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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 369982 fois)

mat60

  • Invité
mécanique 748: Topic officiel
« le: 12 juillet 2006, 14H 55mn 28s »
Pourqoui on aurait pas un topic officiel mécanique pour nos 748 comme celui de nos amis des SS. ou l'on pourrait recenser nos pb,astuces, combine à nanard et tout le reste avis aux modos........
« Modifié: 12 juillet 2006, 16H 05mn 15s par acid »

acid

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1 le: 12 juillet 2006, 16H 06mn 00s »
voila qui est fait!  :wink:










(et oui, un modo ce n'est pas que pour faire c...)

artim

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2 le: 12 juillet 2006, 16H 34mn 17s »
 :D

on y mets des photo?


non..  allez on recence les pannes?

moi en un an et demi: juste un contacteur de batterie (je sais pas le nom exact, c'est une boite noire de 5x 5 x 5cm sur le coté du moteur, qui relie a batterie dans lequel il y a un contacteur) qui était mouillé suite a un nettoyage trop intensif.. je l'ai seché et hop c'est reparti.. on peut appeler ca une panne? :D

« Modifié: 12 juillet 2006, 16H 39mn 14s par artim »

acid

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #3 le: 12 juillet 2006, 16H 37mn 54s »
c'est un topic mécanique alors....faudrait plutôt y recenser les problèmes et les astuces.

artim

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #4 le: 12 juillet 2006, 16H 42mn 50s »
ah puisqu'on y est: deuxieme question: la puce de  ma 748 de 99 (modele biposto) a été changée pour mes pots termi en alu je sais pas le diametre. j'ai remis les pots d'origine pour les flics.. c'est provisoire mais bon.. c'est provisoire quelques mois quoi.  je ne ressent aucune différence. si je dois changer la puce, il suffit juste de remplacer ou il y a une synchro ou autre chose  à faire?

merci

Twinguy

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #5 le: 12 juillet 2006, 21H 46mn 42s »
j'suis pour un topic meca du 748, mais faudrais d'abord definir ce quon vas y mettre dedans, pasque les gros trucs du d4 c'est les culasses et le liquide le reste c'est tout pareil, y'a du tri à fairequand on vois qui y'a rien qui sort sur le wiki c'est pas la peine de se sortir le sdoigts pour une piece  pourri ou une autre, à voir?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #6 le: 12 juillet 2006, 21H 57mn 47s »
j'suis pour un topic meca du 748, mais faudrais d'abord definir ce quon vas y mettre dedans, pasque les gros trucs du d4 c'est les culasses et le liquide le reste c'est tout pareil, y'a du tri à fairequand on vois qui y'a rien qui sort sur le wiki c'est pas la peine de se sortir le sdoigts pour une piece  pourri ou une autre, à voir?
Aux chapitres des problèmes connus:
-vase d'expansion qui suinte
-joints de queues de soupapes
-basculeurs
-ecrou d'alternateur

Twinguy

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #7 le: 12 juillet 2006, 22H 16mn 16s »
j'suis pour un topic meca du 748, mais faudrais d'abord definir ce quon vas y mettre dedans, pasque les gros trucs du d4 c'est les culasses et le liquide le reste c'est tout pareil, y'a du tri à fairequand on vois qui y'a rien qui sort sur le wiki c'est pas la peine de se sortir le sdoigts pour une piece  pourri ou une autre, à voir?
Aux chapitres des problèmes connus:
-vase d'expansion qui suinte
-joints de queues de soupapes
-basculeurs
-ecrou d'alternateur
c'est pas d'la mécanique ca c'est du vodoo

artim

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #8 le: 13 juillet 2006, 14H 41mn 37s »
attention twinguy, c'était ton 749eme message, tu sors!!  :D

Hors ligne zimbrake

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #9 le: 14 juillet 2006, 17H 21mn 34s »
Excellente idée que ce topic !!!

C'est vrai que la 748 a en commun beaucoup de pièces d'avec ses grandes soeurs, mais il est quelque chose que les autres ne pourront jamais avoir: le 854 d:
900 Superlight

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El Gladiateur

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #10 le: 14 juillet 2006, 18H 06mn 11s »
Jeux aux soupapes recommandés par DUCATI pour les 748, 748S, 748 biposto, 748R et 748 RS:

ADMISSION:
Ouverture: entre 0,05mm et 0,18mm
Fermeture: entre 0,15mm et 0,25mm

ECHAPPEMENT:
Ouverture: entre 0,05mm et 0,23mm
Fermeture: entre 0,1mm et 0,2mm

Desmotimes recommande:

ADMISSION:
Ouverture: 0,1mm
Fermeture: 0,1mm

ECHAPPEMENT:
Ouverture: 0,15mm
Fermeture: 0,1mm





bipbip

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #11 le: 14 juillet 2006, 20H 47mn 26s »
avec ma 748 j'ai pas eu d'emmerde  a part le contacteur de frein arriere ( au pied)

Mais des problemes connus y a:

ceux que glad a cité...
les fameux basculeurs.... pour certaines années notemmenet juasqu'en 2001
Y a aussi la boucle arriere qui cassait
la cloche d'embraye +disque : a changer  souvent  a parit des 20 000 ( mais bon ça dépend du pilote)
Petite consommation d'huile a partir des 30 000km mais rien de grave
Jauge d'essence qui est  HS a cause de la rouille du réservoir: donc pour y remédier il faut vernir ce dernier!
Certains disques avant avait un défaut de fabrication ( pris en garanti en général)
Certains entre 98 et 2001 avaient des problemes de bobines ou régulateur....
voila voila  :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #12 le: 14 juillet 2006, 20H 58mn 14s »

Y a aussi la boucle arriere qui cassait

Uniquement sur les modèles monoposto à boucle arrière alu.

pierre

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #13 le: 16 juillet 2006, 22H 21mn 34s »
Salut, moi j'ai un modele S  année 99  mais speciale année 1999 bas moteur 2000
je l'ai fait importée de l'etranger c'était la 1 ducati importée de l'etranger est fait homologuée par un privée

les problemes

j'ai du changée 2 fois de cables compteur
disques embrayage 18000km
basculeurs 6 a changés 24000km
1 pompe a essence
sinon rien d'autre a signaler

a etait rappeler en Allemagne pour faire une radiographie du monobras arriere
a etait rappeler pout verifier le serrage de la roue arriere 18kg  papier officiel de Ducati Allemagne
de France j'ai jamais rien eu !!!!!

http://dcfsectionest.canalblog.com
« Modifié: 16 juillet 2006, 22H 26mn 02s par pierre »

Hors ligne alain74

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #14 le: 17 juillet 2006, 19H 12mn 01s »
salut a tous  :P 748s an 02 17900kms pour moi rien a signaler a part un basculeur a 10000 et 1 kit chaine a env 15000 mal entretenue par l'ancien proprio.
super entretenue (ducatannecy)vidange tous les 5000 plus regard sur les consomables.
ps: pour ceux qui ont cette moto
prenais en soin elle vous le rendra (quand je vois certain comme il s'en serve :ranting:) forcement cela coute des dollards d'euros apres.
voila  bye a tous
 

Hors ligne zimbrake

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #15 le: 19 juillet 2006, 13H 33mn 29s »
Salut, pour une ducati 748 année 2000:

La moto a 24500 kms actuellement, tout cela en 10500kms tout juste:

-- 1er desserage alternateur à 16000kms

-- 2e desserage alternateur à 20000kms

-- 3 e desserage alternateur à 21500kms

-- 2 carters d'alternateur

-- 3 alternateurs

-- 2 pignons de renvoi de distribution

-- 1 roue libre de démarreur

-- 1 pignon de roue libre

-- 1 volant moteur

-- vis, clavettes, écrous, rondelles (un peu de menue monnaie)

-- 8 basculeurs ouverture à 24000kms

-- 2 basculeurs de fermeture à 24000kms

-- 4 arbres à cames à 24000kms

-- 1 vase d'expansion

-- 1 contacteur de pression d'huile


Ajouté à cela l'entretien courant, sinon ça doit être à peu près tout  :D


Comment ça la mécanique de 748 je connais bien ???  :ranting:

 :wink:
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El Gladiateur

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #16 le: 19 juillet 2006, 18H 17mn 55s »
Mais pourquoi diable cet ecrou d'alternateur se devisse t il? Mauvais frein filet? Defaut de conception? 8O

pierre

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #17 le: 19 juillet 2006, 22H 02mn 31s »
  bien degraisser le filetage , frein filet fort , puis le serrer au couple qu'il faut ( clée dynamometrique)

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #18 le: 19 juillet 2006, 22H 40mn 24s »
Mais pourquoi diable cet ecrou d'alternateur se devisse t il? Mauvais frein filet? Defaut de conception? 8O

D'une part à cause d'un manque de serrage sur les modèles 99 et 2000, et surtout à cause de la mauvaise qualité du pignon de renvoi de distribution, qui se tasse sur sa partie en contact avec la rondelle, et finit par diminuer la force de serrga de tout autant.

Remedié sur les modèles 2001 ;-)) par remplacement de la pièce.
900 Superlight

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Hors ligne bb 155

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #19 le: 22 juillet 2006, 12H 52mn 32s »
 :D j en ai beaucoup flipé au debut , mais jamais eu le
 problème   modèle de 97
http://www.ducatiannecy.com/


                   

GuiGui 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #20 le: 23 juillet 2006, 21H 00mn 56s »
ba moi cette semaine je passe en pignon de 13 et je suis presque comptent que mon kit chaine soit mort.

le l'avais fais sur une autre bécane et la différence était flagrante et y parrais que pour le 748 c'est pareil

GuiGui 748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #21 le: 25 juillet 2006, 21H 34mn 51s »
voila j'ai fais changer mon psb ce soir et la moto a radicalement changé de caractere. moin de trou quand j'envoi meilleur réponse a la poigné de gaz (on off) plus besoin de rétrograder pour doubler...
que du plaisir pour 20 euros

belgianbull

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #22 le: 28 juillet 2006, 14H 46mn 34s »
voila moi j ai ma 748 depuis un mois l ancien proprio a eu un basculeur et moi j ai le vase qui fuit je m en occupe ce w-e et ma sonde pression d huile s allume au ralentit a pres une petite bourre :wink:

BeepBeep

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #23 le: 28 juillet 2006, 17H 01mn 27s »
Pas grand chose à signaler sur mon Ex 748S (30 000km) :

- Embrayage à 17 000km,
- L'ampoule du feu arrière qui claquait assez souvent, mais ça doit pas être que les 748 :)
- Sinon penser à la boulonnerie, j'ai faillit perdre le sélecteur une fois  8O


mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #24 le: 28 juillet 2006, 19H 09mn 06s »
Pour ma part

J'arrive à 13000 Kms 5000kms depuis achat je vaos attaquer une vidange intermédiaire et changement du kit chaine car il commence à bien fatiguer...

Je pense aussi dépoussierer l'embrayage et regardé l'usure des disques. aussi non que du bonheur.

A si il faut que je change les gommards

Je verrais bien à la prochaine révision. :D

devil

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #25 le: 30 juillet 2006, 20H 00mn 06s »
Comme tout possesseur de 748, un topic méca m'intéresse.
Mais il faudrait bien l'organiser.

- Entretien courant (faisable avec nos tites mimines)
- Mécanique plus complexe
- Modification et amélioration
- Tarif des pieces et coup des réparations et entretient chez le bouclard du coin

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #26 le: 01 août 2006, 11H 19mn 21s »
Salut

Je suis à la recherche d'un kit chaine et peux être d'une nouvelle démultiplication.

qu'avez vous comme marque et démultiplication ?

sur ebay traine des kits chaines à pas chères qu'en pensez vous ?

Merci  :cheers:

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #27 le: 06 août 2006, 20H 01mn 30s »
Et voila ce qui devait arriva  aujourd'hui beau tps sec pas chaud donc un petit tour.

Graissage de chaine sur sa superbe béquille d'ateleir vérif générale etr hop elle a du mal à démarrer même un moment ca pete....(pb de richesse???)

Je pars premiere sans pb et deuxième la moto qui descend dans les tours jusqu'à limite caler et un petit fumée blanche qui sortait de ma ligne..

Dégouté elle sort d'une révision de 20000 kms à la place d'une 10000 l'ancien proprio a été réglo et 5000 kms plus tard pb méca . :cry:

Si  c'est des soupapes y a t il qui sont intéressé par un achat groupé.

Bonne soirée

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #28 le: 09 août 2006, 13H 37mn 10s »
Y est j ai trouvé  :cry:

Un embrayage mort de chez mort.........
Etant donné que l'on est en pleine période d'inactivité chez Ducati la réparation attendra début Septembre. En revanche je ne sais absolument pas le prix d'un embrayage complet



Hors ligne shuet77

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #29 le: 09 août 2006, 14H 58mn 25s »
Y est j ai trouvé  :cry:

Un embrayage mort de chez mort.........
Etant donné que l'on est en pleine période d'inactivité chez Ducati la réparation attendra début Septembre. En revanche je ne sais absolument pas le prix d'un embrayage complet




Si tu parles de tes disque d'embrayage, tu peux tenter la reparation toi-meme ! Y a plein
d'articles et  descriptifs sur le sujet  :wink: