collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 92231 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 976
Deterrage  :D

Il parait que les carbus de ma SL ont rendus l'ame, meme les ultrasons sont impuissants  :?  (une m... verte partout dedans)

Savez vous ou on peut trouver des Mikuni neufs ? ou des FCR 41 en France ?

J'ai trouve ca sur LBC mais je ne sais pas si ils conviennent:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784779955.htm?ca=16_s

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 014
  • poète lusitanien à mes heures...
S'ils étaient sur un 900 oui sinon non car les éléments internes sont différents (gicleurs ......et autres)
en plus hors de prix cette rampe :cry:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 976
Qu'est ce qui changent a part les gicleurs ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
salut
moi j'ai acheté ici

 http://www.ebay.fr/itm/COPPIA-CARBURATORI-COMPLETI-PAIR-CARBURETOR-DUCATI-MIKUNI-38mm-NUOVI-ORIGINALI-/381195673547?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item58c1085fcb
j'ai juste remonté les gicleurs du vieux carbu dessus pour avoir la base de la rt
peut être que pour toi ce sera les bons
démarrage nickel, conso et fonctionnement au top  :thumbsup: :thumbsup:


jean

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 976
Bonjour Jean
J'ai commande les memes ce matin  :thumbsup:
Tu as mis longtemps a les recevoir?
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
5/6 jour pas plus
en plus tu auras le système de réchauffage Electrique dessus
a toi de faire l'elect pour les connecter
moi j'ai pas fait (fait pas froid a la pointe Bretagne) :D :D
le bonhomme gèle avant les carbus  :siffler: :siffler: 

jean 

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
salut
alors! as tu reçu les carbus ??

jean   

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 014
  • poète lusitanien à mes heures...
Qu'est ce qui changent a part les gicleurs ?

ML

Dans le détail je ne sais pas mais il n'y a pas que les gicleurs et ça j'en suis sûr car j'ai testé une rampe de 750 sur un 900 ou l'inverse (me souviens plus) ben ça marchait pô... elle crachait de l'essence de partout et refusait de prendre ses tours. alors que les deux rampes marchaient bien sur leurs moteurs respectifs.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 036
aiguilles et puits d'aiguilles sont à changer aussi

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 289
Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #219 le: 28 février 2016, 08H 52mn 52s »
Peut-être une piste pour les bricoleurs/metteurs au point.
Dans les années 80, en bataille des twins (BOT), y'en a qui montaient des carbus de Suzuki 600 DR sur des Ducati ou autres.
Ce sont des carbu Mikuni à guillotine et à pompe de reprise. Le carbu fait 38 mm de passage des gaz mais le boisseau fait 43 mm de largeur. En général, pour la compet, ils le réalésaient en diamètre 41. Pour un "petit" (600 à750) twin, il peut rester à 38 mm.
Tirage beaucoup plus doux qu'avec des dell'orto (y'a pas de mal !), passage des gaz bien dégagé (pas de papillon, car pas à dépression).
C'est une alternative très économique (au prix où on le trouve en casse) et performante. Mais bon, c'est pas plug and play comme une rampe FCR...

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Vieux motard que jamais !

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 284
    • Artus
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #220 le: 28 février 2016, 10H 06mn 49s »
Sur du 750 ,tu peux rester en 38/40  :wink:
Bien qu'il existe un kit Malossi/Dellorto en 42.5 pour les 750F1 !

Autrement ,pour le prix des Dellorto ,c'est à dire moitié prix que des FCR,tu a les Mikuni TM38 à boisseaux plats !
Mais cela impose un montage séparé comme des Dell' :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 289
Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #221 le: 28 février 2016, 10H 33mn 04s »
C'est des Mikuni VM38SS, sur les Suz' 600 DR. T'en trouve à 50 balles en casse. Reste à acheter une panoplie de gicleurs...
J'ai regardé un peu, ils se ressemblent les TM38 et VM38SS. le TM à un tirage direct du boisseau alors que le VM a un système de biellette avec palonnier (commande desmodromique). Le TM n'a pas de pompe de reprise, contrairement au VM.

Phil
« Modifié: 28 février 2016, 23H 57mn 42s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Vieux motard que jamais !

Hors ligne domi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Bon, je relance le sujet des carbu...
Les carbu de ma 900 ss semblent avoir rendu l'âme. Le ralenti était instable: il oscillait entre 1000 et 1800 t/mn de façon aléatoire. ils ont pourtant été démonté et tout joint changé il y a 5000 bornes. Après avoir essayer une autre rampe récupérer sur une autre machine: nikel. Donc carbu en cause.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'aider dans le choix de nouveaux carbu?
FCR 41 trop cher..
Je regarde les dell orto sur pipe courte et modification BAA, mais j'aurai une préférence pour une rampe de Mikuni tdmr 40.
L'un d'entre vous a t il poser des tdmr? Est ce du plug and play ou périphérique à changer? comportement machine?
Merci à tous
 

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 875
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Avant de changer, es-tu sur que les réglages de tes carbus actuels sont correctes ? Entre autre l'équilibrage ?

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 289
Pointeaux fuyards ?

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Vieux motard que jamais !

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 284
    • Artus
Domi, as tu changé ce joint qui n'est pas livré dans les kit de réfection ? Sinon, tu le trouve chez Yamaha pour les 850 TDM :wink:


"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne domi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Merci à tous de vos commentaires. Je continu mes investigations...
Dominique