Citation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 49mn 03sCitation de: JM Ducat' le 19 mai 2006, 00H 47mn 01sCitation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 43mn 53sLes 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !! Et sinon, t'as déjà essayé en 15x39 ?Non , car sinon je pert en vitesse de pointe!!!
Citation de: JM Ducat' le 19 mai 2006, 00H 47mn 01sCitation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 43mn 53sLes 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !! Et sinon, t'as déjà essayé en 15x39 ?
Citation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 43mn 53sLes 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !!
Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?
Avec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.
Citation de: shoko le 19 mai 2006, 00H 51mn 28sAvec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.Et ta future acquisition est arrêtée ???
C'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ?
Citation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 58mn 45sC'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ? tu leurs fait gober ce que tu veux
Citation de: shoko le 19 mai 2006, 00H 59mn 45sCitation de: easyburn le 19 mai 2006, 00H 58mn 45sC'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ? tu leurs fait gober ce que tu veux BON ALORS !C'EST QUOI ???Un Mostro 750 ?
Mon nouvel avatar est un teasing.
C'est bien un mostro, dark...par contre je ne pense pas avoir déjà vu ce cadre...
tu leurs fait gober ce que tu veux
Dom s'est fait monter par erreur un 14x39 au lieu d'un 15x39, c'est l'horreur, le moulin tourne trop vite, et ça plafonne à 190 à 8000trs.Sûr qu'en sortie de courbe ça arrache sa race mais le PSB14 c'est vraiment pas bon sur un 900SS. Il va faire remettre un PSB15 rapidement, enfin dès qu'il l'aura (chaine 530Sur mon 750SS j'ai un 15x38, c'est très bien.
Je me doutais bien que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec ! Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non
Citation de: shoko le 18 mai 2006, 22H 27mn 38sDom s'est fait monter par erreur un 14x39 au lieu d'un 15x39, c'est l'horreur, le moulin tourne trop vite, et ça plafonne à 190 à 8000trs.Sûr qu'en sortie de courbe ça arrache sa race mais le PSB14 c'est vraiment pas bon sur un 900SS. Il va faire remettre un PSB15 rapidement, enfin dès qu'il l'aura (chaine 530Sur mon 750SS j'ai un 15x38, c'est très bien.bah bah bah.....Sur ma Superlight, j'ai pas mal raccourci l'origine, de 15x37 à 15x40, c'est pas mal mais si c'etait à refaire je mettrais du 15x41 (puisque sur l'autoroute on ne peut plus rouler...). Je ne sais aps d'où tu sors le 15x39 mais c'est pas d'origine. Par ailleurs le régime max est de 9000 trs. Si ton pote plafonne à 8000, y'a un autre probleme que la démul !!! Précision pour easyburn : en 15x40 je n'ai rien perdu en vitesse de pointe, ptetre même au contraire, la moto prend mieux ses tours en 6°. Ca me fait environ un gros 220 compteur mais je n'ai pas trop l'occasion de la tester. Selon les calculs (fichier excel dispo sur le site de desmopedro), à 9000 trs en 15x40 la vitesse théorique est de 229,6 kmh. A mon avis, on ne l'atteind pas, donc y'a de la marge dans le raccourcissement de démul.Encore une autre précision, à vitesse égale le moulin tourne entre 200 et 300 tours plus vite, ce qui n'est pas négligeable mais pas énorme non plus. NE RESTE PAS EN DEMUL D'ORIGINE !!! Passe au moins au 14x37 (un peu moins court que 15x40 mais déjà mieux) sauf si tu changes de kit chaine (à ce moment là, autant changer la couronne directos).
troisieme précision :14x37 = 0.37815x40 = 0.375Alors, pourquoi 14x37 ne serait pas bon et tu hesiterais avec un 15x40 qui est finalement PLUS COURT !! ???? Mis à part la tension plus forte sur la chaine, y'a pas de soucis de démul finale.
Ce ne sont que des faits relatés par un pote qui vient de faire monter un kit chaine 14x39 en 530 sur son 900SS au lieu du 15x39, et qui après 9 semaines d'attente (jante magnesium, couronne spécifique) est prêt à faire péter un DS tellement sa bécane ne réaglit pas comme elle devrait.Sûr qu'un 14x37 peut être adapté à la conduite de quelques personnes, mais ce n'est pas son cas.
Citation de: easyburn le 18 mai 2006, 23H 20mn 58sJe me doutais bien que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec ! Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non troisieme précision :14/37 = 0.37815/40 = 0.375Alors, pourquoi 14x37 ne serait pas bon et tu hesiterais avec un 15x40 qui est finalement PLUS COURT !! ???? Mis à part la tension plus forte sur la chaine, y'a pas de soucis de démul finale.
Il prépare les bidons d'essence et les cagoules
SalutQuestion mecanique pour les 600SS de 94...Quel est le cylindre qui est au PMH lors de l'alignement des poulies? (moi j'ai l'horizontal mais ducati3432 me dit que cela doit etre le vertival)Merki