collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1006808 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #30 le: 02 août 2006, 12H 26mn 58s »
t'as plus qu'à faire les frettes comme les etriers, mais ça va faire plus Jacky !

En plus, la peintuve va s'écailler à vitesse grand V au niveau des pions frette / disques !

teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #31 le: 02 août 2006, 12H 28mn 36s »


les étriers 15 zoros (peinture HT + vernis HT)

helas, on voit bien que c'est peint, ce n'est pas tout à fait le même or que les etriers brembo or.
En plus avec les frettes de disques noires ,les maitre cylindres noirs ça le fait moyen.


les frettes de disque c'est pour bientôt et si quelqu'un à la ref de l'or brembo je suis preneur :wink:

y sont pas peint les etriers or d'orig'.........

Je préfére les laisser noir c'est moins salissant, déjà que mes jantes blanche  :cry:

archilab30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #32 le: 02 août 2006, 12H 29mn 04s »
En plus, la peintuve va s'écailler à vitesse grand V au niveau des pions frette / disques !
Citer

FAUX sur mon R1 j'avais fait la même manip et 3 ans après zéro prob

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #33 le: 02 août 2006, 12H 29mn 32s »


Le fameux guidon à "section variable" dont personne à jamais compris à quoi ça servait mais que ça faisait bien dans les plaquettes publicitaires  :D
Z'auraient du mettre "un plus joli guidon", ça aurait suffit !  :D

les guidons à section variable sont montés sur les moto tout terrain et les VTT.
je crois que c'est une question de rapport entre  solidité, légèreté et absorption des chocs .

En l'occurence, sur le SxR , sauf erreur, ils ont monté le Magura qu'on trouve (entre autre) sur les KTM off road et supermot'.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #34 le: 02 août 2006, 12H 31mn 50s »
les guidons à section variable sont montés sur les moto tout terrain et les VTT.
je crois que c'est une question de rapport entre  solidité, légèreté et absorption des chocs.

Vouais, mais sur une moto de route, ça sert à quoi ? Tu prends des chocs au guidon toi ? T'es à 30 grammes prèt sur ta meule (va pisser, ça sera plus efficace) ?

 :lol: :lol:

Nan, ce qui m'éclate, c'est le terme "scientifique" pour décrire un truc qui sert à rien d'autre qu'à faire beau.

teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #35 le: 02 août 2006, 12H 33mn 07s »
j'ai trouvé la solution pour les étriers regarde

Les étriers 300¤, les entrées d'air qui servent à rien en carbone 200¤, la cloche ajourée vitrifiée plastoc 200¤, la plateau presseur rouge 250¤, le suppreseur de cata 400¤... et après, ils te causent du fait qu'ils ont acheté leur meule 1000¤ moins cher qu'un Monster classique !!  :lol: :lol: :lol:

Mouais pas au pluriel STP...

Pis tu crois que les kéké qui ont achêté une 1000 classic la laisse d'origine Mouhahaha  :lol:

Ca fera toujours 1000 euro de moins, pour les échappements et viré le cata. par exemple  :cheers:

KROUNY

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #36 le: 02 août 2006, 12H 33mn 39s »
z'avez qu'a mettre un guidon de vtt carbone !!!!! :D

archilab30

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #37 le: 02 août 2006, 12H 35mn 48s »
z'avez qu'a mettre un guidon de vtt carbone !!!!! :D

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #38 le: 02 août 2006, 12H 36mn 52s »
Pis tu crois que les kéké qui ont achêté une 1000 classic la laisse d'origine Mouhahaha  :lol:

Moi oui !
Juste un pignon de 14, un kit Crauwels et une ScottOiler (mais ça, c'est du fonctionnel) et un garde boue AR en carbone (mais gratuit ! :D).

Et dire qu'en plus, j'l'ai pas payé 1000¤ de plus qu'un S2R1000 !  :lol:

P'tain, ça en fait des tunes pour ... l'essence et les pneus !  :lol:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #39 le: 02 août 2006, 12H 38mn 21s »
les guidons à section variable sont montés sur les moto tout terrain et les VTT.
je crois que c'est une question de rapport entre  solidité, légèreté et absorption des chocs.

Vouais, mais sur une moto de route, ça sert à quoi ? Tu prends des chocs au guidon toi ? T'es à 30 grammes prèt sur ta meule (va pisser, ça sera plus efficace) ?

 :lol: :lol:

Nan, ce qui m'éclate, c'est le terme "scientifique" pour décrire un truc qui sert à rien d'autre qu'à faire beau.

c'est sur que sur route...............................on est d'accord...
Mais c'était juste pour dire que la section variable n'était pas qu'un truc de kéké  :wink:
Et je ne crois pas qu'il y ait des cintres alu à section constante sans barre de renfort.

Qu'est ce qu'ils racontent la dessus chez ducat' ? (je viens de voir que le S2R dark était vendu avec un guidon traditionnel en acier....)

teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #40 le: 02 août 2006, 12H 39mn 10s »
Pis tu crois que les kéké qui ont achêté une 1000 classic la laisse d'origine Mouhahaha  :lol:

Moi oui !
Juste un pignon de 14, un kit Crauwels et une ScottOiler (mais ça, c'est du fonctionnel) et un garde boue AR en carbone (mais gratuit ! :D).

Et dire qu'en plus, j'l'ai pas payé 1000¤ de plus qu'un S2R1000 !  :lol:

P'tain, ça en fait des tunes pour ... l'essence et les pneus !  :lol:

Haa j'avais oublié le pignon 14 c'est d'origine sur la SxR  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #41 le: 02 août 2006, 12H 41mn 09s »
Haa j'avais oublié le pignon 14 c'est d'origine sur la SxR  :lol:

Nan, elle est en 15 (mais avec une couronne en 41 ou 42 j'crois) !
Pis si tu mets un 14, tu usines ton bôôôô bras oscillant en fer blanc  :lol:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #42 le: 02 août 2006, 12H 43mn 10s »
Haa j'avais oublié le pignon 14 c'est d'origine sur la SxR  :lol:

Nan, elle est en 15 (mais avec une couronne en 41 ou 42 j'crois) !
Pis si tu mets un 14, tu usines ton bôôôô bras oscillant en fer blanc  :lol:

exact 15X41 sur les 800 et 1000, 15X42 sur le S4R, 15X43 sur le S4RS  :wink:

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #43 le: 02 août 2006, 13H 03mn 03s »
Haa j'avais oublié le pignon 14 c'est d'origine sur la SxR  :lol:

Nan, elle est en 15 (mais avec une couronne en 41 ou 42 j'crois) !
Pis si tu mets un 14, tu usines ton bôôôô bras oscillant en fer blanc  :lol:

comment ça tu usines ton bras oscillant ???? ça touche un peu ...certes ...de là à faire des "tranchées" ça me parait un peu fort non ?

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #44 le: 02 août 2006, 13H 05mn 21s »
comment ça tu usines ton bras oscillant ???? ça touche un peu ...certes ...de là à faire des "tranchées" ça me parait un peu fort non ?
Non, ça c'est déjà vu. La chaine frotte sur le bras et l'usine petit à petit.

archilab30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #45 le: 02 août 2006, 13H 29mn 22s »
Non, ça c'est déjà vu. La chaine frotte sur le bras et l'usine petit à petit.
Citer

je met un 14 cet aprem et je vous dirais si oui ou non ça frotte  :D

steph

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #46 le: 02 août 2006, 13H 35mn 42s »
Surveilles bien ta tension de chaine.

KROUNY

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #47 le: 02 août 2006, 13H 38mn 54s »
encore faut il avoir le fameux outil !!!! je lance un post sur l'usinage avec psb 14...histoire d'avoir l'avis de tous....

arnozz

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #48 le: 02 août 2006, 13H 42mn 20s »
Y pas un modo pour fermer ce topic qu'on a déjà 228 fois ??

Et toujours les mêmes arguments à deux balles... (du côté SxR comme de l'autre d'ailleurs...)
Z'en avez pas marre du petit jeu "ma mienne c'est la mieux" ?
Si mostro était là, il répondrait certainement "non :D"... mais bon :wink:

Si vous voulez, je vous fais un condensé :

Les freins des SxR, le guidon, les pots superposés, le BO (mono), la kékétisation d'usine (hein acid :wink:)... sont sujet à polémique...

c'est pas ca un troll ???

Allez, plein le cul de ces sujets récursifs... en plus, je ne vois pas l'utilité de faire un topic "officiel" : c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à changer sur le SxR, pas de maladie particulière connue (comme les basculeurs :D), elle marche bien et pour le reste, ca reste identique aux autres modèles ducati : psb de 14 c'est bien, la couronne plus grande, c'est mieux, des pots, il y en a en veux-tu en voilà maintenant (ce qui n'étais pas le cas il y a un an...) et le carbone c'est sourd, le titane, c'est beau, et l'alu c'est l'hallu... bref :D

Le montage de bracelets induit le même inconfort que sur tous les monsters (mais on s'y habitue) et un sabot, c'est pas beau.
La selle confort est confortable, et si on trouve pas le robinet du réchauffe carbu, c'est normal.
Après ouverture de la boite à air pas besoin de réglage de l'injection, après changement de pots, pas forcément non plus, mais si beaucoup de changement sur la ligne complète, vaut mieux... bien que ce ne soit pas sûr que ca apporte grand chose.

Voilà, je pense que tout est dit, on peut clore  :ranting: :ranting: :ranting:

arnozz

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #49 le: 02 août 2006, 13H 43mn 13s »
PS : l'usinage du BO par la chaine lors du passage au PSB 14 a déjà été traité.

Vive la fonction Rechercher

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #50 le: 02 août 2006, 13H 45mn 48s »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

archilab30

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #51 le: 02 août 2006, 13H 46mn 02s »
personne ne t'oblige à le lire non plus  :D

arnozz

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #52 le: 02 août 2006, 13H 47mn 00s »
personne ne t'oblige à le lire non plus  :D
désolé, j'habite ici :D

archilab30

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #53 le: 02 août 2006, 13H 48mn 01s »
personne ne t'oblige à le lire non plus  :D
désolé, j'habite ici :D

mais ça fait pas trop de bruit  :wink:

arnozz

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #54 le: 02 août 2006, 13H 51mn 55s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #55 le: 02 août 2006, 15H 22mn 13s »
non mais faut bien des jaloux de la beaute des motos des autres :)

et pis l'en faut pour tout les gouts

certains acheteraient une 4L neuve s'il le pouvait, d'autres preferent avoir une modus qui est d'un autre temps.

faut toujours que certains vivent ds le passe, perso je prefere le present et le futur

vive les SXR :)


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #56 le: 02 août 2006, 15H 43mn 14s »

Pis tu crois que les kéké qui ont achêté une 1000 classic la laisse d'origine Mouhahaha  :lol:


Moi oui !

Sauf le PSB de 14 !

Mais j'ai pas grand chose contre le s2r si ce n'est que je préfere l'ancien (monobras+pot principalement) et que je me dis que dans quelques années j'aurai l'air bête quand je voudrais changer mon 1000  :cry:

Enfin pour le moment ça me fait une raison en plsu de pas changer !!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #57 le: 02 août 2006, 15H 52mn 38s »
certe mais de la a les repeindre pour faire comme si...

 :lol: :lol: :lol:

Nan rien !

Citation de: pilouface
Monster 620 Sie Café Racerisé rouge, cadre blanc, jantes blanches, reservoir  deco Imola, logo double bande,...

si tu as 15.000frsc a me DONNEr pour que je puisse enfin faire un vrai reservoir resine translucide avec la peinture qui vas avec, je t'envoie de suite mes coordonnées banquaire en MP :D

pis avoue que mon cadre et mes jantes blanches en jettes plus que ton truc tous gris et tout tristounet, heureusement que tu roules (ben vi sinon a la terrasse d'un café a regarder ton truc c'est un coup a ce suicider tellement c'est triste :D )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #58 le: 02 août 2006, 16H 03mn 10s »
j'ai trouvé la solution pour les étriers regarde






Je ne suis pas fan de Monster. Mais je dois dire qu'elle est belle ta machine, Bravo.  :thumbsup:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #59 le: 02 août 2006, 16H 12mn 21s »
pis avoue que mon cadre et mes jantes blanches en jettes plus que ton truc tous gris et tout tristounet, heureusement que tu roules (ben vi sinon a la terrasse d'un café a regarder ton truc c'est un coup a ce suicider tellement c'est triste :D )

Ton cadre et tes jantes blanches ????  8O



T'as lavé ta moto ?  :lol: :lol: :lol: