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Auteur Sujet: [2007] top.twin.unlimited  (Lu 11116 fois)

Hors ligne team zs

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[2007] top.twin.unlimited
« le: 05 octobre 2006, 13H 49mn 38s »
j'ai reçu ça ce matin au courrier
un nouveau challenge pour 2007
course vitesses (finale AetB)
endurance 1h et 3 h
vous connaisser?
« Modifié: 13 janvier 2007, 05H 30mn 56s par 900ss »
rock and roll moules frites

Deky

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006, 14H 15mn 57s »
pas du tout!

mais je suis grandement interessé!

tu peux nous en dire plus? il y a un site internet ou un numero de telephone?

Deky

acid

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #2 le: 05 octobre 2006, 14H 32mn 26s »
ah ouais, vas y Titi, annonce! 8O

baboon

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006, 18H 39mn 37s »
ouais titi :ranting: fais pas languir, sur ton courrier c'est bien écrit en francais, et ca vient bien de quelque part..ya ben quelqu'un qui a signé.....et pourquoi c'a n'est adressé qu'à toi :cry: et on est pas le 1er avril....alors raboul les infos.. :ranting: :sm12: :sm13:
« Modifié: 05 octobre 2006, 20H 59mn 03s par benge »

Julien 998

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #4 le: 05 octobre 2006, 19H 49mn 02s »
Courrier reçu le 29 septembre :

Bonjour
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Challenge :  top.twin est lancé.
       
Dès 2007 nous mettons en place ce nouveau Challenge réservé aux Gros Bicylindres .
Au programme Courses de vitesses (Finale A et B), Courses   d’endurance de 1h ou 3h etc….
Mais aussi des lots, des primes (sous forme d’engagements gratuits) des Week-End de courses festives avec 2 courses par week-end.

Nous vous proposons d’ores et déjà une Endurance à l’américaine de 130 milles les 21 et 22 Octobre 2006 sur le circuit Carole dans le cadre de la Coupe de France Roadster Cup 600 avec le concours du moto club de lesigny.
2 séances d’essais chronos par pilotes, une soirée Punch & rock and roll…et une course magique de 130 milles

Sportivement  Thierry,

Si vous êtes intéresse merci de nous contacter par retour soit
Mail : thierrycapela@noos.fr  tel 0620619619
Courrier :  kapmedia 60bis rue Marjolin 92300 Levallois Perret


Une première course d'endurance est organisée les 21 et 22 octobre à Carole lors des WERC.
1 machine + 2 pilotes = 468 euros.

A terme, ce challenge va concurencer le PROTWIN. J'espère que le prix des engagements sera raisonnable (mais ça m'étonnerait).

Comme la souligné Acid, le PROTWIN est une association, top.twin est privé... donc certainement à but lucratif.
« Modifié: 05 octobre 2006, 19H 52mn 26s par Julien 998 »

Deky

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #5 le: 05 octobre 2006, 20H 12mn 38s »
Merci Julien!

bon je viens de demander des infos, je vous tiens au courant...


c'est clair que 460 euros pour 130 miles ca fait cher...à peu pres le meme prix que les 300miles de carole qui se courrent debut juillet...(meme si cette année on a eu un peu de pluie...)

a mon avis c'est pas gagné qu'ils trouvent beaucoup de monde à ce prix vu qu'au 300 miles c'etait loin d'etre complet...mais laissons les travailler et esperons qu'ils nous preparent un beau challenge pour l'année prochaine...c'est pas tous les jours que des gars montent des trucs comme ca!


Deky
« Modifié: 05 octobre 2006, 20H 16mn 15s par Deky »

Julien 998

  • Invité
Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #6 le: 05 octobre 2006, 20H 20mn 58s »
Merci Julien!

bon je viens de demander des infos, je vous tiens au courant...


c'est clair que 460 euros pour 130 miles ca fait cher...à peu pres le meme prix que les 300miles de carole qui se courrent debut juillet...(meme si cette année on a eu un peu de pluie...)

a mon avis c'est pas gagné qu'ils trouvent beaucoup de monde à ce prix vu qu'au 300 miles c'etait loin d'etre complet...mais laissons les travailler et esperons qu'ils nous preparent un beau challenge pour l'année prochaine...c'est pas tous les jours que des gars montent des trucs comme ca!


Deky

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.

Deky

  • Invité
Re : Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #7 le: 05 octobre 2006, 20H 33mn 27s »
Citer

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

c'est clair mais je suis loin d'avoir le niveau pour m'aligner...je pensais plutot a une formule type ERT mais ou on accepte les vielles mamies (900ss carbu..)

Citer
Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.

mouai...ou alors ils remplirons pas la grille et ca durera pas...je prends pour exemple les 300 miles de Carole, 56 machines pour 70 places...ca doit faire un trou dans le budget pour les organisateurs, pourtant je pense qu'il y a de la demande pour courir quand tu vois les listes d'attente au DCF...et je pense aussi  que pour Carole le prix de l'inscription et des entrées y est pour beaucoup parce qu'au niveau organisation c'etait plutot bien. (490 euros et 12 euros pour faire entrer les potes...à 15 euros tu as un week end de promosport avec un paquet de courses )

Deky

desolé, j'ai du mal avec les quotes.... :D

(Modifié  :wink:)
« Modifié: 05 octobre 2006, 21H 01mn 38s par benge »

Hors ligne JCB

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Re : top.twin.unlimited
« Réponse #8 le: 05 octobre 2006, 21H 11mn 44s »
Le problème du remplissage des endurances de carole, c'est le nombre de courses successives cette année.

Pour le Top twin, il n'y a pas grand chose dans le courriel : pas de règlement technique ?
on ne sait pas s'il y a des impositions (pneus.....) :cry:
Dans le cadre des WERC, seul Metzeler est là  :P

En 2007, le Protwin continue, l'inconnue c'est pour 2008 s'il n'y a pas de successeurs aux organisateurs bénévoles actuels  :(
Protwin #47

Hors ligne team zs

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Re : top.twin.unlimited
« Réponse #9 le: 05 octobre 2006, 22H 40mn 12s »
c'est cool Julien 998 à mis en ligne les infos
merci à lui
à voir pour l'année prochaine éventuellement..........
personnellement je préfère rouler avec le dcf ou le pro twin .c'est clair
rock and roll moules frites

baboon

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Re : top.twin.unlimited
« Réponse #10 le: 06 octobre 2006, 11H 57mn 45s »
hello, on est sais un peu plus maintenant, perso, je trouve l'initiative sympa...à voir murir bien sur!!!!   8)
                                                           REGLEMENT TOP-TWIN  2007
ARTICLE 1 : DÉFINITION

Il est créé pour 2007 (Avec une course en 2006 en octobre) un challenge nommé TOPTWIN 2007 réservé aux possesseurs de machines répondant aux spécifications des articles ci-dessous.
Ce challenge comprendra   6 épreuves(à définir), sous réserve d'acceptation de la FFM. Les épreuves sont organisées par TOPTWIN, sous l’égide de la FFM.


ARTICLE 2 : PARTICIPANT
Pourront disputer les épreuves TOPTWIN, tous les coureurs de toute nationalité, détenteurs d’une licence NCA ou d’une licence Internationale Courses sur Route délivrée par la FFM et valable pour l'année en cours.
Les premières années de licence sont autorisées.


ARTICLE 3 : ORGANISATION GÉNÉRALE
DANS LE CADRE DES COURSES OPEN
ESSAIS QUALIFICATIFS : les qualifications se dérouleront au temps et ne comporteront pas de repêchage. Le temps de tous les qualifiés en A devra être inférieur ou égal à 120 % de la moyenne du meilleur temps des 3 premiers.
Il sera prévu Une finale A pour les X premiers (Capacité de la piste dans les temps définis ci-dessus )
Il sera prévu Une finale A
Le temps de tous les qualifiés en B devra être inférieur ou égal à 120 % de la moyenne du meilleur temps des 3 premiers de la B
Il sera prévu deux séances d’essais chronométrés de 20 mn minimum chacune. Les coureurs pourront être admis à tout moment sur la piste pendant le temps prévu pour ces essais. Le meilleur temps au tour sera seul retenu pour les qualifications et le placement sur la grille de départ.
Selon la place que l’organisateur  propose, deux séries de deux séances d’essais chacune pourront avoir lieu suivant le nombre de pilotes engagés à l’épreuve. La répartition des pilotes dans ces séries se fera par tirage au sort pour la première course. Chaque série devant être composée du même nombre de coureurs à l’unité près. À partir de la deuxième course, les séries seront réparties en fonction du classement provisoire en panachant les places dans chacune d‘elles, le premier du classement provisoire sera dans la première série, le deuxième dans la deuxième, le troisième dans la première et ainsi de suite. Les autres seront tirés au sort. L’organisation se réserve le droit de décider de l’ordre des séries.

COURSE : A l'issue des essais, la grille de départ sera établie en tenant compte du meilleur temps réalisé par les pilotes sur l’ensemble des séances d’essais chronométrés à condition que l’écart entre la moyenne des cinq meilleurs temps réalisés dans la série la moins rapide soit inférieur à 1,7%, pour les circuits de plus de 2,5 km et à 2,2% sur les circuits de moins de 2,5 km, de la moyenne des cinq premiers de la série la plus rapide.
Dans le cas contraire, la grille de départ sera établie en panachant les places dans chacune des séries, le premier de la série la plus rapide se voyant attribuer la pole position, le premier de la série la moins rapide se voyant attribuer la deuxième place, le deuxième de la série la plus rapide se voyant attribuer la troisième place, le deuxième de la série la moins rapide se voyant attribuer la quatrième place, etc..
Cependant, si les positions de départ d’un des groupes ne peuvent être attribuées conformément aux critères de qualification (le nombre de coureurs exigés n’ayant pas rempli ces conditions), ces positions seront attribuées aux coureurs des autres groupes.
Ce système est dorénavant applicable pour tous les Championnats, Coupes de Marques ou Coupes Associatives.
Chaque course se disputera sur une distance égale à 45 km plus ou moins un tour. Pour les épreuves se déroulant sur des circuits inférieurs à 2,5 km, la distance minimum à parcourir devra être de 40 km plus ou moins un tour.


DANS LE CADRE DES COURSES PROMOSPORT
ESSAIS QUALIFICATIFS : règlement identique à celui des courses en Open.
COURSE : règlement identique à celui des courses en Open.


DANS LE CADRE DES COURSES ORGANISÉES PAR D’AUTRES ORGANISATIONS
ESSAIS QUALIFICATIFS : règlement identique à celui des courses en Promosport
COURSE : règlement identique à celui des courses en Promosport.


CLASSEMENT : Le challenge TOPTWIN 2007 donnera lieu à un classement général (classement SCRATCH) compte tenu des points acquis par les pilotes. La comptabilité finale se faisant sur tous les résultats moins une épreuve, (classement X-1). En cas d'ex aequo, le départage se fera en fonction du résultat de la dernière épreuve disputée (Cf. l’article 6 du règlement général C.C.R.)
Le challenge TOPTWIN 2007 donnera lieu également à un classement interne «Twinlight» réservé aux machines munies de deux soupapes au plus par cylindre sans limitation de cylindrée ou de plus de deux soupapes par cylindre limité à 750 cm3 (sauf les distributions desmodromiques qui seront limité à 740 cm3), dans la mesure où le nombre de participants sera au moins de 10.
Le barème des points attribués sera le suivant :
Premier 25 pts Sixième 10 pts Onzième 5 pts
Deuxième 20 pts Septième 9 pts Douzième 4 pts
Troisième 16 pts Huitième 8 pts Treizième 3 pts
Quatrième 13 pts Neuvième 7 pts Quatorzième 2 pts
Cinquième 11 pts Dixième 6 pts Quinzième 1 pts


ARTICLE 4 : ADHÉSION ET INSCRIPTIONS
Tout pilote désirant participer au challenge TOPTWIN 2007 devra adresser son bulletin dûment rempli, ainsi que ses règlements à l'adresse suivante :
KAPMEDIA toptwin
Thierry Capela
60 bis rue Marjolin 92300 Levallois Perret
Tél06 20 61 96 19
-   Inscription au challenge pour la saison 2007 : 400 ¤
- Pour les pilotes ne choisissant pas le challenge à l’année,(2 courses seulement ) il sera demandé, par course, en plus des frais d’engagement : 100 ¤


ARTICLE 5 : ENGAGEMENT
Le pilote devra renvoyer avant chaque épreuve, dans les délais prévus ci-après, son bulletin d'engagement signé accompagné du règlement du montant de l’épreuve (vitesse ou endurance)  (coût du transpondeur compris), à l'adresse citée à l'art. 4.
Un chèque de caution, pour le transpondeur, de 300 ¤, non-encaissé, sera demandé à la première course réalisée et restitué lors de l’envoi de la convocation à l’assemblée générale.
La demande d'engagement (voir à la fin du Règlement 2007) devra être envoyée DANS LES DÉLAIS INSCRITS SUR CETTE DEMANDE (21 jours avant la date de l'épreuve, toutefois les inscriptions tardives seront acceptées sous réserve de place disponible et de droits d'engagements majorés de 50%), LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI. Les droits seront rendus en cas d'annulation de l'épreuve ou en cas de forfait du pilote sauf pour tout pilote engagé ne prévenant pas l'organisation du Challenge Toptwin de son désistement 48 h avant l'ouverture des contrôles administratifs (soit le mercredi matin). Il verra son engagement encaissé. Les organisateurs des manifestations factureront le Challenge Toptwin sur la base de la dernière liste des engagés communiquée le mercredi soir précédant la course.
-   Tout pilote régulièrement inscrit se verra adresser une confirmation d'engagement et une feuille d'horaires prévisionnels de l'épreuve une semaine avant la date de celle-ci.


ARTICLE 6 : VÉRIFICATIONS
Les motos devront être présentées par les pilotes au jour et à l'heure fixés sur la feuille d'horaires. Des commissaires, licenciés FFM assureront la vérification des machines et seront chargés de contrôler que ces dernières sont conformes à l'égard du présent règlement. À la demande du directeur de course ou de l'organisateur du challenge TOPTWIN en accord avec le directeur de course, les commissaires techniques pourront, à l'issue de la course, procéder au démontage d'une ou plusieurs machines. À la lecture de leur rapport, le jury pourra infliger une sanction allant jusqu’au déclassement des machines non conformes.


ARTICLE 7 : NUMÉROS
Dès les opérations de vérification, les machines devront porter leurs numéros de course, de part et d'autres de la machine, ainsi qu'à l'avant.
La couleur du fond des plaques sera vert printemps clair mat ??? pour les pilotes du classement Twinlight (cf article 3) (les numéros noirs doivent bien se voir) et blanc mat pour les autres pilotes.
Elles devront être planes et mesurer au minimum 285 (l) x 235 (h) mm.
Les numéros seront noirs mats, modèle FFM ou FIM. L’organisation TOPTWIN fournira lors de votre première course 3 jeux de votre numéro.
Ils seront attribués en fonction de l'ordre d'arrivée du challenge 2006 en ce qui concerne les dix premiers, puis dans l'ordre d'arrivée des demandes d'inscription. Ces numéros seront conservés toute l'année.


ARTICLE 8 : ADMINISTRATIF
Le concurrent devra se présenter au contrôle administratif avec sa licence en cours de validité, son permis de conduire moto ou son équivalent permis B de plus de 2 ans ou son certificat d'aptitude au sport motocycliste (CASM) et sa confirmation d'engagement.
Il se présentera ensuite au contrôle technique avec sa moto, son casque norme européenne ECE 22/04 ou 22/05 ou FIM, de cinq ans au plus (casque repeint interdit), sa combinaison aux normes FIM, ses gants et bottes en bon état, ainsi qu'une protection dorsale.
Nul ne sera autorisé à courir s'il n'a pas satisfait aux contrôles techniques et administratifs.


ARTICLE 9 : DÉPART DES COURSES
La composition et le nombre de séries d'essais seront affichés au tableau de l'organisation TOPTWIN. Le départ s'effectuera moteur en route sauf disposition contraire de l'organisation. Les pilotes seront placés sur la ligne de départ suivant les grilles publiées par l'organisation.


ARTICLE 10 : ARRIVÉE
Après l'arrivée, les pilotes devront respecter les consignes de la direction de course et/ou des organisateurs du challenge TOPTWIN.


ARTICLE 11 : PUBLICITÉ
L'organisation du challenge TOPTWIN 2007 se réserve les surfaces nécessaires à l'application des autocollants des sponsors officiels ainsi que leurs emplacements sur les machines. Les autocollants seront distribués lors de la première épreuve, nul ne pourra prendre le départ sans eux. Liberté est laissée aux pilotes pour prendre tout autre message publicitaire, sous réserve expresse que ce dernier ne concerne pas un annonceur ou un produit, concurrent de ceux de l'organisation ou frappé d'interdiction par la loi française. Tout manquement à cette règle se traduira par une mise hors course immédiate.


ARTICLE 12 : ASSURANCES
Conformément aux prescriptions du décret du 23 décembre 1958 et à l'arrêté du 17 février 1961, le club organisateur de chaque manifestation sur laquelle vient se greffer le challenge TOPTWIN 2007 a contracté une assurance responsabilité civile pour la durée de la manifestation officielle, essais et courses prévues au programme officiel de la manifestation.


ARTICLE 13 : CLASSEMENT
Le classement ne sera définitif qu'après homologation par la FFM.


ARTICLE 14 : OFFICIELS
Chaque manifestation sera disputée sous la direction des officiels de la FFM.


ARTICLE 15 : RÉCLAMATIONS
Toute réclamation doit être présentée par écrit par le concurrent et être accompagnée d’une somme de 75 ¤. Celle ci, ne sera remboursée que si le bien-fondé de la réclamation est reconnu. Elle devra être remise au directeur de course dans les 30 minutes suivant l’affichage des résultats. En outre, pour toute réclamation nécessitant le démontage d’un moteur, il sera demandé une caution de 200 ¤. Cette somme sera remboursée si la machine s’avère non-conforme ou versée au pilote contraint au démontage, si la conformité est reconnue. Si une expertise plus approfondie est nécessaire, les démontages des moteurs pourront être effectués chez un représentant de la marque ou chez l’importateur.



DEUXIÈME PARTIE : TECHNIQUE GÉNÉRALE

ARTICLE 16 : Sont admises pour 2007, toutes les machines bicylindres 4 temps de 620 cm3 minimum, commercialisées ou non.
L’usage du carbone ou du carbone composite est libre ainsi que certains types de jantes carbones homologuées .
L’emploi du magnésium et/ou du titane est interdit pour le cadre.
Le carburant devra être du type sans plomb, conformément à la réglementation FIM.
Des prélèvements pourront être effectués. Les analyses d’essence sont effectuées aux frais de l’organisateur si elles se révèlent négative. Si elles se révèlent positives, le concurrent devra régler les frais correspondants. Dans tous les cas, la contre-expertise est au frais des concurrents.


ARTICLE 17 : Les reniflards des réservoirs d'essence, d'eau, d'huile, ainsi que les carters moteur et boite, devront tous aboutir dans plusieurs récupérateurs, (séparation de l'huile et de l'essence) d'une capacité minimale d'un litre pour le récupérateur d'huile et de 0,5 litre pour les autres. Ils seront fixés correctement. Les machines équipées d'un recyclage automatique conserveront ce système.

ATTENTION : Un récupérateur doit être fixé sous la moto. Sa contenance doit être égale à 50 % du volume total d'huile et de liquide de refroidissement de la machine. Il devra comporter deux trous de 25 mm de diamètre. Ces deux trous doivent être obstrués lorsque la piste est sèche et ouverts uniquement lorsque la piste est mouillée.
Tous les bouchons, trappes de vidange, filtre à huile extérieur, ainsi que les raccords des circuits de lubrification, de refroidissement et d’assistance hydraulique devront être obligatoirement arrêtés au moyen d'un fil de fer de sécurité.
La séparation des durites de frein avant devra se faire au-dessus du té de fourche inférieur.
Les éléments constituant les systèmes de freinage (sous réserve de sécurité maximum) seront libres.
Tous les réservoirs d’essence en matériau composite, d'origine ou non, devront être munis de mousse de rétention. Pour l’endurance les vannes » zenith » sont interdites.
Un protège chaîne doit être installé au niveau de la couronne arrière.
Les machines devront être présentées aux contrôles techniques avec la partie inférieure du carénage déposée, et avec une béquille permettant la tenue de la moto.


ARTICLE 18 : Les seuls agents de refroidissement autorisés, autre que l'huile de lubrification, seront de l'eau pure ou de l'eau mélangée à de l'alcool éthylique.


ARTICLE 19 : Le bruit est limité à 102 décibels lors des contrôles techniques avec une tolérance de plus 3 db maximum à l’issue de la course. En cas de dépassement, la machine incriminée se verra refuser la participation à l'épreuve ou le déclassement. Le contrôle sera fait à une vitesse moyenne du piston de 11 mètres par seconde.
Afin de faciliter ces contrôles, les cotes d'alésage et de course seront frappées ou marquées sur le carter moteur droit. Les contrôles sonomètre pourront être faits à tous moments.


ARTICLE 20 : Les pneumatiques sont libres

ARTICLE 21 : Seront retirés obligatoirement : les béquilles, clignotants, rétroviseurs, repose-pied passager, plaque d'immatriculation, feux avant et arrière.
Les extrémités du guidon devront être bouchées et arrondies. Un coupe-circuit doit être visible, accessible, et en bon état de marche au niveau des commandes manuelles. Toutes les parties saillantes devront être protégées. Le rayon de braquage devra être de 15 degrés minimum par rapport à l'axe de la machine. Le réservoir d'essence devra être fixé à l'aide de matériaux "solides et indéformables" (boulon, attache rapide). Le tube de sortie des embouts de pots sera horizontal, garni d'un liseré et ne dépassera pas le pneu arrière.


ARTICLE 22 : Les commandes reculées sont admises.
Lorsque les repose-pied ne sont pas repliables, ils doivent obligatoirement comporter un embout fabriqué dans un matériau de type Téflon, Nylon ou équivalent, ils devront avoir une longueur de 65 mm minimum et un rayon minimal de 8 mm.
La présence d'un carénage ou tête de fourche est obligatoire.
Le garde-boue avant est obligatoire dans le cas où le carénage ne serait pas intégral. Les pignons de sortie de boîte, poulies et autres éléments en mouvement devront être protégés par un carter ou une autre protection. Une protection solide, en "aile de requin", doit être installée sous le bras oscillant, près de l’axe de roue arrière pour cacher l’entre-dents de la couronne et de la chaîne. Elle devra être en matériau de type nylon ou téflon ou matériaux composites ayant des bords arrondis et une épaisseur minimum de 5 mm.


ARTICLE 23 : Toute modification qui n'est pas interdite par le présent règlement est autorisée à la condition expresse que les normes de sécurité soient respectées.
Les responsables du Challenge TOPTWIN 2007, en accord avec les commissaires techniques et sportifs de la FFM, se réservent le droit de refuser toute machine qu'ils estiment non conforme aux susdites règles de sécurité ou à l'esprit du Challenge ainsi que toute candidature possédant un caractère spécial ou particulier.

Avant d'entreprendre n'importe quelle transformation hasardeuse, renseignez-vous auprès du responsable technique du Challenge :
Thierry Capela 60 bis rue Marjolin 92300 Levallois

      Tel – 06 20 61 96 19

 

  TROISIÈME PARTIE : APPLICATION DU RÈGLEMENT

ARTICLE 24 : APPLICATION DU RÈGLEMENT
Tous les cas non prévus au règlement seront tranchés par la Commission des Courses sur Route, conformément au code sportif national et à ses annexes. Toute infraction au présent règlement et aux règlements édictés par la FFM pourra être sanctionnée, en application du code de discipline et d’arbitrage.


ARTICLE 25 : PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES
En cas de contestation concernant l’interprétation d’un texte ou s’il existe une différence entre le présent règlement et un règlement édicté par la F.F.M, le texte fédéral prévaudra. Pour tous les cas non prévus dans le présent règlement, il conviendra de faire référence aux différents règlements fédéraux (Code Sportif, Règlement général C.C.R, Code Disciplinaire).
En dernier ressort la décision du jury de la manifestation s’imposera.

  ARTICLE 26 CLASSEMENTS, PRIX ET CHALLENGES
26.1 . PRIMES D’ARRIVÉE 
Aucune prime d’arrivée                           

26.2. CHALLENGE SUR CHAQUE ÉPREUVE
Des primes ou lots supplémentaires seront attribués à chaque course.
 
Ces primes ou lots seront confirmés à chaque épreuve et pourront être attribués comme suit :
- Prix de l’organisation à définir
- Prix du design / tuning à définir
- Prix du meilleur freineur. à définir
- Prix du record du tour à définir 
 
 
ARTICLE 27 : CALENDRIER PREVISIONNEL DES COMPÉTITIONS
- A DEFINIR EN ATTENTE FFM
 
 

ARTICLE 28 : KIT DE DÉPART
 
 
Tout pilote non en conformité se verra dans l'interdiction de prendre le départ des courses. Il ne pourra également demander le remboursement de ses droits d'engagement.
 
 
ARTICLE 29 : PUBLICITÉ ET TENUE DES PILOTES
8.1. TENUE DES PILOTES
Chaque pilote devra posséder une tenue de coureur conforme à la réglementation F.F.M. Les combinaisons, bottes, gants et casque seront de marque libre et la combinaison portera les publicités des partenaires du challenge aux endroits indiqués
 
Le port d’une protection dorsale rigide est obligatoire, celle-ci est intégrée dans la combinaison. Lors de la mise en pré-grille, si le pilote ne porte pas un équipement homologué, il se verra refuser l’accès à la piste.
 
ARTICLE 29 : MATERIELS SUR LES CIRCUITS
Il est rappelé aux concurrents que leurs matériels sont placés sous leur entière responsabilité durant toute la manifestation. Ils doivent notamment en assurer la surveillance constante et ne pourront en aucun cas invoquer la responsabilité civile du club organisateur en cas de vol ou de dégradation.

Article 30. PROTECTION CHAINE
Une protection fixée sous le bras oscillant, empêchant le pied ou la main d’atteindre la couronne arrière est obligatoire. Elle devra être en matériau de type nylon ou téflon ou matériaux composites ayant des bords arrondis et une épaisseur minimum de 5 mm. 
 
Réalisation de la protection de chaîne
 
 
     
 

ARTICLE 31 : SPECIFICATION ENDURANCE

31.1. QUALIFICATIONS
Pour chaque épreuve, il est prévu deux séances d’essais chronométrées de 15 minutes minimum, les motos club organisateurs nous communiqueront course par course les horaires.
Si le nombre d’engagés impose l’organisation de plusieurs séries, les pilotes seront répartis par tirage au sort sans distinction des catégories.
Le nombre de pilotes admis pour chaque série d’essais chronométrés sera celui figurant sur le document d’homologation du circuit, et figurant sur le règlement particulier. 
 
Le règlement des Coupes de France Promosport 2006 concernant la qualification des pilotes est celui qui s’applique. Ainsi tous les pilotes seront qualifiés pour les finales sans contrainte de temps minimum, seule la capacité des circuits déterminera si certains pilotes ne pourront rouler.
 
L'organisation se réserve le droit de choisir le nombre de pilotes qui participeront à la finale A et à la finale B, et le nombre de pilotes qui pourront à la fois rouler en finale A et en finale B, ceci ayant pour but de faire rouler un maximum de pilotes.
 
31.2. BRIEFING
Un briefing sera organisé avant chaque épreuve, le vendredi soir et/ou le samedi. Au cours de ce briefing des informations importantes vous seront données sur le déroulement de la course. 
Aussi la présence de chaque pilote est obligatoire pour toute la durée du briefing sous peine de pénalités en cas d’absences. (1 amende de 15¤).
Une feuille de présence sera établie pour chaque briefing que chaque pilote devra signer.
 
31.3. COURSES
Pour la définition de la grille de départ, le meilleur temps de l’équipage sera obtenu par l’addition du meilleur temps de chaque pilote de l’équipage.
La procédure de départ des courses sera de type simplifiée (article 3 du règlement général 2006 pour les épreuves de vitesse) un départ type 24h sera possible lorsque le circuit le permettra. 
 
31.4. DEROULEMENT DE LA COURSE
L’épreuve réunira deux pilotes sur une ou deux machines, le choix d’utiliser une ou deux machines est possible à tout moment de l’épreuve, seule condition les deux motos doivent obligatoirement être passées au contrôle techniques avant la manifestation.
Si un équipage décide d’utiliser deux machines, la deuxième machine devra être en entreposée dans le stand de l’équipage pendant la durée du relais.
 
Aucun pilote ne pourra rouler plus de 2 heures. Si, sur un équipage, il est démontré que l’un des deux pilotes a dépassé ce temps de conduite, l’équipage (les 2 pilotes) sera automatiquement disqualifié.
 
31.5. ARRETS SUR LE CIRCUIT
Lorsque qu’une machine est arrêtée sur le circuit suite à un problème mécanique ou à une chute, le pilote peut ramener sa machine par ses propres moyens au stand.
Il peut également ramener uniquement le transpondeur et poursuivre la course sur la moto restante. En cas de chute, un concurrent ne pourra récupérer le transpondeur de sa machine qu'après l'accord des commissaires. D'autre part s'il doit traverser la piste pour rejoindre son stand, il ne pourra le faire que sous le contrôle des commissaires. 
Attention, seul le pilote de la machine arrêtée peut ramener le transpondeur, le transfert de ce dernier ne peut se faire que dans les stands. En conséquence, si un pilote est pris en charge par le service médical après une chute, l’équipage est contraint à l’abandon.
 
31.6. ARRET AUX STANDS
Lorsqu'un concurrent utilise la piste de décélération pour rejoindre ou quitter son stand, il devra circuler sur celle-ci à allure réduite.
Les ravitaillement en carburant doivent se faire conformément au règlement suivant : 
- Machines obligatoirement arrêtées lors de l’arrêt au stand.
- Avant de ravitailler une machine, elle doit être béquillée devant le stand.
- Le pilote ne pourra pas rester sur la machine durant les opérations de ravitaillement en carburant.
- Les opérations de ravitaillement et les réparations ne peuvent pas avoir lieu simultanément. 
- Les opérations de ravitaillement doivent intervenir après toutes les interventions de maintenance.
- Chaque équipe devra obligatoirement affecter une personne à la sécurité incendie, cette personne devra être équipée d’un extincteur efficace contre les feux de carburant et devra obligatoirement être présente lors de toutes les opérations de ravitaillement.
 
- Toutes interventions importantes (autres que ravitaillement, plaquette ou changement de roues) devront se faire à l’intérieur du stand.
- Quatre personnes maximum peuvent intervenir simultanément sur la machine (si le pilote participe à l’intervention, il sera compris dans ces quatre personnes).
 
Equipages à deux machines, les mêmes règles s'appliquent ainsi que les suivantes :
- Lorsqu'une machine d'un équipage est sur la piste, la deuxième machine entreposée dans les stands devra être ravitaillée en carburant sur la voie des stands. Les autres opérations de maintenance, sont autorisées à l'intérieur du stand.
- Lors des changements de machine, la machine qui repartira devra être placée en attente moteur arrêté devant le stand. Elle ne pourra être sortie du stand qu'un tour avant le changement de machine et ne pourra démarrer qu'après le changement de transpondeur.
 
31.7. CLASSEMENT DE LA COURSE
A la fin de l’épreuve (la tombée de la dernière heure), le drapeau à damiers sera abaissé sur l’équipage de tête, à la condition que celui-ci franchisse la ligne d’arrivée dans les 3 minutes. Dans le cas contraire, sera déclaré vainqueur la machine la mieux placée ayant franchi la ligne d’arrivée dans les 3 minutes.
Toute machine qui n’aura pas franchi la ligne dans les 3 minutes qui suivent la dernière heure ne sera pas pris en compte dans le classement de l’épreuve, ainsi que toute machine qui n’aura pas parcouru 75% de la distance de l’équipage déclaré vainqueur.
A l'issu de chaque épreuve, les 5 premières machines au minimum seront mises en parc fermé. Le Directeur de Course pourra, par ailleurs, faire mettre en parc fermé et faire vérifier toute machine, quel que soit son classement.
 
31.8. ARRET DE LA COURSE
Tel que réglementé à l’article 6 du règlement général CCR.
 
Si un arrêt de la course intervient avant que 66 % du temps de course n’ait été effectué et qu’il n’y ait pas de nouveau départ, le classement sera celui de l’avant dernier tour de course et seulement 50 % des points seront attribués.
Si un arrêt de la course intervient alors que 66 % du temps de course a été effectué, il n’y aura pas de nouveau départ. Le classement sera celui de l’avant dernier tour de course et la totalité des points seront attribués.
 
 
 
 


acid

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #11 le: 06 octobre 2006, 12H 44mn 52s »
merci baboon............

bon ben c'est protwin en un poil plus cher d'engagement, mais avec la quasi certitude de rouler et probablement sans liste d'attente........

Ca peut être cool...

baboon

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #12 le: 06 octobre 2006, 13H 54mn 32s »
de rien.  :). et toi ca va mieux  :wink:

pas si cher que ca, si je me souviens bien, l'engagement à la coupe ducati pour l'année s'élevait à 490 ¤ en 2003, avec de sucroit quelques partenaires imposés (sans plus)..

en outre 2 catégories y figureront, donc ca peut ètre sympa d'y faire une ou deux piges, voire plus si affinités... :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #13 le: 06 octobre 2006, 15H 14mn 06s »
C'est un copié/collé du réglement PROTWIN exceptés les articles spécifiques aux courses d'endurance.

A voir (surtout les tarifs).

Remarque: aucun partenaire imposé comme en PROTWIN  :thumbsup:

ded916

  • Invité
Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #14 le: 07 octobre 2006, 14H 03mn 37s »
de rien.  :). et toi ca va mieux  :wink:

pas si cher que ca, si je me souviens bien, l'engagement à la coupe ducati pour l'année s'élevait à 490 ¤ en 2003, avec de sucroit quelques partenaires imposés (sans plus)..

en outre 2 catégories y figureront, donc ca peut ètre sympa d'y faire une ou deux piges, voire plus si affinités... :cheers:

Oui mais reste a connaitre le prix del'engagement aux courses.

Quand aux 300 miles de Carole , l'année derniere on l'avait fait et vu les tarifs pratiqué et l'infrastructure des paddocks on a preferé ne pas réediter.
Peut être que quand les courses (et pas uniquement carole)manqueront de pilotes , ils arreterons de pratiquer des tarifs exagérés.

guido

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #15 le: 23 octobre 2006, 09H 14mn 43s »
quelqu'un a des infos sur le résultat et l'ambiance del'epreuve

Deky

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #16 le: 23 octobre 2006, 10H 26mn 19s »
Oui, j’y étais en commissaire à Delta. :lol:

Assez peu de machines, les habitués, Dalet, Solari…et deux invités Donischal et Haquin sur des KTM qui envoient sacrément !...plus le patron de Ducati France.

Au total une douzaine de moto et un niveau assez élevé devant. Et une seule deux soupapes qui tournait pas super fort mais qui a gagné le classement 2S…
 :wink:
A mon avis ce n’est pas représentatif de la suite des courses.

En même temps on l’avait dis que c’était un peu cher…( et puis surtout ca a été annoncé assez tard je crois.)

Au jeu des diverses chutes il me semble qu'on a KTM devant puis un SV650 deuxieme ( a verifier) mais les gars marchaient super fort!

Deky

nico_O

  • Invité
Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #17 le: 23 octobre 2006, 10H 47mn 54s »
Oui, j’y étais en commissaire à Delta. :lol:

Arf on aurait pu se voir alors parce que j'y suis passé hier. Très belles courses et particulièrement la Super Roadster ou je me suis régalé.


l'organisateur de la roadster cup etc, cherche à remplacer la Super Roadster Cup, ce sera probablement la mission de top twin.........

C'est pas tout à fait ça. Le top twin ne fait pas partie des WERC (super roadster cup, roadster cup et ERT). C'etait une course "annexe".
La Super Roadster Cup n'est pas déstinée à être remplacée mais plutôt arretée vu le faible nombre de participants.
Par contre MEE (l'organisateur des WERC) lancera en 2007 la Twin Cup. Courses de vitesse resérvées au bicylindres de moins de 650cm3 ouvertes aux NCA ET NCB. Donc en gros la même chose que les ERT (auquelles je participe) mais en vitesse.

Donc si vous etes en dessous de 650cm3 viendez en ERT (ou twincup si vous preferez la vitesse). Au dessus de 650, ça serait plutot le top twin effectivement, mais là j'ai pas d'infos.

Pour info, un week end ERT nous revenait en gros à 1000€ (500€ d'engagements pour les 2 pilotes, + un train de pneus à environ 250€ + essence + nourriture + déplacement)
Autre point, pour toutes les courses WERC c'est Metzeler obligé car partenaire. Perso j'adore ces pneus mais y'en a sans doute qui aiment pas.
« Modifié: 23 octobre 2006, 10H 50mn 33s par nico_O »

baboon

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #18 le: 30 octobre 2006, 13H 17mn 21s »
du nouveau: :o 8O

calendrier
17/18 MARS PAU ARNOS
5/6 MAI   LEDENON
7/8 JUILLET  CAROLE
8/9  SEPTEMBRE  LE VIGEANT
22/23 SEPTEMBRE  CROIX EN TERNOIS
DEBUT OCTOBRE A definir FINALE  CAROLE
 
FINALE A ET B  SUR CHAQUE COURSE 
CLASSEMENT TWINLIGHT  A VOIR SELON LE NOMBRE DE PILOTE?
VOILA   www.top-twin.com   a partir du  18 NOVEMBRE
OUVERTURE DU SITE  AVEC DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
SPORTIVEMENT
THIERRY  CAPELA

acid

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #19 le: 30 octobre 2006, 16H 09mn 12s »
merci mister baboon. :wink:

Hors ligne Cyril

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Re : top.twin.unlimited
« Réponse #20 le: 30 octobre 2006, 19H 33mn 52s »
A propos, est ce que quelqu'un a le classement de la première course?

Merchi 8)
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Deky

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #21 le: 31 octobre 2006, 09H 24mn 16s »
tu peux les trouver sur afcmicro.com  :wink:

Deky

slider

  • Invité
Re : Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #22 le: 18 novembre 2006, 16H 51mn 13s »

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.

+1 i'll be back in 2007

acid

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #23 le: 18 novembre 2006, 18H 56mn 31s »
Le protwin perdure.
Le seul truc c'est que fin 2007, le bureau change.
Mais l'asso sera selon toute vraisemblance reprise et le challenge 2008 aura lieu.

Fred14

  • Invité
Re : Re : Re : Re : top.twin.unlimited
« Réponse #24 le: 23 novembre 2006, 15H 35mn 10s »
+1 i'll be back in 2007

Ne me dite pas que c'est pas vrai !!! et m....  :P

Tiens Tiens mais ya plein de p'tite tetes que je connais par ici !! bon jour à tous !  :wink:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #25 le: 23 novembre 2006, 19H 38mn 22s »
Buongiorno.
Bon et bien ça me fait une solution de plus pour faire rouler ma moto.
Reste à voir les tarifs.
Ciao viva la figa  :wink:

Biwolf

  • Invité
Re : top.twin.unlimited
« Réponse #26 le: 05 décembre 2006, 17H 58mn 12s »
Il y aura une manche de Top Twin lors du week-end O3Z à Pau Arnos les 17 et 18 mars 2007

 :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #27 le: 22 janvier 2007, 22H 41mn 42s »
Bon, alors...
L'hiver touche à sa fin ( :D ), il est temps de préparer sa saison...

Qui se lance ?  :boxing:

Pour ma part c'est décidé, cette année ce sera Top Twin avec mon beau 749.
#79, attention les yeux !  8O

Première course dans moins de 2 mois, je fignole la bécane !

pierrot900SS

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #28 le: 23 janvier 2007, 08H 00mn 11s »
nous serons la pour t'encourager  :cheers:

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #29 le: 21 février 2007, 11H 31mn 52s »
On fera la course top twin à ledenon c'est sur. J'aimerai bien faire la première à PAU le WE du 17/18mars mais je suis tout seul...Si je me croute c'est pas top!
Alors si y'en a parmis vous qui y vont et qui passe par la PACA...