Ouais mais du coup ça t'évite les révisions à 1500€
car comme je le dit sur l'autre forum,je prens un 749 en octobre,et j'aimerai faire tout moi meme dessus?si je monte un power manager,sa peu eviter de passer chez ducati pour regler la becane non?
Celle que j'ai en vue possède une demi ligne Termignoni, la puce et les filtres. Hors lorsque on met le contact, "999" s'affiche sur le compteur. Est-ce normal, pas normal ?Comment fonctionne le témoin de révision ? Est-ce la petite clef que l'on voit à gauche sur le compteur ? Quand s'affiche-t-il ? Comment l'effacer ?
Citation de: tom750paso le 26 juillet 2008, 07H 11mn 40scar comme je le dit sur l'autre forum,je prens un 749 en octobre,et j'aimerai faire tout moi meme dessus?si je monte un power manager,sa peu eviter de passer chez ducati pour regler la becane non?Les réglages de base du moteur, c'est tout ce qui touche au ralenti : mise à zéro du TPS, synchronisation, richesse de ralenti.Pour ces réglages, 2 solutions :- faire faire par le DS, qui a l'équipement pour (Mathésis)- acheter le logiciel VDST chez Technoresearch, et le faire soi-même avec un PC ou un PDA. Il faut en plus une rampe de synchronisation, et pour la richesse soit on le fait à l'oreille si on sait faire, ou sinon il faut un analyseur de gaz pour régler le CO.Ensuite, pour tout ce qui est en-dehors du régime de ralenti, il y a la possibilité Power Commander pour optimiser toute la catographie. Réglage individuel sur banc Dynojet impératif si on veut pas jeter son argent par les fenêtres (les maps téléchargeables sur le site Dynojet sont merdiques).Par contre attention, le Power Commander ne peut absolument rien faire sur les réglages de ralenti.A la limite, la richesse de ralenti sur le principe ça marche, mais en pratique ça ne marche pas vraiment. Et pour le TPS (qui est un réglage électronique du calculateur) et la synchronisation (qui est un réglage mécanique des corps d'injection), le Power ne peut rien.Sachant que le Power, j'appellerais pas vraiment ça du réglage, mais plutôt de l'optimisation ou de la préparation. Ce n'est pas absolument nécessaire, et une fois que c'est fait ça n'a aucune raison de se dérégler.Au contraire des réglages de ralenti qui sont éventuellement à refaire de temps en temps, là c'est vraiement du réglage.Tout cela en gardant à l'esprit que l'injection ne se dérègle quasiment jamais sur ces motos.Normalement il n'y a jamais rien à toucher, alors pourquoi s'emmerder ? Si elle se met un jour à tourner comme une patate, on l'emmène au DS pour un réglage du ralenti, et c'est fini.C'est ce que je fais. Je fais absolument tout sur la moto, à l'exception du réglage de ralenti où je l'emmène chez Ducati. C'est la seule et unique opérationo pour laquelle elle voit un garagiste (en plus du réglage du PC, mais là c'est pas chez Ducati).
Y'a un gros loup. Il ya probablement un boîtier de 999, sinon ça afficherait 749 bien sûr.Ou alors peut-être un tableau de bord qui a été programmé sur un 999, et accouplé à un boîtier DP de 749, peut-être que ça marche mais ça commence à être tordu pour arriver à un truc pareil.En tout cas 'est clair qu'il y a un truc qui est pas normal, il faut des explications.S'il s'avère que c'est un boîtier de 999, bien entendu la cartographie d'injecion est complètement à l'ouest.
Merci Sepele Jolie bécane, mais si je me souviens bien t'as une vidéo en forêt noire qui circule sur youtube.Pour revenie aux rétros, j'ai repéré les mêmes sur ebay US, de toute façon, apparament, yen a pas 36, ya ceux d'origine, les ducati perf' et ceux que tu as.Petites questions :Est ce que tu y vois ! ?Sont ils chiants à monter ?La couleur c'est noir brillant ou noir mat ? (histoire que ça jure pas trop sur mon noir mat...)Si t'as une p'tite foto bien de face, je suis preneur ! Thanks
Ils sont comment les ducati Perf' ?
Parfait Sepele, j'ai plus qu'a faire bonne pioche...Dernier détail, tu trouves ou les petits caoutchouc pour boucher les deux trous qui restent ?Merci !
Citation de: BenoiX le 26 juillet 2008, 19H 11mn 47sY'a un gros loup. Il ya probablement un boîtier de 999, sinon ça afficherait 749 bien sûr.Ou alors peut-être un tableau de bord qui a été programmé sur un 999, et accouplé à un boîtier DP de 749, peut-être que ça marche mais ça commence à être tordu pour arriver à un truc pareil.En tout cas 'est clair qu'il y a un truc qui est pas normal, il faut des explications.S'il s'avère que c'est un boîtier de 999, bien entendu la cartographie d'injecion est complètement à l'ouest. merci pour vos réponses.Alors le vendeur m'a expliqué que c'était dû au boitier qui avait été monté en même temps que la demi ligne et les filtres... et qu'il suffisait de passer chez Ducati pour qu'ils le reprogramment... (et que ça affiche alors "749")Sinon, pour info, elle "pétarade" beaucoup, c'est à dire qu'à la décélération elle a des retours... est-ce dû à une mauvaise gestion de l'injection ou est-ce normal avec la demi-ligne termi ?Donc là, à première vue, ce serait un boîtier de 999 qui serait monté ? J'essaierai d'appeler la concession qui la suit pour avoir plus d'infos