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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406277 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1380 le: 25 mars 2009, 20H 54mn 43s »
C'est quand même hypnotique qu'un système d'injection est un "pseudo starter " manuel, le boitier electronique est sensé être la pour tout gerer... :?
j'avais également ce "pseudo starter" sur ma voxan (injectée elle aussi), mais je ne l'actionnais jamais

Oui j'ai également lu que le comportement d'un s2r était différent (plus souple)
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1381 le: 25 mars 2009, 20H 59mn 32s »
C'est quand même hypnotique qu'un système d'injection est un "pseudo starter " manuel, le boitier electronique est sensé être la pour tout gerer... :?

Le boitier électronique gère au minimum l'avance (si on a des carbu), au besoin l'injection de carburant, mais pas forcément le débit d'air ; cette dernière fonction ne servant justement quasiement que pour le "starter".
Du coup, un certain nombre de motoristes se passe de l'automatisation de cette fonction nécessitant un moteur pas-à-pas de by-pass ralenti, un régulateur, etc... (même Honda n'en fout pas sur son 1300CB et y'a une tirette de starter même pas au guidon, mais sur le coté du moteur !  8O )

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1382 le: 26 mars 2009, 19H 50mn 06s »
Encore une SS 1000Ds       Mise en circulation 07/06    3500kms premiére Main!!

Un arbre de transmission HS, 2 Poulies de  courroies, Clavettes...Etc
J'ai l'impression que l'ensemble etait mal serré?  Luigi a encore Merdé?!  :lol:


Les clavettes   :cry:




J'ai besoin d'une confirmation :
Est ce que l'arbre de commande de Distribution peut sortir coté Alternateur??  J'ai un doute..  :?
Rien trouvé dans la revue technique?

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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1383 le: 26 mars 2009, 21H 23mn 20s »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1384 le: 26 mars 2009, 22H 40mn 26s »
Tu vois, Philuxe,  qu'elles servent tes photos de la poulies de renvoi de distribution  :wink:

a patoche:
Bien sur que l'arbre ressort côté carter l'alternateur. C'est du côté alternateur que le mouvement du vilbrequin est retransmis à la distri via la poulie que tu vois sur la photo. C'est la fameuse poulie qui possède le décalage de 2 dents, décalage qui est capté par le capteur de position moteur.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1385 le: 27 mars 2009, 09H 26mn 55s »
oui c'est tjs pratique.

par contre j ai pas tout capté il lui est arrivé quoi au 1000ds ?

Par contre je sais pas de quel coté l'arbre peut sortir, ni meme si il peut sortir sans plus de démontage ?

toutounet : sur la photo, on voit une partie de la poulie qui est en contacte avec le pignon démarreur, en son centre y a comme une espece de petite poulie, elle sert a quoi ?

SHILT57

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1386 le: 27 mars 2009, 10H 16mn 46s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 04mn 39s par SHILT57 »

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1387 le: 27 mars 2009, 10H 40mn 57s »
A transmettre le mouvement au pignon  "de la roue libre" pour entrainer le moteur.

vi ca doit etre ca, me rappelais pas que la roue libre portait sur le petit pignon, les dents étant bq plus grosse que sur la roue libre

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1388 le: 27 mars 2009, 13H 40mn 19s »
Comme le dit Shilt57,  cette poulie transmet le mouvement du démarreur vers la poulie Z.  C'est vrai que sur la photo, les dents paressent grosses.

Pour le 1000DS dont il est question, j'ai cru comprendre que la poulie double de distribution s'était fait la malle  (écrou déserré? )

pour Patoche,  en  te relisant, je me suis rendu compte que je n'avais pas compris la question.  Je croyais que tu demandais si l'arbre de transmission "débouchait"   côté carter d' alternateur.  C'est pour ça que j'avais répondu : bien sur.
Hors, ce que tu demandais, c'est si l'arbre de transmission "sortait " côté alternateur, en vue d'un démontage, je suppose.  Là, je n'en sais rien du tout, désolé.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1389 le: 27 mars 2009, 13H 55mn 02s »
Toutounet22....>  Je sais bien qu'il dépasse du coté alternateur car c'est de ce coté qu'il est entrainé!  :wink:

Philuxe ........> Tu as compris le probléme! Il faut changer l'arbre car il est "HS

Pourquoi je sais pas???    

L'écrou était bien bloqué sur la roudelle (qui est elle en appui sur le bout de l'arbre) vous suivez?
Par contre l'effort de serrage est faible car c'est l'empillage qui est en contrainte sur un jonc!  :(

Et les deux poulies ont pris du Jeu ....
Donc les clavettes ont battu sur l'arbre et comme l'arbre est en cochonium Mou...
Ben il est Mort (Paix a son âme)!!  :?

Pour le sortir il me semble que BenoiX en as parlé une fois?!
Ont vien de faire un Test sur un moteur de 748 (donc différent mais sa reste une Ducati)..
Apparement Impossible de sortir cette arbre sans ouvrir le moteur

Coté alternateur un épaulement vient en buté sur le roulement du carter
Coté distribution l'épaulement ne peut pas passé (ou entrainé) dans le roulement  :ranting:

L'ouverture de ce moteur me reste la seule solution...

La moto est conduite par un passionné qui vit dans le chnord!
Pas souvent dans la région, il conduit propre et sérieusement sa Ducati!
Donc il utilise trés peu sa machine , elle est comme neuve car dort dans un garage chauffé!!  :wink:

Ps : Toutounet22 .... Tu a répondu pendant mon post!  :wink:
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1390 le: 27 mars 2009, 14H 03mn 03s »
les clavettes dont tu parles c est les numeros 13 sur l'éclaté ?



rho la mission s'il faut ouvrir tout le bloc !!

vous faites ca vous meme ou ca part chez un DS ?

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1391 le: 27 mars 2009, 14H 09mn 30s »
Oui

13 HS
15 HS
16 HS
9  HS
Ect...

Pour l'ouverture, je ne sais pas encore?!!  :D
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Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1392 le: 27 mars 2009, 14H 22mn 04s »
Oui

13 HS
15 HS
16 HS
9  HS
Ect...

Pour l'ouverture, je ne sais pas encore?!!  :D

j te propose de le faire toi meme et de nous faire des photos et un tuto

Hors ligne BenoiX

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1393 le: 27 mars 2009, 14H 41mn 07s »
A priori l'arbre ne sort ni d'un côté ni de l'autre.

Côté droit c'est sûr, je me souviens qu'il faut enlever les poulies pour pouvoir désolidariser l'arbre par rapport au demi-carter droit ; autrement c'est l'épaulement côté gauche qui bloque contre le roulement de droite.
Côté gauche, c'est quasi-sûr ; il y a un épaulement sur l'arbre qui sert à positionner axialement l'arbre sur le roulement côté alternateur.

De plus :



Et le roulement en question sort par l'intérieur...  :?

Je peux regarder sur pièces réelles d'ici quelques jours, mais je pense qu'il faut obligatoirement ouvrir.
« Modifié: 27 mars 2009, 14H 43mn 18s par BenoiX »

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1394 le: 27 mars 2009, 14H 53mn 29s »
condoléances  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1395 le: 27 mars 2009, 15H 56mn 03s »
En début d'aprèm, J'avais aussi jeté un oeil sur l'éclaté, et à voir la forme de l'arbre, je m'étais dis que ça ne devait passer ni d'un côté ni de l'autre.  :cry:

Si en plus des guides et des roulements de vilo, faut maintenant surveiller l'arbre de distribution, on va pas s'en sortir.
J'vais me mettre au vélo, ce sera plus simple si il faut démonter.

En tout cas, j'espère que cela donnera lieu à un  tuto détaillé sur
"Comment changer un arbre de distri sans en arriver au meurtre ou au suicide"   :D

 :cheers:
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Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1396 le: 27 mars 2009, 16H 04mn 47s »
En début d'aprèm, J'avais aussi jeté un oeil sur l'éclaté, et à voir la forme de l'arbre, je m'étais dis que ça ne devait passer ni d'un côté ni de l'autre.  :cry:

Si en plus des guides et des roulements de vilo, faut maintenant surveiller l'arbre de distribution, on va pas s'en sortir.
J'vais me mettre au vélo, ce sera plus simple si il faut démonter.

En tout cas, j'espère que cela donnera lieu à un  tuto détaillé sur
"Comment changer un arbre de distri sans en arriver au meurtre ou au suicide"   :D

 :cheers:

j'regrette vraiment pas d'avoir acheter un moteur de spare  :lol:

Hors ligne nykow

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1397 le: 27 mars 2009, 16H 07mn 09s »
Si en plus des guides et des roulements de vilo, faut maintenant surveiller l'arbre de distribution, on va pas s'en sortir.

vu le kilométrage de la tienne et avec le nombre de points qu'il te reste je pense que ton moteur survivra à tous les notres  :D
Vive le HRC !!!

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1398 le: 27 mars 2009, 16H 08mn 36s »
Si ça se trouve, Philuxe,  rien que l'arbre de distri coute plus cher que le moteur complet que tu viens d'acheter     :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1399 le: 27 mars 2009, 16H 13mn 35s »
Si en plus des guides et des roulements de vilo, faut maintenant surveiller l'arbre de distribution, on va pas s'en sortir.

vu le kilométrage de la tienne et avec le nombre de points qu'il te reste je pense que ton moteur survivra à tous les notres  :D

Je ménage ma monture, MOI  :D
Quoi que là, il est question d'un moteur qui n'a que 3500 Kms  et utilisé avec soin, qui plus est.
Pas de perte de temps chez ducati:   à peine rodé et déjà bon à jeter   :D
« Modifié: 27 mars 2009, 16H 15mn 16s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1400 le: 27 mars 2009, 16H 15mn 38s »
Pas de probléme pour le tuto!

L'arbre coute environ 160€
Poulie 35€
Environ 300€ de piéces en NEUF!

Le plus chére c'est la main d'oeuvre et le temps!!

Car je suis grave a la bourre avec le Proto TWOTEAM qui est en révision Hivernal,

 la du mal a en sortir!  :?   Cartographie a faire,carrénage a préparer pour le peintre etc...  :roll:

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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1401 le: 27 mars 2009, 16H 18mn 42s »
si la moto a un entretien suivi ca vaut ptet le coup d'en parler a monsieur ducati ?

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1402 le: 27 mars 2009, 16H 19mn 52s »
Je pense que c'est une moto de piste  :wink:
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1403 le: 27 mars 2009, 16H 50mn 33s »
Pas de probléme pour le tuto!

L'arbre coute environ 160€
Poulie 35€
Environ 300€ de piéces en NEUF!

Le plus chére c'est la main d'oeuvre et le temps!!

Car je suis grave a la bourre avec le Proto TWOTEAM qui est en révision Hivernal,

 la du mal a en sortir!  :?   Cartographie a faire,carrénage a préparer pour le peintre etc...  :roll:



En comparaison du prix de certaines pièces, je ne trouve pas ça exhorbitant.
Par contre, si il faut tout démonter pour accéder à l'objet du délit, c'est pas glop  :cry:
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kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1404 le: 27 mars 2009, 16H 55mn 35s »
De toutes facons,un 1000DS c'est pas fait pour tourner.... :lol: :lol:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1405 le: 27 mars 2009, 17H 12mn 46s »
Je pense que c'est une moto de piste  :wink:

Ben justement NON!!  :P
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1406 le: 27 mars 2009, 17H 14mn 59s »
si la moto a un entretien suivi ca vaut ptet le coup d'en parler a monsieur ducati ?

On va tester?! Ce n'est pas ma moto. :wink:

Pour le suivi Carnet a jour mais une seule révision a 1000kms

La c'était justement pour le changement des courroies par sécurité.... Puis ce que vous voyer..!
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1407 le: 27 mars 2009, 18H 49mn 55s »
Je me suis laissé dire qu'il y avait des 1000DS qui tournaient en endurance (je ne sais pas dans quelles épreuves, je n'y connais rien). Ils tiennent le coup? ou bien c'est des endurances spéciales 1000DS qui durent seulement quelques minutes?  :D

En tout cas, pour une moto de 3500 Kms, j'ose espérer que Ducati fera un geste.  Et par sécurité, visiblement, ce n'est pas que les courroies qu'il aurait fallu changer.   :siffler:

Ca doit être un apprenti stagiare intérimaire prestataire à mi-temps qui a  mal serré le bazar.  :D
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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1408 le: 28 mars 2009, 09H 32mn 45s »
Je pense que c'est une moto de piste  :wink:

Ben justement NON!!  :P

aille oui forcémént j'ai fait l'amalgame avec ce que tu disais sur ton proto  :?

Désolé  :wink:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1409 le: 29 mars 2009, 18H 17mn 24s »
boah sur la mienne on a bien regle la fumee a l' echappement apres remplacement des joints de queues de soupape hs a 21 000 kms......les guides sont ok, ouf  :thumbsup:......tu parles charles, j' ai le cylindre av serre completement  :cry:......tout le nikasil a saute  8O 8O......plus rien ne m' etonne sur une 1000 ss maintenant  :D :D