collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370013 fois)

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #30 le: 10 août 2006, 08H 01mn 22s »
merci je lance une recherche de ce pas. Quand j'ai démonté le cache d'embrayage. j'ai ressenti une forte odeur de brulée et les disques sentent le cramé. Donc j'ai fumé un embrayage à 15000 Kms :wink: et la cote des disques est de moins de 3.1mm...


Twinguy

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #31 le: 10 août 2006, 21H 52mn 48s »
jusque la y'a que les disques, c'est pas trop grave, regarde surtout l'etat de la cloche et de la noix, c'est ce qui coute le plus cher et est plus chiant à remplacer.

Twinguy

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #32 le: 12 août 2006, 23H 31mn 22s »
Salut à tous, vu que j'ai un peu plus que cinq minutes à passer sur le forum, je vais vous faire part de mon experience avec le 748, je sais pas si ca vous servira pour ma part je pense que tous ces problèmes sont liés, ou alors c'est du voodou.

machine acheté en juillet 05 avec 38000 kms, rev des 40000 faites garantie un an.

dès la sortie du ds pb de passage de point mort et vitesse dure par moment, purge mais le pb n'est reglé que 100 bornes, du coup remplacement du joint de recepteur d'embrayoire, pb réglé.

toujours dés la sortie du store, fuite de liquide au joint de culasse cylindre arrière, plus temp à mon gout trop elevée 90 en roulant et j'usqu'à 105 à petite allure, ds over booké juillet aout oblige, d'apres eux c'est rien on verras en septembre, surveille ton niveau et roule. ok pour moi si ca pete en garantie c'est pour eux.

pas manqué le 7 septembre, apres 4500 kms dans un grand gauche perte de puissance, puis allumage du témoin d'huile puis bruit caractéristique (glang glang) dans le bas moteur, verdict coussinets et villebrequin hs.
réfection moteur prix en garantie (malgrés que d'apres eu c'etait un manque d'huile), la dessus je rajoute les rlts de vilo et la segmentation, moteur ouvert ca mange pas de pain, et bien sur les joints de cullasses.

debut novembre (2 mois pour refaire le moulin) je repart pour un rodage, pas fait 100 bornes que surgie une magnifique fuite au joint d'embase du cylindre arr, de l'huile cette fois ci.
je cite le ds "c'est rien on verras ca à la vidange des milles" chose que je compte faire dans la semaine puisque on est mi novembre et que chez moi la neige commence à blanchir les hauteurs
pas de bol le matin ou j'ai prévu de poser la meule au ds je me pete la jambe sur une plaque de gazoil. la moto il l'on eu mais pour de la carrosserie.

debut avril je viens juste de poser les béquilles pour de bon et je fonce récuperer la meule, ET SA FUITE, p****n d'apres eu c'etait le reniflard d'huile qui etait mal serré, mon oeil. remplacement du joint d'embase , ET SURTOUT METTRE LES BONS TORRIQUES DANS LES CONDUITES DE RETOUR D'HUILE. la fuite viens de la en général.

au passage changement du relai de demmareur en garantie, il merdais de temps en temps, y suffisait de titiller la petite connex blanches et gaz mais bon c'est gratuit on change. (au fait j'ai garder l'ancien ca peux depanner on sait jamais y'a qu'a demander.

ensuite 2500 kms de bonheur (enfin) jusqu'a une nouvelle alerte sur le temperature d'eau, pas de probleme retour au ds, et changement du thermostat.

pb regle pour 100 bornes rebelote ca chauffe de nouveau, suis sur que c'etait pas le thermostat.
mais comme fait express fin de la garantie.
j'ossculte la brele et trouve une petite fuite sur une de durite qui vas au thermostat, alléluia, plus de peur que de mal.

c'etait pas ca aprés 500 bornes de roulages et d'essai je ne vois qu'un truc joint de pompe à eau, je commence par l'extérieur, raté, obligé de tomber le carter d'alternateur, c'est bien ca à la vidange eau dans l'huile, et le ressort du joint dynamique sur l'arbre de pompe à eau est colmaté tenez vous bien, par de l'antifuite (croute blanche caractéristique). donc le pb date pâs d'aujourd'hui.
remontage remplissage huile et eau, et roule, et la magie blanche pour la première fois 70 en roulant et 80 85 maxi à vitesse de sxr.

