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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838115 fois)

shoko

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #870 le: 25 avril 2006, 21H 49mn 27s »
la c'est verif moto cadre qui va se deplacer avec leur camion a scanner laser , pas besoin de demonter la moto et il redresse sans demonter la becane , rc3d c'est bien quand ta la moto en piece  :wink:

Redresser un cadre tubulaire sans démonter, fais moi signe si c'est fiable.
Et t'en a encore pour un moment ...

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #871 le: 25 avril 2006, 21H 52mn 59s »
la c'est verif moto cadre qui va se deplacer avec leur camion a scanner laser , pas besoin de demonter la moto et il redresse sans demonter la becane , rc3d c'est bien quand ta la moto en piece  :wink:

Redresser un cadre tubulaire sans démonter, fais moi signe si c'est fiable.
Et t'en a encore pour un moment ...
non mais j'ai jamais que j'allais le faire

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #872 le: 25 avril 2006, 22H 03mn 12s »
non mais j'ai jamais que j'allais le faire

et tu vas faire quoi si ton cadre est vrille ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #873 le: 25 avril 2006, 23H 37mn 42s »
Le soucis c'est qu'il ne peut pas prouver que c'est pas lui qui a destroyé son SS maintenant.

La seule soluce c'est un cadre + CG ou alors tout démonter et vendre pièces par pièces pour en tirer le maximum.

Ou alors se balader dans le 9-3 en hurlant à mort les motos japs et courir très vite :D

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #874 le: 26 avril 2006, 08H 07mn 44s »
Elb verifie tes Mp en haut a droite si il te plait

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la
« Réponse #875 le: 26 avril 2006, 08H 08mn 55s »
non mais j'ai jamais que j'allais le faire

et tu vas faire quoi si ton cadre est vrille ?
La je sature , deja je vais voir si je peux lui en mettre plein la gueule au vendeur , sinon ras le cul total la , je pense que si le cadre est vrille je vais la vendre pour pieces

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #876 le: 26 avril 2006, 08H 23mn 44s »
de memoire c'est 93-94 les cadres pourris, a verifier.

95 aussi mon pilou... ils liquidaient surement les stock  :(
888 95'

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c'est 6 mois le delai je crois

au lieu de croire renseignes toi  :roll:

pis il me semble qu'il n'y a pas de delai .... mais plus tu attends plus c'est dur a prouver !
C'est pas avec le kilométrage qu'il aura fait d'ici là que le cadre se sera fendu tout seul de lui même  :D

allez l'ami courage tu en sortira un jour de ce traquenard  :cheers:
Sinon pense à RC3D la vérif du cadre est gratos et j'ai déjà vu une fois leur boulot c'est impressionnant  8O

Ouaip vérif du cadre, si tu amène le cadre nu... 'ttention... Sinon faut démonter l'araignée et là c'est env de mémoire 150¤ le contrôle...de toute façon, il va falloir la foutre à poil ta meule donc autant amener le cadre nu...
888 95'

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #878 le: 26 avril 2006, 08H 27mn 33s »
Elb verifie tes Mp en haut a droite si il te plait

Ouaip!!! j'ai lu... réponse inside.
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #879 le: 26 avril 2006, 08H 48mn 03s »
Le soucis c'est qu'il ne peut pas prouver que c'est pas lui qui a destroyé son SS maintenant.

Il peut toujours essayer au moins ....
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

bulfire

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c'est 6 mois le delai je crois

au lieu de croire renseignes toi  :roll:

pis il me semble qu'il n'y a pas de delai .... mais plus tu attends plus c'est dur a prouver !
C'est pas avec le kilométrage qu'il aura fait d'ici là que le cadre se sera fendu tout seul de lui même  :D

allez l'ami courage tu en sortira un jour de ce traquenard  :cheers:
Sinon pense à RC3D la vérif du cadre est gratos et j'ai déjà vu une fois leur boulot c'est impressionnant  8O

Ouaip vérif du cadre, si tu amène le cadre nu... 'ttention... Sinon faut démonter l'araignée et là c'est env de mémoire 150¤ le contrôle...de toute façon, il va falloir la foutre à poil ta meule donc autant amener le cadre nu...
oui j'ai pas précisé qu'il faut le cadre nu  :D
enfin vu l'état du bouzin c'est à se demander pourquoi il ne lui a pas tomber la robe de soirée intégralement pour voir ce qu'il se tramait dans sa tubulure inter ?  peut être une indigestion en faites  :cry:

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #881 le: 26 avril 2006, 10H 49mn 40s »
Je pense qu'on lui a assez bourré le mou pour qu'il se sorte enfin les doigts du **, ce qu'il a enfin fait.
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

Rouler avec un cadre vrillé, sur une moto qui vire à gauche à faible vitesse, c'est mise au tas assurée sur un freinage d'urgence.

Donc comme il est question de sécurité, on peut pas laisser passer ça.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #882 le: 26 avril 2006, 11H 13mn 02s »
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
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shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #883 le: 26 avril 2006, 11H 18mn 14s »
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
J'crois qu'on l'a assez répété ....

Beecher

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #884 le: 26 avril 2006, 11H 23mn 48s »
Le soucis c'est qu'il ne peut pas prouver que c'est pas lui qui a destroyé son SS maintenant.

Il peut toujours essayer au moins ....
Oui apres le resultat du controle je vais voir  :wink:

Beecher

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #885 le: 26 avril 2006, 11H 24mn 57s »
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder

j'avais pas pousser plus loin car j'avais pas de preuve a l'epoque
et si au final ca avait ete pour un axe voile ou un mauvais serrage/roulements ca l'aurait foutu mal je crois ...
« Modifié: 26 avril 2006, 11H 28mn 53s par Beecher »

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #886 le: 26 avril 2006, 11H 26mn 17s »
Je pense qu'on lui a assez bourré le mou pour qu'il se sorte enfin les doigts du **, ce qu'il a enfin fait.
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

Rouler avec un cadre vrillé, sur une moto qui vire à gauche à faible vitesse, c'est mise au tas assurée sur un freinage d'urgence.

Donc comme il est question de sécurité, on peut pas laisser passer ça.
Exactement c'est pour ca que je l'ai pas revendu en douce a un pigeon comme moi

shoko

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #887 le: 26 avril 2006, 11H 28mn 34s »
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder
Si c'est pas une mise en demeure, direct à la poubelle ....

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #888 le: 26 avril 2006, 11H 28mn 51s »
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder

il devait le savoir ... il te l'a revendu .... c'est un beau connard !!
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Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder
Tu as tout à fait raison ! Ce n'est pas TON probleme que ce soit la faute du proprio N-2. Toi, tu l'as acheté à quelqu'un, la responsabilité de l'engin est pour sa gueule. Point barre. Après il se demerdera avec l'autre si ça lui chante. Contacte au plus vite un avocat, je t'assure que recevoir un pti courrier avec mise en demeure ça débloque souvent les situations.

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #890 le: 26 avril 2006, 11H 30mn 32s »
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder

il devait le savoir ... il te l'a revendu .... c'est un beau connard !!
ce mec etait sans scrupules c'est clair mais son proprio que j'ai contacte et que j'avais en contact msn ... encore pire ce petit salaud !!!
celui qui me l'as vendu fait du bizness de moto de merde sur le net
il a jamais essayer la becane il l'as juste stockee

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #891 le: 26 avril 2006, 11H 31mn 25s »
celui qui me l'as vendu fait du bizness de moto de merde sur le net
il a jamais essayer la becane il l'as juste stockee

c'est un pro ?

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #892 le: 26 avril 2006, 11H 31mn 31s »
Maintenant il est sûr de ce qu'elle vaut, ce qu'elle a et maintenant à lui de voir.

faire une lettre a l'ancien proprio, ca ne coute rien ....

enfin je dis ca, je dis rien
deja fait (pas une mise en demeure) il a tout rejete sur l'ancien proprio , a l'epoque je l'avais pas cru mais finalement il avait raison , mais bon de toute facon c'est lui le responsable legal ca sera  a lui de se demerder
Tu as tout à fait raison ! Ce n'est pas TON probleme que ce soit la faute du proprio N-2. Toi, tu l'as acheté à quelqu'un, la responsabilité de l'engin est pour sa gueule. Point barre. Après il se demerdera avec l'autre si ça lui chante. Contacte au plus vite un avocat, je t'assure que recevoir un pti courrier avec mise en demeure ça débloque souvent les situations.
Ho oui de toute facon j'ai rien a perdre ...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #893 le: 26 avril 2006, 11H 31mn 51s »
Raison de plus pour lancer une procédure ! Soit fort Président, on est tous avec toi !  :D

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #894 le: 26 avril 2006, 11H 32mn 35s »
celui qui me l'as vendu fait du bizness de moto de merde sur le net
il a jamais essayer la becane il l'as juste stockee

c'est un pro ?


non un particulier qui arrondi ses fins de mois en echangeant des epaves maquille et en les revendant sur le net ducatannonc i2roo etc

bon je repart au taff  :wink:

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #895 le: 26 avril 2006, 13H 12mn 35s »
Bon j'ai decider de faire casser la vente si le cadre est vrille
ce que je sais :


Le mec qui me l'as vendu me disait qu'il roulait souvent avec une vrai horloge
ce qu'il m'as avouer par email que j'ai sauvegarder : il n'as jamais roule avec il l'as juste stocker


il m'as certifier que la facture du marbreur etait un controle de routine avant mise en peinture car c'etait la loi , ce que je sait :
La facture est un passage au marbre avec redressage , de plus le R.A.S avec signature est un faux dixit Tourraine moto cadre .

ce que je n'avais pas avant : des preuves irrefutables

or si le controle cadre s'avere mauvais je pense avoir toute les preuves non ? si je peux lui foutre une plainte de mise en danger de la vie d'autrui pour qu'il se magne un peu plus le cul ca serait parfait meme ...

donc je part sur une annulation de vente sans remboursement des frais annexe (sauf si il joue trop au con avec moi)


je vais donc poster mon aventure sur le repaire des motards section juridique  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #896 le: 26 avril 2006, 13H 14mn 10s »
 :sm6:

et fous lui bien la pression, avocat, porter plainte enfin toussa  :D
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #897 le: 26 avril 2006, 13H 15mn 59s »
:sm6:

et fous lui bien la pression, avocat, porter plainte enfin toussa  :D
je vais lui faire la totale , ras le cul de passer pour le bouffon de service !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #898 le: 26 avril 2006, 13H 20mn 58s »
allez on va lui peter les genoux au vendeur !  :D

pis pour le barbeuk, on se debrouillera autrement
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Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #899 le: 26 avril 2006, 13H 34mn 26s »
Citer
Bonjour , j'ai achete il y a 7 mois environ une ducati SS d'occasion a un particulier .
Lors de la vente le vendeur me certifiait qu'il n'y avait aucun vice cache , qu'il roulait avec jamais eu de probleme , une vrai horloge ...

en observant une facture de passage au marbre agremente d'un "R.A.S et une belle signature" le vendeur m'as certifier que c'etait un simple controle avant une mise en peinture du cadre car c'est la loi

Ce vehicule etant plus tout jeune (1995) il a ete vendu avec la mention en l'etat sur la carte grise .

j'ai stocker la moto 1 mois et demi dans mon garage avant de l'assurer et de rouler avec car en deplacement pendant ce temps .

De retour chez moi , j'ai decouvert une mare d'huile a la place de ma SS "niquel aucun vice cache" j'ai donc monte un dossier pour vice cache

J'ai contacter tourraine moto cadre , ce dernier m'as appris que la facture etait une facture de redressage de cadre et que la signature etait fausse car il ne signait jamais ses factures ...

j'ai contacter le precedent proprio qui m'as certifier que la moto avait ete accidente et passer au marbre et que le vendeur le savait car il lui avait dit ...

passons les details ininteressants sur l'etat plus que deplorable de la moto

j'ai donc contacter par email le vendeur
pour une explication ce dernier a tout rejete sur le precedent proprietaire , que je n'avais qu'as me demerder avec lui , que de toute facon il n'avais jamais rouler avec , qu'il l'avait juste stocker sans y toucher
(j'ai conserve les emails)

au final j'ai trouve la panne anodine et reparer et laisser tomber mon dossier


malgre un comportement bizarre de la moto (ca tirait un peu a gauche a basse vitesse) j'ai rouler 1500 km et j'ai stocker la moto car je n'avais pas d'argent ni de temps pour une expertise .

7 mois apres , j'ai emmener ma moto chez un specialiste Ducati , LD servizio , reconnu dans son domaine , et a priori le cadre serait voile , la moto va prochainement passe au controle laser


En ayant asser de cet histoire qui me prend tout mon temps et mon argent je voudrais casser la vente , je demande juste le remboursement du prix d'achat , pas des frais supplementaire engendre par l'entretien et les divers expertise .

mon cas est il desespere ?
est il possible de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui a cause de la vente d'un vehicule avec un cadre deforme et cache ?


Je vous remercie d'avance pour vos conseils
ne tenez pas compte des fautes  :wink: