et c'est quoi ta DIVA
dur dur de rouler aux vitesses règlementaires avec un joujou pareille
monter en AVON Viper Sport , que du bonheur pendant 3500 bornes j'en suis à mon troisième train après la monte d'origine en MICHELIN power , une vraie daube
par contre gaffe sous la pluie avec les supercorsa, c'est top d'avoir des slick sur les bords, mais quand il pleut on vendrai mere et pere pour avoir des sculpture...
Hé les gars, vous tracassez pas trop avec les sculptures de vos pneus sur le mouillé.Un pneu moto n'a pas besoin d'évacuer de la flotte. Les sculptures ont certes une très légère influence sur le mouillé (création d'une surpression locale au niveau de l'arête, et donc meilleure utilisation de la loi d'adhérence µ(P)). Mais c'est très très léger.A l'ordre un, j'affirme haut et fort : la performance sur le mouillé d'un pneu, c'est la gomme, pas les sculptures.Certes, généralement ça va ensemble : plus les gommes sont typées sec, et plus on enlève des sculptures. C'est aussi pour dire à l'inconscient du motard "attention, cette gomme c'est une savonnette sur le mouillé".Mais à gomme égale, passer d'une zone sculptée à une zone non sculptée ça change queude.Par contre, le fait de prendre plus d'angle, ça ça change quelque-chose hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !!!
Oui mais bon avec la décote que tu prends dessus est-ce vraiment interessant?
Pour ceux qui l'auraient loupé, il existe le catalogue avec les réf des pièces aussi, en gratuit et en pdf par MP