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Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 282565 fois)

Noël

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #30 le: 19 juin 2006, 12H 53mn 36s »
J'ai eu exactement le même tarif au même endroit pour mon S4: mon embrayoire a fait 10 000 km, sauf que pour le mien, des rectangles de garnitures s'étaient complètement barrés des disques... Jamais vu ça au store m'ont ils dit (bon, t'façons, un conc n'a jamais vu ce qui t'arrive, de principe...) Garantie DTC et hop 230 E d'embrayoire et 750 E de rèv des 10 000 au total...

J'ai commencé à me lasser...

Hors ligne Math916

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #31 le: 19 juin 2006, 12H 57mn 20s »
J'ai commencé à me lasser...

Ca guete de plus en plus d'entre nous...  :cry:
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El Gladiateur

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #32 le: 19 juin 2006, 13H 07mn 59s »
S'il n'y a que les disques, change les toi -même, ça prend 3mn30 avec la main gauche !

 Moi il m' a annoncé 3 quarts d heure  de MO.
Et quel est le prix du jeu de disques?

Hors ligne Actarus

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #33 le: 19 juin 2006, 13H 23mn 41s »
S'il n'y a que les disques, change les toi -même, ça prend 3mn30 avec la main gauche !

 Moi il m' a annoncé 3 quarts d heure  de MO.

N'importe quoi, si il n'y a que les disques à changer, on peux  faire ça en moins de 30 minutes...........et je suis pas mécano. Par contre pour changer la cloche il faut la clé spéciale et j'ai pas...........pour mon 748 les disques c'est 160 ¤ environ donc pour un 749 soit doit être le même prix...........reste à savoir si il faut vraiment changer les disques.........à vérifier......tiens moi au courant

PS: fait quand même un mail à Ducat. ça ne changera peut-être pas grand chose mais ça soulage......... :ranting: :ranting:



El Gladiateur

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #34 le: 19 juin 2006, 13H 41mn 46s »
Tous les disques pour embrayage à sec sont les mêmes (à part les "slipper clutch/anti dribble"). Même si il peut y avoir des différences sur les montages origine (1 ou 2 disques coniques etc....), tout est compatible.
L'important c'est de toujours avoir au fond ET juste avant le plateau presseur un disque lisse et d'avoir environ 38,5 mm d'epaisseur pour l'ensemble des disques.
« Modifié: 19 juin 2006, 13H 49mn 48s par El Gladiateur »

david R. A. T.

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #35 le: 19 juin 2006, 13H 46mn 05s »
ça fait chier tout ça... et un jour ils nous diront "non monsieur, on touche pas les motos à carbus, trop chiant à régler, ça, pis on fait plus les joints pour ce type de moteur".
J'exagère ? Je crois pas être outrancier en disant ça.
Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions.

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #36 le: 19 juin 2006, 14H 36mn 48s »
S'il n'y a que les disques, change les toi -même, ça prend 3mn30 avec la main gauche !

 Moi il m' a annoncé 3 quarts d heure  de MO.
Et quel est le prix du jeu de disques?
Oui, bonne question !
Mais quand même...s'ils ne changent que les disques (ce qui semble être le cas car avec la cloche ou la noix ça ne serait pas 230 euros mais bien plus) 3/4h ça me parait beaucoup.
Demande s'il s'agit bien des disques et pas d'autre chose. Avec la meule sur le pont et les outils qui vont bien pour extraire les disques, c'est 3mn pas plus !


Hors ligne Rixobar

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #37 le: 19 juin 2006, 14H 37mn 16s »
ah oui j'oubliais : change de cremerie !  8)

Hors ligne bostrom

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #38 le: 19 juin 2006, 14H 42mn 47s »
Moi je dirais assiste a l'operation comme ca tu verras combien de temps il y passe
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bulfire

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #39 le: 19 juin 2006, 14H 45mn 57s »
ah oui j'oubliais : change de cremerie !  8)
si la meule est encore garanti et s'il veux pas la perdre betement surtout qu'elle a l'air tout le temps en panne
tu ne peux pas changer de cremerie sur paris, à moins de faire une 100 aine de kilométre pour chercher bonheur :D

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #40 le: 19 juin 2006, 14H 48mn 18s »
Ducati paris, ils m'ont changé mon amorto arriere en garantie (je l'avais oublié celui là...) en 10 minutes chrono...!!!

alors un embrayage effectivement....ca doit pas etre bcp plus....
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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #41 le: 19 juin 2006, 14H 49mn 44s »
ah oui j'oubliais : change de cremerie !  8)
si la meule est encore garanti et s'il veux pas la perdre betement surtout qu'elle a l'air tout le temps en panne
tu ne peux pas changer de cremerie sur paris, à moins de faire une 100 aine de kilométre pour chercher bonheur :D
Vince (hors réseau) fait passer les pbs (qui peuvent l'être) en garantie ! Faut arreter avec cette psychose de la période de garantie.

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #42 le: 19 juin 2006, 14H 50mn 30s »
Ducati paris, ils m'ont changé mon amorto arriere en garantie (je l'avais oublié celui là...) en 10 minutes chrono...!!!

alors un embrayage effectivement....ca doit pas etre bcp plus....
Sauf qu'ils l'ont fait avec leurs mains. Là ils essayent une performance avec les pieds sans utiliser le gros orteil !  :D

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #43 le: 19 juin 2006, 15H 49mn 39s »
Ducati paris, ils m'ont changé mon amorto arriere en garantie (je l'avais oublié celui là...) en 10 minutes chrono...!!!

alors un embrayage effectivement....ca doit pas etre bcp plus....

Ben ouais c'était sous garantie donc pas trop de temps a perdre donc que 10min

Alors que la c'est le client qui paie donc on peut prendre son temps :? :cry: :ranting:
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Hors ligne Math916

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #44 le: 19 juin 2006, 16H 05mn 39s »
Ducati paris, ils m'ont changé mon amorto arriere en garantie (je l'avais oublié celui là...) en 10 minutes chrono...!!!

alors un embrayage effectivement....ca doit pas etre bcp plus....
Sauf qu'ils l'ont fait avec leurs mains. Là ils essayent une performance avec les pieds sans utiliser le gros orteil !  :D
Et 3/4h pour changer un embrayage avec les pieds, la performance prend tout de suite une autre dimension!!  :lol: :lol:
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Hors ligne sleop

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #45 le: 19 juin 2006, 17H 53mn 59s »

Par contre pour le kilomètrage des disques ça m'a l'air normal si tu as fait pas mal de ville avec. De plus à conduite égale, ça peut être très variable d'un jeu de disque à l'autre. Certains feront 8000, d'autres 25000.

Les miens 73.000 sur la 907 et 46.000 sur la ST4s et pas prêts à être remplacés (comme tout le reste du système d'ailleurs). Mais bon, je me suis battu avec Ducati pendant des années pour les persuader de la connerie qu'ils faisaient en ne daignant pas s'intéresser aux solutions qui existaient pour résoudre ce problème et j'ai fini par jeter l'éponge après leur avoir dit ce que j'en pensais. Ca fait 36 ans que je roule en Ducati et au moins dans les temps héroïques, il y avait moyen d'établir un contact avec l'Usine et même d'être écouté. On dit que c'est depuis que TPG est arrivé que ça a changé mais ce ne sont pas des Ricains qui ont fait la pluie et le beau temps à Bologne pendant tout ce temps, si ce n'est au niveau des exigences de rentabilité. Ce sont bien les mêmes Italiens qui ont continué à faire tourner la machine, mais ils se sont adjoints les services de spécialistes du marketing. Je me suis empoigné par courriels interposé avec la Signora Annalisa Dimonte qui donnait des séminaires dans les universités sur la gestion modèle de Ducati ("pensare come nostri clienti, qu'elle disait...). Seulement si tu lui parlais d'un problème pratique d'embrayage, elle te répondait d'une manière telle que la cloche dont il était question, c'était plutôt elle. Et idem bien sûr pour les régulateurs, les récepteurs, les basculeurs et maintenant les sondes lambda. Il y a un véritable barrage qui empêche l'information de circuler contrairement aux effets d'annonce et pour moi le Desmoblog de Minoli n'est que de la poudre aux yeux pour se la jouer à l'écoute.
Et tu as raison de dire que le bilan de tout ça est assez lamentable car si Ducati a survécu pendant ces dernières années, c'est plus grâce à ce qui avait été crée AVANT que par ce qui est sorti ces quatre ou cinq dernières années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et le pire est que la langue de bois est devenue une espèce de système de gestion. Nier les problèmes et refuser le dialogue finira par coûter très très cher à Ducati, je le crains  :ranting:

Hors ligne funkenstein

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #46 le: 19 juin 2006, 18H 11mn 47s »
ca donne envie d'acheter une sbk ca......  :cry:
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Philuxe

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #47 le: 19 juin 2006, 18H 13mn 46s »
L'embrayage rincé à 15 000 j'en ai fais les frais sur ma moto achetée d'occaz, disques et cloche, j'étais ravi ... Pour le temps de remplacement, 3/4h pourquoi pas si y a du carénage.


El Gladiateur

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #48 le: 19 juin 2006, 18H 17mn 03s »
Ca finira effectivement par lui couter ses couilles à Ducati de se la jouer "brejnev revival".
Surtout que les versions changent suivant les interlocuteurs (voyez les BASCULEURS aux etats unis......que ce soit reconnaissance du problème ou prix de la pièce, on a beau essayer de nous ENFILER avec "les ricains payent plus chers leurs becanes et patati et patata"....conneries, c'est juste que tout ça fonctionne sur le calcul des "potentialités de defense de la cible": un français va moins pouvoir les trainer devant les tribunaux pour reconnaitre un VICE CACHE qu'un américain, qui ont le procès facile....mais la ce serait à TRES juste titre). Je vois tout à fait quel genre de creature peut être la Signora Machinachosa...tout dans la gueule, mais la première fois qu'elle a vu une moto elle avait 25 ans. Bref, on se croirait un peu à la COGIP ( www.esprit-cogip.com).
C'est saoulant de voir qu'ils ne s'en sortent pas de leur connerie, qu'ils ecoutent les clients de manière "géométrie variable", que des tares mecaniques restent et perdurent...
« Modifié: 19 juin 2006, 22H 27mn 39s par El Gladiateur »

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #49 le: 19 juin 2006, 18H 17mn 16s »
L'embrayage rincé à 15 000 j'en ai fais les frais sur ma moto achetée d'occaz, disques et cloche, j'étais ravi ... Pour le temps de remplacement, 3/4h pourquoi pas si y a du carénage.
Pendant une révision y'a pas de carénage à enlever....sauf s'ils se contentent de faire la pression des pneus et la tension de la chaine.

ducati3432

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #50 le: 19 juin 2006, 19H 11mn 04s »
@Sleop
Oui c'est exactement ça.
Chez Ducati on a remplacé les entrepreneurs par des gestionnaires.
Et un gestionnaire veut agir sur la demande au lieu de l'offre.
Et ça nous donne les trucs qu'on lit dans ce forum à longueur d'années...

A quand le retour aux racines ?



Hors ligne bougri

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #51 le: 19 juin 2006, 19H 20mn 00s »
A quand le retour aux racines ?

j'arrive j'arrive, laissez moi le temps de terminer mes etudes  :lol: :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

steph

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #52 le: 19 juin 2006, 19H 31mn 23s »
A quand le retour aux racines ?

j'arrive j'arrive, laissez moi le temps de terminer mes etudes  :lol: :lol:
Dépêches-toi, il y a du taff... :D

Philuxe

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Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #53 le: 19 juin 2006, 19H 31mn 34s »
L'embrayage rincé à 15 000 j'en ai fais les frais sur ma moto achetée d'occaz, disques et cloche, j'étais ravi ... Pour le temps de remplacement, 3/4h pourquoi pas si y a du carénage.
Pendant une révision y'a pas de carénage à enlever....sauf s'ils se contentent de faire la pression des pneus et la tension de la chaine.

Pendant une révision  ?   :D
Pour l'embrayage ca passe peut etre sans décaréner, quoi qu il en soit on est bien d'accord 230¤ dont 150¤ de pièces pour une opération aussi simple ca fait tjs c***r.

J'entend parler de problème moteur sur la MTS, c'est quand même fou, c'est bien le même moteur que le 1000Ssie ?

El Gladiateur

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #54 le: 19 juin 2006, 19H 32mn 56s »
On leur demande pas de retourner aux racines (enfin la ça sent la racine de pissenlit), on leur demande d'aller de l'avant et de faire MIEUX en ce qui concerne la regularite, la fiabilité, l'approvisionnement en pièces, les délais, et surtout d'arreter de se foutre de la gueule du monde sur de nombreux points. Les clients ducati (enfin, les clients tels que je les envisage) n'ont rien à faire d'avoir 140 chevaux au lieu de 200 (pour les sbk), d'avoir de nouveaux modèles qui remplacent les nouveaux/anciens/nouveaux modèles. Les clients ducati (en fait c'est à dire moi par exemple) payent deja cher l'entretien (mais ça ils le savent AVANT d'acheter l'engin), ils ne veulent pas se retrouver avec des emmerdes à répétition qui finissent par couter cher, en argent, en temps et en nerf.
« Modifié: 19 juin 2006, 19H 35mn 31s par El Gladiateur »

El Gladiateur

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #55 le: 19 juin 2006, 19H 34mn 37s »
Tous les 1000 deux soupapes sont les mêmes moulins.
C'est ça que j'arrive pas à comprendre sur des moteurs récents...des trucs genre guide de soupapes HS à 12000..... :?

steph

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #56 le: 19 juin 2006, 19H 35mn 52s »
Ouais, et de plus toutes ses petites merdes peuvent en facher plus d'un (à juste titre) avec la marque...

El Gladiateur

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #57 le: 19 juin 2006, 19H 38mn 06s »
Ouais, et de plus toutes ses petites merdes peuvent en facher plus d'un (à juste titre) avec la marque...
Exactement. Et un client faché, je sais pas combien ça coute reellement en image à la marque. Un client faché qui PARLE autour de lui, ça fait perdre 1 vente, 2 ventes, 10 ventes? Mais ça à Bologne on a l'air de littéralement s'en tirlipoter la nouille.

Hors ligne bougri

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Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #58 le: 19 juin 2006, 19H 40mn 58s »
j'ai entendu dire en cours de com cette annee qu'un client fache valait 10 clients contents : il en parle en moyenne 10 fois plus autour de lui...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Philuxe

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Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #59 le: 19 juin 2006, 19H 52mn 37s »
Tous les 1000 deux soupapes sont les mêmes moulins.
C'est ça que j'arrive pas à comprendre sur des moteurs récents...des trucs genre guide de soupapes HS à 12000..... :?

En gros c'est jamais le même fabriquant de pièces quoi, d'ou la loterie.
Ce qui est fort c'est d'arriver à innover dans le mauvais sens, ducati c'est unique  :lol: