collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 411649 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #330 le: 11 février 2008, 11H 42mn 17s »
:D :D
une KTM comme celle -ci ???

 :D

Si ça peut t'éviter le passage vers un SxR, pourquoi pas ?  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #331 le: 11 février 2008, 17H 29mn 32s »
Je remet 3 centimes dans l'bouzin :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=376737&t=376737


Plus ça vient et moins je suis déçu d'avoir cédé au changement suite à la casse de le mienne...  :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #332 le: 11 février 2008, 20H 21mn 56s »
Serré son moulin il entends quoi par la ??

Parceque ce que moi j'appelle serrage c'est un manque d'huile ou une surchauffe pas vraiment en cause du moulin
Vends GT 1000, info par Mp

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #333 le: 12 février 2008, 11H 32mn 39s »
 :D
m'en fout d'avoir un moteur tout pété :wink:
Ducati va certainement me filer une desmo sei dite "chie" gratos.
Ils viennent d'en filer une gratos a Tom Cruise et comme je suis au moins aussi beau que lui.... :P
CQFD !! :sm16:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #334 le: 12 février 2008, 14H 24mn 25s »
Pour ma part niveau moteur RAS à 30000Km
Par contre mon CDI à rendu l'âme :P changé par un Ultimap plus mieux plus réglable et plus costaud  :cheers:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #335 le: 12 février 2008, 15H 22mn 19s »
Tiens ,ca m'interese de savoir ce que tu as monté ,les refs a quel prix ?ECT...
 :wink:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #336 le: 12 février 2008, 16H 26mn 36s »
Un boitier d'injection complet Ultimap U59
Avec la cartographie adaptée à la moto : BA DP / Pot DP
Prix du boitier 780€ TTC

Grosso c'est un boitier Ducati Performance avec une cartographie un poil plus travaillée et vraiment plus costaud que l'origine.

J'ai cru comprendre que le revendeur en fournissait aussi à certain DS qui en étaient demandeur (ils doivent sûrement se faire plus de marge qu'avec un boitier Ducati).

Acheté à Mototeam par le biais de mon garagiste  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #337 le: 12 février 2008, 16H 46mn 53s »
c'est plug and pray play ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #338 le: 12 février 2008, 17H 16mn 20s »
Non, c'est PAY (et cher!) and PLAY   :D

Kaliben, à part les soucis de réglage d'injection, comment es-tu arrivé à la conclusion que c'était les guides de soupapes qui avaient trop de jeux? 

Dans les posts, il se dit que ça se voit en faisant une mesure des gaz d'échappement (valeur de ppm élevée)   et qu'on peut également s'en rendre compte  en bougeant les queues de soupapes dans le sens avant-arrière, puis dans le sens latéral , que si le jeux avant-arrière est important par rapport au jeu latéral, c'est mauvais signe.

J'espère qu'il ne faut pas aller jusqu'à déposer les soupapes pour faire le diagnostic.  :(
« Modifié: 04 septembre 2008, 10H 20mn 02s par Ptite Ducat »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #339 le: 12 février 2008, 17H 23mn 26s »
Oui c'est Plug and Play.
Tu reçois le CDI avec ta cartographie programmée, tu le monte en lieu et place du CDI d'origine et tu démarres ni plus ni moins en plus t'es plus emmerdé avec l'anti-démarrage électronique donc ça doit "normalement" te prémunir des problème d'antenne et de compteur qui vont pas avec ta clef  :wink:

Ensuite pour un réglage plus fin bah faut aller au banc mais normalement la cartographie fournie est déjà très sympathique dixit les avis que j'ai eu  :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #340 le: 12 février 2008, 17H 26mn 15s »
c'est une bonne nouvelle en tout cas, niveau connectique j'imagine que c'est la même qu'un boitier d'origine, faudra nous faire des photos   :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #341 le: 12 février 2008, 18H 01mn 06s »
En fait,c'est tout bete.
le brelon demarrait assez mal  et tournait un peu mieux a chaud.
ayant changé les pots et mis une boite a air ouverte (+kn) j'ai voulu faire vérifier le reglage et a la prise du CO le cylindre avant était a 3.5 et l'arrière a 1.5% et impossible d'équilibrer ,la synchro pouvait etre égale au ralenti ,mais a l'acceleration c'etait aussi désequilibré.
Pour voir le jeu des guides il a suffit que j'enléve le cache-cul de la soupape echap de l'horizontal (4 vis a enlever,tu tire tout doucement mais fermement,c'est un gros joint torique donc normalement pas de souci de fuite)
tu met quand meme une petite gamelle dessous (ou le bol de ta meuf)cela va couler 4 gouttes d'huile.
Et la ,y'a pas photo.Tu prend la queue de soupape,et si tu arrive a la faire bouger latéralement ,c'est mort .le jeu maxi donné par Ducat (les enfoir...) est 6/100e total,donc ca fait 3/100e au rayon,autant dire rien.Bon il faudra peut etre que tu bouge un peu le vilo pour eviter d'etre trop en "pression" sur la soupape...
 8O euh,je sais pas si j'ai été très clair!
quand a l'UC59 (c'est l'Ultimap qui va bien pour les 1000 ds)ca a exacteùment la meme tronche que le Marelli d'origine.c'est juste les deux prises qui sont sur une platine alu a coté de la batterie.Sur mon 916 c'est un boitier qui fait 18x18x3 cm et sur les 851 cela ressemblait carrement a un frigo...bon j'exagère peut-etre un peu.
Mais je crois qu'avec UC59,on ne peut pas regler cylindre par cylindre (je suis pas sur de mon coup)Ultimap c'était ce que montait Rory Simpson sur les premières 916 (mis au point pour (et un peu)par Raymond Roche).
y'en a pour 710 roros quand meme ! :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #342 le: 12 février 2008, 18H 30mn 25s »
ma brele tourne bien et a la derniere revision je sentais du jeu dans les soupapes, pas énormes mais un peu, j'sais pu quelles soupapes et je me souviens pu si y avait une grosse différence entre le jeu avant-arrière et gauche-droite (j sais pas si j suis clair la).

kiwi pourrait sans doute nous éclairer mais j'avais cru comprendre qu'il faut s'inquiéter lorsqu'on sent à la mein une différence pour ces 2 jeux.

Evidemment le mieux ca reste de la mesurer mais la c'est pas facile ...

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #343 le: 12 février 2008, 18H 51mn 09s »
on peut avoir du jeu dans les guides ,c'est pas trop génant sur les moulbif a carbus,c'est déja plus embettant sur les injections d'autant plus quand la richesse des cylindres n'est pas réglable séparemment.
Mais le vrai gros blème avec ces guides DUCATI ,c'est qu'ils prennent du jeu trés rapidement,comme si il y a vait eu un traitement de surface et  que celui-ci,une fois usé,on attaquait dans du "mou".
sur mon viel avion (750GT) c'est tout en bronze a l'admission et en fonte a l'echappement...ce qui fait que je serai usé bien avant eux  :cry:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #344 le: 12 février 2008, 20H 30mn 33s »
Alors pour l'Ultimap c'est le même boitier pour pas mal de Ducati.

Cela va des 800SSie au 1000DS et ça fonctionne aussi pour les Superbike 996 à 999 avec des variantes de cartographie en fonction des millésismes.

Bon en soit dans mon cas je me vois mal revendre un jour ma Ducati en récupérant le CDI vu que l'origine à cramer  :P

Mais ce que m'a dit le gars de Mototeam c'est : "En plus ton boitier quand tu change de moto tu le garde sous réserve de compatibilité"

Je vous prendrais les photos du boitier tout monter car c'est pas moi qui le fait mais mon mécano.

Par contre le CDI d'origine qui a claqué, je le garde et je le file à un pote expert en électronique qui va essayer de voir quelle partie à lâchée  :P

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #345 le: 13 février 2008, 08H 07mn 38s »
Merci Kaliben, pour tes explications. comme j'ai déjà fais tout seul mon jeux aux soupapes, j'ai bien compris de quoi tu parlais. C'est donc facile de vérifier la chose.

 Mais tu me mets le doute avec ce que tu as écrit sur la synchro:  :(
Sur la mienne, je me suis bricolé un niveau à tubes (avec de l'huile dedans) pour controler la synchro

 en contrôlant la synchro, j'ai retouché  pour avoir (à peu près)  la même dépression dans les 2 cylindres (j'ai fais ça à un régime de ralenti accéléré  (vers 2500 tr), comme c'est dit dans la doc), et j'ai bien remarqué qu'en accélérant plus (vers 4000 tr), cela modifiait l'équilibre (le niveau d''huile qui était un poil plus haut dans un des tubes descendait pour se retrouver plus bas que l'autre ). Mais comme c'est la première fois que je faisais un controle-réglage de synchro, je ne savais pas si c'était normal ou pas. 


Quelqu'un peut confirmer que  les niveaux dans les tubes ne doivent pas varier quand on accélère?   
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #346 le: 13 février 2008, 10H 05mn 01s »
 :cheers:
C'est normal d'avoir une petite différence de synchro a l'accéleration.
le réglage se fait habituelement au régime le plus utilisé (3000 t/mn,ca peut paraitre bizarre mais c'est reel).
En plus ,ton dépressiometre a huile doit etre assez sensible (on met du mercure pour avoir une plus grande stabilité le mercure étant 7fois plus lourd)
On privilégie toujours un bon équilibrage de la richesse (co avec une différence maxi de 1% qui ne peut se régler avec nos pétoires qu'avec un Mathésis ou équivalent))plutot que la synchro....
d'après ce que je connais bien sur. 8O
De toutes façons,le meilleur réglage,c'est quand sur ton brelon ca marche
rond et fort sur une route a virolos :cheers:

ded916

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #347 le: 13 février 2008, 10H 33mn 50s »
Alors pour l'Ultimap c'est le même boitier pour pas mal de Ducati.

Cela va des 800SSie au 1000DS et ça fonctionne aussi pour les Superbike 996 à 999 avec des variantes de cartographie en fonction des millésismes.


Mais ce que m'a dit le gars de Mototeam c'est : "En plus ton boitier quand tu change de moto tu le garde sous réserve de compatibilité"



Par contre pour la cartographie tu l'as ou si tu change de moto ?
Et en cout ça représente combien ?
T'as senti une différence de comportement ou de puissance  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #348 le: 13 février 2008, 10H 54mn 27s »
Pour la carto je renvoi le boitier à Mototeam à moins de trouver quelqu'un d'autre qui puisse le faire.

Pour changer la carto de base ça doit pas aller chercher loin en coût c'est juste un transfert de programme. Quand à un changement de comportement je pourrais te dire ça après ce week-end  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #349 le: 13 février 2008, 11H 18mn 06s »
Ouf, tu m'as rassuré sur le coup de la variation en fonction du régime moteur.

pour l'équilibrage du taux de CO, c'est avec les by-pass que ça se règle, plus un analyseur de CO, évidemment. Donc, à moins d'avoir un taux de CO complètement dans les choux (mathésis obligatoire sur 1000DS Sie) , pas besoin de mathésis.
 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #350 le: 13 février 2008, 11H 28mn 57s »
 8O
Ben non!
les by pass c'est juste la richesse pour le ralenti ...
pour la richesse en régime ,faut le mathésis...sauf erreur de ma part.
Pour info U59 a vendre aux US:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UltiMap-U59-Engine-ECU_W0QQitemZ160206220799QQcmdZViewItem?hash=item160206220799#ebayphotohosting
A+

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #351 le: 13 février 2008, 11H 29mn 16s »
Merci Kaliben, pour tes explications. comme j'ai déjà fais tout seul mon jeux aux soupapes, j'ai bien compris de quoi tu parlais. C'est donc facile de vérifier la chose.

 Mais tu me mets le doute avec ce que tu as écrit sur la synchro:  :(
Sur la mienne, je me suis bricolé un niveau à tubes (avec de l'huile dedans) pour controler la synchro

 en contrôlant la synchro, j'ai retouché  pour avoir (à peu près)  la même dépression dans les 2 cylindres (j'ai fais ça à un régime de ralenti accéléré  (vers 2500 tr), comme c'est dit dans la doc), et j'ai bien remarqué qu'en accélérant plus (vers 4000 tr), cela modifiait l'équilibre (le niveau d''huile qui était un poil plus haut dans un des tubes descendait pour se retrouver plus bas que l'autre ). Mais comme c'est la première fois que je faisais un controle-réglage de synchro, je ne savais pas si c'était normal ou pas. 


Quelqu'un peut confirmer que  les niveaux dans les tubes ne doivent pas varier quand on accélère?   



ca se mesure comment et à partir d'ou la synchro sur une injection ?
je croyais que le system de colonne a depression ne pouvait etre utilisé que sur les carbus ?

sinon y a julien998 qui vient de lancer un topic TPS ...

« Modifié: 13 février 2008, 11H 35mn 10s par Philuxe »

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #352 le: 13 février 2008, 11H 54mn 45s »
Ben dans les pipes d'admission en plastoc noires,t'as une prise sur chaque.
tu branches tes toyos,la dépression engendrée aspire l'air qui aspire a son tour le mercure,et paf (le chien) t'as la depression pour chaque cylindre.et pour le CO,c'est dans les toyos d'echapp (tu sais les vis que si t'as pas mis de graisse graphitée ,faut tout percer!!!)
pour etre sur de son coup le (bon) mécano inverse les toyos cyl av et ar pour réetalonner sa lecture.
 :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #353 le: 13 février 2008, 13H 07mn 21s »

on est d'accord,
  l'équilibre de la richesse entre les 2 cylindres  (au ralenti) se fait  via les by-pass.

Et sur le calculateur d'origine, la richesse globale se fait avec le mathésis, mais il n'est pas question  (dans le workshop) de réglage de la richesse  (même globale) à d'autres régimes que celui du ralenti.

C'est pas seulement avec les calculateurs programmables (genre U59) qu'on peut faire la richesse à différents régimes (cartographie personnalisée)?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #354 le: 13 février 2008, 13H 10mn 01s »
Pour les histoires de synchro, ça cogite dur églament de ce côté:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24422.0
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #355 le: 13 février 2008, 13H 48mn 09s »
pour l'Ultimap,Faut voir avec Mototeam,mais il n'y a qu'eux qui peuvent te faire des cartographies pour la richesse en charge,mais je crois qu'ils n'ont que du standard:je veux dire par la ,soit boite ouverte+Kn ,et/ou pot plus libéré,après il faut passer la pétoire au banc. mais meme avec Avec l'U59,on n'a pas la possibilité de régler la plage séparement pour chaque cylindre.(le power commander III est pareil je crois...et 3 fois moins cher,mais la je connais pas ,faut voir,y'a quelqu'un du forum qui a monté ca y'a pas longtemps)
d'un autre coté,logiquement,si t'as pas un gros blème coté moteur (perte de compression,guides guodailloux,prise d'air lavouskifopa) le Weber marelli  d'origine va pas mal...y parait... :cheers:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #356 le: 13 février 2008, 14H 09mn 55s »
L'Ultimap est en effet fournit d'origine avec une cartographie "type" qui dépend de la configuration de ta moto. Clairement elle est jugé largement suffisante pour un usage routier.

Par contre l'Ultimap permet de réglé entièrement chaque cylindre indépendament mais pour ça en effet faut faire passer la moto au banc et faire une grosse session de réglages. Ce qui est par contre à noter c'est qu'il faut le programmeur de chez ultimap pour pouvoir accéder à tous ces réglages. Les autres appareils type Mathesys/Motorscan par contre n'ont accès qu'aux réglages de base (CO / Trimming / TPS).

Après pour quelqu'un qui a encore son ECU d'origine oui un ultmap en dehors d'une préparation complète c'est pas super utile et ça n'apporte rien de plus qu'un Power Commander. Par contre pour quelqu'un comme moi qui a cramé son CDI ou qui songe à acheter un kit DP (puce) c'est une solution qui est à réfléchir car après renseignement :

- CDI type origine 1000DS : 1250€
- CDI Ducati performance 1000DS : 950€
- Ultimap : 780€

L'ultimap comme l'avait signalé Prowler remplacement entièrement un CDI+Power Commander

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #357 le: 13 février 2008, 14H 17mn 56s »
CDI type origine 1000DS : 1250€


vraiment abusé un prix pareil pour une puce à la con ... même le dernier processeur intel il vaut pas ce prix la  :lol:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #358 le: 13 février 2008, 14H 32mn 35s »
 :D
d'ou bien débrancher sa batterie avant de faire n'importe quel boulot sur son bouzin!!!!!  8O

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #359 le: 13 février 2008, 14H 37mn 52s »
Moi le CDI a claqué pendant que je roulais enfin plus précisément pile au moment ou je stoppais la moto à un feu rouge. Après elle a démarré que sur 1 cylindre donc poussette jusqu'à chez moi (ça va 100 mètre à faire)  :P