collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787786 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1410 le: 07 avril 2008, 17H 27mn 56s »
Hein hein tu comprends mieux pourquoi j'ai passer le permis à 18 ans :D mais je te rassure j'ai qu'un frere  :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1411 le: 10 avril 2008, 00H 16mn 04s »
bon je suis ta soeur alors  :D :D :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1412 le: 10 avril 2008, 09H 22mn 53s »
Je confirme on va en savoir des choses !!   :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1413 le: 10 avril 2008, 12H 31mn 12s »
Ahhhhhhhhhhhhh nan pas une soeur 8O :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1414 le: 23 avril 2008, 21H 24mn 19s »
Bon je voulais signaler que j'avais enfin monter ma demi-ligne termignoni sur ma 749! Malheureusement, j'ai eu quelques petits soucis. J'avais acheté le silencieux sur ebay pour 450 euros, et la demi-ligne seule sur ducatannonces pour 70 euros...... Le problème était que la demi-ligne provenait d'une 999 S de 2003. Et c'est là où les choses coincent..... En voulant monter ma demi-ligne, j'ai vite remarqué que ça ne serait pas possible, en effet elle avait un angle légérement différent que celle d'origine, en forçant la demi-ligne passait mais ensuite impossible de rentrer le silencieux..... Je suis donc aller voir mon DS, qui m'a expliqué que la ligne de 999S avait un angle un peu différent de celle de ma 749 (Dark 2005) au niveau de la sortie d'échappement. (le tout petit bout qui est fixé sur le cylindre...) Donc soit je devais racheter cette partie qui coute dans les 200 euros tout de même, soit trouver une autre solution. Finalement j'ai trouvé au catalogue MIVV, une demi-ligne sans le catalyseur adapté à mon modèle et pour la modique somme de 150euros!

Une fois la demi-ligne reçue, je la monte et cette fois-ci aucun problème, tout s'ajuste parfaitement. J'ai vite fait un petite vidéo, pour rendre compte du bruit..... Je le trouve tout simplement superbe (comparé à l'origine...) et surtout pas trop excessif. Je monte au max à 5500 trs/mn dans la video si jamais...

http://youtube.com/watch?v=wpNES6yGDjM

Voila le lien, désolé de la qualité mais c'est filmé avec mon portable....

Donc je voulais juste prévenir, ceux qui voudraient acheter une demi-ligne d'occaz pas toutes s'adaptent à tous les modèles (et cela pas seulement à cause de la forme des carters.... ce que je pensais auparavant....).
« Modifié: 23 avril 2008, 21H 27mn 56s par Loïc13 »

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1415 le: 24 avril 2008, 08H 13mn 26s »
Merci de l'info j'en cherche une aussi .
Mais j'arrive pas a entrouver d'occaz à moins de 1000 euros (j'ai du passer a cotes de la tienne sur ebay), vous avez des tuyaux ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1416 le: 24 avril 2008, 12H 10mn 04s »
Il me semble en avoi vu une pour 600 euros sur ducatannonces :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1417 le: 24 avril 2008, 15H 38mn 33s »
Yep suis sur le coup, juste apres avoir posté mon msg je tombe dessus  :sm19:

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1418 le: 27 avril 2008, 12H 00mn 21s »
Salut à tous,

Sur Ebay il y a aussi les MIVV qui ont l'air sympa. Je les ai vu en vrai, c'est bien fini.
Environ 700€, tu as le son de 2 bonnes cartouches carbonnes (le plus beau son pour moi.  :P).

Sinon mon concess m'a "ouvert" mon pot d'origine pour 80€  :lol:. Le son est sympa (pour le prix...) mais il faut attendre qu'elle soit chaude pour que ça chante.

coco 77

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1419 le: 27 avril 2008, 12H 24mn 57s »
Salut à tous,

Sur Ebay il y a aussi les MIVV qui ont l'air sympa. Je les ai vu en vrai, c'est bien fini.
Environ 700€, tu as le son de 2 bonnes cartouches carbonnes (le plus beau son pour moi.  :P).

Sinon mon concess m'a "ouvert" mon pot d'origine pour 80€  :lol:. Le son est sympa (pour le prix...) mais il faut attendre qu'elle soit chaude pour que ça chante.
ça ce fait ça je ne savait pas tu l'a fait sur quelle monture

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1420 le: 27 avril 2008, 14H 56mn 06s »
Sur ma 749...  :) (faut que je change de pseudo moi  :lol:)
J'avais déjà vu un type qui l'avait aussi fait sur une 999.
Je te ferais une photo si tu veux.
Quand t'as pas envie de vendre un oeuil et ne pas reveiller les morts ensuite c'est sympa.
Je vais encore investir une demi ligne Mivv à 150€ et là je crois que le son va être top.

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1421 le: 27 avril 2008, 15H 24mn 17s »
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=24752


 :D :D


c'est le 34ch qui me fait rire..   :D

coco 77

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1422 le: 27 avril 2008, 15H 56mn 08s »
Sur ma 749...  :) (faut que je change de pseudo moi  :lol:)
J'avais déjà vu un type qui l'avait aussi fait sur une 999.
Je te ferais une photo si tu veux.
Quand t'as pas envie de vendre un oeuil et ne pas reveiller les morts ensuite c'est sympa.
Je vais encore investir une demi ligne Mivv à 150€ et là je crois que le son va être top.
oui se serait sympas merci comme ca je verrais ce que ca donne avec la demi ligne MIVV ça risque d etre top tien moi au jus

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1423 le: 03 mai 2008, 09H 31mn 51s »
Sur ma 749...  :) (faut que je change de pseudo moi  :lol:)
J'avais déjà vu un type qui l'avait aussi fait sur une 999.
Je te ferais une photo si tu veux.
Quand t'as pas envie de vendre un oeuil et ne pas reveiller les morts ensuite c'est sympa.
Je vais encore investir une demi ligne Mivv à 150€ et là je crois que le son va être top.

T'as modifié le pot d'origine??? Ca m'intéresse !!! On m'a toujours dit que c'était impossible sur 749 / 999,parait que la moto tourne comme une patate après...

J'aimerai bien en savoir plus (qui, ou, comment?),j'en ai marre du bruit d'origine, l'autre jour j'ai démaré et mon voisin a cru que je passais la tondeuse :ranting:
Moyen pour une Ducat'
Surtout que les caisses sont vide pour acheter un autre pot...
Merci donc à tous ceux qui ont des infos sur la modif' du pot d'origine.

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1424 le: 03 mai 2008, 12H 09mn 21s »
Oui c'est le pot d'origine.
Moi aussi j'étais très frustré par le bruit de tondeuse quand on la démarre à foid...  :cry: Ma monster faisait un plus joli bruit.
Avec cette modif la moto roule parfaitement bien, j'ai l'impression qu'elle se porte même mieux.
En gros je crois qu'il ont découpé le cul du silencieux, enlevé les chicanes et resoudé cette sortie unique comme on voit sur les photo (il me disait que c'était comme en sbk en 2004).
La laisse de roche s'en va, on le voit un peu sur les photo.
Le bruit devient plus joli une fois que la moto est chaude. A froid ça fait encore un peu tondeuse.
J'avous que la finition est pas au top mais j'ai déjà vu pire, puis pour 80... En attendant ça fera amplement l'affaire!  :wink:









Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1425 le: 03 mai 2008, 12H 15mn 20s »
Excuse moi mais je trouve ca horrible et pas forcemment très intelligent :D

Je m'explique

T'as un pot NH que tu pourrais plus en faire un pot H donc en cas de contrôle :?

C'est quand meme pas très beau et t'as découpé un cache carbone en plus :?

Enfin bon c'est pas toi qui la fait donc t'es à moitié excusé :D

 :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1426 le: 03 mai 2008, 12H 48mn 30s »
 8O 8O 8O

Le prends pas mal, mais j'ai jamais vu un bricolage aussi dégueu...  :lol:

Qu'est-ce qu'il a fait des catalyseurs ton ami bricolo ?
Celui du cylindre avant est dans le collecteur sous le moteur, celui du cylindre arrière est dans le silencieux côté gauche.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1427 le: 03 mai 2008, 13H 13mn 20s »
La je préfère rester en tondeuse...

Sans vouloir te vexer non plus, c'est quand même du travail de sagoin...
Comme le dit BenoiX, ya bien un des deux catalyseurs dans la gamelle, c'est dailleurs pour ça qu'il est déconseillé de traficoter le pot d'origine.
S'il n'y a qu'un catalyseur sur deux, c'est la que la moto "tourne comme une patate" dans la mesure ou les deux cylindres n'ont plus le même débit...

Je la refais mais,au vu de ces éléments, est il quand même possible de modifier le pot d'origine, en respectant le catalyseur et sans le défigurer?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1428 le: 03 mai 2008, 13H 16mn 44s »
Je la refais mais,au vu de ces éléments, est il quand même possible de modifier le pot d'origine, en respectant le catalyseur et sans le défigurer?

Non.  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1429 le: 03 mai 2008, 13H 20mn 07s »
Serieusement une demi ligne ca se trouve pour 600 euros en prenant son temps c'est donc pas forcemment plus cher que des pots classiques

Personnelement j'ai attendu la bonne affaire pour trouver ma ligne et je l'ai trouvé pour carrement pas cher.

Car si tu modifies ton pot d'origine tu fais comment en cas de contrôle des bleus
Vends GT 1000, info par Mp

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1430 le: 03 mai 2008, 13H 39mn 27s »
T'as raison Bostrom, mais tu sais, ma femme elle bosse pas et j'ai une p'tite file qui commence à bouffer pas mal, sur que 600 euros c'est bien(mais rare) et pis en ce moment, j'ai pas 600 euros,voila pourquoi je m'abstiens et cherche d'autres combines.
Je l'aime bien mon 749, mais c'est pas ma première Ducat' et c'est celle (d'origine) qui fait le bruit le plus immonde...
Je sais,ça fait 1000 fois que je le dit sur ce forum, mais merde,c'est quand même abusé!
Quand tu roules,à partir de 5- 6000,ça va mais avant...
Et au feu rouge :siffler:Si je largue une caisse, on l'entend.
Le kit termi ? Ouais c'est le top, enfin,c'est quand même 10% du prix de la moto :ranting:
Faut quand même pas abuser.
Je veux pas faire le barouf' du siècle, juste entendre mon moulin respirer...
Le fait d'être NH ne m'inquiète pas,tous mes potes sont en NH, moi aussi avant, et j'ai jamais vu de flics (en tout cas dans ma région) faire chier pour le bruit, sauf bien sur si c'est de l'abus ou si tu te fous de leur gueule...

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1431 le: 03 mai 2008, 13H 47mn 49s »
Serieusement une demi ligne ca se trouve pour 600 euros en prenant son temps c'est donc pas forcemment plus cher que des pots classiques

Personnelement j'ai attendu la bonne affaire pour trouver ma ligne et je l'ai trouvé pour carrement pas cher.

Car si tu modifies ton pot d'origine tu fais comment en cas de contrôle des bleus

Pour les bleus j'ai pas de soucis, ici (en belgique) ils nous emmerdes pas avec des bétises pareille (du moment que ça hurle pas non plus...).
Pour les cata' ils sont encore dedans.
Comme je disais, c'est pas très propre, mais ça dépanne bien!
J'ai pas envie de claquer min 800€ d'échappement dans cette bécanne pour l'instant. Me connaissant en septembre je changerais peut être déjà de monture...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1432 le: 03 mai 2008, 13H 48mn 38s »
Ben oui c'est clair ca fait quand meme une somme

Sinon  j'ai une solution pas cher, t'enlèves le pot :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1433 le: 03 mai 2008, 13H 50mn 02s »
Ouais mais je crois que je vais me faire serer par les bleus  :lol:.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1434 le: 03 mai 2008, 13H 53mn 55s »
Ca risque pas tu les entendrais pas  :lol:


Tester et approuvé :D
Vends GT 1000, info par Mp

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1435 le: 03 mai 2008, 14H 01mn 43s »
Le catalyseur est encore dedans.
D'accord, alors concrètement, il a fait quoi?
Dépastillé ? Alors pourquoi le découper? A ce moment la, il pouvait simplement mettre un coup de perceuse comme sur les Harley ?
Il a forcément bidouillé autre chose...As tu des détails sur l'opération?
D'après BenoiX c'est une opération impossible,  et il semble qu'il connaisse bien le sujet.
Je reste curieux .

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1436 le: 03 mai 2008, 14H 08mn 09s »
Moi il m'a dit qu'il a simplement découpé le cul et remplacé la double sortie par ce truc moche en trapèze  :D. Apparemment ça suffit pour faire du bruit. Maintenant je vois que la laise de roche se fait la male....

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1437 le: 03 mai 2008, 14H 28mn 26s »
D'après BenoiX c'est une opération impossible,  et il semble qu'il connaisse bien le sujet.

Non non, il suffit de laisser le cata du cylindre vertical là où il est dans la gamelle, et de découper tout le reste.
Par contre, logiquement quand on regarde dans le trou de gauche on doit le voir, le cata. Et à droite, rien.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1438 le: 03 mai 2008, 14H 34mn 56s »
Pourquoi découper tout le reste ?
Pour virer les chicanes?
Ya pas un moyen moins radical?

Crouiiik

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1439 le: 04 mai 2008, 12H 42mn 54s »

J'ai pas envie de claquer min 800€ d'échappement dans cette bécanne pour l'instant. Me connaissant en septembre je changerais peut être déjà de monture...

Le problême va être de la vendre avec un pot pareil !  :D