collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121523 fois)

Adri13120

  • Invité
salut

j'ai un monster 900s a carbu que j'ai acheté récemment, le vendeur ma dit qu'il y a un kit dynojet stage 2 monté. EN effet la boite a air est a moitié ouverte et KN. jusque la tout va bien. La ou je ne comprends pas c'est qu'il ma filé toutes les pieces d'origine avec ainsi que les carbus d'origine  :roll: quand je fait une recherche sur le dyno stage 2 sa parle de gicleurs et autres modifiés, boite ouverte et kn mais pas du remplacement des carbus!!!
si quelqu'un pouvait méclairer ça serait sympatoche!!

merci

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
C'est quoi le carbu monté actuellement ? Et celui que tu as en spare ?
900 SS 1995

Adri13120

  • Invité
C'est quoi le carbu monté actuellement ? Et celui que tu as en spare ?
ben les deux sont des MIKUNI  :? je ne sait pas si ils sont de meme diametre je sait pas comment sa se voit d'ailleurs...Tu pense que ce sont les memes ou y a t il plusieurs diamere de ce type et éventuellement comment les reconnaitres?

SamC

  • Invité
Il les a changé sûrement parce qu'ils étaient usés

Combien de kilomètre ton M?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Les mikuni bst 38 sont du meme diam du 400 au 900 . Y'a que les reglages gicleurs et aiguilles qui changent. Peut etre que ton acheteur a trouve une rampe  d'occas deja equipee en stage 2. Faudrait lui demander
 :cheers:

Adri13120

  • Invité
Il les a changé sûrement parce qu'ils étaient usés

Combien de kilomètre ton M?
28000 km pour la bestiole donc je pense pas que ce soit du a l'usure. enfin ce n'est que mon avis...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Un truc : j'au dû changer ma rampe quasi à l'achat de ma mob, elle avait 28 000km. Pourquoi ? Parce que les bouchons en caouchouc des vis de richesses étaient partis, et que l'une des vis de richesse (sur le carbu du cylindre horizontal) était soudée par la corrosion.

J'ai trouvé sur la baie à l'époque une rampe à 50€ + FDP ... J'ai toujours les vieux carbus (je crois ...), mais incomplets car j'ai donné des pièces (boisseau + membrane, quelques gicleurs, ...) à des gens dans le besoin.

Sinon, j'ai une rampe en parfait état démontée (je "porte" des Dell maintenant  :D)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Tu l'as oui et non, je crois bien que la rampe est a la maison  :P

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
La "vieille" alors, elle devait trainer dans la caisse du moteur  :D

J'disais bien que  j'avais donné des pièces à des gens dans le besoin  :lol: :lol: :lol:

La "nouvelle", je sais où elle se trouve, dans la cave de mes parents, avec la BAA, etc ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Hello,

Je n'ai pas (encore...) de RMT pour M600.

Quelqu'un peut me donner les refèrence Mikuni pour les aiguilles et les puits d'aiguille. J'espère les trouver aux states pour beaucoup moins cher que dans un DS.
J'ai une ou deux adresses de revendeur indépendants.

Ma richesse est impossible à ajuster et la bécane (31Mkm) pue en emmettant un léger brouillard noir. Elle tient son ralenti et fonctionne suffisemment pour rouler dans la circulation mais ce n'est pas très "net".
Et a vrai dire, je ne vois plus que ça...

Je penche pour des puits et des aiguilles usées.

Il s'agit d'un monster 600 de '96 (probablement assemblé en '95; n° de chassis 0036XX).

Merci,

B.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
bonjour
moi aussi j'ai eu les memes souci que toi pour le reglage de mes carbus
tu va sur ebay italie et tu trouve des carbus neuf a 100 euros la paire ,cet a dire le prix que te coutera 2 aiguilles et leur puits,tu as juste a verifier la taille des gicleurs ,montage ,et ensuite le bonheur de pouvoir regler au petit oignon avec une conso de 3,5 -4 au 100
et tu repart avec des carbus neuf
jean

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
désolé je ne sait pas mettre le lien: ebay italie

article: 261031726362
vendeur:piricambi 07
tu ne seras pas le premier  :thumbsup: :thumbsup:
jean

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Oui, c'est vrai que 124,- eur est un bon tarif pour du matos neuf.

Cependant, ça fait quand-même une vache de différence avec la réfection des miens:
- 2 aiguilles neuves pour 22,- eur TTC (réseau)
- 2 puits neufs pour 35,- eur TTC et port compris (ailleurs)
Soit 57,- eur

Le reste des carbus fonctionnant parfaitement.
« Modifié: 06 juin 2012, 17H 55mn 20s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
tu est sure que c'est bien le prix pour deux unités de chaque
en 2010  1 puits d'aiguille coûtait déjà 45 euros
bon,maintenant avec l'injection ils doivent soldé leur vieux stocks
regarde bien les membranes avant de commander juste  les puits d'aiguille et les aiguilles ,la au détail ça ne va pas être le meme prix
jean

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Oui, ce sont les bons prix, mais pas dans le réseau...

Je peux avoir les membranes seules pour 22,50 eur/pce et 6,- eur pour les pointeaux de cuve.
6 eur aussi pour la vis d'air avec son O-Ring et son ressort.   
Les flotteurs aussi dispos avec des prix dans les mêmes proportions (21,50 eur axe compris).
« Modifié: 06 juin 2012, 20H 46mn 31s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Sais tu si les bouchons en caoutchouc de protection des vis de richesse se détaillent également ??
Merci ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Bonjour à tous, j'ai vu pas mal de personnes me disant que les 600 tournaient entre 4.5 et 5.5l au 100 ! Hors avec le miens je suis plus autour de 6.5 sans tirer dessus comme un âne (je suis de toute façon bridé 34ch).
Mes carbus ont pourtant été nettoyés aux ultrasons et réglés.

Une idée ?

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Yop !

Effectivement ca fait beaucoup...

T'as regardé la couleur des bougies ? Tu sais si ca pisse par le trop plein ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Etienne

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
  • 4 cylindres, c'est au moins 1 de trop!
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #199 le: 29 novembre 2012, 20H 09mn 41s »
Bonjour tt le monde,

je suis nouveau sur le forum mais pas dans l'ame du ducatiste!!

Je possède un Mostro 600 98 que j'ai rapidement refait pour la piste suite à un accident.
Maintenant que je suis sur que la piste ça me plait, je souhaite faire une chouette bécane de piste .
Mon projet est le suivant  ;
J'ai acheter un moteur de S2R 800 que je vais mettre dedans, mais le gros de la modif est de passer le Bouzin en carbu...
seulement voila ou je veux en venir, vous parlez tous de Keihin FCR et Dell orto PHM (39/40/41)...
il existe aussi des Mikuni HSR 42/45/48 et personne n'en parle jamais!!!
Les corps d'injection d'un 800cc sont en 48mm, je ne vois pas pourquoi des carbus en "au moins" 45mm n'iraient pas...

-pourquoi personne n'a jamais essayés ces carbus? mauvaise qualité? difficile à trouver?
manque d'info? manque d'experience? personne n'ose franchir le premier pas?

Bref cela me laisse perplexe, que personne ne se soit jamais posé la question de passer à plus gros!
Si un 400cc de 48cv se monte en 38mm on doit bien pouvoir mettre du 45mm sur un 800 ou 900 quand même!

Qu'en pensez vous?

benben666

  • Invité
Sais tu si les bouchons en caoutchouc de protection des vis de richesse se détaillent également ??
Merci ...

Si quelqu'un trouve, je suis également intéressé (si c'est moi qui trouve le premier, je posterai !)

Ou alors quelqu'un aurait une solution de substitution, pour éviter que les vis de richesse ne grippent, du fait de l'oxydation ? Je sens que je vais me découper un bouchon en liège...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #201 le: 06 décembre 2012, 17H 25mn 14s »
il suffit de remplir le puis de graisse, ainsi ni humidité ni air ne passeront... :siffler:

Hors ligne Etienne

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
  • 4 cylindres, c'est au moins 1 de trop!
Messieurs, (Mesdames???)

J'ai récupéré mmon moteur 800CC ce WE( ça me coute une voiture mais bon...)
Je n'ai pas fais une mauvaise affaire, RAS mise à part le roulement en bout de vilo aprés l'ALT logé dans le carter HS ainsi que celui de des poulies de distri...pas trop cher mais il faut donc ouvrir le coeur de la bête!!!

Pour revenir sur le sujet des diametre d'ADM,
les corps injection du moteur 800 ne font pas 45mm comme indiqué
dans toutes les fiches techniques qu'on trouve sur internet mais 42mm (45mm étant leurs diametre côté BAA).
Vouloir passer en carbu 45mm ou même 48mm devient un peu plus obsolète qu'auparavant!!
et des mikuni HSR 42mm au lieu des FCR 41mm déjà bien réputés valent de suite beaucoup moins le coup...

