collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2007] top.twin.unlimited  (Lu 11053 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #30 le: 21 février 2007, 20H 40mn 46s »
Boarf, faut pas que ça t'arrête !

Si tu te croûtes au point de ne plus pouvoir rentrer en conduisant ta bagnole, je pense que tu trouveras bien un équipage sur place qui pourra te ramener le matos chez toi.

Sur l'ensemble des courses du week-end, endurance / rookies / TopTwin, y'aura bien des gens qui passent pas loin de PACA.

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #31 le: 22 février 2007, 10H 56mn 58s »
Bonjour,
j'admire ton optimisme. Je ne suis pas certain qu'il y aura une bonne âme pour me ramener au bercail.

Je préfère ne pas tenter le diable. C'est pas grave si je ne trouve personne on fera l'impasse sur PAU.

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #32 le: 22 février 2007, 12H 18mn 46s »
Il faut espérer que les repreneurs du protwin soient aussi motivés que l'équipe actuelle. C'est carrément un sacerdoce l'organisation des Protwins.

Pour l'instant j'ai pas vu d'équipe suffisamment solide pour reprendre le flambeau. J'ai pas l'impression que çà se bouscule au portillon.

Idéalement, il faudrait que la FFM reprenne çà sous son aile en gardant les spécificités du protwin. C-a-d des protos qui passent les vérifs techniques.

Pt'et que comme çà on pourrait bénéficier de meilleures conditions de roulage. Car il faut bien le reconnaitre quand on roule ds le cadre de la CFE ou des Promos ben on est un peu la dernière roue du carrosse.

Plus il y aura de formules permettant de courrir mieux çà sera. Et pis si on peut rouler en top twin à Nogaro dans le bonnes conditions plutôt que de se geler les meules à Carole en protwin...On va pas se géner!

Quand tu te tapes 1000 bornes pour faire dix tours (Lorsque c'est pas purement annulé) tu regrettes un peu d'être venu. :ranting:

Kapmedia anticipe un peu sur la fin du Protwin c'est Clair. Mais bon pour l'instant on peu pas lui reprocher de faire les choses à moitié. C'est plutôt bien organisé son truc.

On verra bien à la fin de cette saison...Inch' Allah!


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #33 le: 22 février 2007, 21H 46mn 32s »
Le Top twin n'est pas le repreneur du protwin mais un challenge concurrent. :wink:
On souhaite que le protwin vive encore longtemps.
Il y a un repreneur potentiel pour 2008 . il suivra l'équipe en place cette année.  :cheers:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #34 le: 22 février 2007, 22H 09mn 20s »
Eh oui, Bruno#138, faut aller à l'AG des Protwins ou lire les comptes rendus qui nous sont envoyés, tout y est marqué , l'équipe qui est entrain de se mettre en place étou étou....... :wink:

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #35 le: 23 février 2007, 10H 05mn 19s »
Idéalement, il faudrait que la FFM reprenne çà sous son aile en gardant les spécificités du protwin.

la FFM  8O :lol: tu veux vraiment la mort du protwin :x

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #36 le: 23 février 2007, 10H 11mn 04s »
Oui oui kap media n'a rien à voir avec le protwin...çà j'avais compris. Et je suis le premier à souhaiter que le protwin perdure encore longtemps.

Mais honnêtement, même sans lire les cr des ag, on peut pas dire que les reprenneurs se bousculent au portillon à 10 mois de l'échéance.

C'est la raison pour laquelle, à mon sens, ce qu'il peut arriver de mieux c'est que la FFM reprenne le truc en gardant les spécificités de l'épreuve.

Je pense que je me suis exprimé clairement...rien dans mon post ne faisait la confusion entre protwin et top twin.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #37 le: 26 février 2007, 22H 06mn 00s »
Pau est annulé, pour manque de participants (à l'endurance O3Z tout au moins, probablement aussi en Top-Twin).  :cry: :cry: :cry:

J'espère que Thierry pourra trouver une autre date pour remplacer, et si possible de nouveau à Pau... circuit mythique.

RdV à Lédenon début Mai, avec la préparation qu'on a devant nous, cette fois ça va saigner !!!  :2guns:

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #38 le: 11 avril 2007, 16H 39mn 36s »
C'a y'est j'ai envoyé mon engageot à Kapmedia...j'espère que le temps sera de la partie...pcq pour la première manche protwin ben mon vieux c'était pluvieux.

En tout cas le Mc Zone rouge sera bien présent. Puisqu'on engage un équipage en ERT, Dreamcup, Roadster cup, et Deux en Toptwin 8O

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #39 le: 15 avril 2007, 21H 53mn 16s »
La liste des engagés pour Lédenon est parue sur le site Top-Twin.
http://www.top-twin.com/ledenon_mai_07.pdf

27 pilotes pour l'instant, donc probablement 2 courses pour tout le monde  8)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #40 le: 08 mai 2007, 14H 12mn 28s »
Les résultats du premier round, ce week-end à Lédenon, sont en ligne sur le site.

y clique

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #41 le: 08 mai 2007, 15H 46mn 10s »
ah ben t'as bien roulé, belle progression au chrono sur les deux courses. c'éetait un super week end , avec des conditions méteos changenates, bonne organisation bref le pied! Du coup j'irais peut etre à pau en juin...si je fais pas le protwin à ledenon

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #42 le: 08 mai 2007, 16H 44mn 25s »
Ouais, bof, 1'41 à Lédenon je suis pas encore champion du monde, hein !  :D

Ceci dit c'était vraiment un super week-end. Le temps un peu casse-c***lles (mouillé au début, beaucoup de vent le dimanche), mais au niveau organisation c'est le top.

Merci à Thierry d'organiser ce challenge, et de permettre à des poireaux comme moi de rouler en twin ailleurs qu'en Protwin où on serait pas qualif.
3 séries libres, 2 séries chronos, 2 courses de 18 tours, au moins on roule et on s'éclate.

Sinon qu'est-ce qui t'es arrivé à toi Bruno, j'ai pas bien suivi. Tu nous claques des temps de 1'34, et pourtant tu finis derrière aux 2 courses... Problème avec la machine ?

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #43 le: 08 mai 2007, 16H 54mn 14s »
merci pour les infos
effectivement deux manches c'est très bien pour le roulage...
un bon début pour cette organisation...
par contre une balle ce ktm (c'est pas un manche dessus) 1 tour au 10e et 2 tour au 13e.... 8O 8O

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #44 le: 14 mai 2007, 10H 48mn 12s »
je me suis pré inscrit pour pau, reste à boucler le budget(manque encore 400 €)
en espérant faire briller les couleurs de planète!!! :wink:

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #45 le: 14 mai 2007, 12H 19mn 04s »
Salut les toptwineurs,
vous trouverez içi un certain nombre de CR, noittament ceux du top twin.
n'hésitez pas à faire part de vos remarques
http://www.mczonerouge.com/page_compet.php?PHPSESSID=cac4a5ea6fba4cb963f38e1b012783bc
+

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #46 le: 14 mai 2007, 12H 38mn 05s »
que de galères effectivement, faudra y remédier à pau ...
pour ma part, j'espère ètre la dans la catég twinsoft !! :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #47 le: 14 mai 2007, 15H 08mn 53s »
TwinLIGHT:wink:

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #48 le: 14 mai 2007, 16H 26mn 44s »
c'est marqué twinSOFT dans le réglement.... :D
comme tu y était pour la première, c'était bien?? :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #49 le: 14 mai 2007, 17H 52mn 03s »
Arf, je me suis fait eu...  :wink:

Pourtant j'ai vérifié dans le règlement avant, mais il a changé.
C'était Twinlight au début, et maintenant c'est effectivement Twinsoft. J'imagine que c'est pour pas utiliser la même dénomination qu'en Protwin. :bangin: :chair: :frusty: :shutup:

Sinon la première était super. Excellente organisation (pour une première, impressionnant), bonne ambiance, beaucoup de roulage (2 courses), très bon niveau devant et en même temps derrière on peut se traîner la teub tranquille.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #50 le: 14 mai 2007, 21H 09mn 30s »
Essayez de quand même pas trop vous promenez derrière, mettre deux tours aux derniers, sur le sec, ça devrait pas arriver, c'est quand même une course il me semble..........
En tout cas, ça n'est jamais arrivé en Protwin, évidement les 115 % ça fait du tri :wink: Bon d'un autre côté, ya un réglement, si on est pas d'accord, on s'inscrit pas, je sais!
Perdre la 4éme place en 1ére manche en se faisant bloquer  par des attardés, :ranting:sur le moment, ça fout les boules!
Maintenant, avec le recul, c'est pas grave, tout le monde c'est bien amusé, c'est l'essentiel :cheers:Alors à la prochaine fois les gars :)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #51 le: 14 mai 2007, 21H 54mn 39s »
Ben écoute, déjà on fait pas exprès de se traîner non plus, hein !  :wink:
Je peux te dire que là où j'étais (entre 15ème et 20ème place, on va dire), on se tirait la bourre et perso, j'était à fond de mes capacités. Alors bien sûr ça fait pas encore très vite, mais bon on est pas tous des champions du monde non plus.

Ensuite, si ça vous gêne vraiment de rouler avec des gens vraiment moins rapides, il faut rouler dans des catégories adaptées, donc en Protwin. Tous ceux qui prennent 1 tour aux autres, ils sont qualifs sans problème en Protwin.
Thierry a créé le Top Twin justement pour permettre aux gens qui sont pas sûrs d'être qualifs en Protwin de rouler. Si on les chasse, on se contente de faire un Protwin 2, et on rate la cible.

A mon tour maintenant. Je suis d'accord que c'est pas l'idéal de faire cohabiter des gens de niveaux très différents. On se souvient tous de la course de promo à Lédenon il y a 2 ou 3 ans... A partir de là, plutôt que de demander aux lents d'aller plus vite (facile à dire...), on pourrait tout ausi bien demander aux rapides d'aller moins vite, ou d'aller dans des championnats adaptés.
C'est pas ce que je souhaite bien sûr, j'ai envie de chasser personne, je veux juste faire remarquer que ton argument peut aussi être utilisé en sens inverse.

Enfin, sur le fait de prendre 2 tours, ça me paraît quand même pas si exceptionnel que ça... Aux qualifs la pole est en 1'30"678. 115% ça fait 1'44"280. Il n'y avait que 3 pilotes au-dessus de ces 115%, et le plus lent en 1'51"331, il est à 123%. C'est quand meme pas monstrueux non plus, même si sur la piste ça fait une grosse différence de vitesse.
Les premiers à s'être faits prendre 2 tours, ils étaient largement dans les 115%, donc avec le règlement Protwin ils auraient très bien pu rouler (s'il y avait moins de monde en Prowin).

Donc au final, le fait qu'il y ait 2 tours de différence, c'est surtout que d'une part la course était plutôt longue (18 tours), et que d'autre part 115% ça n'empêche pas qu'il y ait 2 tours d'écart à la fin.
En course 2, le 13ème a pris 2 tours. Si tu regardes, aux qualifs le 13ème temps est en 1'37"005, ça fait 107%. Donc si tu veux empêcher les 2 tours, il faut mettre une limite autour de 105%... Ca fait pas beaucoup !

Au final, au nom de tous ceux qui se sont fait doubler, je suis sincèrement désolé si j'ai pu perturber la course. Pourtant les drapeaux bleus étaient toujours présentés, et en ce qui me concerne j'ai systématiquement essayé de me mettre hors traj pour laisser passer, sans pour autant ralentir. Pour ma part j'ai pas eu l'impression de trop gêner, mais on est pas à l'abri...

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #52 le: 15 mai 2007, 10H 18mn 26s »
cqfd !!
ceusses qui sont pas contents, ya le protwin :wink:mais la c'est pas la meme histoire  :(
et sans vouloir faire de parti pris, faut bien que certains débutent !!!
les temps d'ailleurs de ledenon, ne cassent pas non plus 3 pattes à un canard, pour info la pole en coupe ducati....1.32.8 avec un.....620 ....DONC JE PENSE QUE TOUT LE MONDE EST A SA PLACE DANS CE CHALLENGE!!!!sauf peut ètre le premier...mais faut bien une locomotive...
à pau se sera pas pareil.....on peut pas doubler :D :D
allez, si yavait pas de dernier, yaurait pas de premier donc, respect !!!point !!! :wink: :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #53 le: 15 mai 2007, 15H 20mn 52s »
Et pis quand on est moins nombreux, c'est plus facile d'enter dans les points  :D :D
Protwin #47

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #54 le: 15 mai 2007, 15H 33mn 39s »
et tu en sais quelque chose...hein mon jean claude :D :D :D
allez viens donc faire un tour au toptwin de pau  :wink:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #55 le: 15 mai 2007, 17H 53mn 58s »
 deux précisions, j'ai juste réagi à une phrase qui disait qu'en Toptwin on pouvait se trainer tranquillement en queue de peloton, comme tu l'as dit toi-même, une course reste une course quelque soit la place, si on se dépouille pas autant rouler en entrainement, c'est moins cher. apparement ce n'est pas ton cas, puisque tu t'est bien arsouiller!
Quand à aller rouler en Protwin j'ai attendu personne pour m'y engager depuis 2000, plus ou moins régulièrement avec des places pratiquement tjrs dans les points, donc je pense savoir de quoi je parle.


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #56 le: 15 mai 2007, 18H 22mn 03s »
Pas de souci  :cheers:.

Disons que quand je parlais de "se traîner derrière", c'était avant tout une forme d'auto-dérision, vu que je suis réaliste sur le côté pas super glorieux de mes chronos.  :oops:
Mais crois-moi, on s'éclatait bien et on était pas à la promenade ! :boxing: Effectivement c'est une course et pas un entraînement, on est d'accord.

Maintenant, entre toi qui marques des points en Protwin depuis 7 ans et moi qui faisais la première course de ma vie, ça me paraît évident qu'il y a une différence de niveau, et c'est bien pour ça que je roule en Top-Twin et pas en Protwin.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #57 le: 15 mai 2007, 19H 34mn 51s »
Et d'ailleurs c'est super qu'une catégorie comme les Toptwins permette de débuter, c'est vrai qu'avec un gro bi, il fallait démarrer par l'endurance DCF ou autre pour se mettre le pied à l'étrier, les Protwins en ont dégouttés quelques uns, le déplacement, pas qualifs, ya de quoi avoir les boules, moralité:
les deux catégories peuvent être complémentaires :cheers:

baboon

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #58 le: 16 mai 2007, 09H 59mn 59s »
ca yest suis inscrit pour pau :wink:
ya pu ka twinner :wink:
« Modifié: 16 mai 2007, 17H 37mn 03s par 900ss »

Bruno#138

  • Invité
Re : [2007] top.twin.unlimited
« Réponse #59 le: 21 mai 2007, 13H 06mn 47s »
sur le principe je suis d'accord avec vous...Il faut bien un marchepied pour faire de la compète. Et le top twin c'est evidemment une porte d'entrée pour les débutants. Je pense que si il font le plein fatalement y'aura des pas qualifs et on mettra plus deux tours aux derjos, car la règle des 115% s'appliquera.  Pour l'heure ils font pas le plein alors qu'en protwin ils refusent du monde. Et c'est pas près de s'arrêter malgrés le changement d'équipe. Du coup il sont bien content qu'il y ait des gens qui roulent en gros entre 1'30 et 1'34 à ledenon pour éviter que çà fasse trop course de poireaux. Moi personnellement je préfère batailler pour le podium en toptwin que pour rentrer ds les points en protwin. Ce que tu as dis est très vrai lorsque tu batailles avec les mecs autour de toi que ce soit en protwin ou top twin l'intensité est la même. J'apprécierai pas en revanche que les mecs qui mettent une pillule a Donischal viennent chercher les lauriers de la gloire en toptwin. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire disais le proverbe. Bref en résumé y'aura toujours autant de mécontents et de satisafits quoi qu'on fasse. Espérons déja que l'épreuve de pau se tiendra cette fois. Et pis bravo à Kapmedia qui fait un super truc sur le fond comme sur la forme.