On peut peut être en déduire alors que l'achat en occasion est plus intéréssant sur une machine peut être plus ancienne ayant déjà rencontré le problème.
C'est quand même pour le moins étonnant, ces faiblesses sur des pièces aussi classiques (guides de soupape ou bien basculeurs) et utilisées depuis des lustre dans les moteurs. Quelle en est la cause? Manque de sérieux de sous-traitants utilisant des alliages au rabais? (et manque de sérieux de Ducati également, concernant le controle qualité?)Je repose la question posée par Liriodendron:Lors d'un changement de guides, est-ce que les guides actuels sont plus fiables que ceux montés d'origine? ou bien ce sont toujours les mêmes?auquel cas, il suffit de rajouter une ligne dans la liste des opérations à faire tous les 10 000kms: Changement guides de soupape
Citation de: Philuxe le 14 janvier 2008, 10H 20mn 11sCitation de: Liriodendron le 13 janvier 2008, 23H 02mn 44sOn peut peut être en déduire alors que l'achat en occasion est plus intéréssant sur une machine peut être plus ancienne ayant déjà rencontré le problème.oui et non pour l'occasion.La cause est une mauvaise matière des guides, ca concerne plutot les guides d'échappement. D'ailleurs il me semble que les guides d'admission et d'échappement ne sont dans la même matière.Fift s'en était tiré pour 800€; Tu confirmes fift ?C'est pas plutot un sous dimensionnement par rapport au poids de la soupape ? Vince m'avait montré tout ça, c'était interessant.
Citation de: Liriodendron le 13 janvier 2008, 23H 02mn 44sOn peut peut être en déduire alors que l'achat en occasion est plus intéréssant sur une machine peut être plus ancienne ayant déjà rencontré le problème.oui et non pour l'occasion.La cause est une mauvaise matière des guides, ca concerne plutot les guides d'échappement. D'ailleurs il me semble que les guides d'admission et d'échappement ne sont dans la même matière.Fift s'en était tiré pour 800€; Tu confirmes fift ?
à vérifier donc, mais si c'était le cas on aurait tous les 1000ds touchés ? or c 'est pas le cas
J'enverrai les culasses chez Kaemna, puis je monterai le bintz en 1080cc...
Citation de: Philuxe le 14 janvier 2008, 15H 08mn 34sà vérifier donc, mais si c'était le cas on aurait tous les 1000ds touchés ? or c 'est pas le casEh ben, dernièrement:- mostro 1000DS de mon pote, 20.000km, guide soupape échappement cylindre avant a du jeu- ma 1000SSie 2004, 20.000km, idem, même guide avec du jeu.Ca attendra les 30.000km, pour le moment il n'y a aucun sympôme extérieur...J'enverrai les culasses chez Kaemna, puis je monterai le bintz en 1080cc... Wim06
t'exagères
tu l as mesuré le jeu ou bien tu t es rendu compte qu il n y avait pas le même jeu avant-arrière et droite-gauche ?
Des guides de soupapes malades ça se voit bien en passant le moteur à la pollution, auquel cas ça part en live (facteur 10 à 100 des tolérances, si on est resté d'origine !).Donc normalement, ça devrait se déceler à chaque réglage d'injection fait comme il faut.
Bon, je confirme le tarif du changement des guides : 882€ pour être précis (il y avait un jeu de courroies dans le tarif, quand même, donc compter 90€ de moins).Sachant que seules les soupapes d'échappement ont été changées, et que de toutes manière, c'est surtout de la main-d'oeuvre :- dépose du moteur (sur la SSie, pas moyen de sortir la culasse arrière sinon)- dépose des deux culasses- changement des guides, envoi chez un rectifieur- repose de nouveaux sièges- rodage des sièges de soupapes (ça, c'est consommateur en MO)- remontage du bouzin- re-jeu aux soupapes qui du coup est forcément à la ramasse- vérification de l'étanchéité (normalement ...)- et normalement, réglage d'injection (sauf que le mien avait oublié ).A priori, les nouveaux guides sont dans une nouvelle matière ou du moins une nuance plus adaptée.Pour moi, ça fait 7000 bornes que c'est fait, et ça n'a pas l'air de bouger.
Mon 1000SS de 2003 n'a jamais été ouvert et pas de soucis de guides à 21000.
ça donne vachement envie d'acheter un 1000 DS tout ça c'est con ces défauts, c'est certainement un super moulin à conduire
Arretez de griller au loup sur la fiabilité du 1000ds alors que vous roulez avec des superbike qu ont pas de bornes et qui de toute maniere vous reviennent ou vous reviendront plus cher au final ...