collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121466 fois)

zebra

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #150 le: 20 février 2009, 17H 46mn 42s »
Hello, je suis novice et j ai lu attentivement ce dont tu as ecris, etant donné que tu as l'aire de t'y conaitre, voudrais tu me dire ce que c'est les carbu a guillotinne et dans quelle catégorie tu les mets, (bon pas bon) merci de ta réponse.
Cela dis moi j'ai une belle monster 900 année 94, cadre chromé

Psycho

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #151 le: 20 février 2009, 23H 37mn 39s »
Et des beaux petits FCR41.... :siffler: :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #152 le: 24 février 2009, 19H 23mn 08s »
salut à tous.
pour Zebra:

Des carbus à guillotine se sont des carbus à boisseau plat au lieu d'être ronds.
Dans les Keihin FCR (flat racing carbu...) le boisseau est plat et guidé par des "roulettes" on les entend claquer un peu au ralenti car il y a du jeu.

euh ceux qui ont commandé leurs FCR 41 aux "states" n'ont plus rien dit.
Sans vouloir polémiquer je (et d'autres que moi) aimeraient savoir comment c'est passé la transaction et quel a été le cout des frais de douane...
merci à eux de bien vouloir continuer le fil de discution
merci

Psycho

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #153 le: 25 février 2009, 08H 04mn 22s »
Je les ai commandé en France mes FCR41 (DesmoRacerz)....3 jours pour aller de France en Suisse....Rien à redire  :thumbsup:...Juste les frais de douanes  :siffler:....

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #154 le: 26 février 2009, 16H 32mn 08s »
Transaction nickel.
620 euro à l'achat et 185 de douanes pour la Belgique.
Par contre ceux qui ont traité ça a la douane ont un peu traîné.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Psycho

  • Invité
Alors moi je sais pas si c'est un coup de malchance....Mais les FCR41 n'étaient pas du tout réglés d'usine....Mon mécano me l'a confirmé,car j'avais des doutes.... :siffler:

SamC

  • Invité
Alors moi je sais pas si c'est un coup de malchance....Mais les FCR41 n'étaient pas du tout réglés d'usine....Mon mécano me l'a confirmé,car j'avais des doutes.... :siffler:

Depuis le temps que je vous dis que c'est des cochonneries vos truc japonnais

Psycho

  • Invité
Bah ils sont réglés maintenant... :D :D

ChatBotté

  • Invité

Je viens de recevoir des FCR41 des States, chez California Cycleworks via leur site web (956 $ et 8 jours à arriver).

J'ai tenté le coup en expédition directe (sans passé par un copain qui met ca dans sa valise) car parfois ca passe la douane sans contrôle et donc sans frais. Résultat : loupé pour moi.

187 E de taxe :?

Peut-etre aurais-je du tenter de leur demander par mail de ne pas préciser le vrais montant de l'achat sur le colis...

M'enfin, j'ai franchi le pas et maintenant ils sont là  :wink:

Psycho

  • Invité
Amuse-toi bien pour le montage.... :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
passé par un pote qui me les a ramenés de NY. 0e de frais de douane et frais d'envoi moins elevés.

750sport

  • Invité
Salut,

Alors, j'ai commandé mes FCR41 durant l'hiver 2007-2008 directement au States, le prix en $ correspondant au prix en €, avec un dollars très bas, une très bonne affaire. Ensuite montage dans ma 750 sport pour circuit.
Plein partout et tirage court comparer au Weber d'origine. Attention je n'ai pas dit que le Weber n'allait pas, mais le FCR est meilleur. Par contre, je pense qu'il n'y aurait rien à gagner avec un FCR39 sur mon 750.
Montage sur pipe d'origine Mostro, déplacer la batterie et enlever le support batterie car il touche.

A+



M900carbu
750Sport
Paso750

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Par contre, je pense qu'il n'y aurait rien à gagner avec un FCR39 sur mon 750.
Montage sur pipe d'origine Mostro, déplacer la batterie et enlever le support batterie car il touche.


Salut,

J'ai monté des FCR sur mon M750, ben tu gagnes quand même. La moto marche mieux partout, et les accélérations sont quand même plus franches.

Cet hiver j'ai viré la boîte à air et monté des cornets (avec bac à batterie en alu), mais j'ai gardé le montage jumelé des carbus. Ben ça monte un peu plus dans les tours mais en contrepartie je trouve ça un tout petit peu moins pêchu. Faudrait des pipes courtes et un montage séparé pour gagner sur les deux je pense, mais c'est trop la merde sur le mostro (renfort de cadre mal placé).
Par contre le bruit d'aspiration des cornets c'est autre chose que la boîte à air hein :dribble:

Donc à dollar faible, ça vaut le coût/coup les FCR sur un M750 :wink:

750sport

  • Invité
Oui bien sur, un Mostro 750 avec Mikuni de quoi, 36mm peut-être. Là c'est sûr que tu gagnes avec des FCR, d'autant plus que le moteur sur Mostro 750 est moins performant que les 750 Paso ou Sport.
Je comparais en fait des Weber de Paso à des FCR39.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Je ne suis pas convaincu que le 750 mostro carbu soit moins performant que les 750 sport ou paso.
Mon mostro 750 est en Mikuni 38 avec dyno stage 2 boite à air ouverte et je le trouve mieux partout que mes 750 sport et paso en Weber d'origine.
Je trouve aussi qu'avant de monter le kit dyno sur le 750 mostro il allait déjà mieux que les deux autres en Weber et portant le mostro affiche 64000 km contre 38000 pour le paso et moins encore pour le 750 sport...

Je pense aussi qu'il est très possible que le hasard ait fait que sur l'une les pièces se soient mieux appareillées que sur les autres....Ducati oblige!!!

A+

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Oui bien sur, un Mostro 750 avec Mikuni de quoi, 36mm peut-être. Là c'est sûr que tu gagnes avec des FCR, d'autant plus que le moteur sur Mostro 750 est moins performant que les 750 Paso ou Sport.
Je comparais en fait des Weber de Paso à des FCR39.

le 750 mostro a des Mikuni BDST38mm, comme les 600 et les 900 :roll:
« Modifié: 22 juillet 2009, 18H 19mn 24s par Gomi »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
ben oui les dbst 38 sont sur les 3 cylindrées différentes mais les gicleurs et autres diffuseurs ne sont pas les mêmes.
pour avoir essayé des carbus de 900 sur mon 750 ben ça marche mais pas bien la moto malgré la B à A ouverte et des pots "libres" ratatouillait ....

SamC

  • Invité
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #167 le: 24 juillet 2009, 19H 20mn 47s »
ben oui les dbst 38 sont sur les 3 5 cylindrées différentes mais les gicleurs et autres diffuseurs ne sont pas les mêmes.

C'est mieux comme ça  :thumbsup:


Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
ben oui les dbst 38 sont sur les 3 5 cylindrées différentes mais les gicleurs et autres diffuseurs ne sont pas les mêmes.

C'est mieux comme ça  :thumbsup:



400 ...600...750....900  je cherche mais trouve pas la 5eme 8O

SamC

  • Invité
400 ...600...750....900  je cherche mais trouve pas la 5eme 8O

350  :D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
400 ...600...750....900  je cherche mais trouve pas la 5eme 8O

350  :D

ah oui , mais si on compte celles déstinées aux italients et aux japs ....ou va t'on....
on ajoute les kitée alors  + 680  + 944
 :D

SamC

  • Invité
ah oui , mais si on compte celles déstinées aux italients et aux japs ....ou va t'on....
on ajoute les kitée alors  + 680  + 944
 :D

Bah j'ai compté que les versions officielle et homologuée

Et puis tu as oublié le 782  :D

SamC

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #172 le: 26 juillet 2009, 20H 04mn 40s »
Ah puis il y a aussi le 985 pour les 900  :siffler:

SHILT57

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #173 le: 26 juillet 2009, 22H 00mn 09s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 44mn 01s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
et le 1005 de chez silent hektik diffuse ultra confidentionellement pendant une tres courte periode.

et le 905 cm3 de chez mapomme , exemplaire unique après 75 000 km et la belle ovalisation qui va avec   :lol: :lol:

SHILT57

  • Invité
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 43mn 55s par SHILT57 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
ben oui les dbst 38 sont sur les 3 cylindrées différentes mais les gicleurs et autres diffuseurs ne sont pas les mêmes.
pour avoir essayé des carbus de 900 sur mon 750 ben ça marche mais pas bien la moto malgré la B à A ouverte et des pots "libres" ratatouillait ....

Est ce que les gicleurs et les aiguilles sont dispos a part pour les Mikuni ? (pour adapter un carbu de 750 pour un 900 par exemple)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210

Est ce que les gicleurs et les aiguilles sont dispos a part pour les Mikuni ? (pour adapter un carbu de 750 pour un 900 par exemple)

ML

http://www.mikuni.nl/index.html     -> afsteldelen  -> sproeiers
en haut de page y 'a meme un pdf avec les prix.

 :cheers:
« Modifié: 15 août 2009, 22H 01mn 01s par RV # 262 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983

Est ce que les gicleurs et les aiguilles sont dispos a part pour les Mikuni ? (pour adapter un carbu de 750 pour un 900 par exemple)

ML

http://www.mikuni.nl/index.html     -> afsteldelen  -> sproeiers
en haut de page y 'a meme un pdf avec les prix.

 :cheers:


Merci  :cheers:

J'essaie de faire les relations entre les refs du site et les donnees suivantes (tirees du Haynes):

Main jet : 140
Main air jet : 70
Needle jet : Y2
Jeet needle : 5C19- 4th notch from the top
Pilot jet : 42.5
Pilot air jet : 60/1.4

"Main jet" (gicleur principal) et "Pilot jet" (gicleur ralenti),j'ai trouve.

Mais les autres gicleurs (needle jet,pilot air jet) ) /aiguilles (jeet needle) cela correspond a quoi sur le site?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

papafredo

  • Invité
Salut à tous,

après une longue année d'attente, j'ai craqué.
Je viens de recevoir ce matin mes FCR de chez CA Cycleworks à San Diego.

Bilan financier des opérations:
935 dollars le kit : cela inclut les frais de port pour 64 dollars mais pas le KN qui faisait 18 dollars.
résultat avec le taux de change actuel : 670 euros.

j'ai eu le mail de confirmation vendredi et les carbus sont arrivés ce matin.
avec la taxe pour les douanes malheureusement.  :ranting:
coût supplémentaire de 186 euros.

Bilan total de l'opération : 856 euros.
Une somme certes mais une économie quand même.

reste à monter tout ça ce week end... :D
Papafredo

PS : pour info ils sont en rupture de stock jusqu'en octobre.