collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121183 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Carburations: résumé des méthodes existantes.
« Réponse #60 le: 26 février 2007, 18H 29mn 49s »
Et contrairement au dell, le reglage est stable

N'importe quoi mon p'tit Jack  :D

Grave. C'est marrant cette vieille réputation des Dell' quand même. Ils sont vraiment sympa comme carbus, mais les cornets c'est trop grillé pour moi par rapport aux flics.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
il existe aussi des mikuni en diam. 40 ( TDM40 ) adaptables sur SS et monster qui doivent a mon avis etre equivalent au kehin. j'ai vu ces carb. sur   www.kaemna.de

Un copain qui a viré l'injection de sa Guzzi 1100 Sport a monté ça en 42 de diamètre, nickel.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : Re : Carburations: résumé des méthodes existantes.
« Réponse #62 le: 30 avril 2007, 11H 03mn 02s »

Sinon pour la conso ... le problème avec ces trucs c'est que c'est un pousse au crime , donc à ouvrir plus ... donc à consommer pareil  :cry:

J'ai affiner ma conso sur le M750 ( réputé glouton avecc les miniculs - 8l en ville, 7l en arsouille )
ben avec les FCR 39, c'est plutôt du genre 5.5l voir 6 l -> amortissement rapide !!!
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Au lieu des 210 bornes avant reserve avant montage des FCR, je fais maintenant 250 bornes...pour 12 litres je crois.
Et en plus ça marche bien, y compris quand il fait froid et qu'il pleut. Le pied !  8)

geogamer

  • Invité
J'hésite a monter des FCR sur mon .... SV650s  :D  bonbon okay c'est pas une ducati, mais pour le moment je n'est pas les moyen de m'en acheter une... c'est un Bi quand même :cheers: Donc je me permet de vous poser quelques questions car sur les forums jap personne ne sait :(

A votre avis ça vaut le coup sur une jap ? Je peux mettre des 39mm ou 41mm. J'ai peur pour l'utilisation courante même si apparamment cela ne vous pose pas de problèmes (Je vais aussi probablement faire de la piste avec). Il faut compter une augmentation de consommation si je monte des carbu de 41 a la place des 39 d'origine ?

39mm = plus de puissance et moin de couple ?
41mm = moin de puissance et plus de couple ?

Je me demande si des FCR ducat ne s'adapteraient pas sur le SV...étant donné que pour trouver des FCR de sv d'ocaz c'est pas facile !

Et une derniere question, on a encore besoin d'un filtre a air avec des carbu comme ça ? C'est un modéle spécial différent des K&N que l'ont trouve partout ?  (J'ai un KN déjà)


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
A ta place, je continuerais à faire des économies en roulant en SV (super meule d'ailleurs) pour acheter une ducat plus tard. Vu le cout des FCR faut vraiment etre sûr du résultat....

geogamer

  • Invité
A ta place, je continuerais à faire des économies en roulant en SV (super meule d'ailleurs) pour acheter une ducat plus tard. Vu le cout des FCR faut vraiment etre sûr du résultat....

C'est ce que j'arrete pas de me dire :cry: Mais je change d'avis trop souvent... Et pour trouver quelqu'un qui a fait la modif jte dis pas ! c'est impossible  :ranting:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
J'hésite a monter des FCR sur mon .... SV650s  :D  bonbon okay c'est pas une ducati, mais pour le moment je n'est pas les moyen de m'en acheter une... c'est un Bi quand même :cheers: Donc je me permet de vous poser quelques questions car sur les forums jap personne ne sait :(

A votre avis ça vaut le coup sur une jap ? Je peux mettre des 39mm ou 41mm. J'ai peur pour l'utilisation courante même si apparamment cela ne vous pose pas de problèmes (Je vais aussi probablement faire de la piste avec). Il faut compter une augmentation de consommation si je monte des carbu de 41 a la place des 39 d'origine ?

39mm = plus de puissance et moin de couple ?
41mm = moin de puissance et plus de couple ?

Je me demande si des FCR ducat ne s'adapteraient pas sur le SV...étant donné que pour trouver des FCR de sv d'ocaz c'est pas facile !

Et une derniere question, on a encore besoin d'un filtre a air avec des carbu comme ça ? C'est un modéle spécial différent des K&N que l'ont trouve partout ?  (J'ai un KN déjà)


A priori, je te dirais comme Rixobar ;-) on est pas ducatiste pour rien 8)
Après, il faut que tu saches que les FCR montés sur les mostro le sont sur des modèles à carbus.
C'est pas que le montage sur des injections est impossible, c'est d'ailleurs un truc que je ferais bien plus tard un 1100ds ou un 1000ds.
Après il faut voir comment est foutu le moteur de la SV ( c'est un refroidissement liquide, non? ) est ce qu'il y a la place pour passer les FCR ( bon ils sont pas spécialement épais, mais ils sont un peu longs ).
Une bonne indication serait de savoir la rampe de carbus qui est montées d'origine.

Sinon les impressions et différences 39 / 41 sont effectivement ce qu'on entend et lit, après faut voir les réglages et aiguilles qui peuvent transformer les FCR radicalement.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

geogamer

  • Invité
mon sv est un modèle carbu (2002)  :wink: Il y a dans le catalogue de KEIHIN un model particulier de FCR pour le sv, donc logiquement ça ce monte dessus...

Le truc c'est que je ne suis pas sur de ce que ça va donner et surtout je ne sais pas trop ce que je dois commander, s'il manque des pièces, s'il faut que je prend avec un adaptateur pour le filtre a air ou si y'en a pas besoin...

Le tout en sachant que je fais pas mal de piste (quasiment tous les week end) et j'utilise aussi la moto pour rouler tous les jours :cheers:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Si tu as besoin de ta moto 7j/7 ça va être chaud boulette pour lui monter des FCR pendant la nuit  :D
Les revendeurs ( Desmoracerz par ex ) savent ce qu'il faut comme réglage et pièces de connexion ( carbus/boîte à air ) pour les Ducat', faut voir si tu trouves un gars qui connait pour les SV.

Parce que sans ça, tu es parti pour un réglage aux petits oignons qui peut prendre pas mal de temps et donc d'argent.

En Belgique, je connais un bon sorcier mais je ne sais pas s'il bosserait sur une jap'  :D
Macadam Desmo est sur le forum...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

geogamer

  • Invité
Les carbu sont pas pré-réglé pour un usage basique ? Si j'arrive a avoir les réglages pour le sv (sur les forum américain je pense trouver ça...en france ya personne qui a fait la modif  :ranting:) je pourais le faire moi même ou faut du matos spécial et des compétences de vrai mécano ?

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Ben mettre des réglages d'autres motos, c'est pas gagné  :(
Je m'y suis essayé et c'était pas ça.
Fait une recherche à FCR et Keihin et tu comprendras, il y a un peu de lecture.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Doppel

  • Invité
J'aurai quelques questions :
- Pourquoi n'y a t'il plus de starter avec des FCR?
- Ne faut il pas que les pots soient libres lorsque l'on a une BAA ouverte, des cornets et même tout simplement un K&n? Si on la fait respirer plus il faut qu'elle puisse recracher plus sinon ça sert à rien non?
- La différence entre une BAA fermée/ouverte, K&N fermée/ouverte, cornets? Avec les cornets il n'y a pas de filtre n'est ce pas "dangereux"? (beaucoup de saloperies doivent entrer...


Par ailleurs à lire le topic on dirait que c'est facile à monter. J'ai aidé (disons plutôt regardé) quelqu'un à le faire sur un M900 gros soupapes, bon certes le cadre était plus vraiment d'origine donc pas ce fameux problèmes de la petite barre qui bloque; par contre le souci était autre : les carbus sont inversés. Sur ma SS par exemple ils sont bien en rang l'un à coté de l'autre mais là ils étaient face à face si je me souviens bien.

Par la suite, il s'est pris la tête pour la BAA : obligé d'en construire une!

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
il n'y a pas de starter pasque quand tu tourne la poignée, ya une giclette d'essence qui est envoyé dans le carbu...donc a la place de mettre le starter, tu accelere 2 3 fois avant de mettre en route...

bien evidement, une moto doit roté aussi fort qu'elle pete (dixit gomi)
mais en pratique, tu peut laissé ta becane 100% d'origine et mettre des FCR, il y aura un mieu, mais evidement pas autant qu'en tout libre !

la difference entre BA ouverte/fermer/KN et cornet est juste la quantité d'air que ca laisse passé...pour les cornet, effectivement, c'est pas le mieu m'enfin camarche quand meme bien... dans tout ca, il y a aussi des cornet KN avec filtre (commesur les mob d'y 10 ans)

en standards, les FCR sont monté couplé pour ce positioné a la place de ceux d'origine, mintenant, il exist pour les SS (pasque le cadre le permet) des FCR separer mais cela supprime la boite a air et oblige une modif des pipes d'admission (c'est la le gros interet). dans le cas de carbu separer, effectivement, les carbu vont chacun dans leur sens.

et pour la boite a air, j'ai preferer remettre des cornet KN et faire une vrai boite pour le proto, la modif apporter au cadre rend la realisation d'une boite a air trop chiante voir quasi impossible...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
il n'y a pas de starter pasque quand tu tourne la poignée, ya une giclette d'essence qui est envoyé dans le carbu...donc a la place de mettre le starter, tu accelere 2 3 fois avant de mettre en route...

Ben moi le coup des 2 - 3 accel', j'y arrive pas, du coup je fais plutôt un vissage de poignée pendant 2 petites secondes et puis, je tiens du gaz un peu, genre 30sec' et là elle tourne correct mais bas...Par temps froid je multiplie ces temps par l'inverse du carré de la tangente du cosinus des degrés en farenheit ;-) Au feeling, quoi !!! avec coup de gaz, pour pas caler au feu.
bien evidement, une moto doit roté aussi fort qu'elle pete (dixit gomi)
mais en pratique, tu peut laissé ta becane 100% d'origine et mettre des FCR, il y aura un mieu, mais evidement pas autant qu'en tout libre !
La mienne est stock pour le reste à part les FCR et tourne très bien...Mais bientôt Pods KN et des échap' NH pit-être...

en standards, les FCR sont monté couplé pour ce positioné a la place de ceux d'origine, mintenant, il exist pour les SS (pasque le cadre le permet) des FCR separer mais cela supprime la boite a air et oblige une modif des pipes d'admission (c'est la le gros interet). dans le cas de carbu separer, effectivement, les carbu vont chacun dans leur sens.

Mon sorcier ( macadam Desmo, ici présent ) affirme ( contre ma volonté ) que les FCR ne valent le coup que sur Pipes courtes et donc montage en séparé et que les FCR sur les pipes origines ( longues ) valent autant que des Miniculs bien tapés...après faut voir la conso, mais là généralement il ne m'écoute plus ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
pfouyaya...

des FCR bien reglés (facile à dire, hein Sam?! :D), un K&N dans la boite à air d'origine, éventuellement une petite découpe du couvercle, un échappement libre, et roule ma poule. Avec ça, ça marche déjà bien mieux que les miku...

les cornets oui mais sur piste.
quant au pods K&N j'en mettrais pas, ça freine le flux d'air.

Mais ce n'est que mona vis, même si je le partage :D

Doppel

  • Invité
Encore des questions :

La différence entre pipes courtes et longues? Je vois bien quelle tête ça a mais où est l'intérêt d'en mettre des courtes (je suppose que le volume air/essence apporté par les carbus comble plus le volume d'une pipe courte que d'une longue, mais techniquement ça fait quoi?)

Ensuite en ce qui concerne la BAA, dans le cadre de carbus d'origine ou même des FCR par exemple, il y a une différence entre ce que l'on avait à l'origine et le nouveau bloc. Comment faire les réglages, en fonction du volume d'air apporté...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
la pipe courte est destinée au montage des carbus séparés. Les pipes longues ne sont là que pour permettre d'installer un palonnier pour faire marcher les carbus ensemble.
sur piste, les pipes courtes favorisent les montées en régime, donc la réactivité. L'essence à moins de chemin à parcourir pour arriver jusqu'au cylindre.

En ce qui concerne la boîte à air, les FCR neufs sont livrés préréglés pour la machine à laquelle ils sont destinés par les différents revendeurs. Après, par exemple si tu ouvres ta boîte à air, que tu changes les pots, le filtre à air ou je ne sais quoi encore de pas trop tarabiscotté, il peut suffir dans 99% des cas d'ajuster la richesse.
Pour les prépas plus poussées, les utilisations telles que piste, course de côte, etc... où l'on recherche un comportement moteur bien précis, ou un réglage au poil de cul, il faut attaquer les aiguilles, les gicleurs et la hauteur de cuve.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
    • Ducati Sud Belgio
Ben pour l'histoire Pipes longues ou courtes,

Je te fais un moyen mnémotechnique :

Plus la pipe est courte, plus la montée en régime est rapide et franche  :D

Plus la pipe est longue, plus ça favorise le couple :P




Ou l'inverse merde chais pu, main't'nant :oops:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
c'est bien ca.....et idem quand on lache la poignée  !   :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572

Plus la pipe est longue, plus ça favorise le couple :P


ça dépend qui fait la pipe :D

je suis sorti :ninja_hide:

Hors ligne Fauve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
  • In Desmo We Trust !
la pipe courte est destinée au montage des carbus séparés. Les pipes longues ne sont là que pour permettre d'installer un palonnier pour faire marcher les carbus ensemble.

AhhhhHHHhh Mais qu'est ce qu'on peut lire comme bétise désFouaaaa  Lol !

=> La différence de longueur des pipes d'admission est dûe à l'accord accoustique du moteur, effet également appeler "Effet Kadenacy"....

Voici un petit lieu qui explique tout ca:
http://timupsinsa.ifrance.com/fiches/accord.htm

Sinon il existe un article traitant de ce phénomène dans le numéro 12 de Desmo.


ECHANGE 6 INFIRMIERES BULGARES CONTRE CENTRALE NUCLEAIRE + 1198 S NEUF
http://myspace.com/desmofauve

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
y marche pas ton lien chez moi Fauve  :?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572

AhhhhHHHhh Mais qu'est ce qu'on peut lire comme bétise désFouaaaa  Lol !

=> La différence de longueur des pipes d'admission est dûe à l'accord accoustique du moteur, effet également appeler "Effet Kadenacy"....


méheuuuuuuuuuuu!!!! :D

elle me plaisait bien mon explication moi, et elle paraissait logique vue la configuration du moteur...

brefle...
ton lien parle de modifs à apporter pour optimiser le moulin, pas de la situation d'origine du truc.
« Modifié: 15 juin 2007, 15H 55mn 23s par Gomi »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Par ailleurs à lire le topic on dirait que c'est facile à monter. J'ai aidé (disons plutôt regardé) quelqu'un à le faire sur un M900 gros soupapes, bon certes le cadre était plus vraiment d'origine donc pas ce fameux problèmes de la petite barre qui bloque; par contre le souci était autre : les carbus sont inversés. Sur ma SS par exemple ils sont bien en rang l'un à coté de l'autre mais là ils étaient face à face si je me souviens bien.

Par la suite, il s'est pris la tête pour la BAA : obligé d'en construire une!

Bah en ce qui me concerne, et je suis pas vraiment un sorcier ! (nul n'est prophète en son pays ...) le montage a été plutôt tranquille, pour le peu qu'on ai de la place et du temps/soin lors de l'ouvrage, et pour ce qui est de la boite à air,  le mécano qui suivait mon Monstre à l'époque était partisant de la boite à air d'origine ouverte pour conserver une sorte de "chambre de tranquilisation" ( l'était peut-être amateur de siestes  :D ) et comme je l'avais déjà mentionné sur un autre post, du nology ( démarrages garantis, même si elle allait déjà bien avec la pompe de reprise )

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
ben écoute, pour monter mes FCR (appairés hein, pas sur pipes séparées), il a fallu 3 heures. C'est pas ce que j'appelle révélateur d'une intervention compliquée...

fred

  • Invité
Par ailleurs à lire le topic on dirait que c'est facile à monter. J'ai aidé (disons plutôt regardé) quelqu'un à le faire sur un M900 gros soupapes, bon certes le cadre était plus vraiment d'origine donc pas ce fameux problèmes de la petite barre qui bloque; par contre le souci était autre : les carbus sont inversés. Sur ma SS par exemple ils sont bien en rang l'un à coté de l'autre mais là ils étaient face à face si je me souviens bien.

Par la suite, il s'est pris la tête pour la BAA : obligé d'en construire une!

Bah en ce qui me concerne, et je suis pas vraiment un sorcier ! (nul n'est prophète en son pays ...) le montage a été plutôt tranquille, pour le peu qu'on ai de la place et du temps/soin lors de l'ouvrage, et pour ce qui est de la boite à air,  le mécano qui suivait mon Monstre à l'époque était partisant de la boite à air d'origine ouverte pour conserver une sorte de "chambre de tranquilisation" ( l'était peut-être amateur de siestes  :D ) et comme je l'avais déjà mentionné sur un autre post, du nology ( démarrages garantis, même si elle allait déjà bien avec la pompe de reprise )


Pour la BAA ton mecano a, je pense, raison, le mien est du même avis. Pour le filtre à air c'est une mousse, bref regarde les photos:





Il a essayé plusieurs config. et après comparatif, pour lui c'est la meilleure.



Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
A partir de là Mousse/Kn même combat, en plus il a le choix !
Y'a plus qu'à tourner la poignée...bon évidemment faut le monter ( et le payer  :siffler:) mais sinon t'es arrivé.  :cheers:

fred

  • Invité
ben écoute, pour monter mes FCR (appairés hein, pas sur pipes séparées), il a fallu 3 heures. C'est pas ce que j'appelle révélateur d'une intervention compliquée...


Et vu que tu dois démonter, profites de polir les pipes, c'est toujours ça de gagné :)

fred

  • Invité
Vas faire un tour sur le topic des SS à carbu, j'ai mis un comparatif carbus