collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 596471 fois)

Freem

  • Invité
Topic officiel 749
« le: 08 juillet 2006, 19H 55mn 49s »
J'espère que je ne fais pas doublon, mais voila quelques posts que je lis et qui demandent des infos sur la 749s, machine mesestimée et somme toute peu connue.

Je possède une 749s de 2006 avec laquelle j'ai fait 4000 km. Le design : cette moto est superbe, ceux qui me disent qu'elle est laide, soit ne l'ont pas vue en réalité, soit sont de mauvaise fois. Les réactions vues aux terrasses des cafés sont la pour en attester :P. Idem quant à mes potes, tous japoneux ou triumph convaicus. Mais c'est la mode de dire que c'était mieux avant. Ben moi, je la trouve bien plus belle que la 748, désolé, car en avance sur son époque...

Tres bonne finition (a part les fils électriques qui se voient pas mal), la pluie ne lui pose aucun problème de démarrage. Moteur plus pointut qu'un 1000 DS, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer le maximum, ca pousse de 6500 jusqu'à 11000 non stop, avec un petit plus à 8000 tours environ.

Le freinage est diabolique, et peut se montrer progressif, je ne l'ai jamais pris en défaut, meme sous la pluie, aucune frayeur.

Cette moto donne chaud au niveau de l'antre jambe (position de l'échappement et des cylindres), mais c'est tres supportable par tres gros soleil, et carrément agréable par temps froid.

Seul défaut : le duo. C'est une horreur, pour le pilote, comme pour la passagère. :?

Au final, cette moto a un pouvoir de séduction redoutable, et ne pas l'essayer, c'est passer a côté d'un grand moment de bonheur, car sa puissance est largement gérable et permet de se concentrer sur le pilotage sans se faire (trop) peur. Moi la mienne, je ne l'echangerais contre aucune autre, pas même une 999, car moins attachante a mon avis...

Voila, a vous...  :D

RSV Man

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1 le: 08 juillet 2006, 22H 59mn 49s »
c'est pas 12500T plutôt que 11000 ?   8)


Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2 le: 09 juillet 2006, 01H 26mn 02s »
Rodage oblige, je ne peux prendre "que" 11000 pour le moment... :wink:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3 le: 09 juillet 2006, 11H 52mn 52s »
Je possède une 749s de 2006 avec laquelle j'ai fait 4000 km.

Tu comptes le faire combien de temps ton rodage ?  :D
HD FXDB 11 Black

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4 le: 09 juillet 2006, 13H 06mn 17s »
Argh !!! coup bas !!! Je l'ai achetée il y a un peu moins de deux mois, et avec le boulo, je fais ce que je peux... :(

Attends que j'aie finit, et je vais tous vous pourrir ...  :D :D :D

Pistard en herbe

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5 le: 12 juillet 2006, 00H 29mn 01s »
j'ai vu un mec avec son 749, il m'a dit qu'il prenait 280 d'origine ...

...


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mon 748 à 240 se traine alors (250 grand max, annoncé pour 235 chrono sur le paplard donc aucune incohérence ....)  un pote en 600 RR 120 cv 160kg prend pas plus de 260 chrono, alors un 749 de 200 kg pour 100 cv ....

Adriano

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6 le: 12 juillet 2006, 11H 06mn 46s »
Bah écoute je vais venir poser ma pêche ici pour cette occasion.

Voilà ce week-end je devais récupérer ma S4 au garage et l'était pas prête   :(
Voyant que j'étais assez déçu de ne pas pouvoir profiter de ma brêle, le patron de la concession m'a filé les clés d'une 749 eud'base de 2006 en rodage (1800bornes).
Après m'avoir indiqué qu'il espérait la revoir entière  :lol:, mais aussi sans 10000km de plus, je suis parti avec pour la semaine le sourire sous le cax  :D.

Et bah franchement j'ai été bluffé par cette bécane. Elle est esthétiquement appréciée ou décriée, mais par contre à son guidon, enfin bracelets, on se rend vite compte du fossé entre une SBK des années 90 et une autre de l'ère moderne (vais me faire des amis là tiens  :D).
Non sincèrement, la position de conduite est franchement bien plus agréable quand on roule plus de 15 minutes en circulation urbaine. Ensuite les Mc radiaux (non c'est pas un nouveau groupe de 'zik) sont tip top en comparaison des psc montés sur le reste de la gamme, ce qui procure un effet de levier plus important pour la commande d'embrayage, votre poignet gauche vous remerciant au passage.
Après pour ce qui est de l'attaque en tant que telle, alors qu'une "ancienne" sbk est agréable à mener dans ces situations (franchement tordre les bracelets dans tous les sens pour la coucher en virage ça vaut son pesant d'or), cette 749 elle se place au doigt et surtout à l'oeil (essayer de prendre un virage "du regard" avec une 916, et on regardera la belle trainée que vous avez laissé dnas le champ!  :lol:). Un vrai vélo.

J'ai vraiment été emballé par la partie cycle de cette bécane, à la fois facile, rigide, mais également "confortable"....c'est pas possible les conneries que je peux raconter moi, bon c'est relatif j'en conviens! :D

Par contre le bémol c'est le moulin. Là c'est clair que le couple d'un testa 998 ou 999 est carrément aux abonnés absents et quand tu es habitué aux remises de ces cylindrées là, le premier dépassement "chaud" que tu fais te laisse une odeur bizarre dans le dos (vous savez celui qui vous remonte le long de la dorsale).
Le pire c'est que le couple étant beaucoup, mais alors beaucoup plus haut que sur un D4 de cylindrée supérieure, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à des vitesses hautement répréhensibles pour la simple et bonne raison que je cherchais le couple auquel j'ai l'habitude de rouler  :?

Aujourd'hui j'ai fait plus de 500bornes avec c'te jouet et je prends un pied du tonnerre avec. Malgré le fait que je ne puisse explorer les hauts régimes, la partie cycle m'a vraiment impressionné et la 998 est réellement devenue une poutre à mes yeux.
Je ne reviendrai pas non plus sur le freinage (merci les 4 plaquettes et le radial) qui est une référence.
Autre petit soucis, c'est sa facilité à vous rappeler que vous n'êtes qu'un homme lors de freinages appuyés et que le réservoir (enfin la protection du réservoir) vient vous rentrer sournoisement dans la partie antérieure basse de votre anatomie (la gueule des mecs sur le périph' alors que j'étais debout sur les cales-pieds à remettre le matériel en place  :lol: :lol:).

Bref j'ai aimé, je suis déçu de devoir la rendre demain, mais j'achèterai pas pour autant, je préfère garder ma vieille S4...pour le moment  :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 247
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7 le: 12 juillet 2006, 13H 07mn 05s »
Quoi Arnaud t'as filé le 749... j'lui avais proposé de lui faire le rodage pdt ma balade en Aveyron début juin... le vilain  :D
888 95'

Adriano

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #8 le: 12 juillet 2006, 14H 17mn 44s »
Quoi Arnaud t'as filé le 749... j'lui avais proposé de lui faire le rodage pdt ma balade en Aveyron début juin... le vilain  :D

Kess tu crois il sait à qui il peut faire confiance....









le con  :lol: :lol: :lol:

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #9 le: 12 juillet 2006, 16H 29mn 21s »
Merci pour ces impressions ... pour info, et c'est du fiable puisque vérifié sur roues, la Diva rupte à 11500.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic officiel 749
« Réponse #10 le: 12 juillet 2006, 16H 57mn 57s »
Merci pour ces impressions ... pour info, et c'est du fiable puisque vérifié sur roues, la Diva rupte à 11500.

et le petit voyant clignote à 11 000...
d'ailleurs c'est tres con.. moi à 11 000 en 6 eme, je regarde la route  :D
HD FXDB 11 Black

Adriano

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #11 le: 12 juillet 2006, 17H 00mn 29s »
moi à 11 000 en 6 eme, je regarde la route  :D


tapette!

 :D

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #12 le: 12 juillet 2006, 18H 25mn 07s »
Pour le test, petite route, j'étais à 11500...en deuxième... :lol: :lol: :lol:

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #13 le: 23 juillet 2006, 21H 48mn 17s »
Trop cool ce topic sur la 749S
J'en ai une également depuis quelques mois, avec laquelle j'ai fait 3200 kms. Cela faisait quelques années que je louchais sur les superbikes Ducat' et j'ai enfin pu réaliser mon rêve.
Côté look, rien à redire, tout est beau sur cette moto, en plus, le catalogue d'accessoires regorgent de pièces plus belles les une que les autres. J'ai opté d'origine pour le lèche roue carbone grand modèle, car les projections de graviers et autres sur l'amortisseur ne m'intéressent pas vraiment.  :lol:
J'ai trouvé le support de plaque carbone sympa aussi, donc j'ai remplacé l'origine par celui ci.
Côté conduite, que du bonheur : prise en mains hyper rapide, position pas trop massacrante, on se sent tout de suite à l'aise et la finesse de la moto est plus qu'impressionnante. Les retros ne sont pas au top, si quelqu'un a essayé les mono branche qu'il y a dans le catalogue DP, je suis intéressé par un avis.
N'ayant fait que 800 kms depuis la fin du rôdage et préferant finir celui ci en douceur, je ne peux pas vraiment parler de la puissance, du couple ou autres senations de pilotage. Les quelques petites bourres que je me suis tiré m'ont quand même laissé d'excellentes impressions : rigidité, facilité sur l'angle et les changements rapides, freinage rassurant.... bref, avant de la prendre en défaut, j'aurais le temps de repasser 10 fois le permis  :D
C'est bizarre maintenant comme tous les gars qui ont des motos veulent me prêter la leur pour un essai !!!! Je sais ce que j'ai et je les invite donc à aller chez le concessionnaire pour un essai sympa  :P
Vivement cet hiver, que je puisse la stocker dans mon salon, sur une béquille d'atelier que je dois encore acheter, derrière mon canapé, devant la baie vitrée.... :D :D :D
Viva superbike
 :alien1:

Mostro38

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #14 le: 23 juillet 2006, 22H 39mn 12s »

C'est bizarre maintenant comme tous les gars qui ont des motos veulent me prêter la leur pour un essai !!!! 


Je peux ?  :D

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #15 le: 24 juillet 2006, 00H 08mn 52s »
T'as pas des photos du support de plaque ? t'es passé en full ?

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #16 le: 24 juillet 2006, 13H 45mn 42s »
Je peux ?   :D  -----) vas faire un tour chez ton concess  :lol: :lol: :lol:

Pour le support de plaque, regarde page 227 du catalogue accessoires pour le voir monter, et p 118 pour la ref.

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #17 le: 24 juillet 2006, 13H 54mn 20s »
Pour ce qui est du passage en full, j'y pense même pas, avec la nouvelle reglementation qui est passé au J.O au mois de janvier, j'ai pas envie de me faire saisir ma Ducat'  :ranting:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 913
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #18 le: 24 juillet 2006, 15H 42mn 24s »
Pour ce qui est du passage en full, j'y pense même pas, avec la nouvelle reglementation qui est passé au J.O au mois de janvier, j'ai pas envie de me faire saisir ma Ducat'  :ranting:

moué je suis pas non plus un fan du hors la loi - NH - full barouf - kipetoku, mais bon ... la 749s débridée + PSB 13 dents + tirage gaz court (à mon avis indispensable si on la débride vu la longueur du cable d'origine), ça change pas mal la bête ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #19 le: 24 juillet 2006, 17H 15mn 02s »
C'est clair, sinon autant acheter la 749 de base. Pour les photos, j'aurais aimé voir tout ca monté sur une bécane sans éclairage et retouches qui vont avec, mais bon, tanpis...

C'est vrai qu'il tire super long ce foutu cable quand meme ...

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #20 le: 25 juillet 2006, 12H 42mn 25s »
J'ai quelques soucis pour mettre la photo sur le post, passe moi ton mail par MP et je te l'enverrais si tu veux.  :cheers:

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #21 le: 27 juillet 2006, 19H 16mn 27s »
Quelqu'un a acheté un poly pour 749 ? si oui chez qui? et combien ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 014
  • SBK Addict
Re : Topic officiel 749
« Réponse #22 le: 27 juillet 2006, 19H 20mn 45s »
Quelqu'un a acheté un poly pour 749 ? si oui chez qui? et combien ?
Y a topic là dessus dans la section pistard :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #23 le: 27 juillet 2006, 19H 22mn 52s »
Ouais, mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et un petit retour d'epérience bien ciblé m'interresserait pas mal ... :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #24 le: 27 juillet 2006, 19H 24mn 38s »
Xtrem..... en a acheté un

Demande lui
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 913
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #25 le: 27 juillet 2006, 19H 50mn 03s »
j'ai acheté le même qu'Xtrem, chez TTSL en Allemagne. il est monté et essayé ce week end, pas trop chiant à monter mais je doute un peu de la solidité du truc ... on verra bien ... 450¤ frais d'envoi compris poly complet (tête, flancs et déflecteurs, coque mono, bulle) ... voilou mais c'est sur y'a de quoi lire la dessus dans "pistard"  :wink:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #26 le: 27 juillet 2006, 20H 58mn 10s »
T'as des tofs ?

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #27 le: 27 juillet 2006, 20H 59mn 33s »
Je viens de vérifier, tu n'en as pas mis dans "pistards"...  :D

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 913
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #28 le: 28 juillet 2006, 09H 45mn 02s »
Je viens de vérifier, tu n'en as pas mis dans "pistards"...  :D

patience mon ami il devrait y en avoir dimanche des photos ... Xtrem en a mis des photos de la sienne avec la zoli peinture xerox ... la mienne est toute blanche moche pour l'instant  :cry:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #29 le: 28 juillet 2006, 11H 26mn 46s »
Je viens de vérifier, tu n'en as pas mis dans "pistards"...  :D

patience mon ami il devrait y en avoir dimanche des photos ... Xtrem en a mis des photos de la sienne avec la zoli peinture xerox ... la mienne est toute blanche moche pour l'instant  :cry:

justement, j'aimerais voir les détails du morceau brut ...