collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406047 fois)

persan84

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #600 le: 06 avril 2008, 22H 26mn 23s »
Hello,
je suis engagé dans un futur achat d'un 1000 SSie de 2003
j'ai lu tout le topic mais bon je craque j'espère ne pas le regretter
la moto à 22500 kms a été entretenu méticuleusement par le propriétaire
et n'a vu le DS que pour les réglages d'injection

elle tourne nickel, fait un son fabuleux voilà que dire
"advienne que pourra "

 :wink:

je suis dans le même cas que toi, j'ai pris le M1000 de mon avatar il y a 3 semaines, j'ai simplement un pb de démarrage à froid que le concess va régler je pense qu'il doit s'agir du capteur T° / pression....sinon, elle tourne nickel.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #601 le: 07 avril 2008, 08H 15mn 54s »
Je crois qu'aux soucis de guide, on peut joindre la discussion du topic suivant que je vous recommande de lire, si ce n'est déjà fait:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24727.0

J'ai l'impression que ce problème est récurrent (entre autre) à certains 1000 DS.

Chacun a son truc pour faciliter les démarrage à froid, mais ce n'est quand même pas normal d'être obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à démarrer.

DarkNight a vu son problème résolu après changement de l'ECU d'origine pour un ULTIMPA.
Lui qui galérait pour faire démarrer sa moto à froid, et était obligé de jongler avec DEUX batteries, arrive même à démarrer maintenant avec une vieille batterie (et également quand le moteur se lance doucement).
N'y aurait-il pas un problème de cartographie concernant l'enrichissement à froid dans l'ECU d'origine?  Ou bien l'ECU d'origine a un processeur lent à la détente (plus lent que l' ULTIMAP pour faire l'acquisitions des signaux émis par les différents capteurs, effectuer les calculs et renvoyer les commandes aux injecteurs-allumage), ce qui expliquerait qu'il gère mal l'allumage-injection pendant la phase de démarrage (pendant laquelle le moteur est entrainé lentement), surtout avec batterie un peu faible.

 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #602 le: 07 avril 2008, 08H 34mn 23s »
elle démarre nickel à froid
pas de fumée, pas de calage intempestif
un peu de mal à chauffer mais normal dans le Norrrrrd  :wink:

Vive le HRC !!!

miniweb

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #603 le: 07 avril 2008, 10H 05mn 15s »
+1 pour le démarrage à froid, avec bruit de casserole.

ma tech : accélérateur à main coupé, poignée gaz à moitié, push button... ça lance sur 2 ou 3 cycles et elle craque... ensuite je tire à fond la molette.
sinon, si y'a du soleil : laisser la bécane se chauffer la couenne.

note : entre mes 3 ducat, c'est la pire.

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #604 le: 07 avril 2008, 11H 52mn 20s »
 :cry:
Salut,je rentre de congés et....
bien sur pas de réponse de DUCATI FRANCE pour les problèmes récurrents de guides soupapes....ce qui n'est pas rassurant du tout car il semblerait (j'ai demandé les numeros moteurs) que certains moteurs RECENTS soient encore concernés ....... 8O
j'attends plus d'info et je vous les transmettrais.
 :D
tiens au fait,depuis que les guides ont été refaits...le moteur peine a démarrer ???? pourtant les réglages sont pil-poil !ECU avec la meme qualité de fabrication que les guides????bientot des Ducat avec des dates limites de consomation ???(comme les yaourt???) ou des Ducati jetables ??? :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #605 le: 07 avril 2008, 14H 03mn 33s »
Sauf que si tu consommes une Ducati périmée, ce n'est pas l'estomac qui trinque, ce sont les nerfs qui craquent  :D

