collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 282579 fois)

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« le: 18 juin 2006, 22H 07mn 54s »
 SAlut les arsouilles !

        Bon ben voilà je douille déjà les révisions la peau du cul sur mon sbk
        J' ai manqué de me tuer pour des pb electriques sous la pluie
        Maintenant c est mon embrayage qui rend l' âme à 15000km
        Désolé mais c est la goutte d eau
        Moi ca m intéresse pas d avoir une ducat au garage pour la regarder
        Cette machine chaque fois que je la sort ya tout qui pète !
        C est pas fait pour nos routes ça !
        Les révisions sont annoncées tout les 10000 mais il faudrait
        les faire tous les 5000 c' est de l' horlogerie oui mais fragile.
        Moi j' en ai marre de faire des chèques c' est FINI.
        Bientôt une annonce pour un 749 jaune et ciao tutti
        Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)
« Modifié: 28 juin 2006, 14H 21mn 41s par acid »
BZH rider

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #1 le: 18 juin 2006, 22H 11mn 57s »
mon expérience ducatiste m'a appris que chez nos ritales (pas que chez ducat' donc...) il a des machines bien nées et d'autres qui vont cumuler les problemes ("les motos du Lundi & du vendredi")
toi malheureusement tu as du faire une mauvaise pioche! :(
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #2 le: 18 juin 2006, 22H 30mn 06s »
mon expérience ducatiste m'a appris que chez nos ritales (pas que chez ducat' donc...) il a des machines bien nées et d'autres qui vont cumuler les problemes ("les motos du Lundi & du vendredi")
toi malheureusement tu as du faire une mauvaise pioche! :(


+1 ... j'ai eu le cas avec un 748 en 97 ... que des emmerdes, et graves ... j'ai failli mourrir 2 fois (vidange complète de l'huile sur la route, notamment sur le pneu arrière, gloups ... :cry:) ... et ensuite, un 916 en 98 ... pas une garantie en 30000 bornes ... comme quoi ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

KROUNY

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #3 le: 18 juin 2006, 22H 30mn 26s »

 SAlut les arsouilles !

        Bon ben voilà je douille déjà les révisions la peau du cul sur mon sbk
        J' ai manqué de me tuer pour des pb electriques sous la pluie
        Maintenant c est mon embrayage qui rend l' âme à 15000km
        Désolé mais c est la goutte d eau
        Moi ca m intéresse pas d avoir une ducat au garage pour la regarder
        Cette machine chaque fois que je la sort ya tout qui pète !
        C est pas fait pour nos routes ça !
        Les révisions sont annoncées tout les 10000 mais il faudrait
        les faire tous les 5000 c' est de l' horlogerie oui mais fragile.
        Moi j' en ai marre de faire des chèques c' est FINI.
        Bientôt une annonce pour un 749 jaune et ciao tutti
        Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)
je rejoins ton idee....
cher à l'achat...decote importante...revisions hors de prix et fiabilité aleatoire....c'est vrai ducati est reservé à une elite au porte monnaie bien garni !!!!!!! :ranting:

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #4 le: 18 juin 2006, 22H 31mn 08s »
 C' est malheureusement pas une question de mauvaise pioche.
 Le fait est que nos routes sont dans un état bien dégradé et
 quand tu roule avec un minimum de rythme avec ton brêlon
 italien tu lui en met plein la geule et tout se barre en couille.
 Moi je suis pas né avec une clef de douze dans la main
 et j' ai pas les moyens de faire les serrages d' écrou
 qui vont bien à chaque sortie alors je jette l' éponge.
 J' ai beau être un passionné là je suis vacciné.
 Je ferai pas le compte de ce que j' ai dépensé
 chez ducat mais une chose est sûr c est
 que si on m' annonce des milles et des cents chez ducat
 je claque la pporte et pas sans leur faire savoir ce que j en pense
 de leur ducati store et toute la pompe à fric !
  
 Basta !
  
BZH rider

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #5 le: 18 juin 2006, 22H 33mn 01s »
qu'est ce qui lui est arrivé à ton embrayage ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #6 le: 18 juin 2006, 22H 34mn 29s »
C' est malheureusement pas une question de mauvaise pioche.
 Le fait est que nos routes sont dans un état bien dégradé et
 quand tu roule avec un minimum de rythme avec ton brêlon
 italien tu lui en met plein la geule et tout se barre en couille.
 Moi je suis pas né avec une clef de douze dans la main
 et j' ai pas les moyens de faire les serrages d' écrou
 qui vont bien à chaque sortie alors je jette l' éponge.
 J' ai beau être un passionné là je suis vacciné.
 Je ferai pas le compte de ce que j' ai dépensé
 chez ducat mais une chose est sûr c est
 que si on m' annonce des milles et des cents chez ducat
 je claque la pporte et pas sans leur faire savoir ce que j en pense
 de leur ducati store et toute la pompe à fric !
  
 Basta !
  
rouler en japonaise à du bon finalement !!!!!

ddsp

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #7 le: 18 juin 2006, 22H 44mn 39s »
Je ne suis pas sur que toutes les japonaises supportent aussi bien et sans souffrance nos routes....
Mêmes les BMW : regardez un peu les forum BM et la collection de problèmes que leurs possesseurs connaissent.... Avec un SAV très criticable parfois...

Sincèrement désolé pour toi....

 :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #8 le: 18 juin 2006, 22H 45mn 52s »
Citation de: cosmokat
C' est malheureusement pas une question de mauvaise pioche.
 Le fait est que nos routes sont dans un état bien dégradé et
 quand tu roule avec un minimum de rythme avec ton brêlon
 italien tu lui en met plein la geule et tout se barre en couille.

j'suis pas trop d'accord avec toi, mais bon t'as les nerfs ça se comprend

vu que t'es passionné, tu as juste à passer sur un modèle plus "simple", un 2 soupapes et pourquoi pas un carbu en apprenant à bricoler les bases (ça reduit déjà enormément les couts)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #9 le: 18 juin 2006, 22H 48mn 46s »
Viens rouler en Belgique et tu verras ce que c'est des routes dans un état lamentable... perso les routes en france je les trouve bien... pour ruoler à mon rythme  :D
888 95'

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #10 le: 18 juin 2006, 22H 51mn 02s »
Citation de: KROUNY
cher à l'achat...decote importante...revisions hors de prix et fiabilité aleatoire....c'est vrai ducati est reservé à une elite au porte monnaie bien garni !!!!!!! :ranting:

  • cher à l'achat, oui & non, ils font des efforts pour s'adapter au marché (evidemment j'parle pas des modeles R RS etc ;))
  • décote importante ? essaie de trouver une ducat' sous les 3000euros... c'est rare (et passé 10ans elles reprennent de la valeur :D)
  • revision hors de prix, oui si tu fais tout faire, et encore même dans le cas contraire ils s'ameliorent (M695)
  • fiabilité aléatoire c'est vrai que ça leur colle à la peau même si là aussi ça s'améliore de jour en jour, on peut encore avoir le pas d'bol de tomber sur la mauvaise machine
  • reservé à une elite au porte monnaie bien garni ? j'crois malheureusement que c'est la moto en géneral ça, on est pas en terrain reservé (prix des consommables, assurances, essence etc...)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #11 le: 18 juin 2006, 23H 01mn 17s »
De toute façon la moto ca coute cher et ca sert a rien  :P

Bon malheuresement pour toi t'as eut toute les merdes possibles et pourtant dans MR il avait fait 50000km avec l'embrayage

Franchemment je te conseillerais une 900ssie c'est quand meme une sportive et c'est fiable(si si) mais bon tu veux peut etre plus entendre parler de ducati :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #12 le: 18 juin 2006, 23H 05mn 44s »
 Vous êtes tous dans le vrai seulement ce que je vois moi
 c' est que ducat fais des révisions tous les 10000 et que
 pour moi ça tient 5000 et ensuite tu roule jusqu' à la prochaine
 révision avec une moto qui a des petits rien qui te bouffent la vie.
 T' es jamais confient tu te demande toujours ce qui va lâcher.
 Bref t' es plus serein dans tes sorties.
 
 La ducat c' est une diva soit elle chante juste soit
 il y a la petite fausse note qui gâche tout.
 
 Quand tu paie aussi cher la bécane et les révisions
  le moins que tu sois en droit d attendre c' est d être
  peinard entre deux passage au garage.
 
BZH rider

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #13 le: 18 juin 2006, 23H 07mn 34s »

 PS j' avais un 900 SS avant ...
BZH rider

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #14 le: 18 juin 2006, 23H 09mn 07s »

 Je vous tiendrai au courant de la facture annoncée par ducat'
BZH rider

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #15 le: 18 juin 2006, 23H 09mn 47s »
tu m'dis ça à moi... mon ST4S a pas vu le DS depuis euhhh... 23000km et elle ronronne comme un charme (j'ai juste fait les vidanges et le petit entretient) et j'crois pas être du genre à me trainer ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #16 le: 18 juin 2006, 23H 12mn 50s »
tu m'dis ça à moi... mon ST4S a pas vu le DS depuis euhhh... 23000km et elle ronronne comme un charme (j'ai juste fait les vidanges et le petit entretient) et j'crois pas être du genre à me trainer ;)

 Alors ton compte en banque se porte mieux que le mien ...
 
  :cry:
BZH rider

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #17 le: 18 juin 2006, 23H 14mn 04s »
tu m'etonnes... même si dans les prochains mois il va s'alleger d'un pastillage et de courroies  :cry:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #18 le: 18 juin 2006, 23H 43mn 34s »
Alors  moi je rejoint COMPLETEMENT Cosmokat !
j'ai fait 20000 bornes en 1 an avec ma 749 et ben franchement c'est pas fait pour ça !
pleins d'emmerde (tout pris sous garantie heureusement d'ailleurs la semaine prochaine, changement des disques de freins avant.. because j'ai failli me tuer aussi 10 fois avec ces machins (ainsi que ceux à qui je l'ai preté...)
Elle a marché bien (pas "tres bien" !!)  juste apres les revisions et pour 5000 bornes.. le reste c'est panne de relais, disques de freins, compte tour qui chie, patati et patata....
Alors bon moi aussi je lache la mienne
je vais pas en tirer ce que je pourrai esperer d'une becane d'un an et demi et sous garantie mais je prefere arreter là les frais aussi.
Depuis octobre 2004 : Moto neuve + 2 ans d'assurance + revision des 10000 + revision des 20000 + consomables =  BEAUCOUP TROP !
On est pas tous dans le même cas alors excusez moi pour ce que je vais ecrire mais bon je pense pas etre tout seul non plus :
J'ai les moyens de m'acheter des motos neuves et payer des revisions hors de prix MAIS c'est pas une raison ! je veux que ca marche !!! je veux pas être emmerdé tous les 3 jours, à savoir si je vais démarrer ou pas & co ! Alors tout aussi joli que c'est Ducati, ca me plait beaucoup mais là ben je lache l'affaire de la 749.  c'est pas rentable

Maintenant y a la Multistrada, super becane, 12000 bornes en 1 an aussi avec celle là .
Et là pas de soucis ! ca marche au quart de tour, et super bien !!  le truc tout à fait normal quoi ! elle fait ce qu'on lui demande et heureusement parce que c'est fait pour ca quand meme !!
Seulement voila... revision des 10000 y a un mois et le verdict tombe : faut refaire les guides de soupapes.. immobilisation 3 semaines, pas de soucis c'est sous garantie, probleme en usine....
Ca pouvait pas durer c'était trop beau... donc voila j'ai 2 ducatis RECENTES (2004 & 2005) qui
sont à revoir.
La 749 repart au garage cette semaine, elle sera tout nickelle, bien reglée et elle freinera.
La MTS, faut que je me trouve un créneau dans les prochains mois pour corriger ses guides de soupapes...

Donc suis désolé mais ducati ben c'est tout pourri.
quand elles fonctionnent bien, la 749  ça reste qu'un veau , faut pas se leurrer.
La multi par contre c'est terrible mais ca m'empechera pas de la vendre une fois qu'elle sera refaite.
Profitez en c'est les soldes.  :(
 
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #19 le: 18 juin 2006, 23H 54mn 56s »
Donc suis désolé mais ducati ben c'est tout pourri.
quand elles fonctionnent bien, la 749  ça reste qu'un veau , faut pas se leurrer.
La multi par contre c'est terrible mais ca m'empechera pas de la vendre une fois qu'elle sera refaite.
Profitez en c'est les soldes.  :(

C'est con pour la Multi, t'as là la seule grosse merde recensée sur cette moto (avec le tableau de bords des premiers modèles).  :(
Par contre, clair que la 749, j'aurai pas attendu si longtemps à ta place.  :ranting:

desmo16

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #20 le: 19 juin 2006, 02H 25mn 57s »
LE 749 ..... TU M ETONNE c la meme chose que le 748 c' est une petite merde
ta que des conneries avec .
la mienne je les gardé 2 semaine et j ai bien fait car mon acheteur a u que des merde  (injection hs  joints spy moteur qui fuient ect)
j ai u un d4 2 semaines,et c 2 semaine de trop ,un pastilage c est deja long sur un d2 alor le d4....BONJOUR LA GALERE
et quand ta les basculeur qui deconne(i en a 16!!!!)vu le prix !LA T CONTENT

TU PREND UN 620 OU UN 900 la t sur de pas etre emerder , c un moulin super fiable et tres simple a entretenir

a ceux qui font leur revision tout les dix milles: vous faites les niveau d huiles tout les 10000 ????
héé les gars c pas une bagnole 

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #21 le: 19 juin 2006, 03H 33mn 52s »
Mais pourquoi tant d'emmerdes avec certaines ducati?

Il y a trois grand types d'emmerdes, 2 de nature technique, 1 de nature commerciale.

-les problèmes electriques:

J'ai eu ça sur un 600 carbu. Boitier qui se flinguait progressivement.....du coup comportement dangereux de la moto (du genre "je decelere et je renvoie la sauce QUAND JE VEUX car c'est moi la moto qui commande et pas toi con de demi-pilote").
D'ou viennnent ces putains de problèmes electriques? Je ne pense pas que les ingénieurs qui ont conçu tout le bazard aient en même temps conçu les emmerdes. Il y a soit un problème d'assemblage, soit (et je pense plutôt pour cette deuxième solution) un problème de fournisseur. Pourquoi ducati n'arrive pas à obtenir de façon CONTINUE du BON matos electronique sur ses motos....qui choisissent ils? PAYENT ils en temps et en heure leurs fournisseurs?.....on est en droit de se poser la question quand on voit des séries entières de boitier flingué, des moto comme la ST3 qui n'est toujours pas au point (a moins que le probleme ait été règlé).

Les problèmes mécaniques

En dehors des problèmes liés aux différents enseignes qui peuvent avoir des niveaux de compétences mecaniques tres differents, Je crois qu'il faut les diviser en deux catégories: les problèmes de qualité de pièces et les problèmes de qualité d'assemblage.

Il est clair et net que ces fameux guide de soupapes qui se baisent prématurément sont en merdonium enrichie à la pisse de rat. Idem pour les basculeurs de D4. La encore, PROBLEME DE FOURNISSEUR et PROBLEME DE CONTROLE QUALITE. Comment Ducati a t il pu se faire fournir pendant DES ANNEES des basculeurs merdiques? Personne à Bologne n'a eu idée de vérifier la qualité de ces dites pièces, de payer un expert indépendant pour voir ce qu'il en était? Je n'ose entrevoir le scénario suivant: Ducati savait, mais ne faisait rien...."t'es riche client, tu vas pouvoir payer, pis si tu vends la bécane, on enfilera tout autant le prochain proprio...." Sauf que c'est un faux calcul, car combien de millions d'euro en budget "com et pub" devront être dépensés pour rattraper la réputation qui précede nombre de desmo?.....

Maintenant, on voit de temps en temps des trucs aberrants, comme des ecrous d'alternanteur mal vissés, des moteurs de 998R qui petent en quelques milliers de bornes (quand je dis "des", je pense plutot à 1 exemple particulier, relaté sur le forum par Karabadaf (qui m'excusera de le citer sans son accord préalable). Quand une telle chose arrive, sous garantie on dit "oufff", hors garantie.........On fait la même tête qu'a du faire le premier homme qui a fait caca. Donc ce genre de choses.......viennent forcément de la chaine de montage, et des personnes qui sont chargées d'assembler tout ça. Il y a forcément quelquechose qui ne va pas dans cette usine pour qu'on aboutisse à ce genre de chose. Normalement, il devrait être interdit de se br...er au travail, du moins pas devant tout le monde et pendant les opérations d'assemblage de moteurs DUCATI. Les employés de Ducati ont peut être leurs raisons, mais le fait est que parfois c'est assemblé de la mauvaise façon.

Les problèmes de réseau

Là on tape dans autre chose que le mécanique pur. Comme ça fait un peu plus de 8 ans que je pratique ducati, j'ai pu observer des "vagues" de tout bon et des vagues de "tout nase". Je comprends bien qu'on ne peut pas être en permanence au top, mais des fois c'est à se demander si il n'y aurait pas un concours dans l'autre sens.....Attendre plusieurs semaines un vase d'expansion (Math916), 3 mois un bloc optique (un ex-ducatiste de ma connaissance qui avait une 748 R), ou encore Ma pomme qui poirote son convoyeur gauche depuis le debut du mois, la pièce etant indisponible jusqu'a de plus amples développements. Bref, CA FAIT PAS SERIEUX, ca fait JEAN FOUTRE. Le problème des pièces vient D'en HAUT, c'est a dire BOLOGNE. SI un importateur n'a pas les pièces, il peut pas les pondre (il peut quand même à la limite se BOUGER LE CUL pour retrouver dans son reseau LA pièce...je dis ça, j'ai rien dit). Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs et à vrai dire je m'en glande, seulement, quand des JAPONAIS sont capables de faire venir des pièces d'Asie en peu de temps et que DUcati, moto européenne n'arrive pas à fournir dans des délais raisonnables ses pièces....on est en droit de se poser des questions. La terre doit effectivement être plate et le Japon au large de Brest (avec un canal direct vers Paris, Londres, Berlin). Bref, comme si le client n'existait pas.....Les politiques de ZERO stock ne sont bonnes que dans les manuels d'economie de lycée. ZERO stock, c'est ZERO: ca ne fonctionne pas. Le flux tendu, ce n'est pas le flux INTERROMPU, nuance.


Conclusion:
Comment cela va evoluer? Reponse qu'aurait donné GuarkaK, chasseur du Néolithique:"PFFFFFF".
Le planning 2006/2008 présenté il y a peu et prévoyant une réorientation vers le haut de gamme est pour moi un véritable PIPO destiné à tater le terrain + un semblant de "perspective glamour" pour flatter le nouveau venu.
Mais pendant ce temps, des clients viennent.....sont déçus, et PARTENT. Ils savent pourquoi ils partent, et vont le faire savoir.
Pendant ce temps, il est vrai que beaucoup de clients restent. Certains parce qu'ils sont trop mordus, d'autres parce qu'ils n'ont effectivement AUCUN ennui avec leur moto, d'autre parce que ducati c'est comme lacoste: Fashion........pour le moment.
Alors, peut être que ducati ne veut plus de clients qui se plaignent quelquesoit la qualité du produit. Peut être qu'ils ne veulent vendre qu'un "nom sur un reservoir" (Très intelligent au passage.....combien d'années de boite de n...d'etudes "MARKETINGEEE" pour sortir ça dans la face des PASSIONNES et amateurs avertis?....faut vraiment pas être très fin pour sortir une connerie pareil). Ok, faudra pas s'etonner de voir la boite se faire reprendre par des Chinois d'ici 5 ans....parce que ce genre de raisonnement n'abouti A RIEN. La seule chose qui fait des clients fidèles, clients qui à leur tour ramène d'autres clients etc etc....c'est l'amelioration CONSTANTE DU PRODUIT Y COMPRIS SUR SA FIABILITE, DU RESEAU ET DE SA REACTIVITE (bordel, on dirait un paquebot tellement ca a l'air reactif).
"Mais nos clients ont les moyens" doivent se dire les grosses legumes....ou du moins ne cherchent ils que des clients qui ont des "moyens" (j'en veux pour preuve leur planing 2006/2008)......mais c'est même pas une question de moyen "johnny Boy", c'est une question d'ENVIE. Au même titre que ce sont les passionnés qui ont maintenu en vie ducati aux moments les plus noirs, ce sont les nouveaux clients, versatiles, qui la flingueront...et que l'on gagne 500 ou 5000 euros par mois, ca ne fait pas plaisir de decouvrir 8 basculeurs morts, des guides de soupapes HS, un ecrou d'alternateur pas serré, une pompe à huile fusillée...etc.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #22 le: 19 juin 2006, 03H 42mn 30s »
Cosmokat et Flo, je compatis..... :cry:

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #23 le: 19 juin 2006, 09H 27mn 11s »

 Coup de fil ce matin chez Ducat' gde armée:
 embrayage rincé à 15000 km rien d anormal monsieur.
  :ranting:
 Là je m' étonne (30000km sur mon SS avant) et le gars
 demande à un client sur place combien il faisait avec son multi:
 8000km : vous voyez : c' est des pièces d usure.
 Ca fait 6 ans que je travaille chez ducat' etc ... etc ...
 Il faudra juste venir faire un chèque de 230 euros.
 
 L' aplomb de ce mac là me sidère.
 Ca les gène pas de vendre à prix d or des bécanes
 qui partent en morceaux en moins de 10000km!!!

 
 
BZH rider

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #24 le: 19 juin 2006, 09H 39mn 42s »
230¤ un embrayage ? Il te comptent une heure de main doeuvre (au tarif Paris 16ième !) ou quoi ?
Sur un 2 soupapes, c'est 150¤ le jeu de disques et il serait étonnant que ta noix ou ta cloche soient rincées dès 15 000km.
Pour les disques, c'est possible par contre si tu fais beaucoup de ville.
Dans tous les cas, le kit Crauwells est ton ami !

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #25 le: 19 juin 2006, 09H 41mn 05s »

 Oui avec la main d oeuvre
BZH rider

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #26 le: 19 juin 2006, 09H 41mn 42s »
Oui c'est peu 15000 kms pour les disques (sauf si beaucoup de ville evidemment). S'il n'y a que les disques, change les toi -même, ça prend 3mn30 avec la main gauche !

Par ailleurs, as tu ressenti les symptomes caractéristiques de disques morts (ça patine quoi) sinon....
« Modifié: 19 juin 2006, 09H 50mn 57s par Rixobar »

ducati3432

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #27 le: 19 juin 2006, 09H 55mn 12s »
Notre marque chérie a des pb de crédibilité (fiabilité - SAV - design - performances).
C'est grave!
Encore plus grave:
Au 30 mai 2006, Ducati aura vendu 1'147 Superbike seulement (en baisse de 46 %) pour la même période 2005.
Et les Classiques : 865 pces !!!! (et donc un gros foutage de gueule marketing).
Supersport : 176 pces (on rêve).
Multi : 666 pces en baisse de 67 % (impossible à revendre en occase en Suisse à 5'000.-- Euros)
Mostro : 4'000 pces en baisse de 6% (no comments)

Les quantités, pondérées sur l'année, arrivent aux chiffres de 1998, quand Tamburini & Castiglioni nous faisaient encore rêver par leurs audaces. A cette époque, on savait que les Ducati n'étaient pas fiables et on les achetaient en connaissance de cause.

Dans tout ça, il y a une chose qui m'étonne : le maintien de l'équipe de Direction (design yc....) !
« Modifié: 19 juin 2006, 12H 36mn 07s par ducati3432 »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #28 le: 19 juin 2006, 12H 20mn 43s »

 Oui avec la main d oeuvre
230 euros pour un jeu de disques? Mais et puis quoi encore? Ca met 5 minutes à installer un jeu de disque et t'en trouves à 150 euros d'origine.....La encore, les heures de main d'oeuvre de certains bouclards frisent l'escroquerie. Un jeu de disque, même avec purge du liquide d'embrayage ça prend pas une heure.

Par contre pour le kilomètrage des disques ça m'a l'air normal si tu as fait pas mal de ville avec. De plus à conduite égale, ça peut être très variable d'un jeu de disque à l'autre. Certains feront 8000, d'autres 25000.
« Modifié: 19 juin 2006, 12H 25mn 41s par El Gladiateur »

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #29 le: 19 juin 2006, 12H 46mn 39s »
S'il n'y a que les disques, change les toi -même, ça prend 3mn30 avec la main gauche !

 Moi il m' a annoncé 3 quarts d heure  de MO.
BZH rider