Je reviens donc sur ma décision de vouloir passer ce moulin en carbu et je pense que je vais opter pour
le boitier programmable de ignitech (ayant déjà acheté un boitier ignitech juste pour l'allumage et en étant carrément satisfait!)

si quelqu'un a déjà dégrossi une calibration pour ce moteur, qu'il me fasse signe sinon, c'est moi qui vous ferez signe quand j'aurai réussi à régler tous ce beau monde!!!

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Un ptit déterrage 8)
Pensez vous qu'il est possible d'acheter une rampe de jap (pas cher), et d'en faire deux rampes pour bicylindres?
Avec quelques pieces biensur :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #204 le: 01 septembre 2013, 00H 00mn 26s »
Faisable,mais reste le probleme de droite et gauche ... (acces aux reglages ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

twin poussif

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #205 le: 07 septembre 2013, 19H 00mn 32s »
Salut étienne,

Effectivement on peut se poser la question de monter des carbus plus gros genre 45 ou 48mm! mais les carbus ne sont pas comparables aux injections, les injecteurs ne nécessite pas d'effet venturi pour vaporiser l'essence. C'est pour cela qu'il y a une limite physique aux tailles des carbus, si le diamètre du carbu est trop gros alors l'effet venturi ne se fait plus correctement. A ma connaissance sur 900 desmodue, les plus gros carbus que j'ai pu voir sont les Dell'orto retravaillé par MALOSSI et réalésé en 42.5mm, mais pour que le fonctionnement soit optimum, il faut que les culasses soient bien perméable, c'est à dire des conduits bien retravaillés pour optimiser le débit d'air...


Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #206 le: 07 septembre 2013, 22H 27mn 11s »
Quelqu'un ici (il ne poste plus,mqis continue a lire,salut mon pote au passage !) a une paire de Dell réalésés en 42 sur son ... 750 !

Il est vrai que sa prepa est autrement plus elaboree : culasses, allegement du vilo, metrologie, allumage, carbus, echappement, ... D'apres ce que j'en sais,ca tourne !

Pour ma part, en 40 les Dell fonctionnent tres bien sur mon 750 quasi stock.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Etienne

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
  • 4 cylindres, c'est au moins 1 de trop!
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #207 le: 09 septembre 2013, 21H 31mn 10s »
merci enfin les gars pour vos reponses...
'twin poussif' tu as dans ton langage des thermes qui me plaise (perméable, débit d'air,...)!!! t'as fais quoi comme études???

enfin, passer de diam 45 (inj sur le 800) à 40 (maxi carbu possible) juste pour l'effet venturi, ça me parait énorme comme pertes de charges tout ça pour faire monter un peu d'essence depuis les cuves!!! et tout ça c'est avec un moteur stock!!! don c si je veux le taper un peu, ça me parait pas débile de passer à carbu 45!!

merci aussi 'nicox900' mais une le diam des carbus n'est pas conditionné par l'allegement du vilo, metrologie, allumage, compression, etc etc...mais uniquement, comme le disait 'twin poussif' sur ce qui a un rapport avec le débit d'air...

enfin les gars , mon choix est fait maintenant puisque j'ai acheté un calculo programmable, de chez ignijet sur lequel je pourrait bidouiller dans tous les sens pour moins cher qu'une paire de dell'!!!
j'avoue que ça manque sacrément de charme mais bon...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #208 le: 09 septembre 2013, 22H 17mn 42s »
merci aussi 'nicox900' mais une le diam des carbus n'est pas conditionné par l'allegement du vilo, metrologie, allumage, compression, etc etc...mais uniquement, comme le disait 'twin poussif' sur ce qui a un rapport avec le débit d'air...

Tout a fait d'accord, tout est une question de difference de pression genere par le venturi et de surface de passage.

L'avantage de la prepa dont je parle, c'est le regime maxi qui monte a plus de 11 500tr/min. Or, avec des Dell en 40, ce regime n'est pas atteignable en raison de la restriction trop importante du venturi, d'ou le realesage en 42 ... (perso a 10 500 je suis au bout du bout,et uniquement sur les intermediaires !)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Quelqu'un ici (il ne poste plus,mqis continue a lire,salut mon pote au passage !) a une paire de Dell réalésés en 42 sur son ... 750 !

Il est vrai que sa prepa est autrement plus elaboree : culasses, allegement du vilo, metrologie, allumage, carbus, echappement, ... D'apres ce que j'en sais,ca tourne !

Pour ma part, en 40 les Dell fonctionnent tres bien sur mon 750 quasi stock.

Nico
comment il va? ça fait longtemps que j'ai pas eu de news...
restaure et entretient vos italiennes