collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838246 fois)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1050 le: 10 mai 2006, 16H 22mn 29s »
et encore on a de la chance...on a pas eu l'odeur!!! :lol:

C'est l'meilleur tsssss  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1051 le: 10 mai 2006, 16H 26mn 50s »
Ah ouais c'est vrai, le Mostro il rôte NH lui.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1052 le: 10 mai 2006, 17H 08mn 52s »
avec des relents d'huile et d'essence miam  :P
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1053 le: 12 mai 2006, 12H 39mn 59s »
Bon, concernant le bruit comme un sifflement des courroies sur le 750SS.
Malheureusement, www.duc.nu est out sur le débit mensuel des videos, donc je ne peux pas vous diriger dessus. La video de son 750SS à l'arrêt fait le même bruit que le mien, soit comme un fort bruit de courroie.

J'ai fait vérifier les courroies, ce sont des courroies ducati motor à dents carrées (elles ont 3000kms), re-régler la tension (elles étaient trop tendues), fait vérifier les galets et roulements. Le bruit est toujours là, difficile de savoir d'où ça vient.

Ce bruit est fort à froid, s'attenue après roulage mais reste très très perceptible.

Y en a qui ont une idée ?

La moto marche nickel mais je fais une fixation sur ce bruit, ça me saoûle.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1054 le: 12 mai 2006, 14H 45mn 09s »
T'es sûr que ça vient des courroies ? Trop tendues peut être ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1055 le: 12 mai 2006, 14H 52mn 08s »
C'est un bruit normal su les SS, on en a deja parle !!

j'ai le meme sur le mien  :D

aussi l'impression que ca vient des courroies mais exactement je sais pas
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1056 le: 12 mai 2006, 15H 12mn 52s »
Bon j'ai écrit au webmaster de www.duc.nu, pour lui après de longues recherches, apparement c'est normal, rien à craindre. Des potes à lui en 750SS n'ont pas ce bruit, et un pote à moi en 750SS de la même année ne l'a pas non plus.

A croire que seulement quelques modèles sont touchés au hasard, peut être du à une pièce en rotation fabriquée chez un autre fournisseur.

Et ce ne sont pas les courroies, elles ont été réglées.

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1057 le: 12 mai 2006, 15H 38mn 54s »
moi je l'ai pas
Mirroir magique a partir de maintenant

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1058 le: 12 mai 2006, 19H 02mn 30s »
Mirroir magique a partir de maintenant
T'as fumé ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1059 le: 12 mai 2006, 20H 58mn 17s »
Mirroir magique a partir de maintenant
T'as fumé ?
non j'anticipais au cas ou , sinon le bruit ils savent d'ou ca vient ? c'est comme le piston qui cogne ca , c'est pas normal mais c'est normal ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1060 le: 12 mai 2006, 21H 25mn 59s »
Non pas le piston, il est fou lui :D

Sûrement un bruit de roulement de courroies.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1061 le: 12 mai 2006, 21H 28mn 49s »
Non pas le piston, il est fou lui :D

Sûrement un bruit de roulement de courroies.
non je parlais certains d2 qui ont les pistons qui cognent et c est normal dixit ducati
pour la courroie c est quand meme halucinant que ducati sache pas d ou vienne le probleme depuis le temps  8O

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1062 le: 13 mai 2006, 01H 41mn 35s »
Bon, même si François, le webmaster de www.duc.nu me rassure en me disant qu'il n'y a pas à s'en faire, dixit des mécanos Ducati de chez lui, je cherche quand même d'où vient se bruit.
Il semblerait qu'il vienne du haut du cylindre arrière uniquement.
Donc soit arbre, soit basculeurs.

J'essaierais de faire une video sonorisée de ce bruit, c'est atypique mais apparement, normal.
Bizarre, bizarre.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1063 le: 13 mai 2006, 21H 50mn 07s »
Salut shoko  :)

Y' a personne dans ton coin qui possède un ss carbu ou qui s' y connait un peu pour essayer de résoudre ton problème??

@+ desmo46
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1064 le: 13 mai 2006, 23H 19mn 32s »
Ben dans mon coin proche il y a un 900SS FE, un 900SL, deux 900SS, un 900SS demi carené, un 750SS, pis aussi des M1000, un S4R, des S2R, des M900 carbus et ie, des M600, des 999S, 748R, des 750SSie ... bref quasiment toute la gamme chez les Ducatistes Toulousaings mille fois plus passionnés et connaisseurs que moi.

On a regardé ça cet aprem pour voir d'où le bruit provient, et à l'occasion du changement de courroies et pastillage & soupapes, un oeil averti regardera ça de près.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1065 le: 13 mai 2006, 23H 58mn 28s »
Beecher, ya ça qui traine sur DA pour un 600SS
"1 Pot Carbonne 50.00 ¤"

Profites en !

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1066 le: 14 mai 2006, 16H 45mn 20s »
Yop shoko question , j'ai jamais pilote de SS , je voulais savoir si elle etait aussi vif que le B6 (je parle en relatif , je connais gse/er5/b6 en point de comparaison) sur la mise sur l'angle , la mienne c'etait aleatoire et je sais pas trop si l'effet camion est si prononce sur un exemplaire en etat normal , faudrait que j'en test une en vrai mais vu la rarete de la chose ...
« Modifié: 14 mai 2006, 16H 47mn 29s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1067 le: 14 mai 2006, 20H 28mn 11s »
Yep ben le SS c'est pas une moto de lopette.
On vient de se faire 350kms de pur bonheur dans le Gers aujourd'hui sous ce soleil magnifique, je suis plus crevé que si j'avais conduit un Mostro. Le rythme était à la fois tranquille et soutenu, voire parfois bien dynamique.

