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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 408678 fois)

PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #810 le: 28 juillet 2008, 10H 59mn 41s »
concess honda mais sans historique depuis les 1000 je ne comprend rien
hier je l'ai laissé monter à 110 °et...ralenti parfait meme apres les coups de gaz en fait j'ai l'impression qu'elle cale plus à froid ,il me semble qu'au démarage elle tourne un peu plus haut dans les tours(starter??)là tout va bien et après quelque minutes l'orsque la temp commence à s'afficher c'est la quelle calle asser facilement,mais bon encore une fois melle n'as
pas eu de réglage depuis 11000 KM donc...

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #811 le: 28 juillet 2008, 12H 04mn 39s »
Commence effectivement par un bon reglage de chez reglage au DS, après a voir pour guide de soupape mais à temperature intermediaire, ça me parrait pas ordinaire  :roll:

Hors ligne nadine

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #812 le: 28 juillet 2008, 22H 25mn 27s »
Ca le fait aussi sur ma Sport 1000. Elle ne cale pas direct au démarrage, mais un peu avant que le "low" soit remplacé par la t°. On dirait que le ralenti n'est plus assez haut et ça n'est pas systématique. Quand le moteur est chaud, pas de souci. Il y a aussi des à-coups vers 4000 tours. Elle a 11000km, dernière révision il y a 3000km. J'ai l'impression que c'est une histoire de réglage - enfin j'espère! Faut que je la dépose chez le concessionnaire, on verra...  :roll:

PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #813 le: 29 juillet 2008, 00H 10mn 53s »
ben,ça fait plaisir de voir que je n suis pas seul (...) j'emene la mienne la semaine prochaine donc,on verra!

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #814 le: 29 juillet 2008, 09H 39mn 56s »
tenez nous au jus ....

Hors ligne bostrom

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #815 le: 29 juillet 2008, 09H 56mn 51s »
Vends sport 1000 9000kms cause pas envie de faire la révision :lol: :lol:












Même pas dans vos rêves c'est donc fiables ces moulins  8) :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nadine

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #816 le: 29 juillet 2008, 10H 37mn 03s »
Phiphi, tu nous diras...
Le concessionnaire étant en vacances dans 4 jours et surbooké, je vais rouler comme ça jusqu'à son retour... Comme elle ne cale que de temps en temps, j'ai laissé trainer, c'est ma faute!
Nadine

PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #817 le: 29 juillet 2008, 17H 11mn 19s »
oui pas de problème,rdv le 8 aout,je suis allé rouler un peu ce matin,et je trouve que le problème s'accentue,un ou deux callages à froid,et un ou autour de 60/70 °mais cette fois meme dans les rond points sur des baisses de freinage...200 KM depuis que je l'ai et ...que du bonheur!!! ou presque!! aller je l'aime quand mème et on va dire que c'est parce mlle
n'est pas contente d'avoir dépassé la revision des 10000KM de 1200 KM...
d'apres le ds de lyon un bon réglage et tout ira bien ! je croise les doigts
et j'espere bien en profiter un peu avant l'automne!
 :siffler:à+
philippe.

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #818 le: 04 août 2008, 15H 18mn 08s »
A froid, le calculateur enrichit le mélange (starter) => ralenti plus haut (et absence de calage)
Vers 50 °, le starter doit arrêter d'agir , le ralenti redescend trop  ce qui pourrait expliquer ces câlages à mi-tempétature (alors que le moteur n'est pas encore  assez chaud).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #819 le: 04 août 2008, 18H 33mn 38s »
oui c'est une bonne explication,le seul truc c'est que maintenant c'est pire,elle calle aussi bien à froid qu'a chaud heureux que la révision soit dans trois jours:bilan après seulement 200KM,calages au ralenti,à froid comme à chaud sauf si je garde du gaz...çà me rappel ma première mobylette!vibration tete de fourche +compteur à certaines vitesses au freinage comme à l'acceleration,la c'est plutot mon motoculteur que ça me rappel!!! et la nouveauté du jour,couronne ar qui  à du jeux(faut ressérer les amortos de couple d'après le ds c'est de l'entretien courant)à j'allais oublier le contact du frein stop ar ne marche plus...les petites rondelles de cahoutchou qui se situent entre les ailettes  sur le cylindre av gauche
se font la male!!!c'est pas mal pour mes premiers pas chez ducati,je sent
que la prochaine bonne nouvelle sera la facture du ds .....
mais je l'aime ma première ducati!!!!
salutations à tous.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #820 le: 06 août 2008, 10H 36mn 50s »
Phiphi> demande quand même lors de la révision que ton DS vérifie les guides. Un ralenti qui ne tient pas, et surtout un phénomène qui s'accentue, ça ressemble fort à un jeu qui s'agrandit au fur et à mesure ...
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #821 le: 06 août 2008, 10H 59mn 21s »
le ralenti ca pue en effet :/

Par contre pour tous les autres "problèmes" c'est vraiment pas grâve du tout. Le jeu dans la couronne, en resserant ca part, le contacteur, un coup de WD40 en général ca résoud le pb...quand aux roudelles en plastoc, c'est pour limiter les vibrations donc c'est du pur confort  :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #822 le: 06 août 2008, 11H 16mn 44s »
y avait pas moyen de controler l'état de l'étanchéité des soupapes (et donc potentiellement l'état des guides) en analysant les gaz d echappement ?
« Modifié: 20 août 2008, 20H 07mn 25s par Ptite Ducat »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #823 le: 06 août 2008, 11H 52mn 54s »
Je ai peut-être déjà raconté tout ça à propos du controle des Ppm (particules par millions).
(Quand la valeur est trop élevée, c'est mauvais signe pour les guides des moteurs D2)

Il faut impérativement décrasser le moteur en faisant un tour et en poussant le régime avant de réaliser cette mesure. Surtout si la moto fait des petits parcours. Dixit le patron de MK Méca (Morlaix).

Il a déjà fait des mesures avant et après un tour de chauffe, la valeur était redescendue à un niveau correct après.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #824 le: 06 août 2008, 11H 56mn 14s »
l'analyse des gaz d'échappement permet de déceler en effet un des symptomes d'un problème d'étanchéité des soupapes.
Mais des mauvaises valeurs n'impliquent pas forcement un problème à ce niveau ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #825 le: 06 août 2008, 12H 07mn 35s »
D'ailleurs, avant de passer le contrôle technique en BàR, je lui tire un peu sur la couenne au pauvre Hdi anémique, ça va tout de suite mieux :wink:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #826 le: 06 août 2008, 13H 29mn 21s »
Philuxe>
Normalement, si. Une valeur supérieure à 1500 ppm indique quasi-certainement un problème d'étanchéité (sachant que les valeurs "normales" sont nettement plus faibles : de l'ordre de 400ppm je crois).
Entre 400 et 1500, ça fait partie de la "normale" pour les 1000DS, il est apparemment très difficile de rentrer dans les specs.

Mais comme pendant la révision, le DS va normalement regarder le jeu aux soupapes, autant qu'il contrôle l'état des guides en même temps.
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PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #827 le: 09 août 2008, 23H 29mn 24s »
bon, aller ,compte rendu de ma revision cher ducat à lyon,
réglage trop riche,c'est pour ça que la machine avait tandence à caler au ralenti,éffectivement,60 km après,ville,petites route...elle tourne comme une montre!!!(italienne)plus de calage ni à froid ni a chaud,mème sur un coup de gaz,top je suis heureux,d'autant qu'après vérification demandée par mes soins sur vos conseils,pas de soucis au niveau des guides de soupapes!
ce soir je suis un multistradiste heureux!
bonsoir à tous.

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #828 le: 17 août 2008, 09H 31mn 57s »
Bonjour,
a tout zazard,il y aurait-t-il quelqu'un qui puisse me faire passer le shema electrique (cablage du commodo gauche) ,
J'aimerai mettre un (petit) interrupteur au commodo pour démarrer SANS le code allumé.
Merci d'avance..
(plus de probléme aux guides soupapes....mais démarrage difficile toujours...je demande si l'ECU a pas un coup dans la tasse...comment savoir si c'est le cas,les démarrages difficiles sont irréguliers) 8O
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #829 le: 26 août 2008, 08H 36mn 46s »
est ce que quelqu'un aurait la RMT du 1000 SSie ou 1000DS ???

Merci  :wink:
Vive le HRC !!!

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #830 le: 26 août 2008, 09H 25mn 33s »
darknight ?  :D

Hors ligne pistons

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #831 le: 26 août 2008, 10H 37mn 28s »
est ce que quelqu'un aurait la RMT du 1000 SSie ou 1000DS ???

Merci  :wink:

+1
C'est introuvable la RMT  :ranting:

Hors ligne pjv

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #832 le: 26 août 2008, 11H 17mn 59s »
est ce que quelqu'un aurait la RMT du 1000 SSie ou 1000DS ???

Merci  :wink:

+1
C'est introuvable la RMT  :ranting:

Peut-être parce qu'elle n'existe pas ;)

Hors ligne nykow

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #833 le: 26 août 2008, 13H 09mn 50s »
J'ai eu un petit MP d'un gentil Admin  :D qui a le manuel du 1000DS

ensuite toute la RMT de la 1000SSie DS j'ai beau cherché je trouve pas  :cry:

Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #834 le: 26 août 2008, 14H 23mn 48s »
Les RMT sont éditées par la société d'Edition ETAI, on peut commander ici ;
http://www.etai.fr/f_boutique/revue.asp?revue_id=39

Mais y'a que la Rmt Hs 7.1 DUCATI 750 Paso - 750 Paso Sport - 750SS (1987 à 1993) - 900SS - 906 Paso (1989 à 1993)
 :siffler:

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #835 le: 26 août 2008, 14H 47mn 06s »
Bonjour,
a tout zazard,il y aurait-t-il quelqu'un qui puisse me faire passer le schéma électrique (cablage du commodo gauche)

Le schéma du circuit électrique se trouve collé sur la 3ème de couverture de ton manuel d'utilisation  :wink:

Si tu ne l'as plus, je peux éventuellement te scanner le schéma du mien...

Les manuels utilisateurs sont téléchargeables ici :
http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2004.jhtml?family=manuals

... mais les schémas électriques ne sont pas inclus  :roll:

Hors ligne pistons

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #836 le: 26 août 2008, 14H 59mn 17s »
Les RMT sont éditées par la société d'Edition ETAI, on peut commander ici ;
http://www.etai.fr/f_boutique/revue.asp?revue_id=39

Mais y'a que la Rmt Hs 7.1 DUCATI 750 Paso - 750 Paso Sport - 750SS (1987 à 1993) - 900SS - 906 Paso (1989 à 1993)
 :siffler:

Faut attendre une quinzaine d'année alors pour qu'il l'édite  :lol:

Hors ligne Pablo

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  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #837 le: 26 août 2008, 15H 06mn 51s »
J'ai le manuel d'atelier du S2R 1000 800 de 2006 si ça vous botte, en anglais/italien.
« Modifié: 27 août 2008, 10H 21mn 22s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?

kaliben

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #838 le: 26 août 2008, 18H 27mn 11s »
Le schéma du circuit électrique se trouve collé sur la 3ème de couverture de ton manuel d'utilisation  :wink:

 :oops:
Ok,en fait je l'ai bien,plié en fin de livret...
Merci
A+ :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #839 le: 28 août 2008, 11H 51mn 21s »
Bonjour,
a tout zazard,il y aurait-t-il quelqu'un qui puisse me faire passer le shema electrique (cablage du commodo gauche) ,
J'aimerai mettre un (petit) interrupteur au commodo pour démarrer SANS le code allumé.
Merci d'avance..
(plus de probléme aux guides soupapes....mais démarrage difficile toujours...je demande si l'ECU a pas un coup dans la tasse...comment savoir si c'est le cas,les démarrages difficiles sont irréguliers) 8O
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Ton lanceur lance bien (démarreur et roue libre de démarreur)?

Moi qui avait de gros pb de démarrage depuis l'achat de la moto, ça démarre au 1/4 de tour depuis que j'ai changé ma roue libre de démarreur.
Comme il n'y a que 2 cylindre et un calage à 270° entre les 2 cylindres, si ça ne lance pas assez vite, ça ne démarre pas ou très mal.
Le mauvais fonctionnement de la roue libre n'est pas  très parlant quand on ne connait pas bien la moto,  et laisse à penser qu'on a des problèmes de batterie ou autres lorsque ça démarre difficilement.
Bon, quand la roue libre est complètement naze, on ne se pose plus la question: on sait ce qui déconne.
 :cheers:
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