collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 282576 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #60 le: 19 juin 2006, 20H 01mn 29s »
Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions.
Tu vois c'est le genre de truc que l'on peut eventuellement se permettre de dire quand on a atteint un niveau de fiabilité certain...et encore, ça fait vraiment pédant, pretentieux. Ne pas confondre AMBITION et PRETENTION.....BRILLANT et CLINQUANT.
Là, c'est le genre de chose qui m'enerve bien comme il faut, ON S'EN FOUT D'ARMANI, Monsieur Domenicali, tu vends des motos pas autre chose. Ferrari, armani, Rollex......c'est tout dans la "comparaison-esbrouffe".

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #61 le: 19 juin 2006, 20H 31mn 29s »
@Sleop
Oui c'est exactement ça.
Chez Ducati on a remplacé les entrepreneurs par des gestionnaires.
Et un gestionnaire veut agir sur la demande au lieu de l'offre.
Et ça nous donne les trucs qu'on lit dans ce forum à longueur d'années...

A quand le retour aux racines ?




Ben là, je crois qu'il faudrait un coup d'état... Comme je le disais dans un autre message, je reviens d'un petit trip espagnol avec passage chez Radical Ducati à Madrid. Pepo (qui nous lit, hola amigo!) ne m'en voudra pas de dire qu'il se revendique du clan des Desmo-Résistants  :D et j'y adhère volontiers. En fait sa démarche consiste à explorer à une échelle modeste ce que Ducati aurait pu (ou dû) faire pour répondre aux aspirations de "clients" dans notre genre. Et avec la moitié de ses projets, il y aurait déjà eu de quoi faire  8)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #62 le: 19 juin 2006, 20H 34mn 37s »
Bon bah pour la conjuration je suis partant. J'ai 2 légions basées à Ostie (Legio IV Felix et Legio X Tabatha), à mon avis ils ont du rester fidèle à leur général. Pour l'assault c'est quand vous voulez. On devrait en plus avoir l'appui des 916 senna-teurs.

Hein...quoi???...que je quoi? redescende sur terre? 8O :lol:
« Modifié: 19 juin 2006, 20H 37mn 46s par El Gladiateur »

Rikky92

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #63 le: 19 juin 2006, 20H 53mn 15s »
... Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)

Hi Cosmokat !!!

Et moi qui me promenais ce soir sur le forum en me demandant si je suis le seul à avoir autant de merdes sur mon SBK...  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:


Que puis-je dire ?

T'as 100% raison. Certains jours, on se sent bien piégé d'avoir un jour succombé au charme de cette belle italienne. Bien sûr, quand tout fonctionne, le plaisir est là, mais bon : je ne fais pas (comme d'autres) 20000 bornes par an : quand je la prends, je ne veux pas avoir à me poser de questions. Et quand on attaque un peu avec une sportive, on a besoin d'avoir confiance, et sûrement pas de se demander ce qui va merder au cours des 100 prochains kilomètres  :cry:

Embrayage à 15000 ? Le mien a fait 1000 bornes de plus ; par contre, y avait TOUT à changer. 400 roros  :cry:

Courage !... Ou petite annonce, c'est selon  :cry: :ranting:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #64 le: 19 juin 2006, 20H 58mn 00s »
Bon bah pour la conjuration je suis partant. J'ai 2 légions basées à Ostie (Legio IV Felix et Legio X Tabatha), à mon avis ils ont du rester fidèle à leur général. Pour l'assault c'est quand vous voulez. On devrait en plus avoir l'appui des 916 senna-teurs.

Hein...quoi???...que je quoi? redescende sur terre? 8O :lol:

Et comme le disait ton maître Julius: "Horum omnium fortissimi sunt Belgae"  8)
J'ai donc plusieurs tribus gauloises qui sont également prêtes à marcher sur Bologne et avec le renfort de quelques légions stationnées en Ibérie, ça devrait le faire!
Mais je crains fort que les Chinois n'arrivent avant nous  :x

bipbip

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #65 le: 19 juin 2006, 21H 06mn 28s »
je rejoints a peu pres tout ce qui c'est dit ici...mais dans ce cas la comment ce fait-il que je n'ai jamais vu, entendu,.... un client attaquant ducati aux tribunaux? surtout aux etats unis???
Et si il y en a quel à été le verdic? Ne pourrait -on pas s'en servir aux DS?
Sachant que ce genres de situations est souvent à l'avantage des clients mécontents...notemment dans le domaine de l'automobile!!!

Quelqu'un aurait-il des liens?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #66 le: 19 juin 2006, 21H 11mn 05s »
Bah c'est deja arrivé en 1988 ou 1989 mais pour une connerie: le mec s'etait planté avec une 851 et avait mis ça sur le compte de Ducati........La moto n'etait pourtant pas en cause.
Sinon pas d'autres exemples à ma connaissance.

bipbip

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #67 le: 19 juin 2006, 21H 19mn 50s »
j'avoue etre étonné sachant que (pour ne cité qu'eux)  l'embrayoire et les basculeurs sont des choses courantes chez ducati et vu le cout de répartions ....  :ranting:
sachant qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence à la concurence il serait difficil de prouver / comparer la défaillance de ces pieces....Mais bon si il y avait un un site qui enregistrait tout les cas de clients abusés et qu'ils se regrouperait pour attaquer Ducati en justice: je suis sur y aurait pas photo de nombreux problemes seraient vite résolus!

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #68 le: 19 juin 2006, 21H 21mn 44s »
Ca a deja été tenté (rassembler du monde etc...) mais à ma connaissance ça n'a rien donné.
Peut être y a t il eu des initiatives personnelles mais je n'en ai pas entendu parler.
Pour l'embrayoire, y a deja un truc qui va pas depuis 2003: D'origine, il y a CLOCHE ALU et DISQUES ACIER.......techniquement c'est pas bon.
« Modifié: 19 juin 2006, 21H 23mn 26s par El Gladiateur »

Philuxe

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #69 le: 19 juin 2006, 21H 29mn 54s »
Vu le nombre d'embrayoires qu'ils ont vendus et qu'ils continueront à vendre, un simple geste sur le prix de ce genre de pièces peu honéreuses à fabriquer serait le bienvenu.

acid

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #70 le: 19 juin 2006, 21H 31mn 20s »
Ca a deja été tenté (rassembler du monde etc...) mais à ma connaissance ça n'a rien donné.


ouaîp, c'est Stef qui avait essayé de lancer un truc pour les basculeurs, mais il a été trés déçu .Beaucoup étaient ok pour agir mais au moment de tout mettre en place, il n'y avait plus personne.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #71 le: 19 juin 2006, 21H 38mn 20s »
Exact. Stef qui avait un 996 et dont les basculeurs ont, comme de juste, fait "ouplala".

pierrot le fou

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #72 le: 19 juin 2006, 22H 40mn 47s »
bien le bonsoir!
mon petit avis sur la question:

perso, ma m600, j'en suis ravi. il y a eu, il y a et il y aura des petites merdes mais tout s'arrange. elle n'est jamais entrée dans un garage. je n'ai absolument pas confiance en la majorité des mécano-bricoleux-commerçants qui se retrouvent la dedans parce qu'il n'y avait plus de place en plomberie et que c'est chauffé. résultat de très mauvaises expériences et de massacrage de pièces par des super mécannos avec le diplôme de ducati... même pour mes pneus, je ramène les roues démontées. j'ai fait tout ce qui fallait. je ne suis pas un génie de la mécanique mais j'aime ça et je me débrouille. donc je ne trouve pas l'entretien cher et je ne pense pas qu'un japonaise me revienne moi cher.

pour mon usage, ducati, j'aime bien et ça résiste. je trouve même ça très robuste vu ce que je fais avec. mon père et mon oncle étaient sceptiques quand j'ai acheté la mostro. plus maintenant. alors de temps en temps, elle me gave mais quand elle remarche, c'est génial.

mais effectivement, je ne pense pas que j'achèterai autre chose qu'un 2 soupapes. je trouve que le reste c'est plutot des nids à emmerdes. les motos garanties jusqu'au bout de la rue, non merci. en début de mon inscription sur ce forum, pour moi, ducati, c'était du béton. et j'ai vu toutes les merdes sur les 4s... et sur certaines séries de 2s... et je me dis que je suis peut être passé par un belle porte avec ma brêle.

et bien sûr, "l'esprit ducati", je me torche avec! l'esprit d'une moto, c'est d'avaler les km sur la route ou de péter de chronos sur circuit, c'est tout.
le vendeur du DS a compris, quand il me voit, il sait que je veux des pièces que je ne peux pas avoir ailleurs et qu'il ne fera pas de sous sur moi. mais chez une autre marque, ce serait pareil.

les délais se sont vachement arrangés depuis 5-6 ans.

alors non, ma prochaine moto de tous les jours ne sera certainement pas une ducati. vu ce que vaut ma moto (plus grand chose), je la garderai pour m'amuser et pour mes vieux jours. la prochaine? BM, triumph, jap'?rien de récent ne me plais et je trouve que les tarifs sont exorbitants. c'est peut être pour ça que je garde la mostro.
et un gros 900 2s ie ou carbu m'aurait bien botté pendant un moment mais ça ne me dit plus grand chose.

je ne prédis aucun lendemain qui chante à ducati. ça ne changera plus. et quand le vent tournera, la marque s'éteindra.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #73 le: 23 juin 2006, 20H 47mn 18s »

 SAlut les arsouilles !

        Bon ben voilà je douille déjà les révisions la peau du cul sur mon sbk
        J' ai manqué de me tuer pour des pb electriques sous la pluie
        Maintenant c est mon embrayage qui rend l' âme à 15000km
        Désolé mais c est la goutte d eau
        Moi ca m intéresse pas d avoir une ducat au garage pour la regarder
        Cette machine chaque fois que je la sort ya tout qui pète !
        C est pas fait pour nos routes ça !
        Les révisions sont annoncées tout les 10000 mais il faudrait
        les faire tous les 5000 c' est de l' horlogerie oui mais fragile.
        Moi j' en ai marre de faire des chèques c' est FINI.
        Bientôt une annonce pour un 749 jaune et ciao tutti
        Moi j' ai mon compte (ducati a bien vidé le mien !)

Je suis assez d'accord avec toi, plus j'y pense et plus je trouve que c'est du foutage de gueule.
La tune lâchée pour une Ducati j'ose même pas calculer ça me fait peur.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

ravi

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #74 le: 26 juin 2006, 11H 38mn 44s »
les gars une italienne c'est ca ...

on la rencontre, on s'affole pour sa plastique parfaite, sa réputation de furie en l'utilisant, ..des qu'on l'entend on vibre pour cette voix et cet accent si beau ...moi je préfere les jaunes (blondes) italiennes qui ont tout des brunes ...

et puis si jamais tu te maries, et bien ca devient  ca va devenir une super casse coui ...


vous plaignez pas les gars, vous le saviez ...

ps: je suis pas marié a une italienne ma foi ...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #75 le: 26 juin 2006, 12H 11mn 07s »
les gars une italienne c'est ca ...

on la rencontre, on s'affole pour sa plastique parfaite, sa réputation de furie en l'utilisant, ..des qu'on l'entend on vibre pour cette voix et cet accent si beau ...moi je préfere les jaunes (blondes) italiennes qui ont tout des brunes ...

et puis si jamais tu te maries, et bien ca devient  ca va devenir une super casse coui ...


vous plaignez pas les gars, vous le saviez ...

ps: je suis pas marié a une italienne ma foi ...

Moi aussi dans 5 jours  :? , arretes tu me fais peur  :D

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #76 le: 26 juin 2006, 14H 27mn 01s »

 Bon ben en attendant j' ai changé de crèmerie: Vince.
 Parce que c est pas loin de mon taf.
 Problème pas de stock et je suis
 encore avec mon embrayage
 pourri depuis 10 jours.

 Demain ça devrait le faire.
 
 
 
BZH rider

Mick

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #77 le: 27 juin 2006, 08H 46mn 09s »

 Bon ben en attendant j' ai changé de crèmerie: Vince.
 Parce que c est pas loin de mon taf.
 Problème pas de stock et je suis
 encore avec mon embrayage
 pourri depuis 10 jours.

 Demain ça devrait le faire.

le truc chez Vince, c'est qu'il passe par YE Motori pour commander ses pièces, et que ce dernier oublie de les commander chez Ducat,
alors le délais devient nul et non avenu,
Djé a commandé un pot chez YE, qui n'est jamais arrivé,
  :wink:

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #78 le: 27 juin 2006, 14H 09mn 45s »

 C' est génial ! Je poirotte encore pour pouvoir faire changer
 cet embrayage de M....  :ranting:
 J' en peux plus je suis à bout de nerf.
 Commandée lundi dernier et toujours pas là.
 J' avais bon espoir et je suis venu au taf avec le 749.
 Ben voilà c est pas encore pour aujourd hui.
 Je sais pas si ca vaut le coup de changer de crèmerie
 si c est pour se faire emmerder comme ça.
 JE VEUX ROULER BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
 
 
BZH rider

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #79 le: 27 juin 2006, 14H 19mn 01s »
pour le design ca change (terrblanche n'est plus seul aux manettes ,heureusement)
et vu les remaniment en cours et prévus au niveau des gammes, on peut dire qu'ils se bougent le fion (en esperant que ca soit dans le bonsens)


Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #80 le: 27 juin 2006, 19H 07mn 57s »
bon moi je dis , si l image des ducati a toujours été de perdre des boulons, j vois pas pourquoi ca changerai , maintenant ! deja acheter une ducati , c est de ce marginaliser. personne ne comprend ce choix !
je pense qu aujourdh ui, celui qui achete ducati, au fond de lui ; il sait qu il aura plus d emmerde qu avec une japonaise .
apres , il faut avoir de la chance , de tomber sur une  bonne serie.
mais bon ca reste ducati. le possesseur d une ducati , a l ame d un aventurier , et se pose toujours la question , c est quand  qu elle tombe en panne ? comme cela je pourrais l ecrire sur un forum (planete ducati) .   mais bon , pour moi je le sais , et je garde le sourire sous mon casque car  ce qu elle m apporte et incomparable aux autres ! :lol:
que la force soit avec ducati !
                   
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #81 le: 28 juin 2006, 09H 53mn 07s »
Buongiorno tutti.
J'voudrais pas défendre ducati question fiabilité loin, de moi cette idée. Mais un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement, tu fais de la ville ?
Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 28 juin 2006, 09H 54mn 54s par spiderlolo748s »

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #82 le: 28 juin 2006, 13H 42mn 13s »
un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement

Ben oui je fais de la ville: je suis sur Panam.
Mais la ville j' en fait que pour entrer/sortir.
Je me fais pas des tours dans Paris.

Tu mets là le doigt sur qqchose: "ça ne me choque pas".
C est bien là le pb, chez ducat ça les choque pas
de proposer des pièces qui dans des conditions
normales d utilisation sont vite à remplacer.

On se fait entuber et sans vaseline.
Et parce que c' est DUCATI bellissima etc...
faudrait en plus le prendre avec le sourire.

Je pense qu' y a un gros effort à faire (je ne parles pas en terme de fiabilité)
de respect envers le client. D accord on achète une moto hors du commun,
mais il faut pas pousser.

Moi je marche plus là dedans.
BZH rider

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #83 le: 28 juin 2006, 13H 45mn 41s »
sur mon 749, mon embrayage a 20000 bornes et n'est pas hs.
J'ai fait moitié ville (periph & in town) moitié route avec ...

A la révision des 10000, on m'a dit, "attention votre embrayage est un peu usé" => du coup j'ai décidé de passer mes vitesses "à la volée" sans débrayer autant que possible.
Je ne sais pas si ça à aider mais en tous cas, il est pas mort le mien.
HD FXDB 11 Black

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #84 le: 28 juin 2006, 15H 44mn 28s »
sur mon 749, mon embrayage a 20000 bornes et n'est pas hs.
J'ai fait moitié ville (periph & in town) moitié route avec ...

A la révision des 10000, on m'a dit, "attention votre embrayage est un peu usé" => du coup j'ai décidé de passer mes vitesses "à la volée" sans débrayer autant que possible.
Je ne sais pas si ça à aider mais en tous cas, il est pas mort le mien.

juste la boite est cassée !!!! :cry:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #85 le: 28 juin 2006, 15H 52mn 38s »
sur mon 749, mon embrayage a 20000 bornes et n'est pas hs.
J'ai fait moitié ville (periph & in town) moitié route avec ...

A la révision des 10000, on m'a dit, "attention votre embrayage est un peu usé" => du coup j'ai décidé de passer mes vitesses "à la volée" sans débrayer autant que possible.
Je ne sais pas si ça à aider mais en tous cas, il est pas mort le mien.

juste la boite est cassée !!!! :cry:

je passe pas mes vitesses en sautant à pieds joints sur mon selecteur quand meme...
je pose le pied dessus et quand ca veut y aller ca y va tout seul sans un bruit, sans a-coup n'y rien.. mais c'est clair qu'il faut etre dans les bons tours.
et pour les monter, ben pareil.

bien entendu je debraye quand meme certaines fois.
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #86 le: 28 juin 2006, 15H 57mn 52s »
Y'a "mort" et "mort" pour une embrayage.
Sur que tant qu'il fonctionne et que tu l'as pas ouvert, il est pas mort.
Par contre, si tu ouvres et que tu regardes la gueule des garnitures et des encoches de disques, tu peux vite avoir envie de les changer avant de bousiller en plus la noix et la cloche (300¤ en gros contre 150 pour des disques neufs).

Mon embrayage fonctionnait très bien à 20 000km sur mon M1000, pour autant, je lui ai mis des disques neufs (et un kit Crauwels) en préventif.
Peut-être que c'est sur ce principe que ton mécano jugeait ton embrayage mort Flo.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #87 le: 28 juin 2006, 16H 04mn 21s »

blabli blabla


effectivement, vu comme ça, ca serait pas du luxe de jeter à nouveau un oeil dedans. je vais demander qu'ils regardent !
HD FXDB 11 Black

KROUNY

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #88 le: 28 juin 2006, 16H 28mn 11s »
et hop 500 e de moins !!!! :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #89 le: 28 juin 2006, 17H 00mn 50s »

blabli blabla


effectivement, vu comme ça, ca serait pas du luxe de jeter à nouveau un oeil dedans. je vais demander qu'ils regardent !

Il faut:

Que l'ecart entre les dents des disques garnis et la cloche ne soit pas trop important (genre 1 mm ou 1,5 mm...au dela c'est beaucoup trop)

Que les dentures de la noix ne soient pas trop marquées.

Que l'épaisseur du "burger-disques" (tous les disques sortis, empilés) soient aux alentours de 38,5 mm.

Que les petits joints toriques au bout de la tige d'embrayage soient bien presents, et en bonne santé

Que le plateau de pression soit bien plan et propre sur sa surface de contact (a nettoyer si besoin est )

Si ces 4 conditions sont réunies, pas de problème: ROULE PEDRO!!!!