collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138014 fois)

acid

  • Invité
qui a eu des problèmes de clés codées en ou hors garantie d'ou cela venait t il et comment cela s'est t il règlé ?

(deja un topic ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,13910.0.html mais on ne sait rien de la fin de l'histoire)

des problèmes electroniques sur les modèles post 2003.(DS, ST3 etc...)
« Modifié: 02 juillet 2009, 10H 10mn 56s par toutounet22 »

Belloch

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #1 le: 10 avril 2006, 12H 04mn 38s »
Moi j'ai mon bloc compteur qyui a complêtement buggé voir http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14255.0.html

Depuis il a été pris en garantie, ouf  8)

twinfamily

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #2 le: 10 avril 2006, 19H 47mn 20s »
Récemment, impossible de démarrer. Plusieurs interventions du concessionnaires pour finalement changer l'antenne: ce qui identifie la clé

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #3 le: 14 avril 2006, 08H 29mn 16s »
Récemment, impossible de démarrer. Plusieurs interventions du concessionnaires pour finalement changer l'antenne: ce qui identifie la clé

n'oubliez pas de mettre le référence de votre bécane qu'on sache de quoi on parle. c'est sur quel modèle le changement d'antenne? (un vugaire solénoide si je ne m'abuse)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #4 le: 14 avril 2006, 14H 54mn 34s »
J'ai déjà changé l'antenne une fois sur ma 1000 SS... Sous garantie  8)
Monster 1100 evo 2012

acid

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #5 le: 15 avril 2006, 20H 30mn 57s »
une autre expérience ici

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14690.0.html


sur mon 1000 M Sie 2003, à 1600 km (en 2004) elle ne tournait plus que sur 1 cylindre= changement du boitier en garantie par l'ancien proprio.

Luigi8816

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #6 le: 30 avril 2006, 17H 37mn 16s »
800 ssie 2004, Compteur HS, ils ont changés le compteur et le boitier.....et reprogramé la clé...

Sous garantie ouf....

driverrone

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #7 le: 19 juin 2006, 20H 15mn 00s »
L antenne est ce qui entoure ton neiman c est elle qui identifie le transpondeur qu il y a dans ta clé,si elle déconne ,ta moto ne peux plus demarer.

voila...
« Modifié: 23 mai 2012, 01H 16mn 04s par driverrone »

Florent

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #8 le: 16 août 2006, 14H 11mn 34s »
ST4s 2002

Probleme recurrent à l'allumage: Démarre, fait un tour de moteur puis coupure par l'éléctronique.

Ca arrive de temps en temps, pas de raison apparente. Dernier atelier pensait que c'était dù à une batterie trop faible (apparement sous 7v le boitier éléctronique coupe) qui envoie des message d'erreur au boitier éléctronique qui fini par saturer, donc installation du fil pour chargeur externe + remplacement de la batterie par l'ancien model plus costaud (aussi plus volumineux d'où déplacement de la batterie) mais le probleme s'est reproduit.

Comme je vais l'immatriculer en CH, j'ai pu faire retirer le coupe-circuit additionnel monté à la demande de mon assureur et qui était suspecté, mais ce n'a rien changé... Elle est à l'atelier, je vous tiendrai au courant.

Quelqu'un as-t-il eu le même probleme ??

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #9 le: 01 septembre 2006, 09H 12mn 00s »
A propos de problème de boitier d'injection, quelqu'un sait si les boitiers Ducati Perf' sont plus résistants que les boitiers d'origine ?
Ils existent pour tous les modèles (j'ai rien trouvé concernant un Monster 1000) ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #10 le: 05 septembre 2006, 16H 02mn 40s »
Fausse alerte pour moi, ce n'était qu'une bobine d'allumage de grillée  :D

Baoboy

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006, 02H 39mn 14s »
Pour repondre ici, monster 620 2006, une cle pourri qui coupait la moto en roulant ou impossible de demarrer avec, achange de cle sous garanti et plus de blem ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #12 le: 03 octobre 2006, 11H 34mn 04s »
Pour repondre ici, monster 620 2006, une cle pourri qui coupait la moto en roulant ou impossible de demarrer avec, achange de cle sous garanti et plus de blem ;)

Purée ! Ca a pas du être simple de trouver la panne !

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #13 le: 03 octobre 2006, 20H 03mn 43s »
Pour repondre ici, monster 620 2006, une cle pourri qui coupait la moto en roulant ou impossible de demarrer avec, achange de cle sous garanti et plus de blem ;)

Purée ! Ca a pas du être simple de trouver la panne !

nan hyper simple a detecter quand cette cle veut pas demarer la moto et que les autres fonctionne c rapide a trouver, me balader avec les 3 clés pendant un moment ;)

polo_naref

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #14 le: 10 mars 2007, 19H 42mn 19s »
Bon alors voilà: cet après-midi j'amène ma 1000ss chez Cardy (pour un pneu) et lorsque je récupère ma bécane, bah elle démarre pas.  :ranting:

J'ai pas vraiment eu le temps de voir d'où ça pouvait venir car l'atelier allait fermer et le DS le plus proche était déjà en weekend (re- :ranting:)

Les symptômes: les aiguilles du bloc compteur sont bloquées à la manière d'un balais d'essui-glace au milieu du pare-brise lorsqu'on coupe le contact. Et elles ne bougent plus quand je met le contact de la moto.
Les témoins s'allument normalement, j'entend aussi la pompe à essence. Mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur le démarreur.
Je penche pour l'élèctronique, mais à quel niveau?...

Tout ça pour dire que tout ce que j'ai pu faire, c'est la laisser chez Cardy qui me la garde gentiment tout le weekend.  :cheers:
Affaire à suivre en début de semaine prochaine...

polo_naref

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #15 le: 13 mars 2007, 11H 26mn 24s »
Bon, ça n'était qu'un fusible...  :roll:
Le premier qui se moque je l'embroche!  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #16 le: 13 mars 2007, 11H 51mn 35s »
Bon, ça n'était qu'un fusible...  :roll:
Le premier qui se moque je l'embroche!  :D

C'est pas notre genre de se moquer  :D

C'est ballot, ce WE il faisait super beau  :lol:

polo_naref

  • Invité
Bon, ça n'était qu'un fusible...  :roll:
Le premier qui se moque je l'embroche!  :D

C'est pas notre genre de se moquer  :D

C'est ballot, ce WE il faisait super beau  :lol:

Ooooooh que c'est petit ça!  :chair:

 :D

Baoboy

  • Invité
Bon, ça n'était qu'un fusible...  :roll:
Le premier qui se moque je l'embroche!  :D

C'est pas notre genre de se moquer  :D

C'est ballot, ce WE il faisait super beau  :lol:

Ooooooh que c'est petit ça!  :chair:

 :D

Comme x@v ok suis dehors  :D

Steph78

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #19 le: 11 mai 2007, 21H 16mn 43s »
Salut à tous  :cheers:

je "uppe" ce post car je me pose un cas de conscience avant la revente d'un boîtier:

le boîtier est celui contenu dans le kit termignoni qui contient outre la boîte à air ouverte et les silencieux un boîtier apte à ajuster la richesse (et accessoirement qui se fout de la sonde lambda...)

En ayant déjà un (installé par prise en garantie des "trous" imputables à la pauvreté du mélange avec le boîtier d'origine, merci le DS Av de la grande armée) je compte revendre celui du kit.

Cependant je me pose les questions suivantes (après lecture des threads relatifs au sujet):


- lors de l'installation y a t il un appairage avec les clés codées? Si oui si c'est fait une fois sue une moto on ne peut plus rien faire?
- peut on parler de boîtier perf ou est juste le boîtier série avec richesse réglable. En gros si j'annonce que je vends un boîtier perf suis-je un escroc?
- le boîtier est il -vraiment- dédié au 695 (c'est ce que m'a dit le DS paris mais j'ai un doute...)?

Pour info le no du boîtier est 96517807B

D'avance merci pour toute info sur ce sujet, j'ai certes parcouru le forum à propos de boîtier perf mais à savoir si les boîtiers perf (ou tout au moins réglable) sont utilisables sur plusieurs bécanes, ça je n'ai pas trouvé..

A+ :sm36:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 815
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #20 le: 27 août 2007, 18H 39mn 48s »
si jamais installé, c'est bon.
idem, tu en voudrais combien ?

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 427
    • Motards et Compagnie
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #21 le: 21 novembre 2007, 14H 31mn 20s »
Bon alors voilà: cet après-midi j'amène ma 1000ss chez Cardy (pour un pneu) et lorsque je récupère ma bécane, bah elle démarre pas.  :ranting:

J'ai pas vraiment eu le temps de voir d'où ça pouvait venir car l'atelier allait fermer et le DS le plus proche était déjà en weekend (re- :ranting:)

Les symptômes: les aiguilles du bloc compteur sont bloquées à la manière d'un balais d'essui-glace au milieu du pare-brise lorsqu'on coupe le contact. Et elles ne bougent plus quand je met le contact de la moto.
Les témoins s'allument normalement, j'entend aussi la pompe à essence. Mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur le démarreur.
Je penche pour l'élèctronique, mais à quel niveau?...

Tout ça pour dire que tout ce que j'ai pu faire, c'est la laisser chez Cardy qui me la garde gentiment tout le weekend.  :cheers:
Affaire à suivre en début de semaine prochaine...

Même problème mais apparement les fusibles sont bon en tout cas ceux qui sont sous le réservoir j'en ai pas vu d'autre et ma bécane est bloqué au garage de mon taff  :cry:

Bon bah pareil que toi c'était le fucible 3A qui gère une partie du compteur...
J'ai mis celui de secou fournit par Ducat qui fait 30A et je file en acheter ce soir et le changer fissa.
« Modifié: 21 novembre 2007, 14H 41mn 14s par DarkNight »

chip92

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #22 le: 31 mars 2008, 17H 06mn 38s »
Salut a tous,

alors, je n'ai pas encore beaucoup d'experience, mais je roule en monstro 620 ie 2003.

