Moi aussi, je me prépare psychologiquement au fait qu'un jour, il va (peut-être) falloir y passer. Et j'anticipe comme Philuxe. Je vais déjà me faire la clé qui va bien pour pouvoir resserer la culasse au couple.Par contre, est-ce que ça vaut le coup (en gain de main-d'ouvre) de mettre la culasse à nu avant de l'apporter? Un mécano qui a l'habitude ne met peut être pas longtemps pour faire ça.Par contre comme le premier DS est à 150 bornes de chez moi, ça m'est plus facile d'amener 2 culasses que la moto complète.Les couples de serrrage donnés pour la multistrada équipée du1000 DS doivent être bon pour toutes les machines ayant le même moteur.En faisant le jeu aux soupapes sur le cylindre arrière, je n'ai pas remarqué que déculasser ce dernier présentait une difficulté particulière. Qu'avez-vous vu comme problème?
Philuxe, passer moi une coup de fil, stp.xxx.xx.xx.xxMerci ! Message édité par 900ss : communiqué les N° de telephone par MP (pour envoyer un MP, clique sur de la la personne concernée)
apparemment les moteurs produit en 2005 et 2006 sont moins sujets aux pannes
Lors d'un changement de guides, est-ce que les guides actuels sont plus fiables que ceux montés d'origine? ou bien ce sont toujours les mêmes?