Miniweb, se servir de la poigné des gaz pendant la phase de lancement, c'est comme tirer à fond la manette de ralenti accéléré. Sauf qu'avec la poigné des gaz, tu peux ouvrir +, c'est bien ça?
Quand je fais la même chose, j'ai parfois de grosses détonations   :bomb:.    :?
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #606 le: 07 avril 2008, 16H 55mn 18s »
 :(
on est pas pret de voir une Ducat (surtout avec un 1000DS!) en endurance.
Déja 24 minutes ,ils ont du mal ,alors 24 heures  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #607 le: 07 avril 2008, 17H 02mn 58s »
L'avantage de ne pas arriver à démarrer, c'est qu'au moins, on n'use pas le moteur  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

persan84

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #608 le: 07 avril 2008, 20H 04mn 17s »
ouais, en tous cas, j'envisage, tant que la moto est encore sous garantie d'occas', de faire faire un constat d'hussier à froid, en respectant le manuel...et si ce problème n'est pas résolu, assigner pour faire ce qu'il faut, ou annuler la vente.
faut pas attendre, on tire d'abord et on discute aprés...
c'est une méthode que j'utilise au boulot et elle a fait ses preuves.

miniweb

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #609 le: 07 avril 2008, 23H 21mn 51s »
Miniweb, se servir de la poigné des gaz pendant la phase de lancement, c'est comme tirer à fond la manette de ralenti accéléré. Sauf qu'avec la poigné des gaz, tu peux ouvrir +, c'est bien ça?
Quand je fais la même chose, j'ai parfois de grosses détonations   :bomb:.    :?
 :cheers:

j'ai jamais compris a quoi ça pouvait servir, puisque l'ECU est censé géré tout les parametres, alors si on colle un machin comme ça, c'est qu'il y a un truc qui fonctionne pas  :lol:
jamais vu ça sur une autre bécanne, y'a que chez eux qu'on trouve un truc qui ressemble furieusement à un starter, qui n'en ai pas un, et qui ferait exactement la meme chose que l'accélérateur poignée !

ceci dit, vraiment testé cet hiver : avec le truc à main, pas moyen de la faire démarrer. A la poignée, ça marche... mais comme dit plus haut, faut pas se rater.

enfin, une ducat qui n'a pas un truc qui déconne, c'est pas une ducat  :D

persan84

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #610 le: 08 avril 2008, 17H 40mn 56s »
miniweb, le truc à main est en fait un enrichisseur, donc enrichit en carburant l'alimentation, tandis que l'accélérateur, quand tu ouvres, c'est un mélange essence/air, et à chaque degré d'ouverture, cette proportion est conservée...
si elle ne démarre pas à l'enrichisseur, c'est qu'elle est déjà réglée trop riche en conditions normales...

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #611 le: 09 avril 2008, 11H 59mn 39s »
la truc à main c'est pas un enrichisseur, ça fait exactement la même chose que la poignée...mais en plus "stable" mécaniquement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #612 le: 09 avril 2008, 13H 53mn 19s »
la truc à main c'est pas un enrichisseur, ça fait exactement la même chose que la poignée...mais en plus "stable" mécaniquement.

Pourquoi, Snake-bis, tu n'as pas la main stable?  :wink:

Effectivement, il suffit de regarder le mécanisme d'ouverture des papillons commandé par le câble venant de la poigné des gaz pour se rendre compte que la manette située côté gauche ne fait rien de plus qu'ouvrir un peu les papillons (via un mécanisme un peu compliqué, d'ailleurs. Ils auraient pu faire plus simple: le  vraiment plus simple étant de ne pas avoir besoin d'un tel système.)

comme le dit Miniweb, ça fait un peu le truc rajouté destiné à corriger un bug lors du démarrage du moteur.  Lors des essais chez Ducati, ils n'arrivaient peut-être pas à démarrer le bousin, et un petit malin a constaté par hasard qu'ouvrir un peu les gaz améliorait la chose. du coup ils ont rajouté le truc  :D

 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #613 le: 09 avril 2008, 13H 55mn 48s »
ça me parrait logique, avec la poignée, faut garder la main dessus, avec le levier le régime est fixe et tu peux tranquillement mettre tes gants par exemple.  :D :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #614 le: 09 avril 2008, 15H 16mn 03s »
comme le dit Miniweb, ça fait un peu le truc rajouté destiné à corriger un bug lors du démarrage du moteur.  Lors des essais chez Ducati, ils n'arrivaient peut-être pas à démarrer le bousin, et un petit malin a constaté par hasard qu'ouvrir un peu les gaz améliorait la chose. du coup ils ont rajouté le truc  :D

Y'a pas de bug ; un bout de cable et une tirette, ça coute moins cher qu'un moteur pas à pas de régultation ralenti et toute le stratégie de contrôle moteur qui va avec, voilà tout  :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #615 le: 09 avril 2008, 16H 55mn 33s »
Bon d'accord, n'empêche que sur certains modèles de Ducati  équipés du moteur pas à pas, c'est pas le franc succès non plus   :wink:
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #616 le: 09 avril 2008, 16H 56mn 05s »
 :sm8:
Quelle drole d'idée de vouloir démarrer une Ducat !
 :sm7:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #617 le: 09 avril 2008, 17H 27mn 09s »
La mienne, je la laisse tourner toute la nuit, c'est plus sur si je veux pouvoir partir au boulot avec le lendemain matin  :D.

N'empêche, je râle, je critique, j'ironise sur les démarrage parfois (très) laborieux, mais je dois reconnaitre, qu'in fine, j''ai toujours pu démarrer.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

miniweb

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #618 le: 10 avril 2008, 00H 47mn 32s »
La mienne, je la laisse tourner toute la nuit, c'est plus sur si je veux pouvoir partir au boulot avec le lendemain matin  :D.

N'empêche, je râle, je critique, j'ironise sur les démarrage parfois (très) laborieux, mais je dois reconnaitre, qu'in fine, j''ai toujours pu démarrer.

 :cheers:
ouais, jusqu'au jour où par insistance tu flingues la roue libre du demarreur :/

Y'a pas de bug ; un bout de cable et une tirette, ça coute moins cher qu'un moteur pas à pas de régultation ralenti et toute le stratégie de contrôle moteur qui va avec, voilà tout  :wink:
je suis pas aussi pro que toi, mais toutes les autres breles que j'ai mis en route, soit c'était grace à un enrichisseur (starter), soit ça démarre tout seul.
d'ailleurs, jamais compris non plus pourquoi tous les mécanos "ducat" m'ont dit : tu tires à fond, et dès que tu commences à rouler tu le coupes... moi si je le coupe, elle cale direct au 1er feu; pourquoi cet impression de danger ? si ce n'est de rester accéléré en pleine courbe  :lol:

ceci dit, je me suis habitué, si ça marche pas c'est bon signe... c'est pas ça qui me fera changer de meule.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #619 le: 10 avril 2008, 09H 42mn 29s »
Il faut 2 chose pour qu'un moteur essence tienne le ralenti à froid :
- plus d'air (pour pouvoir bruler plus d'essence ce qui ammporte ainsi plus d'énergie mécanique pour compenser les frottements supérieurs du moteur à froid)
- un mélange air / essence plus riche (pour stabiliser la combustion plus chaotique dans une moteur froid).

Pour avoir plus d'air, y'a 2 solutions : ou tu ouvres plus les papillons de gaz, ou tu as ce qu'on appelle un by-pass, c'est à dire un conduit qui contourne les papillons de gaz et apporte de l'air au moteur même gaz coupés. Ce by-pass est plus ou moins obturé ; plus tu l'ouvres, plus t'as d'air donc.
Y'a donc 2 solutions pour apporter l'air, et 2 façon de la faier ; ou manuellement (par une tirette), ou électriquement avec un moteur qui régule la quantité d'air apportée au moteur de sorte que le régime de ralenti soit stable (voir même accéléré à froid).

Pour la rapport air/essence plus riche, ben c'est la centrale d'injection qui décide tout seule, et c'est pas en tirant sur une tringlerie actionnant les papillons que ça change grand chose.

Donc sur le M1000, il y'a un "accélérateur à main" pour amener de l'air. L'enrichisseur est automatique et se fait par l'inejction.

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #620 le: 10 avril 2008, 12H 26mn 21s »
comme promis il y a déjà quelques temps, voici le lien vers une petite vidéo montrant le problème de guide de soupape (M1000 ds 10000 km ici)..

On voit clairement en début et fin de vidéo le mouvement de la pastille de haut en bas..

Que ceux qui continuent de trouver cela "normal" aillent jouer à la pétanque svp !!


http://www.youtube.com/watch?v=KRfTuHt6FEQ
« Modifié: 10 avril 2008, 12H 29mn 06s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #621 le: 10 avril 2008, 12H 44mn 24s »
 8O 8O impressionnant, là c'est plus que du jeu  :cry: :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #622 le: 10 avril 2008, 13H 21mn 58s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 30mn 54s par SHILT57 »

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #623 le: 10 avril 2008, 14H 06mn 32s »
8O 8O impressionnant, là c'est plus que du jeu  :cry: :cry:

clair que ca rigole pas

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #624 le: 10 avril 2008, 15H 49mn 05s »
 :wink:
Meme si on considere que la pince branlouille la pastille (et pas la queue de la soupape),il est clair qu'on est loin des 8/100e maxi donné par Ducati 8O
c'est tout juste si on ne voit pas la tete du piston ! :D

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #625 le: 10 avril 2008, 16H 06mn 27s »
:wink:
Meme si on considere que la pince branlouille la pastille (et pas la queue de la soupape),il est clair qu'on est loin des 8/100e maxi donné par Ducati 8O
c'est tout juste si on ne voit pas la tete du piston ! :D

La pince tient bien la queue de la soupape et non la pastille..
Je peux te dire qu'en réalité le débattement total est de l'ordre de 2mm en bout de soupape..

J'avais jamais vu un brol pareil..

malheureusement le proprio a reporté fissa la moto chez le proprio précédent, l'a probablement traité de tous les noms d'oiseaux puisque celui ci a repris la moto et rendu l'oseille..
Je n'ai donc pas ouvert le moulin pour juger des dégats.. mais je suppose que les sièges étaient également HS..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #626 le: 10 avril 2008, 16H 16mn 48s »
 :siffler:
putaingue !
Ca fait peur ! 8O
j'avais déja vu ca (rarement) mais sur des moteurs a carbu.La ,le moulin devait tourner comme une patate....

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #627 le: 14 avril 2008, 17H 44mn 22s »
Bah moi dans allé moins de 10000Km j'irais voir mon mécano qui me contrôlera mes jeux et me dira si y'a les guides à changer au passage même si j'espère ne pas avoir à le faire.

Et si je dois le faire et bah je pourrais dire que j'ai enfin une SSie fiable car :

- Réservoir à charnières renforcées
- ECU Ultimap avec carto qui rox (testé et c'est pure bonheur)
- Guide de soupape neuf (j'espère m'épargner cette dépense)

Par contre l'hiver prochain je pense que je vais changer mon embrayage qui arrivera à plus de 35000Km stock ce qui est pas dégueux  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #628 le: 14 avril 2008, 20H 04mn 31s »
il te manquera plus que les roulements de vilo ou coussinets de bielles  :lol:

elle sera fiable et toi ruiné  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #629 le: 15 avril 2008, 08H 42mn 03s »
Ruiné non mais la ça aurait du mal à passer quand même.

De toute façon c'est une moto que je ne pourrais pas vendre, j'ay ai déjà pensé pour prendre plus méchant mais finalement j'ai rien trouvé qui me file aussi facilement la banane niveau moteur.

Et puis si mon 1000DS claque je monte un moteur de Multistrada 1100 dans le SSie et puis c'est tout  :dribble: