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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 300991 fois)

Hors ligne Fabrizio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2160 le: 24 décembre 2020, 13H 09mn 13s »
J'ai était fouiner dans mes fiches réflexes......, et j'ai retrouvé les différents montages que j'avais essayés  :D
Déjà en bout de noix, l'espace que j'ai du adopter était entre 4,5 et 6mm.

Légende par défaut  :   DL=Disque Lisse (2mm) ; DG = Disque Garni (3mm) ; C = Disque Conique (bombé) (1,5mm)
Légende : DL 1,5 = Disque Lisse (1,5mm)

Voici dans l'ordre, les montages que j'avais essayés (De la gauche vers la droite : fond de cloche vers bout de noix) :
- Montage origine = bout de noix 4,5mm
DL/DG/DL/DG/DL/DG/vieux C/DG/DL/DG/DL/DG/C neuf/DG/DL/DL

- Montage silencieux = bout de noix 6mm
DG/DL/DG/C/DG/DLDG/DL/DG/DL/DG/DL/DG/DL/DL

- Montage origine ACCEPTABLE avec plusieurs DL de 1,5mm
DL/DL/DG/C 1,5/DG/DL/DG/DL 1,5/DG/DL/DG/DL/DG/DL 1,5/DG/DL

- Montage silencieux finalement adopté = bout de noix 5mm
vieux DG/DL/DG/DL/DG/DL 1,5/DG/DL/DG/DL/DG/DL 1,5/DG/DL/DG/DL

Voilà! en espérant que ça puisse aider
Et Joyeux Noel  :cheers:

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Hors ligne monkeeman-67

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2161 le: 24 décembre 2020, 13H 46mn 01s »
Bon hier j'ai remonter les anciens disques que j'avais et j'ai environ 2,5mm d'ecart entre le dernier disque et la noix.

J'ai donc installer les nouveaux kit et mesurer et j'ai aussi 2,5mm d'ecart environ.

J'ai ma garde qui est regler a fond et la pas de soucis de point neutre.
Entre temps j'ai refais une purge.

Ça a l'air de fonctionner, je vais roder la chose et voir si j'ai de plus de jeux sur le levier.

Merci pour ton retour,
Je n'ai juste pas compris quand est ce que tu utilises un disque de 1,5mm et un autre de 2mm

« Modifié: 24 décembre 2020, 13H 49mn 49s par monkeeman-67 »

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2162 le: 24 décembre 2020, 13H 54mn 58s »
pour moi 2.5 c' est pas assez !

Hors ligne sauval

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2163 le: 24 décembre 2020, 14H 20mn 44s »
Pour elle non plus  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2164 le: 24 décembre 2020, 14H 22mn 36s »
Si c'est exprimé en pouces, et que l'on parle du diamètre, c'est pas si mal quand même.... :siffler:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Fabrizio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2165 le: 24 décembre 2020, 14H 25mn 48s »
sauf erreur, de base  les DL sont de 2mm et le bombé est de 1,5mm.
là où j'écris /DL 1,5/ , je remplace le DL 2mm prévu par un autre de 1,5mm, que tu es obligé d'acheter à part.
Tout ça est bien sur dans le but d'avoir la marge idéale en bout de noix.

2,5mm en bout de noix avec disques neuf...., je trouve ça aussi ''pas beaucoup''!
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Hors ligne monkeeman-67

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2166 le: 26 décembre 2020, 19H 13mn 28s »
Problème enfin sur une ducati ce n'est pas un problème mais quelque chose de normal 😂.

Je vous mets en copie du message la capture d'ecran de la notice, j'ai juste du modifier le dernier disque lisse (celui qui est sur le plateau de pression). Initialement sur la notice il devait y avoir un disque de 2mm j'ai simplement remplacer ce disque par un disque lisse de 1,5mm que j'ai pris de l'ancien kit.

Et la problème régler un embrayage comme j'avais avant.



Hors ligne !Ben!

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2167 le: 07 janvier 2021, 10H 51mn 44s »
3-4 mm ?

Je vise 4 mm sur un empilement 8 garnis toutafé.

Plus sur un 7 garnis.  :wink:

Les embrayages a sec dernière génération on un disque de plus une entretoise derrière la cloche différentes... Sur certaines mob les axes de boite et l'écrou central du primaire est totalement différent.