collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406218 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #180 le: 18 décembre 2007, 07H 57mn 58s »
Moi aussi, je me prépare psychologiquement au fait qu'un jour, il va (peut-être)  falloir y passer.   :cry:
Et j'anticipe comme Philuxe.  :wink:
Je vais déjà me faire la clé qui va bien pour pouvoir resserer la culasse au couple.
Par contre, est-ce que ça vaut le coup  (en gain de main-d'ouvre) de mettre la culasse à nu avant de l'apporter?  Un mécano qui a l'habitude ne met peut être pas longtemps pour faire ça.
Par contre comme le premier DS est à 150 bornes de chez moi, ça m'est plus facile d'amener 2 culasses que la moto complète.

Les couples de serrrage donnés pour la multistrada équipée du1000 DS doivent être bon pour toutes les machines ayant le même moteur.

En faisant le jeu aux soupapes sur le cylindre arrière, je n'ai pas remarqué que déculasser ce dernier présentait une difficulté particulière. Qu'avez-vous vu comme problème?


faut tomber le moteur pour déculasser derrière. et faut l'outil qui va bien pour resserer la culasse après. voila les deux pré requis. Le 3em c'est du temps  et du courage :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #181 le: 18 décembre 2007, 10H 48mn 58s »
Philuxe, passer moi une coup de fil, stp.
xxx.xx.xx.xx

Merci !

 :cheers:


Message édité par 900ss : communiqué les N° de telephone par MP (pour envoyer un MP, clique sur de la la personne concernée) :wink:


Bah, qui aurait besoin du numéro d'un sorcier 'es Ducati ?  :D

Personne ici  :lol:  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #182 le: 18 décembre 2007, 18H 35mn 33s »
Sans être parano !
Ben, avec un N° de téléphone ou un N° de plaque sur une photo, on peur facilement retrouvé ton adresse et ensuite surveiller tes posts pour savoir quant tu par en ballade ou en vacance ! C'est une porte ouverte pour des personnes mal intentionnées. :(

Malheureusement déjà vue !!!
Par exemple : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=4435.0
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #183 le: 18 décembre 2007, 19H 00mn 30s »
Moi mon 1000 D2 se porte comme un charme  8)

Quoi il a 2000 bornes  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #184 le: 18 décembre 2007, 19H 17mn 40s »
Bon ben les gars je vais avoir un moteur tout neuf  :D

Mon cher Mécano m'a donc passé un coup de fil et on a taillé une bonne bavette, je vais résumer mais cet homme là discute et explique beaucoup et c'est plaisant  :cheers:

Il avait suspecté des sièges de soupapes ça se confirme.
Ils sont apparemment archi-rincés...
Donc il va opérer la bête en profondeur et en profiter pour faire le tour
Si nécessaire :
- siège de soupape neuf, ajustage
- rectification des soupapes
- changement des segments (tant qu'à ouvrir, autant prendre un peu d'avance )

Il m'a confirmé avoir déjà fait ce genre d'opération sur un moteur 1000 DS de 9000 bornes ( le client était content  :D )
Que ça soit Monster, MTS ou SS, pareil pour tout le monde.

Il m'a invité à passer le voir et vu son amabilité et ses explications je vais pas me priver ( il est a 80 bornes de chez moi ).

J'en profiterai pour lui demander si ya un astuce pour ce cylindre vertical sur les SS  :cheers: et pour glaner quelques infos qui à défaut d'éviter ce genre de soucis, nous permettra d'encore mieux le cerner.

Finalement, j'avoue à postériori ne pas avoir assez fait attention aux réactions de ma bécane : calage de temps en temps, ratatouillage en bas régime. Je prenais ça pour du normal et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Moralité, il faut que je sorte de mon trou et que je rencontre un peu plus de Ducatiste, mon SS enroué aurait surement succité quelques réactions  :cheers:

je vous tiens au jus

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #185 le: 18 décembre 2007, 19H 38mn 38s »
Bonne nouvelle ! :cheers:

C'est vrais que c'est super plaisant d'avoir un garagiste qui prend le temps de t'expliqué les choses en détails. :)
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #186 le: 18 décembre 2007, 19H 43mn 01s »
Bonne nouvelle.....


...que tout soit foutu  :lol: :lol: :lol:


Nan au  moins il est serieux :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

christ301

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #187 le: 18 décembre 2007, 21H 39mn 10s »
Néopunk,

Tu vas aller voir le garagiste qui va te réparer ta moto!

Emporte donc un appareil photo et fais nous quelques clichés d'une culasse avec les sièges foutus, les soupapes etc...

On en parle beaucoup de ces soucis sur 1000DS, j'aimerai bien voir "en vrai" les dégâts que subissent ces moteurs.

Bref, ca m'intéresse!

a+

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #188 le: 19 décembre 2007, 08H 16mn 34s »
Salut Néopunk

Tu dis:

Si nécessaire :
- siège de soupape neuf, ajustage
- rectification des soupapes
- changement des segments (tant qu'à ouvrir, autant prendre un peu d'avance )

Tu n'as pas mis les guides de soupape dans la liste, il ne les change pas?

Et si tu peux, n'oublie pas de faire des photos des pièces incriminées.
Et de demander des infos sur la dépose de la culasse arrière.

Peut-on aller jusqu'à dire qu'une culasse, c'est du consommable chez Ducati :lol:
 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #189 le: 19 décembre 2007, 08H 43mn 42s »
des guides de soupapes mort ca se voit pas, ca se sent au pire (jeu) ou ca se mesure. Donc les photos n'apporteront pas grand chose, éventuellement une video et encore ...

pour le cylindre vertical on sait qu'il faut tomber le moteur  :cry:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #190 le: 19 décembre 2007, 10H 12mn 06s »
Neopunk>

A mon avis, si les guides sont vraiment morts, cela veut dire que le jeu est à la ramasse et donc les soupapes ont morflé. A mon avis, il va te les changer plutôt que les rectifier (elles ont probablement surchauffé).


Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré mes deux soupapes d'échappement qui étaient mortes "grâce" aux guides. Elles ont méchamment chauffé. Si j'y pense, j'en ferai des photos.  :cheers:
Back to the basics en Panigalette !

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #191 le: 19 décembre 2007, 10H 40mn 35s »
Dans tout les cas je vais le voir, je fais des photos du bouzin, même si certaines choses ne seront pas visibles, ça sera toujours ça.

Faut inclure les guides dans le lot en effet, ya tellement de trucs aussi... :D :D
Il m'a dit réajuster les soupapes "si possible" mais il est entendu que vu l'état dans lequel l'ensemble est, un changement est à prévoir.
Je vais voir si je peux pas garder mes anciennes pièces, c'est collec'  :D et ça sera nickel sur mon bureau  :D

toutounet22 > allons allons, pas un consommable ... on dit pièce d'usure  :D

Bostrom > 2000 km, plus que 7000 et tu y passes  :cheers: :P

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #192 le: 19 décembre 2007, 22H 24mn 43s »
neo > de quelle année ton SS ? 9000km ?

fift > avec plaisir les photos des soupapes d'échapement  :cheers:

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #193 le: 19 décembre 2007, 22H 45mn 52s »
Philuxe > c'était sur un MTS, il m'a pas dit l'année, je notes et je demande.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #194 le: 20 décembre 2007, 10H 21mn 32s »
Philuxe>
Je peux même te les montrer  :wink:
Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #195 le: 21 décembre 2007, 11H 17mn 53s »
de quoi ?  :D
« Modifié: 22 décembre 2007, 00H 26mn 41s par 900ss »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #196 le: 21 décembre 2007, 11H 28mn 45s »
Viens me voir que je te montre mes grosses soupapes :P

Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #197 le: 21 décembre 2007, 18H 03mn 51s »
non ca va abimer mes guides  :lol: :lol:

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #198 le: 11 janvier 2008, 22H 34mn 00s »
apparemment les moteurs produit en 2005 et 2006 sont moins sujets aux pannes (notamment celle qui concerne les guides de soupapes).

