collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787703 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6990 le: 16 juin 2020, 17H 02mn 38s »
Deep Seum
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6991 le: 17 juin 2020, 12H 06mn 06s »
 :lol: :lol: :lol:

T'es trop un d'jeun's! 8O

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6992 le: 17 juin 2020, 12H 33mn 18s »
seum = venin
sump = puisard

 :siffler: :lol:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6993 le: 17 juin 2020, 12H 56mn 29s »
 :D
files préparer ton sac toi  :D

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6994 le: 17 juin 2020, 13H 17mn 34s »
T'es trop un d'jeun's! 8O

T'as pas vu mon profil mec ! 20 ans ! (en passant)
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Monsieur G

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6995 le: 17 juin 2020, 14H 40mn 22s »
L’angle de colonne de direction n’est pas réglable sur un 749 biposto et dark

Biposto et dark => moteur avec soupapes en 7 mm - 103 cv Carter plat
S moteur avec soupapes en 6 mm - 118 cv Carter deepsum
R moteur avec soupapes titane en 6 mm - 121/125 cv Carter deepsum

Les versions monoposto c'était une "option" disponible sur toutes les variantes ? R mis à part qui devait venir direct comme ça.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6996 le: 17 juin 2020, 14H 59mn 11s »
Attention le S 2004 est très spécial car des culasses proches du R (donc le meilleur 749 mis à part le R)
Par contre pas de deep seum....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6997 le: 17 juin 2020, 15H 23mn 29s »
Si t'as pas la 2004 t'as trop le seum... :D

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6998 le: 17 juin 2020, 15H 34mn 14s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6999 le: 10 juillet 2020, 14H 18mn 34s »
Hello les copains en 749,
quelqu'un connaît il combien crache de décibels un échappement termignoni (demie ligne sans db killer) sur nos machine ?
J'emmène la mienne sur piste en août, avant d'acheter des db killer je voudrais déjà savoir, sachant que le curseur est à 95 ou 96 db là ou je vais aller.
Merci par avance ;)
p.s = la réponse attendue concerne la mesure au sonometre prise avant un roulage

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7000 le: 10 juillet 2020, 14H 37mn 05s »
J’ai indiqué 104 dB sur mon silencieux termi pour la version racing. Tu peux acheter les dB- killer surtout si tu as un demie-ligne asymétrique :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7001 le: 10 juillet 2020, 18H 36mn 54s »
Merci pour ta réponse, 104 db en effet c'est pas mal haut.... le tout c'est de savoir à quel régime.  :cheers:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7002 le: 10 juillet 2020, 19H 01mn 32s »
Db killer tu seras assuré de passer
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7003 le: 10 juillet 2020, 19H 06mn 44s »
Oui, je crois que je ne vais pas prendre de risques  :thumbsup: :thumbsup:. Mais je me dis que cela peut servir à du monde d'avoir cette info.... :bowdown:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7004 le: 14 septembre 2020, 13H 41mn 10s »
Alors?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7005 le: 16 septembre 2020, 14H 26mn 46s »
Bonjour Messieurs,

je me permet de ressortir un sujet concernant le jeux aux soupapes sur 749 S de 2006, la mienne approche les 28000km, et lorsque je veut budgétiser le jeux aux soupapes avec une rectification des mesures si nécessaire dans un DS, j'ai deux son de cloche, l'un m'annonce 2000e avec démontage des culasses et le remplacement de toutes les pastilles dans un cas hypothétique que tous les jeux soit a reprendre et de l'autre coté il m'annonce que le démontage n'est pas nécessaire, le quel croire, de plus le prix de cette intervention vaut presque la moitié de la valeur de la moto, faut t'il l'effectuer ou bien attendre que le moteur casse et puis remettre un moteur d'occasion.

je suis perdu.

je suis de Vendée, la moto na 'connus que les DS pour les révisions mais la c'est presque exagérer, connaissez vous un garage a proximité du 85 ou 44 pour faire ce type de prestation sérieusement pour un prix correcte.

quels sont vos retour d'expérience sur cette intervention, j'adore ma moto est je ne souhaite pas m'en séparer pour une histoire de reglage de soupape, se serait un 749R je pourrais justifier le prix de la prestation.

Merci de vos réponses.

Julien

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7006 le: 16 septembre 2020, 14H 49mn 57s »
Il n’y a aucune raison à démonter les culasses.
Essaies de joindre le DS de NANTES et demande Sébastien le chef d’atelier. Il est sérieux et saura te renseigner.

Sais-tu quels sont les jeux en ouverture et fermeture pour les soupapes? Cela donne une idée de ce qui est à faire.
« Modifié: 16 septembre 2020, 14H 52mn 29s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7007 le: 16 septembre 2020, 15H 15mn 23s »
bonjour little monster,

je viens justement d'avoir Sebastien, qui me donne 700e pour le contrôle du jeux aux soupapes et 2000e pour la prestation globale comprenant le remplacement de plusieurs pastille suite a une intervention faite récemment.

est il me certifies qu'il faut déculasser pour remplacer les pastilles, actuellement je ne connais pas les valeurs de mes jeux aux soupapes mais si il constate les valeurs hors tolérance je ne me permettrais pas de rouler comme ca, de ce fait je serait obligé je faire les travaux nécessaire.

merci pour ta réponse

Julien

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7008 le: 16 septembre 2020, 15H 19mn 05s »
Tu es d’où? Car démontrer les culasses c’est rapide
Attention, si tu as un jeu négatif en fermeture tu vas manger ton AAC.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7009 le: 16 septembre 2020, 15H 48mn 34s »
je suis de St Georges de Montaigu, j'ai des notions sur le 2temps de course(125 NX4 Honda…)mais aucune en 4 temps et d'autant plus sur Ducati même si cela 10ans que je roule avec un s4rs et une 749S, je ne souhaite pas mettre les mains dedans., c'est pour cela que mes ducati ne vont que dans le DS de nantes.

julien

 

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7010 le: 16 septembre 2020, 16H 10mn 26s »
 :wink:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7011 le: 23 septembre 2020, 07H 02mn 11s »
Le 749s et le 749r ont les mêmes soupapes (tige 6mm) . Le verrouillage d’une soupape standard (749 999 ) se fait à l’aide d’une encoche sur la soupape et l'insert 2 clavettes . ( pas besoin de déculasser pour changer les pastilles)
Sur les soupapes (6mm) le verrouillage se fait avec 2 demi cônes et la cale de fermeture par un serrage à l’aide d’un outil spécifique. Pour démonter ce type de soupapes, il faut taper sur la cale de fermeture pour libérer la soupape. C’est pour cela qu’il faut déculasser afin de tenir la tête de soupape lorsque l’on tape sur la pastille de fermeture ... Je sais qu’en compét* ( comme l'école De la performance par ex. ) il se faisait pas chier, il ne déculassait pas; il mettait le piston au PMH et il tapait directement sur la pastille de fermeture ... le piston servant de « cale » pour bloquer la tête de soupape... En sachant que sur les R il y’a les bielles titanes, c’est un principe pas très « catholique «  et il y a risque de dégrader les pièces moteur...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7012 le: 23 septembre 2020, 12H 30mn 03s »
Va faire un tour sur ce tuto
Re : Re : [Tutoriel] Vérification jeux aux soupapes sur testastretta  ...page 3  :siffler:

   Bon je post ici, mais si il y a une quelconque gêne ou modif° du post à entreprendre; je le laisse au soin des Modos de le faire....
donc, comme je le disais, sur un autre topic, mon 749 S de 2006 est entrain de subir un réglage de soupape par mes soins.  En effet suite à un contrôle du jeu des soupapes, il s'est avéré que quelques unes présentaient un certains jeu... je vous laisse apprécier le tableau...


 Donc, comme tout le monde le sait, pour effectuer un réglage de soupape sur les 749 S-R & 999 R  (il me semble), il faut déculasser pour changer les pastilles de fermetures... Cependant, je sais que les concessionnaires de ma région effectuent l'opération sans déculasser.... 8O   enfin bon ça c'est une autre histoire......

Je signale aussi que j'effectue les travaux (la dépose des culasses) moteur monté sur chassis avec la doc° compléte du 749 s (donné gracieusement par le DS du coin...), tandis que pour l'outillage pour effectuer la dépose des differents sous-ensembles reste un outillage basique avec un peu de débrouile....

1er étape dépose des culasses: cela nécessite de faire du vide autour du moteur (BAA, Boitier d'eau, distribution, faisceau électrique,rampe alimentation d'huile, echappement...)
Puis on desserre les 4 écrous de la culasse (un clef à oeil de 14 en 12 pans fait bien l'affaire) et on sort celle-ci
culasse verticale
  culasse horizontale

2éme étape :démontage des AAC & de leurs supports: aprés renseignement auprés du DS, pour la dépose des AAC on peut laisser ces-derniers avec les poulies.
   On dévisse les 8 goujons de fixation  sur les 2 supports et on dépose les arbres à came. Les supports sont un peu réticents à venir car ils sont collés avec les joints spy ... Les AAC sont repérés sur l'arbre lui même par un marquage: VA-VS pour la culasse verticale & OA-OS pour la culasse horizontale.


A ce niveau là on peut effectuer le réglage des pastilles d'ouvertures....


Pour tomber la pastille de réglage de fermeture, (d'aprés la revue technique) il faut frapper sur cette-dernière à travers le culbuteur d'ouverture pour pouvoir décoller la pastill et récuperer les 2 demi-lunes; cette opération s'effectue avec un outil spéciale (88713.2345) conçu pour pouvoir contourner le culbuteur d'ouverture .
 Vu que je n'ai pas l'outil, et  pour frapper correctement droit sur la pastille de réglage de fermeture, je suis obligé (perso, je préfère agir comme ça)  de démonter les caches latéraux et de sortir le(s) basculeur(s) d'ouverture(s) concerné(s) pour le(s) réglage(s) de(s) pastille(s) de fermeture(s)...
Pour cela je dévisse les vis Btr  des caches latéraux et je récupère les joints toriques  qui sont derrière ( 2 rouges et 1 elliptique pour l'étancheïté des axes de culbu° et 2 verts pour l'étancheïté de l'eau  pour chaque côté..)



Quand les caches sont tombés,  il faut, pour enlever le(s) basculeur(s) d'ouverture(s), sortir l'(es) axe(s). Pour le(s)sortir on utilise un extracteur de chez ducat' (88713.1994)... mais on y arrive trés bien à le(s) sortir avec une douille de 19, un rondelle et un vis (7*100  -clef de 11); en fait l'(es) axe(s) sont juste collé(s) dû à l'huile....


L'(es) axe(s) et basculeur(s) déposé(s), on peut tomber la ou les pastille(s) de fermeture(s)... Pour cela j'effectue l'opération sur un établi en bois (pas de risque d'abîmer le plant joint), j'installe sous la culasse au niveau de la soupape sur laquelle je vais frapper (sur la pastille) un protection (bois ou autre) ; pour ma part, j'installe un morceau de silent bloc en caoutchouc pour amortir le choc.

Chez Ducat' ils emploient un outil à base téflon (88713.2346) pour le faire....

Au niveau du culbuteur de fermeture  de la soupape concernée il faut le maintenir en bas, pour cela j'utilise un mordache pour étau (matière résistante,épaisse et non agressive pour le culbuteur), cependant un morceau de bois pourrait faire l'affaire; ducat' utilise un outil spécifique pour cela (88713.208).


Ma soupape est calée en dessous, mon culbuteur de fermeture est maintenue en bas je peux sortir la pastille de réglage;  pour cela j'utilise une douille de 11 ou 12, un rallonge de cliquet et un maillet....
2 ou 3 coups secs suffisent pour décoller la pastille des 2demi-lunes.....

vu de la pastiile de fermeture décollée
une précelle est toute indiquée pour rattraper les demi-lunes au fond de la culasse....


En attendant que je reçoive mes pièces, j'installe une protection entre les basculeurs de fermetures (morceau de durit...) afin de pas les abîmer....


Bon voilà pour l'instant, dés que je reçois mes pièces, je continuerai le roman photo....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7013 le: 23 septembre 2020, 23H 24mn 30s »
Merci pour ces informations, effectivement le dé culassage est nécessaire pour le remplacement des pastilles, j’espère que les jeux mesurés seront correcte dans mon cas, c’est quand même dommage que cette technologie ne soit pas plus simple à entretenir.

Merci

Julien

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7014 le: 23 septembre 2020, 23H 30mn 56s »
Screwball-ball, le modèle 2006 possède des culasses particulières ou bien toutes les 749S possède les mêmes culasses.

Merci

Julien

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7015 le: 25 septembre 2020, 20H 16mn 36s »
Les s (749) ont toutes les mêmes culasses. Il y’a juste une différence entre les AAC des 2003- 2004 et 2005-2006. Les premières avaient des calages intempestifs à chaud... une modif* sur les cames a réduit ce phénomène...
« Modifié: 25 septembre 2020, 20H 26mn 58s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7016 le: 25 septembre 2020, 23H 50mn 19s »
Merci beaucoup pour ces informations, je me coucherais moins con ce soir, c’est une machine que j’affectionne sans pouvoir le justifier, je vais essayer de me rapprocher le plus d’une R pour le plaisir, toute en gardant bien en tête que c’est une S.

Bonne soirée

Julien
« Modifié: 25 septembre 2020, 23H 52mn 55s par julienbrousse »

Hors ligne julienbrousse

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7017 le: 25 septembre 2020, 23H 51mn 23s »



Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #7018 le: 20 octobre 2020, 12H 18mn 05s »
J’ai indiqué 104 dB sur mon silencieux termi pour la version racing. Tu peux acheter les dB- killer surtout si tu as un demie-ligne asymétrique :thumbsup:
Bonjour, donc avec db killer sur demie ligne termignoni, je suis à 97db à 4000tr/min...voilà encore un poil haut pour des circuits restrictifs

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7019 le: 13 février 2021, 21H 09mn 42s »
Depuis un mois j'ai une 749s, elle penche beaucoup cette moto quand elle est posé sur sa béquille.
Vous avez la même chose sur votre moto?
Il y a des solutions?  Changer de béquille pour une plus longue? ...