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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 197045 fois)

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #180 le: 25 mai 2006, 21H 16mn 39s »
Le gros problème de Multistrada.net,c'est ...l'anglais!
La ligne SIL elle est à combien?

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #181 le: 25 mai 2006, 21H 25mn 07s »
Le gros problème de Multistrada.net,c'est ...l'anglais!
La ligne SIL elle est à combien?

J'ai ecrit ligne, la mienne c'est pas la totale en fait  :


je l'ai eu a 500 euro tout rond mais sinon ca coute 900 euro. (la version titane)

la ligne complete est à 1400/1500 euro


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piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #182 le: 25 mai 2006, 23H 22mn 07s »
 :cheers:Merci.

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #183 le: 26 mai 2006, 08H 29mn 38s »
Et c'est homologué çà ??

 :cheers:

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #184 le: 26 mai 2006, 09H 43mn 01s »
Quelqu'un connait-il le tarif public de la sortie Termignoni carbone HOMOLOGUEE (avec chicanes amovibles) pour la MTS 1000DS ??
Pas vu malgré mes recherches sur le site, ni sur d'autres du reste. Et "multistrada.net", c'est bien...pour les image ou ceux qui maîtrisent la langue anglaise.... :cry:
 :cheers:

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #185 le: 26 mai 2006, 10H 03mn 23s »
Et c'est homologué çà ??

 :cheers:

ben voui... c'est livré avec la paperasse qui va bien et il est estampillé avec des n° et un code E...
Bon on va dire qu'il est homologué en europe quoi...  :wink:
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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #186 le: 26 mai 2006, 12H 44mn 14s »
Quelqu'un connait-il le tarif public de la sortie Termignoni carbone HOMOLOGUEE (avec chicanes amovibles) pour la MTS 1000DS ??
Pas vu malgré mes recherches sur le site, ni sur d'autres du reste. Et "multistrada.net", c'est bien...pour les image ou ceux qui maîtrisent la langue anglaise.... :cry:
 :cheers:

Aux alentours de 900 euros, je crois.

J ai ca sur la mienne en concession avant l achat, je connais donc pas le prix exact
MTS 950s

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #187 le: 26 mai 2006, 13H 35mn 47s »
900¤ !!!!  C'est du délire pour une simple sortie !!!   :ranting:

Pour 1057¤ prix catalogue, t'as la même sortie en NH, le filtre + le boitier filtre à l'air et la puce.

 :cheers:

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #188 le: 26 mai 2006, 13H 45mn 57s »
900¤ !!!!  C'est du délire pour une simple sortie !!!   :ranting:

 :cheers:

je precise que c'est la version en TITANE.
les versions alu ou carbone sont beaucoup moins cher.
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ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #189 le: 26 mai 2006, 14H 33mn 42s »
Benoit me parlait d'une versino carbone monté sur sa moto... Pas de titane !!
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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #190 le: 26 mai 2006, 15H 44mn 01s »
J ai ces silencieux la sur la mienne :



[edit] j ai change le lien pour afficher l image...


Il me semble que cette sortie vaut aux alentours de 850 - 900 ¤ ( à confirmer )

Je me rappel que mes silencieux termi carbone position haute de mon mostro m avaient couté un peu plus de 800 ¤ avec une remise et le montage offert, ca reste dans le meme ordre de prix.
« Modifié: 26 mai 2006, 17H 03mn 28s par benoit62 »
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ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #191 le: 26 mai 2006, 16H 53mn 09s »
J ai ces silencieux la sur la mienne :



Il me semble que cette sortie vaut aux alentours de 850 - 900 ¤ ( à confirmer )

Je me rappel que mes silencieux termi carbone position haute de mon mostro m avaient couté un peu plus de 800 ¤ avec une remise et le montage offert, ca reste dans le meme ordre de prix.

Ta photo n'est pas passée... :cry:

Pour le prix, je reste assez sur le cul quand même... Ca n'incite pas à rouler homologuer quand on voit que peu en plus tu peux avoir la même sortie NH + le filtre et son boitier + la puce !!!!!!

 :cheers:

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #192 le: 27 mai 2006, 08H 03mn 41s »
Et elle est homologuée cette sortie ??

Sur la racing, il n'y a pas de chicane et aucune inscription sur l'AR, contrairement à l'homologuée où Termignoni, un "E1" ou "E4" et un numéro est inscrit...

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #193 le: 27 mai 2006, 10H 02mn 05s »
Les chicanes sont amovibles, et il y a cette inscription dessus: "TERMIGNONI MTS E1 0443"
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ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #194 le: 28 mai 2006, 22H 01mn 55s »
Les chicanes sont amovibles, et il y a cette inscription dessus: "TERMIGNONI MTS E1 0443"

Après renseignements, la sortie carbone Termignoni homologuée vaut un peu  plus de 1000¤. La racing avec filtre à air et puce 1050¤ !!!

Comment est le son avec l'homologué et les chicanes en place ??

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #195 le: 29 mai 2006, 08H 57mn 32s »
1000 ¤ !!! C est quand meme pas donné !

Pour ce qui est du son ( le bruit, c est les jap qui en font  :D ), sans chicane, ca crie fort quand on ouvre en grand au dessus de 5000 tr/min, et ca pete quand on lache les gaz tout en gardant un soupcon de filet de gaz, a peine plus que la garde d accélérateur.

Avec les chicanes, ca hurle beaucoup moins quand on ouvre en grand. Le son est un peu plus constant sur toute le plage de régime, et dans l ensemble moins fort que sans chicane. Par contre, ca pete quasiment plus lors de la coupure des gaz.... :(
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ddsp

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lu
« Réponse #196 le: 29 mai 2006, 10H 23mn 26s »
Merci pour ta réponse... J'hésite quand même à foutre 850¤ dans un échappement racing...!!! En cas de contrôle mulet, çà faire cher le beau Termignoni dans la vitrine...
J'ai eu des infos sur les échappements SilMotor par leur distributeur français :
Alu : 754¤  Titane : 802¤  + 12¤ de port et délai de 15 jours.
Sont homologués. Ces tarifs, c'est la version sortie double avec conservation du catalyseur.
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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #197 le: 29 mai 2006, 12H 23mn 01s »
Vu sur www.ducatannonces.com :

.................pas d'annonces ic, y'a un topic "bonnes affaires"...................


C'est peut être qqn du forum !
« Modifié: 29 mai 2006, 13H 32mn 44s par acid »
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ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #198 le: 29 mai 2006, 18H 07mn 14s »
Qui a monté une bulle Haute Protection Secdem ??
Est-ce vraiment mieux qu'avec l'origine (d'à partir de 2005 où elle est plus haute...) ?
Elles sont jolies. Je l'ai vu en fumé clair avec un dégradé noir vers le bas du plus bel effet....
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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #199 le: 29 mai 2006, 19H 00mn 29s »


.................pas d'annonces ic, y'a un topic "bonnes affaires"...................




Qui me parle ? :P

Desolé, c etait pas de la pub, ( dailleurs je connais pas le vendeur ) c etait pour aider ddsp !

Je lui enverrait par mp alors
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ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #200 le: 31 mai 2006, 22H 04mn 34s »
Coucou les amis...
Mes impressions sur le freinage de la MTS 1000DS se confirme après 180kms de rally Moto dans le Tarn, sur des routes piégeuses au possible, gravillonées, avec des virages en épingle aveugle (le virage comme l'épingle !!!)... L'horreur !!!! :ranting:
Les freins et la boite ont été fortement mis à contribution.... Je venais juste de faire ma révision des 1000 !!! (109,05¤ seulement à Moto-Fusion à Montauban...)...
Pas de soucis particulier, sauf cette sensation désagréable du freinage quant il faut TAPER dans les freins (urgence ou spéciale chrono).
Sur une spéciale de 3800 mètres sur une piste de 1,5M de large, j'ai même fait crisser le pneu avant sur les gros freinages....avec une sensation pas terrible côté puissance. L'AR m'a en revanche sauvé la mise plus d'une fois !!! Très bien LUI !!!
J'ai l'impression que l'accord réglage fourche / frein n'est pas au top...
Entre les blocages de l'AV et les Pirelli qui glissent en couinant... Quelques belles frayeurs....
Faut dire quand même que le rythme était élévé. En tout cas pour moi.... Je m'étais limité à 6000 tours.... Pas utile de monter plus haut quand on ne peut même pas passer la 4 voir la 3 tellement çà tourne tout le temps très court...!!!
Un pignon de 14 m'aurait aidé....
L'huile moteur n'a jamais dépassé 106° entre 8h30 et 14H00 ce matin....dans les portions très lentes...
Sinon, entre 85 et 100°....
Le chassis par contre est impérial. Et la ligne a fait l'unanimté des 68 participants majoritairement équipés en BMW....!!! J'étais le seul en Ducati...
Une journée sympathique qui m'a fait apprécier ma monture. Faut juste que je travaille le freinage. Et que j'affine la fourche AV.
Aux 1000, l'assiète a été basculée de 4mm sur l'AV. Le train est devenu vif et précis. Un régal !!!
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piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #201 le: 31 mai 2006, 22H 10mn 59s »
Le PSB de 14 en tout cas changer la démultiplication finale.
ESt-ce une DS ou SDS?

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #202 le: 31 mai 2006, 22H 13mn 20s »
C'est (malheureusement...??) une DS.

 :cheers:

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #203 le: 31 mai 2006, 22H 24mn 50s »
L inconvenient du pignon de 14, c est que la chaine risque de frotter sur le bras oscillant

Mon concess me disait que la plus grosse couronne que l on puisse mettre etait une 43 (42 d'origine ). j ai vu sur www.multistrada.net une photo d une couronne 44 dents montée sur un multi 1000, je sais pas s il a fallu des modifs.

Le fait d augmenter le diametre de la couronne permet de ne pas faire frotter la chaine sur le BO. De plus, une dent de moins sur le pignon equivaut a 2 ou 3 dents sur la couronne. Une couronne 44 dents, c est pas encore tout a fait la meme demultiplication qu avec un psb de 14. Je pense que ca doit etre un bon compromis .....

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piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #204 le: 31 mai 2006, 22H 33mn 26s »
Avec le 14 dents,cela ne frotte pas sur le monobras.

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #205 le: 01 juin 2006, 07H 06mn 56s »
Avec le 14 dents,cela ne frotte pas sur le monobras.

Ca me plairait bien d en mettre un.... J imagineles avantages, maisen toute objectivité, quels sont les inconvénients que tu as remarqué ?
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ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #206 le: 01 juin 2006, 10H 34mn 03s »
Le 1er inconvénient va être de fausser le compteur de vitesse (pas trop grave), puis de faire mouliner le moteur sur autoroute ou voies rapides...
Une couronne plus grande serait peut-être plus "intermédiaire" en effet....

Pour mon "problème" de vibration au freinage à l'AV, c'est en fait la roue qui a dribblé....!!! J'étais donc tout près de perdre ma moto....  :cry:

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #207 le: 01 juin 2006, 10H 36mn 57s »
Le 1er inconvénient va être de fausser le compteur de vitesse (pas trop grave)

Non, la mesure de vitesse est (si c'est comme sur un Monster) prise directement sur la roue arrière, donc indépendante de la démultiplication.
Y'a plus guère que Honda pour faire des mesures de vitesse en sortie de boite et fausser le compteur en cas de changement de démul'.

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #208 le: 01 juin 2006, 11H 07mn 56s »
les inconvénients du PSB de 14:
-il faut l'installer,donc des frais de mécano.Il faut une clé à force.

-la chaine est moins tendue donc il faut raidir à fond la tension.

-Le compteur tachymétrique est toujours juste!

-La moto est plus nerveuse et répond très vite à la poignée de gaz:ATTENTION SUR LE GRAS ET LE MOUILLE

-la vitesse de pointe est de 205 kms puis rupteurs.(avec le 15 dents:225 kms)

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #209 le: 01 juin 2006, 13H 50mn 12s »
Je viens de faire monter le PSB de 14, je n'ai pas encore trop pu le tester mais à priori çà a l'air plutôt bien.
Je vous en dirai plus la semaine prochaine, je pars dans les Alpes pour quelques jours...maxi test pour le PSB :wink:
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