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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 791317 fois)

boby

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1590 le: 17 juin 2008, 18H 58mn 52s »
SLT quelqu'un pourrait il me dire ou trouver une revue technique de 749   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Comme d'hab, sur www.duc.nu :



 :wink:


ben c'est pas gratuit fait chier faire une CB pour 2£50 et en plus c'est pas du français suis nul en langue etrangeires  :D

Hors ligne Ricovdue

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1591 le: 19 juin 2008, 16H 54mn 35s »
Salut,

Perso j'ai téléchargé sur duc.nu
rapide et efficace....mais en anglais  :oops:

D'ailleurs a ce sujet, pour changer les courroies, faut juste desserrer l'axe de poulie tendeur ou faut-il bloquer les arbres a came avec l 'outil spécial ?
Et ou trouver cet outil?

Rico - merci  :wink:

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1592 le: 19 juin 2008, 18H 18mn 52s »
Ouais dans le manuel ils utilisent leur bel outil

Personellement je les ai changer sans rien, juste en desserant le tendeur
Fait quand meme des reperes sur tes poulies et sur le moteur pour etre sur que ca a pas bouger :wink:
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Yohko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1593 le: 19 juin 2008, 23H 57mn 52s »
Bonsoir,

je dois changer mes plaquettes de frein (sur une 749 Dark) et j'hésite entre 3 références :
_ Carbonne Lorraine SBK5 : j'ai vu que ça revenait assez souvent (ou éventuellement A3+ mais je suis pas sûr que ça soit adapté à la moto),
_ Bendix MF 262 : un garage spécialisé Ducati me les a conseillé, soi disant mieux que l'origine qui ne vaudrait rien.
_ Brembo d'origine : mais c'est un peu cher.

Je ne sais pas de quoi je suis équipé actuellement (749 achetée d'okaz, mais ça freinait bien !), quant à mon utilisation, je ne fais pas de piste, je roule tous les jours avec.

Merci pour vos conseils éclairés. ;)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1594 le: 20 juin 2008, 12H 14mn 38s »
Je peux pas t'aider j'ai jamais changer des plaquettes sur aucune de mes motos
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Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1595 le: 20 juin 2008, 12H 16mn 59s »
Tu ne les garde pas assez longtemps pour ça  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1596 le: 20 juin 2008, 13H 14mn 12s »
j'ai mis de BF Goodridge metal fritté sur mon SS, j'en suis super content.

je vais sans doute mettre la meme marque sur le 749  :thumbsup:
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Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1597 le: 20 juin 2008, 13H 31mn 55s »
j'ai mis de BF Goodridge metal fritté sur mon SS, j'en suis super content.

Je pense pas, non.  :wink:

BF Goodrich - marque de pneus du groupe Michelin
Goodridge - marque faisant des systèmes de freinage

Et les deux n'ont rien à voir l'une avec l'autre.  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1598 le: 20 juin 2008, 13H 36mn 28s »
Tu ne les garde pas assez longtemps pour ça  :D

Bahhh la ssie avait pas loin de 30000 quand meme :P :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1599 le: 20 juin 2008, 14H 03mn 11s »
j'ai mis de BF Goodridge metal fritté sur mon SS, j'en suis super content.

Je pense pas, non.  :wink:

BF Goodrich - marque de pneus du groupe Michelin
Goodridge - marque faisant des systèmes de freinage

Et les deux n'ont rien à voir l'une avec l'autre.  :wink:

oui tu as raison, petite confusion, ce sont surement des Goodridge.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1600 le: 25 juin 2008, 16H 07mn 23s »
Vous pouvez me dire si les axes de roues avant de 749 sont les mêmes que ceux des 916 and co ?
Les 999 je crois pas mais les 749 j'ai un doute.
Merci

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1601 le: 25 juin 2008, 17H 53mn 48s »
749 et 999 même combat. C'est les mêmes motos à part quelques pièces du moteur ; les axes de roues sont les mêmes.

Par contre ce ne sont pas les mêmes que la génération 748-916-996-998. Je crois que le diamètre est différent.

