collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121185 fois)

1600

  • Invité
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #30 le: 18 novembre 2006, 13H 56mn 19s »
avec le Dyno (2) tu n'avais pas l'impression d'avoir une roue carré en dessous de 4000 RPM ???? je ne trouve pas ça trop souple en bas ...peut ête un problème de réglage ?

Non, rien remarqué de ce genre...

L'ennui c'est qu'avec moi c'est toujours difficile d'avoir des opinions "de base", vu que ma belle est équipée d'un collecteur tangentiel, de boîtiers Pederzini 1.1, etc...

MONSTER SLOT

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #31 le: 01 décembre 2006, 15H 11mn 58s »
Bonjour à tous,

Je suis emmerdé avec mes carbus en ce moment et vu les solutions onnéreuses, j'ai un peu les boules vu le prix des FCR.

Je me doute que monter un kit dyno stage 2 ne va pas m'enlever mes "givrages" mais est-ce que certains trouvent cela possible de mettre des pipes plus courtes;

-KIT dyno pour + de ouache
-pipes courtes
-cornet à la place de BAA

Je sais que c'est un tirer par les cheveux mon histoire,mais vu comme ça les carbus sont + dans la direction du radiateur d'huile et plus proche du moteur 8)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #32 le: 01 décembre 2006, 15H 56mn 42s »
les miku sont appairés (ils forment une rampe en clair), donc le montage sur pipe courte n'est pas possible.

si tu veux des pipes courtes, c'est FCR (kit de carbus séparés exprès pour, pas une rampe) ou Dell'orto.
Mais selon ta meule tu peux (SS) ou ne peux pas (mostro) faire le montage (sur les Mostro il y a un renfort de cadre qui empêche de mettre le carbu).

MONSTER SLOT

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #33 le: 01 décembre 2006, 16H 20mn 43s »
SALUT,

J'ai un monstro 750 dark donc d'après toi qu'elle est la soluce....à part changer de m/roulez que l'été dixit le mécano de DS NANTES :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #34 le: 01 décembre 2006, 16H 56mn 20s »
j'ai aussi un 750 mostro dark.

j'ai monté des FCR. C'est à mon sens la meilleure solution.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #35 le: 02 décembre 2006, 10H 26mn 51s »
Peut-on monter des FCR sur une pipe d'origine?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Nitramario

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #36 le: 03 décembre 2006, 14H 36mn 48s »
Pour Pandi pandea: Les FCR que t'achètes "tout pret" pour monster ou 900ss se montent sur les pipes d'origine.
Les modifs à apporter sont:
un légère découpe du support de batterie pour permettre le passage des cables d'accélerateur, suppression du cable de starter, découpage de la boite à air (et encore c'est pas forcement obligé...), racheter de la durite d'essence et des petit colliers avec, trouver une durite pour le "trop-plein" des carbus et suppression des petites durites d'air qui vont aux petite boites triangulaires (que tu peux aussi virer car elles ne servent plus à rien) sur les côtés du cadres.

Pour ma part, les FCR m'ont apportés un net gain de partout mais surtout à mi-régime, une plus grande souplesse en bas (la moto peut repartir plus bas sans cogner), une conso en baisse de 0.75litre/100km.
Plus de givrage de carbus.
Plus de synchro de carbus à faire.
La moto n'a rien gagné en vitesse de pointe.

Concernant les réglages, j'agit sur la vis d'air de ralenti (1/4 tour) et celle de richesse principale (1/4 tour aussi) pour rouler en hivers.

Pour info, ma moto est entièrement d'origine hormis les FCR avec KN et boite ouverte ainsi qu'un PSB de 14.
Je crois savoir qu'en montant des pots "libres" le gain devient nettement plus important notament à haut régime et la démultiplication que j'ai serait à revoir.

J'ai essayé de rouler avec la boite fermée mais sans les manchons: la moto est moins brutale, moins bruyante, mais ça marche un peux moins bien (mais je n'ai ajusté aucun réglages) et la conso est en hausse.

A+

MONSTER SLOT

  • Invité
Pour Pandi pandea: Les FCR que t'achètes "tout pret" pour monster ou 900ss se montent sur les pipes d'origine.
Les modifs à apporter sont:
un légère découpe du support de batterie pour permettre le passage des cables d'accélerateur, suppression du cable de starter, découpage de la boite à air (et encore c'est pas forcement obligé...), racheter de la durite d'essence et des petit colliers avec, trouver une durite pour le "trop-plein" des carbus et suppression des petites durites d'air qui vont aux petite boites triangulaires (que tu peux aussi virer car elles ne servent plus à rien) sur les côtés du cadres.

Pour ma part, les FCR m'ont apportés un net gain de partout mais surtout à mi-régime, une plus grande souplesse en bas (la moto peut repartir plus bas sans cogner), une conso en baisse de 0.75litre/100km.
Plus de givrage de carbus.
Plus de synchro de carbus à faire.
La moto n'a rien gagné en vitesse de pointe.

Concernant les réglages, j'agit sur la vis d'air de ralenti (1/4 tour) et celle de richesse principale (1/4 tour aussi) pour rouler en hivers.

Pour info, ma moto est entièrement d'origine hormis les FCR avec KN et boite ouverte ainsi qu'un PSB de 14.
Je crois savoir qu'en montant des pots "libres" le gain devient nettement plus important notament à haut régime et la démultiplication que j'ai serait à revoir.

J'ai essayé de rouler avec la boite fermée mais sans les manchons: la moto est moins brutale, moins bruyante, mais ça marche un peux moins bien (mais je n'ai ajusté aucun réglages) et la conso est en hausse.

A+

Salut,

Le prix de tes modifs :?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #38 le: 12 décembre 2006, 10H 23mn 13s »
kit FCR complet (avec poignée de gaz, filtre, cables et tout le toutim)  = 1000 euros.

alexcous

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #39 le: 12 décembre 2006, 16H 48mn 26s »
J'ai eu des sympthomes de givrage carbu sur une 900 mostro équipée de FCR par temps très froid (inférieur à -5°, neige ou pluie).
Suivant l'utilisation de ta moto, ca peut être génant.
Perso, je suis passé à l'injection avec bonheur...

Mais le problème venait peut être d'ailleurs pour les sympthomes...

Alex

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #40 le: 12 décembre 2006, 21H 04mn 28s »
Est-ce que vous auriez les courbes de couple et puissance de vos Motos ainsi équipées? Ca pourrait être intéressant!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

FOUED

  • Invité
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #41 le: 21 décembre 2006, 08H 15mn 12s »


Plus de synchro de carbus à faire.


8O pourquoi ?

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes
« Réponse #42 le: 21 décembre 2006, 10H 49mn 31s »


Plus de synchro de carbus à faire.


8O pourquoi ?

Les FCR sont synchronisés en usine, après plus besoin d'y toucher.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #43 le: 26 décembre 2006, 19H 56mn 35s »
Bonjour à tous, en complément à vos avis, j'ai pour ma part monté la rampe FCR 41 après avoir testé un Montsre en Dynojet, j'avais déjà une ligne complète et j'ai monté ensuite un ensemble fils + bobines Nology, qui optimise l'allumage.
Résultat garanti puisqu'on cumule les éffets de la rampe Keihin ( souplesse, puissance, patate ) avec un démarage on ne peut plus facile et une réponse que j'ai trouvé plus franche par rapport à un montage sans le Nology.
Pour info celui-ci existe en version fils simplement chez Techtwin par exemple.
A +

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 821
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #44 le: 28 décembre 2006, 16H 18mn 37s »
Salut,

Pour les Nology, je confirme le gain de souplesse et de puissance, en plus de démarrages plus faciles à froid : j'ai ça sur mon bon vieux XJ900 ...

Et quand les fininces le permettront, sur miss 750SS :-)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Nanuk

  • Invité


Plus de synchro de carbus à faire.


8O pourquoi ?

Les FCR sont synchronisés en usine, après plus besoin d'y toucher.


 :lol:

Une synchro, ça se fait une fois que les carbus sont montés, et moteur chaud.  :wink:
« Modifié: 02 janvier 2007, 16H 28mn 14s par Nanuk »

alexcous

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèren
« Réponse #46 le: 02 janvier 2007, 15H 51mn 21s »


Plus de synchro de carbus à faire.


8O pourquoi ?

Les FCR sont synchronisés en usine, après plus besoin d'y toucher.


 :lol:

Une sychro, ça se fait une fois que les carbus sont montés, et moteur chaud.  :wink:

Entièrement d'accord avec toi.
Sauf que la synchro des FCR ne se fait que:
1- La rampe démontée  8O
2- Par l'usine ou préparateur, en général...

Bref, c'est bizarre.
Et je me demande le pourquoi du comment  8O 8O

Alex

Nanuk

  • Invité
Sans vouloir faire un cours...Un réglage de la synchronisation des carbus (ou papillons d'injection) sert à équilibrer le fonctionnement des deux cylindres (pour ne parler que de ce qui nous interresse). Plusieurs éléments sont à considérer:

* Les réglages de base doivent être bons (gicleurs, aiguilles, puits...)
C'est faisable sur banc en usine et ça reste stable, forcément.

Par contre, ce qui varie régulièrement:
* Prises d'air parasites.
* Longueurs et donc tassement des gaines et étirement des câbles.
* Usure et étanchéité de chaque ensemble cylindre/culasse.
* Taux de compression, dépressions.
* Echappement, longueurs des tubulures, état des silencieux.
* Etat des bougies et du système d'allumage.
* Différence de température de fonctionnemententre cylindres avant et arrière.
Autant d'éléments perturbateurs dont l'effet n'est contrôlable que sur la bécane.

La synchro de base peut donc se régler en statique en agissant sur la coïncidence de levée des boisseaux.
Ce réglage doit être complété par un ajustement en dynamique au moyen d'un système de mesure de dépression. Cela peut-être aussi fait sur un banc, mais on ne mesure alors que l'équilibrage des carbus.
La prise en compte des caractéristiques propres du moteur ne peut être réalisée que lorsque les carbus sont montés.
On utilise alors une colonne à mercure ou un autre système de mesure comparative à manomètre ou électronique. On corrige alors la synchronisation de la levée des boisseaux afin d'obtenir la même dépression dans chacune des pipes d'admission. Au ralenti en agissant sur les vis de richesse et de ralenti (ce qui permet de bonnes reprises), ainsi qu'à mi-régime en agissant sur la commande des boisseaux (câbles, palonnier...ce qui permet d'obtenir un fonctionnement souple et régulier). A pleine ouverture, les boisseaux arrivent en butée, une différence de leur synchronisation a très peu d'incidence sur la variation de rendement de chaque cylindre.

La sychronisation, différente d'un réglage de richesse, reste tout de même prépondérante et doit être réalisé avec soins si l'on veut avoir un moteur qui tourne bien rond à tous les régimes.

 :wink:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des dif
« Réponse #48 le: 02 janvier 2007, 18H 05mn 45s »

Une sychro, ça se fait une fois que les carbus sont montés, et moteur chaud.  :wink:


Entièrement d'accord avec toi.
Sauf que la synchro des FCR ne se fait que:
1- La rampe démontée  8O
2- Par l'usine ou préparateur, en général...

Bref, c'est bizarre.
Et je me demande le pourquoi du comment  8O 8O

Alex

Qaund on parle de synchro sur des FCR, généralement on parle du réglage de l'espace restant dans les admissions d'air et les guillotines ( car les FCR sont à Guillotines d'où le gavage meilleur sans doute ). et la hauteur de ces guillotines se règlent dans le carbu lui-m^me ( démontage du capot supérieur ) sur les axes de renvoi d'accél'.
je vous passe l'explication impossible pour moi par écrit, pour préciser que ça se bloque avec un écrou contre écrou et que ça ne bouge plus après.

Pour ce qui est du réglage de la richesse suivant les plages de régimes, je parle de réglage de carbu, pas de synchro, ni de réglage de ralenti....
Mais bon les FCr c'est un autre monde, d'ailleurs c'est pas un monde c'est une galaxie  :wink: voir ma signature  :P
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Sans vouloir faire un cours...Un réglage de la synchronisation des carbus (ou papillons d'injection) sert à équilibrer le fonctionnement des deux cylindres (pour ne parler que de ce qui nous interresse). Plusieurs éléments sont à considérer:

* Les réglages de base doivent être bons (gicleurs, aiguilles, puits...)
C'est faisable sur banc en usine et ça reste stable, forcément.

Par contre, ce qui varie régulièrement:
* Prises d'air parasites.
* Longueurs et donc tassement des gaines et étirement des câbles.
* Usure et étanchéité de chaque ensemble cylindre/culasse.
* Taux de compression, dépressions.
* Echappement, longueurs des tubulures, état des silencieux.
* Etat des bougies et du système d'allumage.
* Différence de température de fonctionnemententre cylindres avant et arrière.
Autant d'éléments perturbateurs dont l'effet n'est contrôlable que sur la bécane.

La synchro de base peut donc se régler en statique en agissant sur la coïncidence de levée des boisseaux.
Ce réglage doit être complété par un ajustement en dynamique au moyen d'un système de mesure de dépression. Cela peut-être aussi fait sur un banc, mais on ne mesure alors que l'équilibrage des carbus.
La prise en compte des caractéristiques propres du moteur ne peut être réalisée que lorsque les carbus sont montés.
On utilise alors une colonne à mercure ou un autre système de mesure comparative à manomètre ou électronique. On corrige alors la synchronisation de la levée des boisseaux afin d'obtenir la même dépression dans chacune des pipes d'admission. Au ralenti en agissant sur les vis de richesse et de ralenti (ce qui permet de bonnes reprises), ainsi qu'à mi-régime en agissant sur la commande des boisseaux (câbles, palonnier...ce qui permet d'obtenir un fonctionnement souple et régulier). A pleine ouverture, les boisseaux arrivent en butée, une différence de leur synchronisation a très peu d'incidence sur la variation de rendement de chaque cylindre.

La sychronisation, différente d'un réglage de richesse, reste tout de même prépondérante et doit être réalisé avec soins si l'on veut avoir un moteur qui tourne bien rond à tous les régimes.

 :wink:

t'as sans doute pas tord :D

mais du jour où j'ai eu mes FCR, je les ai montés, j'ai mis mes câbles de gaz, ma durit d'essence, reglé la richesse, le ralenti, et j'ai plus touché à rien depuis. Et ça fait 4 ans maintenant...

En revanche, ils étaient pré-régles en usine pour ma meule (hauteurs de cuves, gicleurs, etc...).

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Ben je viens de monter des FCR 41 (ce sont des couplés avec montage sur boîte parceque je roule régulièrement et que les cornets il faut les nettoyer trop souvent), modification de la ligne (pétage du croisillon et remplacement par du tube)... ça marche fort ! bien sur j'avais un stage deux donc j'ai une boite ouverte et des pots libres (termi carbone en position haute en diamétre 100 [108 db]).

Effectivement il n'y a pas de gain en vitesse de pointe, par contre ça avionne pas mal en dessous  :D.
Pas de synchro à faire et surtout plus de starter ... donc procédue spécifique quand il fait froid (ouverture poignée de gaz trois secondes, puis démarrage ... ben ça marche bien).

très très content du résultat, ce n'est plus la même bécane  :D.
Tu économises de l'essence ... mais pas du pneu ar (par contre c'est vrai que l'avant tu l'uses moins ...vu  qu'il est souvent en l'air)
« Modifié: 24 janvier 2007, 11H 41mn 56s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
et tu saurais dire si c'est plus les carbus ou plus le changement de croisillon ?  :wink:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #52 le: 24 janvier 2007, 11H 53mn 20s »
Les FCR en 39 montés sur une boite à air d'origine sont-ils plus "valables" à bas et mi régimes que leurs homologues en 41?

Quelle serait, d'après vous, la meilleure configuration possible pour optimiser ces régimes? (c'est à dire, en dessous de 6000)

FCR39 + Ligne?
Miku + Dyno stage 2?
????
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Bah visiblement pour un 900 c'est les 41 qui vont le mieux :

http://www.ducatitech.com/2v/fcr_faq.html

"What about midrange? I've heard that FCRs kill midrange... When referring to Ducatis, this is misinformation! The whole reason that this "wives tale" came about is from when FCRs were first introduced on the US market and people put them on GSXRs and other 4 cylinder Japanese bikes. Instead of calculating the best size for their application, they'd put 39s or 41s on a street 750 motor, when 35s are appropriate!

Gas laws say that the larger the venturi, the less velocity with an equal airflow. Engine tuners know that less velocity means less torque. The reason for huge aftermarket racing carbs is typically to allow for more velocity at high RPM with throats much larger than most OEM carbs. The same heads and same rpms mean that the airflow would be about the same and the "reasoning" that the carbs so dramatically "harm" velocity and torque on a 900SS are totally ignoring the intake tract, valves, and cylinder size. A Ducati 904cc V-Twin has cylinders with insane stroke and 452cc displacement each, while a 4 cyl 750 has 187.5cc cylinders with terribly short strokes. Further, the Japanese 4 cylinders also have more valve area with their 4 valve per cylinder heads. The Ducati has more displacement AND less valve area, meaning that the velocity through the intake tract remains high and the 900's great midrange torque is amplified by FCRs.
"


Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 208

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
et tu saurais dire si c'est plus les carbus ou plus le changement de croisillon ?  :wink:
Yop ... désolé pour cette raponse tardive. C'est clairement les carbus pour la reprise  :D
je pense que le pétage de croisillon permet simplement une meilleur évacuation des gaz, donc un moteur plus rageur dans les tours.
le petage à été fait dans le style des lignes termignoni. il paraitrait que c'est le mieux pour les D2.
je dois monter une tubulure tangentielle qui traine dans mon garage ... je vous dirait si ça change ou pas  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Carburations: résumé des méthodes existantes.
« Réponse #57 le: 26 février 2007, 17H 01mn 07s »
je dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km 8)

Ca peut paraitre stupide, mais c'est vrai

Grace au gain de couple, on enroule et on consomme moins, meme en arsouille
De plus, le montage en rampe est ultra simple car en lieu et place des miku (memes pipes, meme boite a air)
Le reglage est ultra simple (on trouve la bonne config pour un 900ss grosse soupape en pdf partout sur le net, traduit par Jige)
Et contrairement au dell, le reglage est stable

Que du bonheur!!!

EBAY US est un tres bon plan pour les toucher peu cher
« Modifié: 30 janvier 2010, 16H 47mn 10s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Re : Carburations: résumé des méthodes existantes.
« Réponse #58 le: 26 février 2007, 17H 10mn 48s »
..
De plus, le montage en rampe est ultra simple car en lieu et place des miku (meme cornet, meme boite a air)
Le reglage est ultra simple (on trouve la bonne config pour un 900ss grosse soupape en pdf partout sur le net)
Et contrairement au dell, le reglage est stable
..
euh les miens étaient neufs et donc il y a eu un petit rodage / mise en place des boiseaux.
Donc je suis revenu les faire régler trois semaines après le montage...

et depuis effectivement ça ne bouge pas.

Sinon pour la conso ... le problème avec ces trucs c'est que c'est un pousse au crime , donc à ouvrir plus ... donc à consommer pareil  :cry:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Carburations: résumé des méthodes existantes.
« Réponse #59 le: 26 février 2007, 17H 41mn 47s »
Et contrairement au dell, le reglage est stable

N'importe quoi mon p'tit Jack  :D