collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 470753 fois)

Yoda

  • Invité
Topic officiel des problèmes des 1098
« le: 05 janvier 2007, 21H 39mn 34s »
Bon ben tôt ou tard il fallait l'ouvrir, alors comme ça c'est fait..... :D
Pilgrim ouvre le bal avec son petit soucis de batterie.... :lol:
Bienvenue à la 1098 dans la grande famille des Ducati SBK..... :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1 le: 06 janvier 2007, 00H 08mn 40s »
Ca arrivait souvent sur les 998. Batterie quasi nase, meme neuve.

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2 le: 06 janvier 2007, 00H 09mn 32s »
Fô quand même dire que comme toutes motos, notre 1098 aura (obligatoirement ) quelles petits soucis de "jeunesse"
Ca fait partie du jeu, non ??
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #3 le: 06 janvier 2007, 00H 14mn 55s »
Oui, et en plus c'est quelquechose de très courant sur de nombreux vehicules.
Rien de méchant :cheers:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #4 le: 06 janvier 2007, 00H 20mn 24s »
fô arroser quoi dans ce cas ??
La 1er 1098 du forum ?
Ou sa batterie qui est "dans le sac" ??

Ok :punch: :arrow:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #5 le: 06 janvier 2007, 00H 21mn 27s »
Bon allez, je viens d'entrendre une nouvelle rumeur sur un autre site, Ducati aurais stoper la ligne de fabrication de la 1098 et aurais rappelé 300 des 1000 moto construite pour cause de casse moteur à répétition ???  :cry:
Quelqu'un est au courant ou ce n'est qu'une bêtise circulant sur le net ???  8O

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #6 le: 06 janvier 2007, 00H 27mn 37s »
Bon allez, je viens d'entrendre une nouvelle rumeur sur un autre site, Ducati aurais stoper la ligne de fabrication de la 1098 et aurais rappelé 300 des 1000 moto construite pour cause de casse moteur à répétition ???  :cry:
Quelqu'un est au courant ou ce n'est qu'une bêtise circulant sur le net ???  8O

Si c'est reelement le cas, ton DS ne te livrera pas la moto dans ce cas ... C'est a lui que je poserais directement la question . Attention, y a un paquet de conneries qui voyage sur nos ordis .......
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #7 le: 06 janvier 2007, 00H 39mn 27s »
Bon allez, je viens d'entrendre une nouvelle rumeur sur un autre site, Ducati aurais stoper la ligne de fabrication de la 1098 et aurais rappelé 300 des 1000 moto construite pour cause de casse moteur à répétition ???  :cry:
Quelqu'un est au courant ou ce n'est qu'une bêtise circulant sur le net ???  8O

C'est a mon avis de la belle grosse couille......j'en ai lu des trucs invraissemblables sur cette moto!!! (elle a l'air d'enerver pas mal de monde, specialement la concurrence qui ne se la jouerait pas "fairplay").

acid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #8 le: 06 janvier 2007, 00H 56mn 14s »
J'ai aussi entendu parler de cette histoire de rappel  il y a quelques jours...
Je ne pense pas qu'il soit trés judicieux de véhiculer ces rumeurs avant d'en savoir plus.
Surtout que si c'est une info de forum qui tourne, ça équivault à pinuts! :wink:

Et les  1098 du forum deja livrées n'ont pas fait l'objet de rappel ,donc...

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #9 le: 06 janvier 2007, 01H 19mn 53s »
Tout à fait c'est pour celà que je parle de " Rumeur " et que je demande des infos sans vouloir alarmer le monde, si quelqu'un me confirme que c'est une bêtise de plus du web alors je dit super, pour info je fait partis des testeur Beta tout comm Pilgrim..... :cry:
Mais je suis aussi curieux de savoir si ce genre d'info est vrai..... 8O
Mais je le répète il s'agit d'une rumeur tant qu'il n'y a pas de preuve valide.....  :wink:

acid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #10 le: 06 janvier 2007, 01H 53mn 00s »
en tout cas, j'espère pour les beta testeurs et pour Ducati qu'il n'y aura pas de gros soucis...
Car j'ai bien l'impression que la marque fonde de grands espoirs en la 1098.

(Reconaissons qu'ils ont été courageux: ç'eut été plus simple pour eux de faire comme Aprilia: sortir un 4 cylindre 1000 grand public !)

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #11 le: 06 janvier 2007, 18H 05mn 39s »
De retour de mon concessionaire, après gravage et petits contrôles divers, ben rien de spécial niveau batterie. Après 100 km pour y aller, forcément pas de problème de démarrage dans la foulée. Et pour le moment elle démarre toujours.
On verra à l'utilisation quotidienne la semaine prochaine. Mais je vérifierai tout de même le serrage des cosses de la batterie.
Sinon je me suis bien éclaté lors des 200 km de ma balade chez le concess. Dans les grande courbe c'est le pied total, surtout avec les pneus montés d'origine qui donne vraiment confiance tellement ils sont tendre!


Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #12 le: 06 janvier 2007, 21H 23mn 38s »
C'est l'ère de la mondialisation...

Certains trouvent que le 1098 se japonise (mouais, pourquoi pas...) et bien ma 750 Gex elle, s'est ducatisée quand je suis allé la chercher vu que sur le retour, j'ai paumé 3 vis de carénage  :lol: :lol: :lol:

Bientôt des Harleys légères et des BM jolies...  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #13 le: 07 janvier 2007, 13H 02mn 43s »
De retour de mon concessionaire, après gravage et petits contrôles divers, ben rien de spécial niveau batterie. Après 100 km pour y aller, forcément pas de problème de démarrage dans la foulée. Et pour le moment elle démarre toujours.
On verra à l'utilisation quotidienne la semaine prochaine. Mais je vérifierai tout de même le serrage des cosses de la batterie.
Sinon je me suis bien éclaté lors des 200 km de ma balade chez le concess. Dans les grande courbe c'est le pied total, surtout avec les pneus montés d'origine qui donne vraiment confiance tellement ils sont tendre!



avant de resserer les cosses, fais donc une vraie charge de ta batterie, une charge lente.
Si tu fais pas ça, dans une smaine, tu vas encore raler après ta mob qui démarre aps.
Ensuite, tu remontes, tu graisses les cosses et tu serres bien..
Je suis pas l'dernier à dire que Ducat, c'est de la daube, mais bon.. du coté des utilisateurs, y'a tout de même un minimum nécessaire (et commun à toutes les mobs) à faire....
Je suis Charlie

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #14 le: 07 janvier 2007, 14H 03mn 49s »
Sur la 998, j'avais mis des cosses permanentes et je rechargais regulierement avec un chargeur Optimate . Je n'ai jamais eu de souci avec ce systeme. Je fais pareil avec la SL car je la sors peu. Le mostro lui demarre toujours du premier coup (mais je m'en sers regulierement).
Recharge la batterie avec un Optimate, c'est vraiment un otil pas cher par rapport a son utilite.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #15 le: 07 janvier 2007, 14H 21mn 30s »
De retour de mon concessionaire, après gravage et petits contrôles divers, ben rien de spécial niveau batterie. Après 100 km pour y aller, forcément pas de problème de démarrage dans la foulée. Et pour le moment elle démarre toujours.
On verra à l'utilisation quotidienne la semaine prochaine. Mais je vérifierai tout de même le serrage des cosses de la batterie.
Sinon je me suis bien éclaté lors des 200 km de ma balade chez le concess. Dans les grande courbe c'est le pied total, surtout avec les pneus montés d'origine qui donne vraiment confiance tellement ils sont tendre!



avant de resserer les cosses, fais donc une vraie charge de ta batterie, une charge lente.
Si tu fais pas ça, dans une smaine, tu vas encore raler après ta mob qui démarre aps.
Ensuite, tu remontes, tu graisses les cosses et tu serres bien..
Je suis pas l'dernier à dire que Ducat, c'est de la daube, mais bon.. du coté des utilisateurs, y'a tout de même un minimum nécessaire (et commun à toutes les mobs) à faire....
Sans voulloir etre désagreable, a 21 000 roros, fô finir de la monter sois même, ou elle est prete a rouler ???  8O
Je suis désolé, mais au bout de 15 jours, si la batterie est morte, a moitié morte, ou au 2/3 morte, le DS fait pas le cinema, change la batterie en garantie, et te souhaite bonne route !!

Y a pas de probleme sur un vehicule neuf : voiture, moto, avion ( "avion", j'en achete pas tous les jours, lol ...) etc, si quand il y a panne, elle est assumée ...
C'est ce que l'on apelle le service apres vente  :cheers:, et c'est comme cela que l'on fidélise un client ..
Bon, j'arrete mes cours sur le commerce ... ( quoi que, y a un paquet de magasins de motos qui devraient marquer ca en gros dans leurs p'tites têtes !! )
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #16 le: 07 janvier 2007, 14H 45mn 59s »
Pareil.

Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée. :boxing:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #17 le: 07 janvier 2007, 15H 15mn 12s »
Pareil.

Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée. :boxing:


vous êtes gentils les mecs mais imaginez le truc..
une mob sort de chaine .. là, on ne fait pas de charge lente de la batteirie .. ça ne sert à rien vu qu'on ne sait pas combien de temps elle va rester stockée .. c'est donc au concess de le faire : logique, ça fait partie de la mise en route.
Imaginons encore .. le DS, la reçoit et comme le mec est sympa, il bigophone le jour même au client qui lui casse les couilles depuis trois mois pour savoir quand sa mob arrive .. et là, le client, lui dit : ok, je passe cet aprem ..
de deux choses l'une .. soit le DS dit "NAN, faut qu'on la prépare", et là, le client gaté va raler, soit il cède et fait une charge rapide pour que client gaté soit content et arrête de lui casser les rouleaux.. bilan : la batterie est pas chargée .. la faute à qui ?

je ne dis pas qu'on est dans ce cas précis, mais si j'ai bien tout lu, la mob était arrivée le jour même ...

Entre les gus qui te chient dedans parce que tu trouves que les basculeurs de D4 sot une belle arnaque et ceux qui sont pas capables de charger une batterie ...
« Modifié: 07 janvier 2007, 15H 36mn 36s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #18 le: 07 janvier 2007, 16H 08mn 57s »
je suis entierement d'accord avec ce que dit steph ...
Pas toujours evident de contenter tous le monde, mais ( y a toujours un mais  :? ), le vrai professionnel ne reflechi même pas a savoir si il aurais du faire la charge lente ( dans le cas ou il ne l'a pas fait ), si le mec qui monte les batteries sur la chaine de montage est trop payé, ou si la betterie est "made in tawan" ( de la dobe ...), il paye un caffé a son client, demande a son mecano de la changer par une neuve qu'il aura chargée, l'a met de coté, fait une photocopie de la carte grise, note le kms de la brêle et traite ce pb en interne avec son fabricant apres avoir satisfait son client.
Enfin, ce que j'en dit ... :wink:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #19 le: 07 janvier 2007, 16H 10mn 11s »
Pareil.

Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée. :boxing:


vous êtes gentils les mecs mais imaginez le truc..
une mob sort de chaine .. là, on ne fait pas de charge lente de la batteirie .. ça ne sert à rien vu qu'on ne sait pas combien de temps elle va rester stockée .. c'est donc au concess de le faire : logique, ça fait partie de la mise en route.
Imaginons encore .. le DS, la reçoit et comme le mec est sympa, il bigophone le jour même au client qui lui casse les couilles depuis trois mois pour savoir quand sa mob arrive .. et là, le client, lui dit : ok, je passe cet aprem ..
de deux choses l'une .. soit le DS dit "NAN, faut qu'on la prépare", et là, le client gaté va raler, soit il cède et fait une charge rapide pour que client gaté soit content et arrête de lui casser les rouleaux.. bilan : la batterie est pas chargée .. la faute à qui ?

je ne dis pas qu'on est dans ce cas précis, mais si j'ai bien tout lu, la mob était arrivée le jour même ...

Entre les gus qui te chient dedans parce que tu trouves que les basculeurs de D4 sot une belle arnaque et ceux qui sont pas capables de charger une batterie ...

Quand tu achetes une moto neuve, sur ta facture tu as une ligne "Frais de mise en circulation". Cela comprend donc toutes les petites opérations permettant au véhicule de circuler. A mon humble avis la charge de la batterie en fait partie.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

tarmotaz

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #20 le: 07 janvier 2007, 16H 16mn 27s »
Pareil.

Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée. :boxing:


vous êtes gentils les mecs mais imaginez le truc..
une mob sort de chaine .. là, on ne fait pas de charge lente de la batteirie .. ça ne sert à rien vu qu'on ne sait pas combien de temps elle va rester stockée .. c'est donc au concess de le faire : logique, ça fait partie de la mise en route.
Imaginons encore .. le DS, la reçoit et comme le mec est sympa, il bigophone le jour même au client qui lui casse les couilles depuis trois mois pour savoir quand sa mob arrive .. et là, le client, lui dit : ok, je passe cet aprem ..
de deux choses l'une .. soit le DS dit "NAN, faut qu'on la prépare", et là, le client gaté va raler, soit il cède et fait une charge rapide pour que client gaté soit content et arrête de lui casser les rouleaux.. bilan : la batterie est pas chargée .. la faute à qui ?

je ne dis pas qu'on est dans ce cas précis, mais si j'ai bien tout lu, la mob était arrivée le jour même ...

Entre les gus qui te chient dedans parce que tu trouves que les basculeurs de D4 sot une belle arnaque et ceux qui sont pas capables de charger une batterie ...

désolé, mais à ce prix là, nouveauté ou pas, enfin... surtout nouveauté je dirai! ben le cons il fait ce qu'il faut faire dans les regles de l'art pour justement ne pas avoir de mauvaise pub derriere!!!!!!!!  :ranting:

et puis quand on est "pro", on fait ce qu'il faut!!! et je ne pense pas que le client, même si il est impatient, ne s'opposera à un bon fonctionnement de sa machine... d'autant plus à ce prix là!!!  :ranting:

faut arreter de nous prendre pour des saucisses!!!!!!!!!!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #21 le: 08 janvier 2007, 19H 06mn 16s »
la 1098 aura ses défauts de jeunesse et c'est normal  :wink: c'est clair que c'est la galère au début mais il en faut bien qui passent par là, comme ça, le jour ou j'en aurai une, il y aura moins de défauts :lol:

mais pour la batterie arretez un peu de dire que c'et de la faute de Ducati  :D une batterie est un élément qui peut lacher d'un moment à l'autre ou avoir des faiblesses... ça arrive sur les Ducati, les Suzuki, Honda, Kawa, BMW, Yamaha... les autos, les avions, les fusées, les chars d'assaut...  :D

pour pilgrim, il faut que tu retournes voir ton concess en lui expliquant que ta batterie a de nouveau eu des faiblesses (même si c'est pas vrai  :D ) et qu'il faut la remplacer.
ta moto est sous garantie : la batterie l'est aussi ! et que ça soit un monster 695 ou une 1098 c'est pareil !

bon roulage aux heureux posesseurs de cette magnifique moto  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biwolf

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #22 le: 08 janvier 2007, 19H 17mn 25s »
Pilgrim : le gars qui t'as chargé ta batterie c'est peut-être le même gars qui a mal resserré mes vis de carénage vu que les motos viennent de la même boutique  :D

N'empêches que quand j'ai téléphoné à la concession pour leur signaler mon soucis, le proprio (Patrick Salles) m'a dit que c'est un apprenti qui s'était occupé de la moto et qu'il allait le virer car il faisait trop souvent de petites étourderies... La charge de la batterie en est peut-être une de plus...

acid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #23 le: 08 janvier 2007, 19H 32mn 44s »
enfin, si les seuls problèmes des Ducati 1098 sont les batteries YUASA  déchargées d'origine, on va sabler le champagne du coté de Borgo Panigale !

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #24 le: 08 janvier 2007, 20H 52mn 02s »
Heuresement qu'il n'y a qu'un pb de batterie ... j'imagine sinon la taille du topic en même pas une semaine ...............  :lol: :lol: :lol:

Tient sur le 900 M de la Miss, on a perdu un bouchon de valve ! (c'est HS, mais si ca permet de lacher les baskets a Pilgrim  :D)
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 831
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #25 le: 08 janvier 2007, 21H 19mn 53s »
dites moi, pour charger cette batteries sur une 1098 faut pas tomber une partie du carénage, voir qqes autres petits accessoires ......pas une partie de plaisir  :ranting: :ranting: :ranting:

jm
Quand la moto arrive, la batterie n'est pas montée, il faut donc la charger et déposer un flanc pour l'installer.
C'est vrai qu'il y a un paquet de vis en raison de carénages plus léger qu'avant.
Mais bon, le conces facture des frais de mise en route. qu'il fasse le boulot correctement  :ranting:
Protwin #47

tarmotaz

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #26 le: 08 janvier 2007, 21H 30mn 18s »
Pilgrim : le gars qui t'as chargé ta batterie c'est peut-être le même gars qui a mal resserré mes vis de carénage vu que les motos viennent de la même boutique  :D

N'empêches que quand j'ai téléphoné à la concession pour leur signaler mon soucis, le proprio (Patrick Salles) m'a dit que c'est un apprenti qui s'était occupé de la moto et qu'il allait le virer car il faisait trop souvent de petites étourderies... La charge de la batterie en est peut-être une de plus...

apprenti ou pas, c'est le cons qui est reponsable... et de plus, il me semble que le travail d'un apprenti se doit d'etre "surveillé" ou du moins "verifié" par quelqu'un de "qualifié"...

tout celà pour dire que perso je ne trouve pas celà normal pour une moto neuve, et quel que soit le cons, il aurait dû,  sans discussion, d'abord vérifier, et au cas ou, prendre en charge une nouvelle batterie!!! z'allez pas me dire qu'ils sont à une batterie près quand même!!!  :ranting:


tarmotaz

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #27 le: 08 janvier 2007, 21H 41mn 52s »
et puis je vais peut être passer pour le raleur voir casse noisettes de service, mais j'estime que pour ce prix là, et pour soit disant une moto d'exception, on a le droit à un service minimum "normal"!!!

immaginez la même situation sur une Desmo16 RR ...  mouarfffffffffffff!!!!!!!!
vous me direz qu'il y a une différence de prix, certe, mais pas de "SAV" me semble t il... et là, je ne pense pas qu'un cons rechignerait pour une batterie!!!

la passion, c'est magnifique, ce faire prendre pour un pigeon, c'en est une autre!!! le laxisme est la porte ouverte à tout... je paie un produit, je suis en droit d'attendre qu'il fonctionne... c'est un minimum je pense...

 :ranting:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #28 le: 08 janvier 2007, 21H 45mn 56s »
Ca a au moins le merite de mettre a jour la façon qu'a ce professionnel de percevoir le concept "apprenti". Un apprenti, par définition, est là pour apprendre. Si il sait déjà tout et de fait, produit un travail "zero defaut", alors il n'a pas besoin d'apprentissage. Cracher sur l'apprenti est une chose, mais cracher sur les avantages que procurent cette apprenti sur le plan financier à l'entreprise doit en être une autre.

Bref, je ne connais pas ce professionnel, je ne tiens pas à developper plus le fond de ma pensée.

Sur un navire, dans l'armée, et en règle général dans tout système hiérarchique qui se respecte: quand il y a une couille, c'est le 'pitaine qui prend, on le voit rarement se retrancher derrière les secondes pompes.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #29 le: 08 janvier 2007, 21H 59mn 21s »
Je vois les apprentis (dans la mecanique) a mon pere tous les jours au debut tout est verifié mais au bout d'un moment on leur fait confiance si on voit qu'il font un bon boulot

Bon des petites gaffes arrives parfois mais elles sont rares mais la s'il en fait regulierement il fait bien de le remplacer s'il le peut!! car mine de rien ca coute un apprenti :P
Vends GT 1000, info par Mp