Es ce vrai d'après vous ?
Dans ce cas, quelles sont les pièces modifiées qui expliqueraient cette meilleure santé ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #199 le: 11 janvier 2008, 22H 37mn 44s »
Le poissard du site j'ai nommé Flo :D  a bien eut un problème de guide sur sa MTS de 2005

Mais bon logiquement y a moins de chance d'etre toucher

Sauf que lui a toujours la bonne idée de prendre le mauvais numero et de faire le testeur  :lol:
« Modifié: 11 janvier 2008, 22H 59mn 02s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #200 le: 11 janvier 2008, 22H 44mn 12s »
donc tu confirme plutôt Bostrom ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #201 le: 11 janvier 2008, 23H 15mn 04s »
apparemment les moteurs produit en 2005 et 2006 sont moins sujets aux pannes

Ils ont moins de bornes quoi... vu qu'on a mis près de 2 ans à se rendre compte que le 1000ds était pas un modèle de fiabilité, il en faudra au moins autant pour savoir si ses soucis ont été résolus.

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #202 le: 12 janvier 2008, 09H 00mn 09s »
malheureusement c'est une bonne observation...

Prowler, je crois que vous êtes deux ou trois a avoir eu des ruptures moteurs. Y a t'il eu des signes avant coureurs qui auraient permis de détecter le problème ?

Combien coute une réparation des guides de soupapes, es ce fiable et définitif ? (comme par exemple Steph qui a changé les basculeurs de sa 996 par des basculeurs américains qui ne posent pas de problème).

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #203 le: 12 janvier 2008, 18H 01mn 28s »
sur un forum americain un mecano ducati rician avait dit qu il voyait passer un peu de tous les milésimes.


Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #204 le: 12 janvier 2008, 19H 05mn 44s »
J'ai un 2006, et autour des 9000 km pendant quelques chaudes journée d'été d'utilisation intensive, j'ai eu le ralenti qui montait sans raison apparente et ne descendait plus qu'après quelques coups de gaz. J'espère que ce n'est pas ça.
Je pense que c'est sage de demander de vérifier les guides a la prochaine révision.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #205 le: 13 janvier 2008, 09H 26mn 31s »
avec juste 9000 bornes  8O vache !

Par contre quel est le surcout lors de la réparation (si on profite d'une révision) ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #206 le: 13 janvier 2008, 12H 09mn 47s »
Engénéral, les guides de soupapes qui se barrent tendent à te faire perdre de la compression à chaud, donc un moteur qui cale plutot qu'il ne prend  des tours.
Cout de l'opération (dépose des culasses, extraction des anciens guides, pose des nouveaux) ; dans les 500€ je crois.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #207 le: 13 janvier 2008, 12H 42mn 15s »
C'est quand même pour le moins étonnant, ces faiblesses  sur des pièces aussi classiques  (guides de soupape ou bien  basculeurs)  et utilisées depuis des lustre  dans les moteurs. 
Quelle en est la cause?  Manque de sérieux de sous-traitants utilisant des alliages au rabais? (et manque de sérieux de Ducati également, concernant le controle qualité?)

Je repose la question posée par Liriodendron:
Lors d'un changement de guides, est-ce que les guides actuels sont plus fiables que ceux montés d'origine?   ou bien ce sont toujours les mêmes?

auquel cas, il suffit de rajouter une ligne dans la liste des opérations à faire tous les 10 000kms:
Changement guides de soupape  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #208 le: 13 janvier 2008, 12H 59mn 49s »
Lors d'un changement de guides, est-ce que les guides actuels sont plus fiables que ceux montés d'origine?   ou bien ce sont toujours les mêmes?

Jai en tête (lu ici ou entendu chez mon concess' ?) que la référence des guides de remplacement n'est pas la même que celle d'origine... il semble qu'ils aient changé de matériaux.

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #209 le: 13 janvier 2008, 23H 02mn 44s »
On peut peut être en déduire alors que l'achat en occasion est plus intéréssant sur une machine peut être plus ancienne ayant déjà rencontré le problème.