J'ai eu ce probleme (quand on appuye sur le demareur ... rien ne se passe ... Meme a la poussette ca ne part pas ... )

Donc on eteind, on rallume, on reteind ... bref ... relou ..

Je l'ai amené chez mon mécano, il a fait a en 3 min .. il suffisait de remonter le cylindre de clé (et remonter d'antenne) qui sert a detecter la clé codé ...

Donc :

1. Ou tu as un mecano sympa, il te le fait en 2 2
2. Tu demontes toi meme ton cylindre et remonte l'antenne ...

FAB106

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #23 le: 12 mai 2008, 16H 36mn 26s »
bonjour g une petite question a te pose ,,??? suis tombe en panne dessence avc un monster 620 DE 2005 g remplie mon reservoir au 3/4 et la plus moyen de demarer les boules !!!!!! ta pas une idee ,,,,??? TU C SI YAURAIS PAS UNE HISTOIRE DE CLEFS CODE LADESSOUS MERCI D AVANCE

duchris

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #24 le: 27 mai 2008, 21H 29mn 23s »
Salut,

Tout d'abord, je pose le lien de ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12024.msg234198#msg234198

Bon, j'ai toujours ce M1000 Sie de 2003 depuis bientôt 3 ans, il marche très bien. Mais il marche moins bien en ce moment...

Il y a quelques jours, je le fais chauffer avant de partir à la révision des 20 MKM. Au bout de 10 mn, alors que j'allais démarrer, il se fout sur un cylindre, celui à l'avant ne tournant pas. Changement des bougies mais rien à faire. J'appelle un collègue, on fout la brêle dans une camionnette et on l'amène chez Power Bike (DS) à Albi, son concessionnaire initial. Le diagnostic tombe : calculateur HS (pas sûr à 100 % mais presque d'après le DS). Comme le DS ferme à la fin du mois de mai et vu le problème, obligé de récupérer la brêle en l'état, pas possible de commander quoi que ce soit à Ducati et d'engager une réparation...

Donc aujourd'hui, je dois trouver un nouveau garage / DS sur Toulouse, pour engager un remplacement quasi avéré du boîtier d'injection.

Je vous passe mes états d'âme (putain, pas donné le bout de plastoc...). D'après le DS, pas la peine de pleurer auprès de Ducati... et après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que ce problème est assez répandu. Je me suis donc mis à chercher un boîtier d'injection auprès d'un particulier, non codé de préférence, ben ouais...

Dans cette recherche, suis-je limité à un boîtier de M1000 ou un boîtier d'un autre 1000 (genre SS ou MTS) peut convenir, avec ou sans réglage de celui-ci ? Est-ce que ça peut se trouver ou c'est peine perdue d'avance ?

J'ai vu la piste Ultimap : mais Toulouse / Caen pour les révisions et / ou réglages c'est pas pratique... Donc ça, je classe.

Merci de me faire partager vos expériences ou conseils.

duchris

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #25 le: 31 mai 2008, 19H 49mn 01s »
Bon, j'ai pris des infos auprès des professionnels (DS) pour avoir un avis quant à l'utilisation sur un Monster 1000 d'un boitier issu d'un autre modèle 1000 (MTS et HYM) : fortement déconseillé et pas adapté.

Me voilà donc fixé. Je n'ai pas trouvé d'autre version sur le  forum ou d'expérience de ce type, je considère donc que les boitiers ne sont pas interchangeables entre modèles de même cylindrée.

Bon we et bon Mugello.

mimart

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #26 le: 12 juin 2008, 17H 27mn 44s »
jai 1000ds de l'année 2003 jai changé le calculateur et l antivol avec de nouvelles clés . la moto n a pas démarré .je n ai pas changé le câblage électrique que jai commandé avec le calculateur .
dois-je le changé également ????????????????
NB: Dribble Dribble
1-le voyant orange clignote 3fois ,puis s'éteindra puis sa rallume et reste allumé .quand en appuie sur 2 bouton il s éteint
2-quand ou appuie sur le bouton de démarrage,aucune réaction, rien ne se passe , la moto ne répond pas????????????????????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry:

ded916

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #27 le: 12 juin 2008, 23H 14mn 40s »
Faut aussi que le compteur soit codée avec le cdi, peut etre reprogrammer le tout avec la cle rouge. y a une manip je crois

mimart

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #28 le: 13 juin 2008, 02H 01mn 47s »
c koi ton c pas?????????????,,,  :siffler: :siffler: et pour le cablage que jai acheté avec le calculateur je l mais pas ? ou il feut que j mais  :cry:

Psyllfr

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #29 le: 13 septembre 2008, 11H 00mn 52s »
Salut à tous,

Je viens d'installer un powercommander. Je précise que je n'ai pas changé mon boitier d'origine par un Ducat perf.
Depuis j'ai l'impression que mon antidémarrage codé est désactivé, le voyant ne clignote plus
est ce possible ?? j'ajoute que je ne suis pas allé chez un DS pour le faire installer.

Merci d'avance