Un SS ça se pilote, ça se conduit pas. C'est plus physique qu'un roadster, les virolos serrés et les pif paf se font au corps et non avec le guidon.

Par contre dans les grandes ou moyennes courbes, c'est royal de précision, stable, un vrai rail. Et à vitesse correcte, c'est appréciable d'avoir un carenage.

Mais je pense encore plus à remplacer mon SS par un Mostro, chez nous il y a plus de virages que de lignes droites.

PS : Un B6 n'est pas un bon exemple en matière de conduite : lourd, lent à réagir, cadre mou, creux ...
Et j'ai fait plus de 13 000 kms en 5 mois avec un B6 donc je pense savoir comparer.
« Modifié: 14 mai 2006, 20H 34mn 20s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1068 le: 14 mai 2006, 21H 20mn 20s »
Yep ben le SS c'est pas une moto de lopette.
On vient de se faire 350kms de pur bonheur dans le Gers aujourd'hui sous ce soleil magnifique, je suis plus crevé que si j'avais conduit un Mostro. Le rythme était à la fois tranquille et soutenu, voire parfois bien dynamique.

Un SS ça se pilote, ça se conduit pas. C'est plus physique qu'un roadster, les virolos serrés et les pif paf se font au corps et non avec le guidon.

Par contre dans les grandes ou moyennes courbes, c'est royal de précision, stable, un vrai rail. Et à vitesse correcte, c'est appréciable d'avoir un carenage.

Mais je pense encore plus à remplacer mon SS par un Mostro, chez nous il y a plus de virages que de lignes droites.

PS : Un B6 n'est pas un bon exemple en matière de conduite : lourd, lent à réagir, cadre mou, creux ...
Et j'ai fait plus de 13 000 kms en 5 mois avec un B6 donc je pense savoir comparer.
en parlant de mostro un de ces jours j'espere bien cree le topic mecanique mostro CMM

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1069 le: 14 mai 2006, 21H 24mn 00s »
y a tout le monde qui pense passer au mostro ici ? :D

t1 j'en veux un avec des bracelets  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1070 le: 14 mai 2006, 21H 29mn 26s »
y a tout le monde qui pense passer au mostro ici ? :D

t1 j'en veux un avec des bracelets  :D
non mais moi c'etait mon but des le debut resultat j'ai fait 2 erreurs :o
mais un jour ... reste a definir lequel ...
par contre guidon plat a donf :o

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1071 le: 14 mai 2006, 21H 46mn 29s »
y a tout le monde qui pense passer au mostro ici ? :D

t1 j'en veux un avec des bracelets  :D

Yep j'te dirais ça :D

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1072 le: 14 mai 2006, 21H 55mn 11s »
SS à mort pour moi !!!

Du pur bonheur et de la moto passion, avec du pilotage et des contraintes, mais au final UN TRIP D'ENFER  8)

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1073 le: 14 mai 2006, 21H 56mn 59s »
Ou si c'est un mostro, ce sera pour faire le con avec un moulin qui a de la patate type S4R travaillé  :D

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1074 le: 14 mai 2006, 23H 00mn 25s »
Au fait, y a t-il des gars qui s'y connaissent en électronique ?
Car après avoir modifié mon niveau de cuve sur mes carbus, j'ai MALHEUREUSEMENT branché ma batterie à l'envers  :ranting: :ranting: :ranting:
Quel glandu alors !!!!!!!  M'est jamais arrivé ça !! 'pensais même pas que j'y arriverai un jour.

Le pire, c'est que je ne m'en suis pas aperçu de suite et que j'ai insisté pour démarrer et vérifier si mon nouveau niveau était bon. Toujours est-il que à priori, j'ai (au moins) la résistance de grillée au niveau de la fiche du relais démarreur. Seulement, habitant sur lectoure, je n'ai aucune possibilité de me procurer des composants électroniques. Et il n'y en a ni sur agen et ni sur auch.

Je pensais donc que si je trouvais qqun sur toulouse qui soit capable d'en trouver une, cela m'éviterai de faire 200bornes pour une pièces à qqes centimes d'euros...  :?

A ce moment là, j'expédierai l'original pour qu'il n'y ai pas d'erreur.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1075 le: 14 mai 2006, 23H 28mn 25s »
Patrick Salles peut pas te dépanner ?

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1076 le: 15 mai 2006, 09H 26mn 09s »
Ben chuis pas sûr qu'ils aient des résistances au détail  8O Ils doivent plutôt avoir le câblage qui va du commodo au relais du démarreur.

En même temps, ça mange pas de pain, j'irai leur demander !
 :wink:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1077 le: 15 mai 2006, 10H 31mn 23s »
Profites en, t'as une des meilleure concession Ducati chez toi :wink:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1078 le: 15 mai 2006, 11H 41mn 43s »
y a tout le monde qui pense passer au mostro ici ? :D

t1 j'en veux un avec des bracelets  :D

Yep j'te dirais ça :D

moi aussi je te dirai ca  :D :D :D

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1079 le: 15 mai 2006, 11H 46mn 45s »
Profites en, t'as une des meilleure concession Ducati chez toi :wink:
Effectivement.
Mais ça n'empêche qu'à moins d'avoir de l'oseille à plus savoir quoi en faire, débrouille oblige  :wink: