collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 792128 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1650 le: 24 juillet 2008, 12H 08mn 26s »
Ouais mais du coup ça t'évite les révisions à 1500€

Pfff tu m'étonnes  :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

tom750paso

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1651 le: 26 juillet 2008, 07H 11mn 40s »
salut a tous,
ayé je suis venue sur le topic 749!! :cheers:
dit bostorm,peu tu me dire comment tu fait pourta mise au point moteur? tu la fait toi meme ou tu l'emmenne chez ton ds?
car comme je le dit sur l'autre forum,je prens un 749 en octobre,et j'aimerai faire tout moi meme dessus?
si je monte un power manager,sa peu eviter de passer chez ducati pour regler la becane non?
a+ :sm19:
 et surtout gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1652 le: 26 juillet 2008, 09H 27mn 27s »
Mise au point moteur? tu veux parler reglage injection et tout ca ??

Si oui y faut la mathesis pour régler ca

Avec un power commander y te faut IL ME SEMBLE quand meme un banc avec pc et tout et tout mais la faudrait demander par exemple à BenoiX il s'y connait beaucoup mieux :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Chrisxsi69

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1653 le: 26 juillet 2008, 14H 49mn 21s »
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage l'achat d'une 749 Dark mais j'ai quelques questions (la fonction recherchée ne m'a pas aidée  :siffler:)
  • Celle que j'ai en vue possède une demi ligne Termignoni, la puce et les filtres. Hors lorsque on met le contact, "999" s'affiche sur le compteur. Est-ce normal, pas normal ?
  • Comment fonctionne le témoin de révision ? Est-ce la petite clef que l'on voit à gauche sur le compteur ? Quand s'affiche-t-il ? Comment l'effacer ?

Merci  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1654 le: 26 juillet 2008, 15H 09mn 54s »
car comme je le dit sur l'autre forum,je prens un 749 en octobre,et j'aimerai faire tout moi meme dessus?
si je monte un power manager,sa peu eviter de passer chez ducati pour regler la becane non?

Les réglages de base du moteur, c'est tout ce qui touche au ralenti : mise à zéro du TPS, synchronisation, richesse de ralenti.
Pour ces réglages, 2 solutions :
- faire faire par le DS, qui a l'équipement pour (Mathésis)
- acheter le logiciel VDST chez Technoresearch, et le faire soi-même avec un PC ou un PDA. Il faut en plus une rampe de synchronisation, et pour la richesse soit on le fait à l'oreille si on sait faire, ou sinon il faut un analyseur de gaz pour régler le CO.

Ensuite, pour tout ce qui est en-dehors du régime de ralenti, il y a la possibilité Power Commander pour optimiser toute la catographie. Réglage individuel sur banc Dynojet impératif si on veut pas jeter son argent par les fenêtres (les maps téléchargeables sur le site Dynojet sont merdiques).

Par contre attention, le Power Commander ne peut absolument rien faire sur les réglages de ralenti.
A la limite, la richesse de ralenti sur le principe ça marche, mais en pratique ça ne marche pas vraiment. Et pour le TPS (qui est un réglage électronique du calculateur) et la synchronisation (qui est un réglage mécanique des corps d'injection), le Power ne peut rien.

Sachant que le Power, j'appellerais pas vraiment ça du réglage, mais plutôt de l'optimisation ou de la préparation. Ce n'est pas absolument nécessaire, et une fois que c'est fait ça n'a aucune raison de se dérégler.
Au contraire des réglages de ralenti qui sont éventuellement à refaire de temps en temps, là c'est vraiement du réglage.

Tout cela en gardant à l'esprit que l'injection ne se dérègle quasiment jamais sur ces motos.
Normalement il n'y a jamais rien à toucher, alors pourquoi s'emmerder ? Si elle se met un jour à tourner comme une patate, on l'emmène au DS pour un réglage du ralenti, et c'est fini.

C'est ce que je fais. Je fais absolument tout sur la moto, à l'exception du réglage de ralenti où je l'emmène chez Ducati. C'est la seule et unique opérationo pour laquelle elle voit un garagiste (en plus du réglage du PC, mais là c'est pas chez Ducati).

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1655 le: 26 juillet 2008, 18H 00mn 28s »

Celle que j'ai en vue possède une demi ligne Termignoni, la puce et les filtres. Hors lorsque on met le contact, "999" s'affiche sur le compteur. Est-ce normal, pas normal ?
  • Comment fonctionne le témoin de révision ? Est-ce la petite clef que l'on voit à gauche sur le compteur ? Quand s'affiche-t-il ? Comment l'effacer ?
Euh tu truves pas que la réponse est un peu dans ta question ?? :D  C'est logique que sur une 749 il s'affiche 749 quand tu met le contact. Donc pour ta 749 il y a de très forte chances que le bloc compteur qui va avec les clef/serrure et qui vaut bien 800 euros à été changé par un de 999, a voir pourquoi il a été changer et pourquoi par un de 999

Pour le temoin de révision(la clef a gauche) quand tu passes les  10000kms il clignote puis quelques kilometres après il reste fixe, c'est donc l'heure de la révision!
Pour l'effacer rien de compliquer ils te l'enlevent lors de la révision et c'est le seul moyen! sont pas con chez ducati :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1656 le: 26 juillet 2008, 18H 39mn 50s »
le fait que ça affiche 999 serai pas dû au fait qu'il y ai un boitier perf de 999 sur le 749 ?

je savais pas que ça se faisait. ça me parait bizarre, les courbes ne doivent pourtant pas etre les memes...  :?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1657 le: 26 juillet 2008, 19H 02mn 39s »
c'est ce que je me suis dit en ecrivant le message

Comment si tu met un boitier de 999 tu peux le faire marcher suivant la carto d'une 749, une chose est sur c'est que c'est pas normal!

Ou sinon il sait pas qu'il a une 999  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1658 le: 26 juillet 2008, 19H 11mn 47s »
Y'a un gros loup. Il ya probablement un boîtier de 999, sinon ça afficherait 749 bien sûr.

Ou alors peut-être un tableau de bord qui a été programmé sur un 999, et accouplé à un boîtier DP de 749, peut-être que ça marche mais ça commence à être tordu pour arriver à un truc pareil.

En tout cas 'est clair qu'il y a un truc qui est pas normal, il faut des explications.

S'il s'avère que c'est un boîtier de 999, bien entendu la cartographie d'injecion est complètement à l'ouest.

tom750paso

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1659 le: 26 juillet 2008, 22H 17mn 08s »
car comme je le dit sur l'autre forum,je prens un 749 en octobre,et j'aimerai faire tout moi meme dessus?
si je monte un power manager,sa peu eviter de passer chez ducati pour regler la becane non?

Les réglages de base du moteur, c'est tout ce qui touche au ralenti : mise à zéro du TPS, synchronisation, richesse de ralenti.
Pour ces réglages, 2 solutions :
- faire faire par le DS, qui a l'équipement pour (Mathésis)
- acheter le logiciel VDST chez Technoresearch, et le faire soi-même avec un PC ou un PDA. Il faut en plus une rampe de synchronisation, et pour la richesse soit on le fait à l'oreille si on sait faire, ou sinon il faut un analyseur de gaz pour régler le CO.

Ensuite, pour tout ce qui est en-dehors du régime de ralenti, il y a la possibilité Power Commander pour optimiser toute la catographie. Réglage individuel sur banc Dynojet impératif si on veut pas jeter son argent par les fenêtres (les maps téléchargeables sur le site Dynojet sont merdiques).

Par contre attention, le Power Commander ne peut absolument rien faire sur les réglages de ralenti.
A la limite, la richesse de ralenti sur le principe ça marche, mais en pratique ça ne marche pas vraiment. Et pour le TPS (qui est un réglage électronique du calculateur) et la synchronisation (qui est un réglage mécanique des corps d'injection), le Power ne peut rien.

Sachant que le Power, j'appellerais pas vraiment ça du réglage, mais plutôt de l'optimisation ou de la préparation. Ce n'est pas absolument nécessaire, et une fois que c'est fait ça n'a aucune raison de se dérégler.
Au contraire des réglages de ralenti qui sont éventuellement à refaire de temps en temps, là c'est vraiement du réglage.

Tout cela en gardant à l'esprit que l'injection ne se dérègle quasiment jamais sur ces motos.
Normalement il n'y a jamais rien à toucher, alors pourquoi s'emmerder ? Si elle se met un jour à tourner comme une patate, on l'emmène au DS pour un réglage du ralenti, et c'est fini.

C'est ce que je fais. Je fais absolument tout sur la moto, à l'exception du réglage de ralenti où je l'emmène chez Ducati. C'est la seule et unique opérationo pour laquelle elle voit un garagiste (en plus du réglage du PC, mais là c'est pas chez Ducati).
ok,merci beaucoup pour ta reponse tres  precise :thumbsup:,je ferais donc comme toi,ca sera moins compliqué et certainement moins cher!! :D
par contre ca reviens a combien un reglage chez un ds,et combien reviens l'effacement du voyant de revision?
desole je sais je suis lourd ;mais le ds a cote de chez moi m'a asse saigné avec mon paso avant que je face tout moi meme,et surtout que je la reprennais souvent en panne ,mais je suis accro au bi cylindre ducati!!!!! :sm19:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1660 le: 26 juillet 2008, 22H 19mn 58s »
Un reglage d'injection ca vaut pas enorme j'ai pas un prix fixe mais je dirais dans les 70 euros

Pour la clef de révision t'es pas obliger de l'effacer tu peux très bien rouler avec
Vends GT 1000, info par Mp

Chrisxsi69

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1661 le: 27 juillet 2008, 11H 38mn 52s »
Y'a un gros loup. Il ya probablement un boîtier de 999, sinon ça afficherait 749 bien sûr.

Ou alors peut-être un tableau de bord qui a été programmé sur un 999, et accouplé à un boîtier DP de 749, peut-être que ça marche mais ça commence à être tordu pour arriver à un truc pareil.

En tout cas 'est clair qu'il y a un truc qui est pas normal, il faut des explications.

S'il s'avère que c'est un boîtier de 999, bien entendu la cartographie d'injecion est complètement à l'ouest.

 :cry:
merci pour vos réponses.
Alors le vendeur m'a expliqué que c'était dû au boitier qui avait été monté en même temps que la demi ligne et les filtres...  :cry: et qu'il suffisait de passer chez Ducati pour qu'ils le reprogramment... (et que ça affiche alors "749")
Sinon, pour info, elle "pétarade" beaucoup, c'est à dire qu'à la décélération elle a des retours... est-ce dû à une mauvaise gestion de l'injection ou est-ce normal avec la demi-ligne termi ?
Donc là, à première vue, ce serait un boîtier de 999 qui serait monté ?

J'essaierai d'appeler la concession qui la suit pour avoir plus d'infos  :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1662 le: 27 juillet 2008, 11H 42mn 19s »
Monté un boitier de 999 sur une 749 8O

Mais bon ca expliquerais qu'elle petarade...mais bon ca  devrait pas
Vends GT 1000, info par Mp

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1663 le: 27 juillet 2008, 11H 58mn 39s »
Tite parenthèse sur un problème moins technique :

Je viens de niquer (comme un débile mal réveillé ) la glace de mon rétro gauche en sortant la moto du garage en marche arière :ranting:

Bon, j'me fait une raison et me dit que c'est l'occaz de mettre des rétros dans lesquels on y voit.

Merci à tous ceux qui ont un plan, une idée de models, des prix...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1664 le: 27 juillet 2008, 12H 19mn 54s »
Perso je trouves que les autres retros vont moins dans la ligne de la moto mais bon après les gouts et les couleurs :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1665 le: 27 juillet 2008, 12H 36mn 50s »
C'est vrai mais autant, avec ceux d'origine j'arrive à voir kekchose en levant le coude, autant en duo (c'est la ou je m'en sert le plus) ben quand tu lèves le coude, t'as vue sur les genou du passager...

Et pis de toute façon, faut que je le change puisqu'il est cassé....

Les prix et le disign vont peser sur la balance bien entendu, alors si y en a qui ont des fotos et des conseils, je prend.
Merci

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1666 le: 27 juillet 2008, 20H 32mn 13s »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1667 le: 28 juillet 2008, 15H 09mn 40s »
Merci Sepele  :thumbsup:
Jolie bécane, mais si je me souviens bien t'as une vidéo en forêt noire qui circule sur youtube.

Pour revenie aux rétros, j'ai repéré les mêmes sur ebay US, de toute façon, apparament, yen a pas 36, ya ceux d'origine, les ducati perf' et ceux que tu as.

Petites questions :

Est ce que tu y vois ! ?
Sont ils chiants à monter ?
La couleur c'est noir brillant ou noir mat ? (histoire que ça jure pas trop sur mon noir mat...)
Si t'as une p'tite foto bien de face, je suis preneur ! :thumbsup:

Thanks


DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1668 le: 28 juillet 2008, 15H 19mn 34s »
J'ai pas de foto mais ils ressemblent plus à ceux de Sepele qu'à ceux d'origine.

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1669 le: 28 juillet 2008, 20H 41mn 19s »
Merci Sepele  :thumbsup:
Jolie bécane, mais si je me souviens bien t'as une vidéo en forêt noire qui circule sur youtube.

Pour revenie aux rétros, j'ai repéré les mêmes sur ebay US, de toute façon, apparament, yen a pas 36, ya ceux d'origine, les ducati perf' et ceux que tu as.

Petites questions :

Est ce que tu y vois ! ?
Sont ils chiants à monter ?
La couleur c'est noir brillant ou noir mat ? (histoire que ça jure pas trop sur mon noir mat...)
Si t'as une p'tite foto bien de face, je suis preneur ! :thumbsup:

Thanks



on voit ce qu'il se passe derrière sur les deux dernier centimètres du rétro , et si on rentre les coudes on voit très bien tout l'arrière

vraiment pas chiant à monter , une vis et c'est tout , ils ont juste oublié de mettre une résistance , donc à rajouter

pour la couleur ils sont ni mat ni brillant , je dirais je entre , mais surtout couleur  :Dmoustiques :D

de face voila


sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1670 le: 28 juillet 2008, 20H 54mn 17s »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1671 le: 29 juillet 2008, 15H 44mn 38s »
Parfait Sepele, j'ai plus qu'a faire bonne pioche...
Dernier détail, tu trouves ou les petits caoutchouc pour boucher les deux trous qui restent ?
Merci !

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1672 le: 29 juillet 2008, 19H 09mn 55s »
Parfait Sepele, j'ai plus qu'a faire bonne pioche...
Dernier détail, tu trouves ou les petits caoutchouc pour boucher les deux trous qui restent ?
Merci !

il n'y avait rien avec les rétro, j'ai donc simplement utilisé de la  bande adhésive d'électricien 3M Scotch  33+ et découpé avec un cutter

 :thumbsup:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1673 le: 30 juillet 2008, 17H 12mn 27s »
Est-ce que vous savez s'il reste des 749 neufs et si ce modèle peut être bridé en 34cv ?
Merci :)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1674 le: 30 juillet 2008, 17H 23mn 56s »
Pour le bridage oui MAIS

Que les dark et les base et pour les base je suis meme pas sur pour celles après 2005 mais les anciennes oui :wink:

Pour en trouver une neuve ca va pas etre facile, peut etre une dark par ci par la mais c'est vraiment pas sur
Vends GT 1000, info par Mp

Chrisxsi69

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1675 le: 30 juillet 2008, 18H 54mn 37s »
Y'a un gros loup. Il ya probablement un boîtier de 999, sinon ça afficherait 749 bien sûr.

Ou alors peut-être un tableau de bord qui a été programmé sur un 999, et accouplé à un boîtier DP de 749, peut-être que ça marche mais ça commence à être tordu pour arriver à un truc pareil.

En tout cas 'est clair qu'il y a un truc qui est pas normal, il faut des explications.

S'il s'avère que c'est un boîtier de 999, bien entendu la cartographie d'injecion est complètement à l'ouest.

 :cry:
merci pour vos réponses.
Alors le vendeur m'a expliqué que c'était dû au boitier qui avait été monté en même temps que la demi ligne et les filtres...  :cry: et qu'il suffisait de passer chez Ducati pour qu'ils le reprogramment... (et que ça affiche alors "749")
Sinon, pour info, elle "pétarade" beaucoup, c'est à dire qu'à la décélération elle a des retours... est-ce dû à une mauvaise gestion de l'injection ou est-ce normal avec la demi-ligne termi ?
Donc là, à première vue, ce serait un boîtier de 999 qui serait monté ?

J'essaierai d'appeler la concession qui la suit pour avoir plus d'infos  :cry:

Bonjour,
Quelques news qui serviront peut être un jour à quelqu'un d'autre.
En ce qui concerne l'affichage "999" sur certaines "749". J'ai appelé la concession Ducati Dijon (celle qui entretient la moto et qui a monté le boîtier perf) et apparemment sur certaines 749 il y aurait des problèmes de codage.
Donc pour simplifier, c'est bien un boîtier de 749 mais il y a un problème de codage (ce qui est rare d'après le mécano).
Voilà, donc si un jour quelqu'un se retrouve dans le même cas, ce n'est pas que le compteur a été changé ou que ce n'est pas le bon boîtier c'est juste un problème de codage mais qui n'a pas d'impacts autre que l'affichage.
 :bowdown:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1676 le: 30 juillet 2008, 18H 58mn 03s »
Ah ben merci pour l'info c'est toujours bon à savoir  :thumbsup:

Mais bon personellement y me vendent un truc comme ca je leur balance à la geule  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Chrisxsi69

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1677 le: 30 juillet 2008, 19H 29mn 15s »
Lool  :D
Mais apparemment ça vient pas du boîtier mais de la moto elle-même  8O
Enfin bref, l'important c'est que le mécano soit au courant  :bowdown:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1678 le: 30 juillet 2008, 19H 36mn 57s »
bah moi, mon 7-49, il tourne pas top top, il a du mal a prendre ses tours, j'ai mis une ligne sans catalyseur ect ... mais rien a faire, ça m'ennuie je vais pisté le 15 Aout.

Au retour j'suis bon pour aller chez le mécano...
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1679 le: 30 juillet 2008, 21H 49mn 19s »
Qu'est ce que tu entends par du mal a prendre ses tours ??
Vends GT 1000, info par Mp