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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406368 fois)

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #630 le: 15 avril 2008, 10H 18mn 13s »
d'accord avec tois sur les 4 lignes, on l'a on la garde !!

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #631 le: 15 avril 2008, 13H 30mn 58s »
Pour alimenter ta base, Philuxe, j'ai enfin pris le temps de recopier mon N° de moteur.

Donc:

Monster 1000 SIE  modèle 2003 mais immatriculé en 2004     12 000 Kms
moteur N°   ZDM992A2*002114*

Symptomes permettant de penser à des guides de soupape défaillants:

- démarrage difficile à froid
- régime ne redescendant pas rapidement au ralenti après un coup de gaz
- valeur d'imbrulé anormalement haute (1500 PPM) sur l'échappement du cylindre vertical.

C'est le DS de Rennes qui lie ces 3 symptomes à un problème de guides. Pour les 3 premiers, je ne sais pas que penser, mais pour le dernier, j'ai bien peur qu'il n'ait raison.
C'est également ce qu'ils donnaient comme symptome indiscutable (de faiblesse de guides) sur des sites américains.

Je précise que, à la révision des 10 000 que j'ai faite en octobre,  je ne sentais pas (encore) de différence entre le jeu latéral et le jeu longitudinal entre les queues de soupapes et leur guides.  Dès que j'ai un moment,  je vais ouvrir les trappes de visite pour re-vérifier ça (et revoir également si les jeux aux culbuteurs ont bougés)

 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #632 le: 15 avril 2008, 13H 37mn 52s »
Je viens de jeter un oeil sur les N° de moteur déjà donnés. C'est curieux, mon N° ne ressemble pas  du tout aux autres.
C'est ZDM992A2   sans doute pour 992 cm3   2 soupapes?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #633 le: 15 avril 2008, 15H 13mn 34s »
merci toutounet mais je mettrais à jour quand le verdicte sera tombé ;)

visiblement t es bien parti pour ligne 11  :D : http://spreadsheets.google.com/pub?key=plbrHZ1YlyQFNACDd6nGPHA

et les autres alors, on est qd meme plus que 11 à rouler en 1000ds ?

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #634 le: 15 avril 2008, 15H 15mn 15s »
Bah non, mais les autres n'ont pas de problèmes.

Enfin elle passe bientôt chez le médecin pour son contrôle de santé. J'espère qu'il ne décellera pas une maladie grave.

Hors ligne Pablo

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #635 le: 15 avril 2008, 16H 10mn 43s »
Personnellement, j'ai rencard mardi prochain pour la rev des 20 000km (plus d'un mois d'attente pour un RDV). Je me suis préparé à la note über salée et je m'attends au pire. Elle est encore sous garantie (le RDV est fixé 2 jours avant la fin !). Je vois venir le problème de guide gros comme une maison. Je cale à chaud sans arrêt à partir de 70°, c'est peut-être juste une histoire de réglage mais je trouve ça vraiment bizarre, une injection qui se dérègle. Je sais que je suis une buse en méca, mais comment c'est possible ?
Question démarrage à froid, elle a juste besoin d'un petit coup de gaz pour partir.
Concernant le régime qui revient lentement au mini, difficile à dire, c'est quoi "lentement" ?
Bref, attendez vous à me voir pleurer mardi soir.

Enfin au moins j'entretiens la réputation Ducati auprès de mes potes. Ca bombarde, ça tient la route, mais ça cale sans arrêt et ça perd ses boulons.
« Modifié: 15 avril 2008, 16H 13mn 51s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #636 le: 15 avril 2008, 17H 40mn 37s »
Concernant le régime qui revient lentement au mini, difficile à dire, c'est quoi "lentement" ?

Le régime moteur semble marquer un palier (vers 2000 tr)  avant de retomber  au ralenti.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #637 le: 15 avril 2008, 18H 09mn 05s »
Héhé, bon ben je vais prendre un ticket pour votre club.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #638 le: 15 avril 2008, 18H 12mn 35s »
bha t es sous garanti donc tu devrais pas débourser grand chose ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #639 le: 15 avril 2008, 19H 08mn 10s »
Ouais j'espère bien, mais même si ça passe en garantie, un rev chez un DS ça fait toujours mal au fondement.
Question, pour refaire les guides etc. Ils immobilisent la moto combien de temps en général ?
Ex S2R1000, futur 900sie ?

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #640 le: 15 avril 2008, 20H 12mn 30s »
 :roll:
Ca dépend...sur mon bouzin,ils ont reussi a fendre la culasse en voulant enlever l'ancien guide  8O
j'ai encore du bol qu'ils n'aient pas coupé le cadre a la tronconneuse :lol:

miniweb

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #641 le: 15 avril 2008, 23H 15mn 15s »
:roll:
Ca dépend...sur mon bouzin,ils ont reussi a fendre la culasse en voulant enlever l'ancien guide  8O
j'ai encore du bol qu'ils n'aient pas coupé le cadre a la tronconneuse :lol:
:lol: :lol: :lol:

non seulement la brele n'est pas fiable, mais si les mecanos s'y mettent aussi, on a toute la réputation Ducati devant nous  :D

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #642 le: 16 avril 2008, 08H 24mn 24s »
:roll:
Ca dépend...sur mon bouzin,ils ont reussi a fendre la culasse en voulant enlever l'ancien guide  8O
j'ai encore du bol qu'ils n'aient pas coupé le cadre a la tronconneuse :lol:

Pourquoi pas, si ça peut faire gagner du temps de main-d'ouvre pour sortir les culasses :D
Je blague, hein, pas taper.

Pour sortir plus facilement les moteurs des citroen CX diesel, certains tronçonnaient l'avant du chassis. il suffisait de resouder après (véridique)
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #644 le: 16 avril 2008, 14H 16mn 28s »
Et Philuxe si notre 1000 D2 marche bien on peut aussi etre dasn le tableau ??  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #645 le: 16 avril 2008, 14H 21mn 37s »
bha bien sur j arrette pas de vous l dire, balancez vos infos  :cheers:

l idée à la base c est pas de dire que le truc est pas fiable (  :D ) mais plutot essayer de repérer les séries merdiques, des constantes quoi.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #646 le: 16 avril 2008, 14H 23mn 41s »
Ah mais j'ai plus de 1000 mais ma monster allait très bien  8) bon d'un coté elle avait meme pas 2500 kms :lol:

Mais je risque de revenir bientot à ce fabuleux moteur 8)
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #647 le: 16 avril 2008, 14H 33mn 00s »
oui 2500km c est pas hyper utile; quoi que les problemes de boitiers CDI (sur 1000ss) pouvaient apparaitre assez tot.

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #648 le: 16 avril 2008, 16H 15mn 21s »
Et Philuxe si notre 1000 D2 marche bien on peut aussi etre dasn le tableau ??  :D

Nan, le tableau, il est réservé aux mous du guide, hein Philuxe  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #649 le: 16 avril 2008, 16H 18mn 54s »
Juste une rectif pour le tableau de Philuxe. Je me suis trompé: la valeur anormalement élevée d'imbrulés, c'est pour le cylindre HORIZONTAL.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #650 le: 16 avril 2008, 16H 26mn 45s »
c'est quand même souvent le cylindre vert qui morfle je remarque. Ca arrange, c'est le moins chiant à virer :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #651 le: 16 avril 2008, 16H 27mn 07s »
Juste une rectif pour le tableau de Philuxe. Je me suis trompé: la valeur anormalement élevée d'imbrulés, c'est pour le cylindre HORIZONTAL.



a yé

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #652 le: 16 avril 2008, 16H 29mn 10s »
c'est quand même souvent le cylindre vert qui morfle je remarque. Ca arrange, c'est le moins chiant à virer :siffler:

c est celui poour lequel l usure de la soupape contre le guide est la plus importante d'après ce qu avait dit toutounet, c est loin d etre illogique ! meme si c est celui qui chauffe le moins, pas de facteur chaleur donc ?



D'après vous ca se vend combien un 1000ds d 'occaz (un pas cassé), j en ai jamais trouvé à moins de 1000 roros :/
j'aimeraisi bien en ouvrir un d'autant que j suis en train de faire fabriquer un support ...
« Modifié: 16 avril 2008, 16H 34mn 01s par Philuxe »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #653 le: 16 avril 2008, 16H 35mn 58s »
Euh c'est pas le cylindre verticale qui chauffe le plus ???

Vu qu'il recoit pas l'air directement ??
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #654 le: 16 avril 2008, 16H 36mn 30s »
si j ai dis une connerie  :oops:

par contre l usure de la soupape contre le guide devrait etre plus importante sur le cylindre horizontal. donc la chaleur y est ptet pour qqc ?
« Modifié: 16 avril 2008, 16H 38mn 02s par Philuxe »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #655 le: 16 avril 2008, 16H 41mn 12s »
je pencherais quand même plus sur la lubrification que la chaleur pour le cylindre vertical.
Suffit de comparer quand on vire les trappes de visite, sur l'horizontal, c'est tjs gras  :cheers:
Et la chaleur doit pas aider en plus!
En tout cas pour les jeux au soupapes, c'est toujours mes verticaux qui morflent le plus  :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #656 le: 16 avril 2008, 16H 43mn 41s »
C'est possible qu'il chauffe plus et que ca joue un peu

Mais bon faut etre réaliste ca chauffe pas tant que ca quand meme donc à mon avis la chaleur c'est vraiment secondaire

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Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #657 le: 16 avril 2008, 16H 44mn 35s »
je pencherais quand même plus sur la lubrification que la chaleur pour le cylindre vertical.
Suffit de comparer quand on vire les trappes de visite, sur l'horizontal, c'est tjs gras  :cheers:
Et la chaleur doit pas aider en plus!
En tout cas pour les jeux au soupapes, c'est toujours mes verticaux qui morflent le plus  :D

pareil pour moi, celui qui avait le plus morflé c etait celui sur la soupape d'échapement du cylindre horizontal.

mais c est vrai que la piste lubrification est pas mal aussi mais le joint de queue de soupape doit empecher l huile d aller entre la queue et le guide non ?


« Modifié: 16 avril 2008, 16H 47mn 09s par Philuxe »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #658 le: 16 avril 2008, 16H 48mn 35s »
à mon avis, on peut faire des stats, mais je parie un pack de bierre que c'est les guides du vertical qui morflent le plus...donc à surveiller en particulier. Et pis encore une fois ca tombe bien, vu l'accessibilité, ca se faire en 10 minutes grand max  :bowdown:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #659 le: 16 avril 2008, 16H 49mn 36s »
bha pour les SSie ca nous arrange pas vraiment :/
faut tomber le moteur pour deculasser l horizontal ou coupe le cadre  :lol: