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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406080 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #390 le: 19 février 2008, 14H 22mn 41s »
Je pencherai également plus pour une utilisation de mauvais matériaux, que pour un défaut de conception. Ils sont quand même très fort chez Ducati pour concevoir des bécanes (moteur et chassis).


Le pb est quand même bien  réel puisque ayant fait l'objet d'une circulaire interne de Ducati vers les DS. J'avais lu la circulaire en question,   sur un site américain de Ducatistes.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #391 le: 19 février 2008, 14H 29mn 15s »
Aux US,Ducati n'a fait AUCUNE difficulté sur les problèmes de guides (dixit les forums Monster américains).
bizarre non?
Peut-etre parce qu'ils sont beaucoup plus procéduriers que nous (dés qu'il y a un blème:procès)
C'est comme le prix des 1098 aux US....
 :D
Chez Gonin,ils mettent des guides plus longs pour éviter (reculer?) les soucis d'usure.(tout en gardant le meme joint de queue.)
a savoir que la tempèrature  des gaz a l'echappement est liée a la richesse et joue sur l'usure des guides....
Ce qui veut dire qu'en cas de boite ouverte et pots machins !!!!!! 8O
P'tin,je fais finir par m'acheter une Oural  :cry:

Hors ligne DarkNight

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #392 le: 19 février 2008, 16H 45mn 11s »
Je crois que après y'a des problèmes de fournisseurs à régler.
Si on laisse les fournisseurs nous livrer de la merde mais qu'en plus on monte cette merde au lieu d'attendre que les pièces soient refaitent bah forcément ça merde à un moment.

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #393 le: 21 février 2008, 11H 25mn 35s »
 :dribble:
SCOOP!
ci joint la photo du prototype moteur GP Ducati 2009 (plus de guides
soupapes!!!)
 :D
« Modifié: 22 février 2008, 00H 46mn 09s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #394 le: 21 février 2008, 13H 08mn 25s »
Avec tous ces guides à changer, vous allez bien finir par vider  les stocks de pièces foireuses, comme ça quand mon tour arrivera (notez bien, je ne suis pas pressé :), j'aurai (peut-être) une chance d'avoir des  pièces Version N+1  :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #395 le: 21 février 2008, 14H 52mn 15s »
 :D
version N+12 ...en polysthyrene expensé !!!
 :D

fred56

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #396 le: 22 février 2008, 00H 28mn 00s »
J'ai un des premiers 1000 mostro Sie.
3 ans, 32000 kms, et pas un souci !!!
Que du bonheur et une consommation de chameau qui plus est !!!
  :P

Moi aussi j'ai un chameau...l'autre jour, 246 kil...voyant de reserve mais j'ai ajouté que 11 litres  8O

Ce qui nous fait 4.5l /100  :D

Pareil pour moi je fais du 4.5 - 5 l/100km et je bourine pas mal et roule jamais économique  :cheers:

Bon je suis léger et roule sans SDS  8)


Vous avez bien de la chance. j'ai acheté un M 1000S ie de 2003, 12000km, super propre, et elle consomme trop, voyant de réserve au bout de 120km, ca fait du 8.5l aux 100!!!   :ranting: :ranting: :ranting:

ca peut venir d'ou?

airfranco

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #397 le: 22 février 2008, 01H 26mn 22s »
Elle est peut-etre réglée trop riche...

Un diagnostique au mathesys serait peut-etre le bienvenu...( je sais, ça coute de l'argent, mais au prix de l'essence... :wink: )

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #398 le: 22 février 2008, 08H 51mn 07s »
Pour quelle utilisation, cette conso?

Personnellement, sur des petits parcours sur route (pas de ville)  pour aller au boulot (10 kms, donc moteur jamais à t° de fonctionnement idéal):


L'hiver: 8 L  / 100km  (le témoin de réserve s'allume vers 130 Km)
(le moteur est  tout juste à 50°C après 10 Km en hivers et à peine plus haut en été, bon d'accord: été breton :D)

Quand il fait doux:  7,5 L / 100 Kms

Sur des grands parcours (quelle que soit la T° ambiante, et même en allumant) :
5,5 L / 100 Kms.  (T° moteur > 80°)  Donc là,  autonomie plus confortable

Sur ma moto, la consommation est donc très variable en fonction de la T°  moteur.
Ca doit enrichir fort à froid.
 :cheers:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #399 le: 22 février 2008, 09H 38mn 10s »
J'avais des consos identiques à celles de Toutounet.
8 à 9 litres en petits parcours urbains (trajets boulot - dodo moteur froid) et 5 à 6 litres sur route, selon la conduite  :wink:

Hors ligne thorwald

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  • Bonjour chez vous
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #400 le: 22 février 2008, 09H 47mn 45s »
pareil, grosse conso sur petits trajets a froid

fred56

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #401 le: 22 février 2008, 12H 17mn 45s »
le probleme, cest que ca me le fait pour une utilisation route trankille (trajets de 30 a 40km en moyenne...

christ301

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #402 le: 22 février 2008, 13H 04mn 12s »
4,66 litres au cent en Multi 1000 sur autoroute suisse aux vitesses légales, c'est mon record absolu de conso mini.

Sinon 5,5 à 6 litres en usage habituel sur route en été.

Petits trajets ou roulage en hiver, j'sais pas, je fais jamais....

Salut

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #403 le: 22 février 2008, 18H 11mn 00s »
 :cry: :cry:
P'tin ,j'ai pas de bol avec cette pétoire....
l'atelier qui me changeait les guides vient de niquer la culasse de l'horizontal............


Bon ,y'a pas mort d'homme et ils vont prendre en charge la culasse neuve 8O
les boulettes quand meme.
j'ai fait faire ca en dehors du réseau Ducati,donc la garantie D T C..
 :cry:
j'va prendre mon 916,et roulayer un peu ces deux jours,ca va m'aerer la tete
Gloups!

bulfire

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #404 le: 22 février 2008, 19H 21mn 56s »
Pour quelle utilisation, cette conso?

Personnellement, sur des petits parcours sur route (pas de ville)  pour aller au boulot (10 kms, donc moteur jamais à t° de fonctionnement idéal):


L'hiver: 8 L  / 100km  (le témoin de réserve s'allume vers 130 Km)
(le moteur est  tout juste à 50°C après 10 Km en hivers et à peine plus haut en été, bon d'accord: été breton :D)

Quand il fait doux:  7,5 L / 100 Kms

Sur des grands parcours (quelle que soit la T° ambiante, et même en allumant) :
5,5 L / 100 Kms.  (T° moteur > 80°)  Donc là,  autonomie plus confortable

Sur ma moto, la consommation est donc très variable en fonction de la T°  moteur.
Ca doit enrichir fort à froid.
 :cheers:
cache ton radiateur d'huile avec un bout de carton ou autre ton moulin montrera plus vite en température.

neopunk

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #405 le: 23 février 2008, 10H 41mn 31s »
Hop Changement des guides effectués.
Les nouveaux installés sont différents des anciens :
Anciens couleur bronze, nouveaux couleur acier.
En espérant que la matière soit plus résistante.
J'ai fait quelques bornes avec et ça change !
Mon mécano venait tout juste de rentrer un 1000 mostro avec le même soucis, à 16.000 km. Il m'a montré et "fait tâter" le jeu des soupapes dans les guides : impressionnant... et moi c'était pire à ce qu'il parait  :D
39716 km, c'est reparti pour un tour !


Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #406 le: 23 février 2008, 18H 36mn 29s »
Ca se présentait comment, quand tu as tâté?
Les basculeurs étaient en place pour le tâtage? ou bien il faut que la queue de soupape soit bien dégagée pour sentir le truc?

Autrement dit, est-ce qu'on peut sentir le jeux en enlevant juste les trappes de visite? (quitte à mettre au point mort haut le cylindre concerné pour éviter les contraintes sur les soupapes )

En tout cas, ça se propage pire que la grippe, cette saloperie. Peut-être la période hivernale  :wink:
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

multibike

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #407 le: 23 février 2008, 21H 16mn 47s »
je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez supporter toutes ces pannes et continuer a rouler avec ces motos
alors qu'il y a pletore de machines pleines de charme et fiables en bi :/

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #408 le: 23 février 2008, 23H 53mn 39s »
By 900ss

désolé pour toi si tu comprends pas ou plus
sinon t as quoi comme idées pour les bi sympas des autres marques ?
« Modifié: 24 février 2008, 00H 37mn 11s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #409 le: 24 février 2008, 13H 41mn 16s »
ce que je voudrais savoir aussi c'est le vrai pourcentage de panne hein, car sur un forum où l'on vient quand on a un problème, c'est évident que ca fait peur de voir autant de pannes :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

multibike

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #410 le: 24 février 2008, 15H 46mn 35s »
désolé pour toi si tu comprends pas ou plus
sinon t as quoi comme idées pour les bi sympas des autres marques ?

990 Superduke, 950 SM (pas essaye la 990)
1200 Corsaro, 1200 GranPaso,
RSV (R/Factory),  Tuono (R), 750 Shiver, 750 DorsoDuro
Buells de toutes sortes (pas sur que ce soit beaucoup plus fiable cependant, a part la derniere sportive equipee d'un rotax)
etc etc

bref, le choix est large avec la meme archi (a l'ouverture pres)

et apres, il y a les bi verticaux, les bi transversaux, etc

ceci dit, je vois ici un argument tres interessant: quels sont les stats 'reelles' de fiabilite de la marque, sachant qu'un forum fait surtout apparaitre les pannes?

je peux avoir un regard biaise pour cause de multistrada personnelle tres capricieuse et fragile et d'arnaque a la 748R :(

j'ai toujours beaucoup de plaisir que j'ai qd je roule en ducat (partie cycle, motricite, son, etc) mais malheureusement, il me semble que la fiabilite, le prix d'achat et d'entretien (pieces, MO) gachent le tableau.

 

« Modifié: 24 février 2008, 16H 56mn 28s par 900ss »

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #411 le: 24 février 2008, 16H 48mn 06s »
c'est sur que 2 ducati, 2 enmerdes, y a de quoi en rebuter plus d'un.
cependant les bi que t as cités, je le trouve moche ou tout simplement pas craquant ... alors le comportement moteur et la partie cycle ont beau etre au top ca m tente pas :/ voila pk j continue sur un 1000ds pas fiable  :wink:

Hors ligne DarkNight

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #412 le: 24 février 2008, 19H 30mn 28s »
990 Superduke, 950 SM (pas essaye la 990)
1200 Corsaro, 1200 GranPaso,
RSV (R/Factory),  Tuono (R), 750 Shiver, 750 DorsoDuro
Buells de toutes sortes

Les KTM soit mais entretient au moins aussi fréquent que Ducat'
Les Corsaro ont autant de problème que les Ducati
Les Aprilia même combat et encore pire pour les pièces
Buell, mauvais retour sur certaines moto sinon rien de méchant

Après chacun voit midi à sa porte, c'est clair que des fois ça fait chier d'avoir des pannes à la cons qui coûtent broussouf mais derrière on a un plaisir qu'on trouve pas ailleurs.

neopunk

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #413 le: 24 février 2008, 23H 49mn 04s »
Ca se présentait comment, quand tu as tâté?
Les basculeurs étaient en place pour le tâtage? ou bien il faut que la queue de soupape soit bien dégagée pour sentir le truc?

Autrement dit, est-ce qu'on peut sentir le jeux en enlevant juste les trappes de visite? (quitte à mettre au point mort haut le cylindre concerné pour éviter les contraintes sur les soupapes )

"Malheureusement" Toutounet22, lors du tâtage il ne restait que la culasse et la soupape, tout le reste était démonté.
Mais franchement, le jeu était tellement important qu'en soulageant la soupape comme tu l'indiques, je pense que tu peux la faire bouger et voir le jeu.

Philuxe + 1 > Si on a les bécanes, qu'on roule avec et qu'on les fait réparer c'est bien qu'elles nous plaisent  :cheers:

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #414 le: 25 février 2008, 08H 11mn 33s »
A propos de Bi:  j'ai fais une ballade hier sous la pluie avec une 30 ène de motos, devinez laquelle est tombée (à moitié) en panne?  Et bien pas la mienne, mais une  Suzuki SV 650, pour cause de pb d'allumage (bien connus d'ailleurs) du cylindre horizontal (exposé aux projections).  Et je ne vous raconte pas l'accessibilité (la non accessibilité, plutôt   :D) à la bougie du cylindre avant. 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #415 le: 25 février 2008, 09H 52mn 27s »


[/quote]
"Malheureusement" Toutounet22, lors du tâtage il ne restait que la culasse et la soupape, tout le reste était démonté.
Mais franchement, le jeu était tellement important qu'en soulageant la soupape comme tu l'indiques, je pense que tu peux la faire bouger et voir le jeu.

 8O
Pour info ,la culasse sur laquelle était le guide que t'as "tatée"  ils me l'ont détruite en voulant enlever le guide!Pas de bol,mais ils m'en payent une neuve.C'est bizarre car c'est la deuxieme fois que cela leur arrive et uniquement sur la culasse de l'horizontal pourtant ils en ont fait beaucoup de culasses de Ducat
.....Peut-on penser que chez Ducat il y a eu un bléme au montage ?NON bien sur :D
Pis Bayliss l'a gagné,peuvent pas etre mauvaises les Ducat :sm31:

multibike

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Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #416 le: 25 février 2008, 10H 04mn 58s »
990 Superduke, 950 SM (pas essaye la 990)
1200 Corsaro, 1200 GranPaso,
RSV (R/Factory),  Tuono (R), 750 Shiver, 750 DorsoDuro
Buells de toutes sortes

Les KTM soit mais entretient au moins aussi fréquent que Ducat'
Les Corsaro ont autant de problème que les Ducati
Les Aprilia même combat et encore pire pour les pièces
Buell, mauvais retour sur certaines moto sinon rien de méchant

Après chacun voit midi à sa porte, c'est clair que des fois ça fait chier d'avoir des pannes à la cons qui coûtent broussouf mais derrière on a un plaisir qu'on trouve pas ailleurs.
950 ktm SM->une panne non immobilisante en 22000 bornes (en un an)... roue libre demarreur qui decroche, changee sous garantie en 2 jours
aprilia->RSV 1000 plus de 40000 bornes avec une panne (joint fourche ohlins qui lache) en 2 ans
corsaro, je ne sais pas, je n'ai jamais roule avec
en 25 ans de moto et toutes les grandes marques testees, la seule brele avec laquelle j'ai eu des pannes a repetition est la multistrada... (vilo + bieles, circuit electrique, bientot les guides j'imagine)
mais bon, une moto ne suffit pas a juger, ca, je vous l'accorde :)

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #417 le: 25 février 2008, 10H 11mn 50s »
Laisse tomber, l'amour rend aveugle  :D

 :wink:

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #418 le: 25 février 2008, 10H 21mn 31s »
 :D
en superbike,il n'y qu'une marque qui change le moteur a chaque week end...
devinez laquelle????
 :wink:
je vous aide,ca commence par un D :lol:
Meme que desfois,le moulbif il fait qu'une manche...pis desfois une demi manche....pis si y'a un deuxième départ ,y change l'embrayage desfoiquekokaou.....
Mais j'ai fait 200.000 avec ma 750GT,elle ne m'a JAMAIS laissé tomber.
pis j'en suis a 120.000 avec la 916....
Pis les autres ,je les trouvent moches.....

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #419 le: 25 février 2008, 10H 33mn 06s »
Dites moi chers amis, mon brélon a 18600km, bientôt la rev des 20000 avec le réglage du jeu aux soupapes etc. J'ai lu que les ralentis irréguliers (qui peuvent faire caler) étaient symptomatiques des problèmes de guides de soupapes. Sur la mienne, j'ai un ralenti régulier (1100tr), par contre, à chaud, lors des décélérations très importantes pour en arriver à un quasi arrêt, la bécane tombe parfois l'espace d'une ou deux secondes à ~800tr et cale. Elle repart immédiatement après, sans poser de problème. Ca me le fait de temps en temps depuis 2000 - 3000km. A votre avis c'est les guides ou ça peut être causé par le jeu aux soupapes classique ? Merci.
Ex S2R1000, futur 900sie ?