en y reflechissant je me suis dit que la fuite etait deja las a l'achat de la machine, ce qui expliquerais le pb au joint de cullasse, et peut etre, je dis bien peut etre la casse moteur, les coussinets de bielles n'aimant pas trop l'eau qui devais se trouvé dans l'huile.

basta tout est bien qui fini bien, on est debut aout et il reste quelque beaux jours

LORSQUE arrivent les pbs d'electronique:
coupure d'allumage, la moto tourne au ralenti mais coupe dès 2000 trs.
j'attends dix minutes au bord de la route et ca repart
direction le ds passage à la valise et la miracle dans la mémoire du bouzin, anomalie sur la sonde de temperature d'eau, bingo, tu l'as en stock; non faut que je commande

une semaine plus tard, la piece arrive à pied de bologne, montage (par mes soins) et roule poupoule, ca c'etait mardi.

jeudi matin en descendant au boulot, rebellote même pb, p****n c'etait pas ca, retour chez d****i j'ose plus dire le nom.
la valise reste muette

heureusement j'arrive a convaincre le chef d'atelier de me preter une moto gratos et d'y jeter un oeil dans la journée, verdict pick up d'allumage et surtout en stock.

jeudi soir je recupere la meule, ET HIER JE CASSE LA CHAINE.

de nouveaux dépannage dans la journée y soignes les bons clients n'est pas?

il a plu toute la journée aujourdh'ui, j'ai pas rouler aller savoir.

en espérant que tous cela vous serves dans vos prochains diagnostiques, à plus.

PS: non, non je la vends pas mais si vous avez un copain haitien qui a un poulet en rab, je suis prenneur.
« Modifié: 30 août 2006, 14H 50mn 37s par Twinguy »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #33 le: 12 août 2006, 23H 43mn 42s »
Put1 la loi des séries ca existe donc !  8O
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #34 le: 12 août 2006, 23H 50mn 08s »
Y est j ai trouvé  :cry:

Un embrayage mort de chez mort.........
Etant donné que l'on est en pleine période d'inactivité chez Ducati la réparation attendra début Septembre. En revanche je ne sais absolument pas le prix d'un embrayage complet



Embrayage complet ça va chercher dans les 400 euros.
Si c'est que les disques, c'est dans les 150/170 euros. Ca se change en 20 minutes maximum.

Chez desmotimes il y a des barnett à 149$
www.desmotimes.com
« Modifié: 12 août 2006, 23H 52mn 12s par El Gladiateur »

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #35 le: 17 août 2006, 10H 52mn 48s »
De toute façon tout est fermé en cette période donc c'est la boite à roues et on repart pour septembre avant stockage et chantier peinture.


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #36 le: 18 août 2006, 17H 01mn 11s »
As tu essayé ducatannonces ?
Il y a qque tmps j' ai trouvé d'occasse cloche+noix+disque à 100 ¤

Pitou

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #37 le: 18 août 2006, 17H 55mn 40s »
As tu essayé ducatannonces ?

J ai moi aussi un "petit" pb d'embrayage (tige cassé en deux, et cloche pleine de jeux ...  :cry:), et j attends aussi la réouverture des ateliers !!!! :cry: Bis
Un petit tour sur Ducatannonces plus tard : un certain nombre d'embrayage complet d'occase (même une tige pour 5 euros !!??  8O ) s'y trouvent pour une centaine d'euros ...  MAIS aucun ne provient d'une 748 !

La question est donc : y a t il des différences sur les embrayages à sec suivant les gammes et les modéles ?? ... (au delà des références de pièces qui, elles, sont différentes ... )

El Gladiateur

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #38 le: 18 août 2006, 17H 56mn 53s »
Pas de différences dans les embrayages à sec à ce que je sache, en tous cas pas pour la tige, les disques, les noix, les cloches. Il peut y avoir différents montages de disques mais tout est compatible.

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #39 le: 19 août 2006, 14H 39mn 33s »
La seule difference que tu risques d'avoir concerne la matiere dans laquelle
est fait la cloche.
Donc, pour un 748, la cloche  et disque sont en aluminium ! la plupart des occasses concernent des elements en acier.
Inconvenient : plus lourd, plus bruyant
Avantage : se monte tres bien sur le 748, plus solide, plus bruyant  :D

Voila a toi de faire ton choix !

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #40 le: 19 août 2006, 15H 03mn 49s »
La seule difference que tu risques d'avoir concerne la matiere dans laquelle
est fait la cloche.
Donc, pour un 748, la cloche  et disque sont en aluminium ! la plupart des occasses concernent des elements en acier.
Inconvenient : plus lourd, plus bruyant
Avantage : se monte tres bien sur le 748, plus solide, plus bruyant  :D

Voila a toi de faire ton choix !
Cloche alu sur les 748? 8O

pierre

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #41 le: 19 août 2006, 20H 37mn 43s »
bizarre, ma cloche est en acier est d'origine

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #42 le: 20 août 2006, 11H 14mn 49s »
Bizarre effectivement ???

Enfin bon j'ai récupéré un jeu de disques en vacances. Je suis passé chez Macadam Moto à Montpelier et hop un embrayage dispo en stock...

Je vais installer ce soir ou dans la semaine mais j'ai le tps vu la météo de notre RP :wink:

Si quelqu'un veux échanger un cache embrayage carbone contr un ajouré mail par MP.


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #43 le: 20 août 2006, 11H 28mn 36s »
gauche : cloche d'origine
droite : cloche acier


mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #44 le: 20 août 2006, 13H 30mn 59s »
Et j'ai une cloche d'origine acier alors.......

Question pour expert ? comment savoir si ton boitier injection commence à fatiguer c'est pas pour moi mais c pour un ducatiste avec soi disant une super occas de 748 qui marche pas bien boitier injection HS.....et le prix du changement ???

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #45 le: 22 août 2006, 08H 24mn 37s »
Embrayage changé avec un jeu neuf et des cotes plus respectable :D
 
Remontage et je pars pour un essai aucun pb pour l'embrayage niquel mais il y a un mais..........
J'ai maintenant un gb pb de richesse et elle s'étouffe...

Donc je suis bon pour l'emmener sur une belle remorque dans un DS pour un vérification de l'injection et tout le merdier électrique. :D

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #46 le: 22 août 2006, 13H 03mn 43s »
Si tu l'emenes sur une remorque  n'hesite pas a enlever  carenage , selle et reservoir !
Et meme : nettoies ta rampe d'injection
c'est une heure de MO  :D  et tu devrais t'en tirer pour 50 - 80 ¤

El Gladiateur

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #47 le: 22 août 2006, 22H 37mn 14s »
Shuet77: La cloche qui est a gauche sur la photo n'est, à ce que je sache, pas une cloche origine ducati. 8O

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #48 le: 23 août 2006, 12H 48mn 52s »
 8O 8O 8O 8O

Dans le doute je veux bien etre d'accord avec toi car je suis la deuxieme main sur cette moto !!
Mais j'ai regardé toutes les factures et il n'y a pas eu de changement de cloche ou quoi que se soit sur l'embrayage !?!?

Donc, de quelle origine ?

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #49 le: 25 août 2006, 23H 28mn 47s »
A l'intérieur sur le bas du carénage gauche (coté sélecteur de vitesse) j'ai une légère projection d'huile ......... j'ai l'impression que l'huile passe par le passe-fil du cable de l'alternateur mais je ne pense pas qu'il puisse avoir de l'huile moteur à ce niveau !!!  Un de vous a-t-il eu ce pb et peut-il éclairer ma lanterne ??

Mick

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #50 le: 25 août 2006, 23H 32mn 15s »
ce produit, fait-il des boursouflures sur la peinture intérieure du carénage ?
si c'est le cas, c'est du lookeed, donc soucis côté récepteur d'embrayage
  :wink:

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #51 le: 25 août 2006, 23H 47mn 01s »
A priori non et le niveau dans le petit bocal ne diminue pas mais bon je vais quand même revérifier mais je suis presque sûr que c'est de l'huile moteur............

Mick

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #52 le: 25 août 2006, 23H 49mn 45s »
si c'est de légères projections, çà ne vas pas faire baisser le niveau,

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #53 le: 28 août 2006, 09H 25mn 30s »
A Y est elle est parti au garage pour établissement d'un devis et réparation :cry:

On verra ds quelques jours le résultat et le tarif...

En attendant on va se remettre au cross vu le temps qu'il fait par chez nous dans notre belle france snif...

Twinguy

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #54 le: 30 août 2006, 14H 46mn 53s »
encore une de plus, en parlant d'embrayoire, hier (à lons le saulnier en montant voir le national dindon)
DESSERAGE DE L'ECROU DE LA NOIX, le plateau de pression est venu faire un gaté au cache d'embrayoire, resultat peinture toute cloquée (ca fait racing) par contre je me suis arreté à temps car dedans rien n'avais morflé, bref vu que j'ai pas de douille de 32 dans le petit porte monnaie ducati qui me sert de trousse à outils, remorquage jusqu'a Besancon et reparation en 1/2 heure par sylvain (tres pro) et de nouveaux sur la route.

ca c'est fait, à la suivante.

ps: ma cloche d'embrayoire est comme celle de droite sur la photo.

gali

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #55 le: 03 septembre 2006, 13H 07mn 50s »
Question échappement / eprom.... J'ai mis une demi ligne termi 45/50, avec la puce qui va bien. Le ds du coin m'a dit qu'il n'y avait aucun réglage particulier à faire, à part la richesse, ce qui a été fait. Je viens de trouver le reste de la ligne en 50, je vais donc la poser, mais je me demandais ce que je devais faire: j'achète l'eprom correspondante? j'achète un power commander? je fais les 2?.....

TITIXO

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #56 le: 03 septembre 2006, 18H 21mn 52s »
le 748 d'origine, c'est une cloche acier. La cloche sur la photo à gauche, c'est une cloche alu (cerclée d'acier). Vérifier qu'il y a bien des disques alu avec la cloche alu sinon c'estla catastrophe assurée (a univeau porte monnaie).

Pour une ligne complète en 50 (ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour une 748, ca libère trop l'échappement, moins de couple sur toute la plage et très peu de gain voire rien du tout en haut), faut changer l'EEPROM ou mettre un power commader. Mais pour pouvoir bien le régler, c'est soit au feeling (donc en général on tombe à côté) soit avec un banc de puissance à sa disposition

gali

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #57 le: 03 septembre 2006, 21H 45mn 34s »
Nickel, merci... Donc, si je comprend bien, il vaut mieux que je garde ma demi ligne...   :wink:

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #58 le: 04 septembre 2006, 08H 25mn 38s »
Je viens de regarder un peu plus en détail et j'ai un suintement d'huile au niveau du joint de couvercle de la pompe à eau !!!!!   8O 8O
Par contre pas d'huile dans le liquide de refroidissement et ni eau dans l'huile moteur par contre j'ai une lègère conso d'huile...........j'ai resseré les 4 vis du couvercle mais sans grand espoir............
Quelqu'un à une idée ou à déjà eu le même pb ??????

desmo748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #59 le: 12 septembre 2006, 09H 30mn 33s »
Salut,
Alors moi j'ai un soucis avec mon moyeux arrière, ou plutôt avec ma courrone arrière.
Je m'explique. Lors d'une balade, au fure et à mesure que je roulais je sentais la moto qui avait comme qui dirait de plus en plus de frein moteur et de plus en plus de mal à relancer en sortie de courbe... vient le moment de la pose sur une aire de repos en bord de route, les copains arrivent, je vais pour pousser la moto et là pas moyen!!! Après avoir cherché 30 seconde j'ai compris que la roue arrière était légerement bloquée.
Aprés être rentré chez moi tant bien que mal, j'ai tout démonté, et il semblerait que ce soit la courrone qui se soit désaxée pour aller frotter contre l'ecrou exentrique de tension de chaine.
Quelqu'un aurait il déjà entendu parlé de ce genre de problème?
Dans le doute j'ai renvoyé la couronne à France Equipement qui me diront s'ils la prennent sous garantie.