Et pour les 848/1098, c'est encore un autre axe, mais là par contre les roues sont compatibles avec les 749/999 (juste faire gaffe aux disques de 330 sur le 1098). C'est au niveau des pieds de fourche que l'axe est différent.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1602 le: 25 juin 2008, 20H 28mn 25s »
Bah justement là ce sont les memes dimensions que les 916 (25 et 30mm):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230264978466&rd=1#ebayphotohosting

Alors je comprends pas trop

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1603 le: 25 juin 2008, 21H 33mn 57s »
Bon, peut-être que les diamètres sont les mêmes, c'est possible.
C'est donc probablement la position du changement de diamètre qui est différente.

Par exemple, les 916 et Cie ont des disques à déport de 10 mm, les 749 et 999 ont des disques à déport 15 mm. Du coup, je serais pas étonné qu'il y ait 5 mm de différence dans la position de l'épaulement sur l'axe (roulements de roue situés 5 mm plus à l'intérieur, et moyeu de roue moins large de 2 x 5mm, j'imagine).

Ou sinon, peut-être la longueur de l'axe, mais je pense pas vu que les tés de fourche font la même largeur.

Mais je suis quasi-sûr, disons 95%, que les axes ne sont pas les mêmes.
Et par contre, 200% que c'est pareil entre 749 et 999.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1604 le: 26 juin 2008, 13H 58mn 23s »
C'est donc probablement la position du changement de diamètre qui est différente.

Tout bon  benoix  :thumbsup:, la partie en 30mm fait 66.5mm sur les 916 (dixit Patoche  :D), 59mm sur les 749 (dixit le vendeur).

Il n'y a que ça qui change, la longueur totale est identique, les diamètres aussi.

Merci, je continue à chercher.

Loïc13

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1605 le: 29 juin 2008, 18H 07mn 52s »
Bonsoir,

Je suis arrivé à 10'000km avec ma 749, et donc à l'heure fatidique de la révision. Comme je suis plus sous garantie depuis env. 1 mois (elle est de juin 2006) je voulais savoir si ça valait la peine de faire un bout de la révision moi-même, comme par exemple la vidange, les bougies etc.... Et de laisser faire les soupapes et les courroies au garage. Si quelqu'un l'a déjà fait est-ce que ça change vraiment la facture ? (Parce que j'ai déjà payé 300 euros la rév. des 1000km pour une vidange et 2-3 réglages je trouve un peu bcp....)

Merci

Yohko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1606 le: 29 juin 2008, 18H 56mn 29s »
Moi j'en ai eu pour 550 € la révision des 10 000 km en septembre dernier (elle est sous garantie, donc la question ne se posait pas ;)   ).
Ils ont remplacé les bougies, l'huile moteur et le filtre à huile, et le filtre à carburant. Le reste à était vérifié mais pas de réglage apporté : jeu des soupapes, filtre à air (c'est un KN, pas de remplacement), jeu de la poignée de gaz, régime ralenti, synchro carbu/corps papillon, réglage injection, circuit d'alimentation, courroies, liquide de refroidissement, liquide embrayage, chaîne de transmission, garniture plaquettes AV/AR, liquide de frein, direction, pneu, éclairage, écrous...
10h de main d'oeuvre pour tout ça.
Mardi j'y retourne pour celle des 20 000... aie aie aie !

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1607 le: 29 juin 2008, 22H 58mn 03s »
Moi je fais tout moi meme comme ca je me pose pas cette question  :D
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DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1608 le: 04 juillet 2008, 18H 35mn 41s »
J'y vais dans une semaine pour les 10 000 avec les couroies.
650 € m'a dit le mécano.

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1609 le: 05 juillet 2008, 21H 59mn 34s »
m'en est arrivée une bien bonne aujourd'hui ...
journée piste à alès tout se passe bien le matin, on rattaque à 14h, en pleine digestion de paëlla ... j'attaque mon deuxième tour quand un R1 me dépasse en me faisant sursauter dans un bruit de tonnerre. Vin diou me dis-je il est pas à 95db lui  :D ... pis tiens c'est marrant mais plus il s'éloigne plus y'a du bruit  :roll:
ben merdzouille c'est moi qui pétarade ... mais alors façon gros gros bruit ... allez hop on lève la main, on coupe tout et on sort ... je saute de la meule, la voilà béquillé et je me lance dans l'oscultation, aidé par mes voisins, vite venue voir ce qu'il se passait vu ma discretion à ce moment  :D
l'analyse sera rapide : la sortie d'échappement du cylindre haut pendouille lamentablement, laissant le cylindre ouvert, la soudure entre la pièce et le tube d'échappement cassée nette  :? ben v'la aut'chose ...
je commence donc mon tour de paddock "dites vous n'auriez pas par le plus grand des hasards un poste à souder  :D ?
me voilà broucouille, mais fort heureusement je suis à alès, et le magasin de la piste de kart est ouvert. Le sympathique Olivier me confirme qu'il a ce qu'il faut pour me souder ma pièce ! Gooo démontage du bazar, et je cours chez Olivier qui me fait le bouleau, sans me demander un sou de surcroit ...
je remonte et me voilà reparti en ayant loupé moins de 2 cessions !
j'ai eu chaud moi  :D

par contre comment pourrait s'expliquer une casse pareille ? mauvaise soudure d'origine (je vais vite vérifier la sortie de l'autre cylindre ...), utilisation exclusive sur piste (mouef) ? risques potentiels que quelque chose soit tombé dans le cylindre sur le retour aux stands (j'ai fait ensuite 2 cessions après réparation) ...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1610 le: 05 juillet 2008, 22H 07mn 47s »
c'est bizarre ça  8O

ESt ce que c'est du a l'échauffement ? ou a une mauvaise soudure ?

pas évident a determiné...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1611 le: 05 juillet 2008, 23H 47mn 22s »
m'en est arrivée une bien bonne aujourd'hui ...

Je parie que c'est une ligne Termignoni, non ?
T'es pas le seul à avoir ton échappement qui explose, c'est quasiment la norme avec cette foutue marque de guignols.  :roll:
Par contre c'est pas toujours au même endroit ; en gros, partout où il y a une soudure, ça va péter un jour ou l'autre...  :D

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1612 le: 06 juillet 2008, 10H 06mn 44s »
et non ligne d'origine !

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gnafron

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1613 le: 10 juillet 2008, 17H 45mn 00s »
Salut à tous,

Est ce que quelq'un à une idée de la monte de pneu d'origine en 2004 sur les 749 S?Est ce que c'est du dunlop par hasar?merci

boby

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1614 le: 10 juillet 2008, 18H 29mn 22s »
Salut à tous,

Est ce que quelq'un à une idée de la monte de pneu d'origine en 2004 sur les 749 S?Est ce que c'est du dunlop par hasar?merci

SLT  en 2006   MICHELIN PILOT   surement pareille en 2004   :thumbsup:

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1615 le: 11 juillet 2008, 10H 13mn 08s »
Salut à tous,

Est ce que quelq'un à une idée de la monte de pneu d'origine en 2004 sur les 749 S?Est ce que c'est du dunlop par hasar?merci
c'est du pirreli diablo machin

NJ MOTO Team - Power Cup #24

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1616 le: 11 juillet 2008, 15H 31mn 56s »
Ou du pirelli dablo super machin

gnafron

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1617 le: 11 juillet 2008, 19H 49mn 33s »
ok merci les gars c'etait pour essayer de retracer l'historique de ma brele je pensais qu'il y avait encore le pneu d'origine mais a parement non mci  :cheers:

j'ai mis du pirelli diablo machin en changeant le pneu arriere  :D
« Modifié: 11 juillet 2008, 19H 51mn 05s par gnafron »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1618 le: 12 juillet 2008, 17H 26mn 25s »
premier essai de poly !   


collection printemps - Été  :dribble:

bon le poly est pas vraiment a mon gout, mais je l'ai acheté d'occaz donc ...  reste a poser la coque mono et le garde boue avant et virer plaque et cligno  :thumbsup:

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

gnafron

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1619 le: 14 juillet 2008, 17H 05mn 11s »
Pourquoi pas à ton gout il est carrement sympa ce poly? :P

Donne  :lol: