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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 370654 fois)

Hors ligne gizmo38

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2370 le: 27 juillet 2016, 19H 08mn 00s »
je ne suis pas sur que l'huile conduise l'électricité

Il faut considérer le type d'huile.

Huile ou graisse pour lubrification: mauvais isolant et mauvais conducteur. Fonction des additifs utilisés. (graphite par exemple)

Huile minérale isolante: à condition qu'elle soit pure et sèche (exempte d'humidité) utilisée dans les transfos et disjoncteur (ancien) à bain d'huile. C'est un excellent isolant. :cheers:
« Modifié: 27 juillet 2016, 19H 09mn 54s par gizmo38 »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2371 le: 28 juillet 2016, 15H 10mn 30s »
bonjour, j'ai reussi a trouver un capteur tps au detail, ma question est la suivante, comment est ce qu'on le remplace ? parcquil semble monter en force ? il faut démonter toute la rampe ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2372 le: 28 juillet 2016, 16H 27mn 08s »
je ne l'ai jamais fait, mais je me rappel d'un sujet qui en parle
(y'en a peut être d'autre d'ailleurs sur le forum)

extrait:

Pour le démontage il faut introduire un gros tournevis plat dans la fiche, faire levier sur le corps de la rampe avec un manche de marteau ou autre et bouger un peu le capteur afin qu'il sorte doucement. Il est juste maintenu dans l'alésage par une petite bague élastique. De toute façon quand tu l'enlève, c'est qu'il est mort ... pour le remontage, ça va tout seul, juste graisser un peu le joint torique.
Reset TPS nécessaire pour que la moto fonctionne correctement.
@+  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47891.msg1687659#msg1687659

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2373 le: 28 juillet 2016, 16H 40mn 11s »
c'est bon j'ai réussi , un peu bourrin mais c'est sorti ^^, cependant celui que j'avais trouvé (monté sur fiat) ne fonctionne pas , il marche a l'envers apparemment, et rien ne se passe quand j'accelere donc dans le cul  :cry: :ranting:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2374 le: 28 juillet 2016, 16H 43mn 04s »
 :?
et du coup t'avais essayé avec le nouveau réglage entrefer du capteur de phase avant de changer le TPS ?
de mémoire y'a la référence FIAT du TPS qui traine sur le forum (peut être même dans le sujet que j'ai mis en lien à vérifier)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2375 le: 28 juillet 2016, 16H 46mn 04s »
toujours pareil avec le reglage de lentrefer, justement la reference fiat je l'ai trouvée sur un autre forum, j'ai commandé le capteur avec cette reference dans un grossiste automobile, le capteur c'est le meme physiquement (bon pas la meme marque) mais ca ne marche pas,

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2376 le: 28 juillet 2016, 17H 01mn 51s »
ok dommage
la rèf à priori c'est celle là : Fiat   ref : 71738921

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2377 le: 28 juillet 2016, 18H 06mn 15s »
oui c'est bien ça que j'ai donné comme reference, le capteur se monte, mais quand je vais pour faire un reset, le tps est a 85, et avec le reset il descend bien a 2.7 mais des que j'accelere elle cale donc ça ne va pas ^^

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2378 le: 28 juillet 2016, 18H 35mn 42s »
et sans démarrer, quand tu tournes la poignée ça monte de 2.7° à 85° ou ça fait n'importe quoi ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2379 le: 28 juillet 2016, 21H 27mn 29s »
non non ça monte meme pas donc pour moi le capteur il ne va deja pas

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2380 le: 25 août 2016, 09H 44mn 38s »
RE bonjour a tous, petite nouvelle de ma bouze siglée ducati que j'adore, j'ai changé le capteur TPS et le soucis est toujours le meme, elle calle au ralenti, sauf quand je laisse un filet de gaz ( du genre 1500 trs) et j'ai limpression que des fois elle bafouille un peu au ralenti, sinon elle tourne du feu de dieu ! (jai encore bloqué le compteur pendant bien 6/7 secondes ) Des idées ?? je commence à desepérer  :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2381 le: 25 août 2016, 12H 32mn 42s »
Oui encore et toujours le TPS si tu laisses pas du gaz boum elle cale et ne tourne plus. Quand le TPS déconne ça tourne de manière assez imprévisible.
Vécu sur un S4RS. Pourtant le changement du TPS avait fonctionné parfaitement pour lui!! As tu essayé de chiner une rampe?
As tu tout d'abord checké le faisceau de A a Z??

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2382 le: 26 août 2016, 09H 20mn 54s »
non j'ai pas essayé de rampe complete ^^ , j'ai vu quil y avait eu des rappels sur le regulateur qui chauffait, je l'ai bourré de papier alu lol ( pour essayer ) et elle calle beaucoup moins je trouve, parcontre depuis 2/3 jours j'ai un autre soucis OUI ENCORE ! leclairage s'eteind , plus de clignotatnt, plus de phares, plus de voyant au tableau de bord , et ça revient comme ça d'un coup , assez bizarre et flippant !

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2383 le: 26 août 2016, 17H 25mn 13s »
salut j'ai eu le mème problème que toi et c'était le jeu aux soupapes et régulateur de tension, elle calait quand elle commençait à chauffer .

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2384 le: 26 août 2016, 17H 59mn 55s »
oui j'ai un defaut de tension du systeme , donc je vais commander un regulateur , le jeu au soupape il sera fait l'année prochaine a la revision on verra

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2385 le: 30 août 2016, 12H 13mn 46s »
non j'ai pas essayé de rampe complete ^^ , j'ai vu quil y avait eu des rappels sur le regulateur qui chauffait, je l'ai bourré de papier alu lol ( pour essayer ) et elle calle beaucoup moins je trouve, parcontre depuis 2/3 jours j'ai un autre soucis OUI ENCORE ! leclairage s'eteind , plus de clignotatnt, plus de phares, plus de voyant au tableau de bord , et ça revient comme ça d'un coup , assez bizarre et flippant !

Remplace le fusible il a du se fissurer. :wink: Pour ce que ça coute ça vaut le coup d'éssayer.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2386 le: 17 octobre 2016, 17H 53mn 34s »
Bonjour, episode numéro 155 sur ma bouze rouge, regulateur changé toujours le soucis , (bon j'avais mes phares qui se coupaients ça a regler le probleme la quand meme lol )  voila maintenant je pense que je vais me demerder pour trouver une rampe , j'en ai trouvé des pas trop cher pour 848 et 1198, ma question, est ce les même ??   :lol:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2387 le: 18 octobre 2016, 11H 29mn 50s »
Niveau TPS oui mais les papillons et les injecteurs aucune idée... :?

Hors ligne jean748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2388 le: 18 octobre 2016, 12H 27mn 14s »
La rampe de 1098 ne marche pas sur 1198 vu diamètre d'admission est différente ! (Déjà vécu lors changement le moteur de 1198, le reste de 1098, ca tourne très très mal!!!)  mais pour 848, je n'ai aucun idée!!!
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2389 le: 18 octobre 2016, 12H 41mn 08s »
Oui d'accord,  après je pense que le moteur pas a pas de ralenti est mort parce que quand je le secoue ,  ya un truc qui bougeait dedans lol,  et ce moteur eSt modifié chez ducat ,  parcontre 700 euros quoi , alors à votre avis ,  ça vaut le coup d'essayer si c'est les même de 848 ou 1198 ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2390 le: 18 octobre 2016, 14H 20mn 29s »
Tu devrais essayer de remplacer à cylindrée égale. Genre 848 - 848 evo - SF 848. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Hors ligne KratostheReaper

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2391 le: 09 avril 2017, 09H 45mn 36s »
Bonjour tout le monde !

Etant nouveau sur le forum (présentation effectuée), je débarque sur le topic des problèmes des 1098 car certainement le modèle que je vais acquérir pour remplacer mon fireblade   :D
Je voulais savoir quels étaient les gros points à vérifier avant un achat. Le type qui la vend me dit que la courroie est a changer tous les 12.000km ,ce qui m'étonne un peu. Des gens qui le font eux même ici ? J'aime avoir les mains dans le "cambouis" mais je dois avouer que quand ça touche aux courroies moteur je me sens moins chaud. Des gens qui ont eu des courroies qui s'emballent ? (j'en ai eu sur voiture et ce n'est pas super plaisant financièrement)...
Le type me dit qu'il fait l'entretien lui même, ce qui ne me dérange pas car c'est aussi ce que je fais. Mais bon, ce n'est pas pareil quand ce n'est pas "nous".

Merci d'avance !
V (enfin V c'est plutôt pour les 4 cylindres non ? Vous ça doit plutôt être un truc du genre "bBRlrb"  :lol: )

PS : je joins une photo de la bête

Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne renobuell12s

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2392 le: 10 avril 2017, 08H 22mn 09s »
Alors les points a verifier.

-prendre une bonne assurance, vol, incendie etc.
-se munir de très bons potes ( qui ne bossent pas dans l'assurance souscrite c'est mieux).
-faire un stock de divers carburant facilement inflammable et de dispositif d'allumage, ou briquet + essence quoi.
-s'organiser une soirée pendant que des inconnus pas trop inconnus se chargent de faire chauffer la brèle bien au fond des bois.
-aller pleurer au commissariat.
-récupérer ta mise a l'assurance.
-racheter un fireblade moins chiant.
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2393 le: 10 avril 2017, 09H 15mn 40s »
rôôô tout de suite  :D
les courroies c'est tous les 24000 ou 2 ans, et oui ça ce fait très bien du moment qu'on connait un minimum la mécanique, et ducati.

Hors ligne KratostheReaper

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2394 le: 10 avril 2017, 18H 07mn 32s »
-racheter un fireblade moins chiant.
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Moins chiant je ne sais pas, mais est-ce aussi sympathique ?  :D

En tout cas, avis à tout ceux qui sont chez  la mutuelle des motards, les 1098 passent en collector, ils ne donnent pas souvent cette info... Et là, ce n'est plus le même prix !

Donc c'est bien ce que je pensais, la courroie tous les 24.000km.
D'autres choses auxquelles il faut faire gaffe avant d'acheter ?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2395 le: 28 juin 2017, 10H 33mn 31s »
Ouais beaucoup de choses.......... En premier lieu la prise alternateur régulateur. Mais ce sera après l'avoir acheté car elle prends feu. :cry: (dédicace a renobuell elle a besoin de personne pour cramer cette brèle!  :lol: )

Sinon mon moulin est totalement démonté de chaque coté car depuis samedi soir j'ai un clicliclicliclicliclic qui augmente avec le régime. La dernière fois c'était une bielle (enfin un coussinet) et j'ai fusillé le maneton.

Je dépose tout hier et avant hier soir donc:
-crépine RAS
-bouchon magnétique RAS
-flotte RAS
-courroies RAS
-tension RAS
-AAC tournent librement
-roue libre et pignon Z comme neuf (dernier truc que j'ai fait)
-embrayage RAS
-visuellement les deux rouelements de vilos sont bons

J'ai démonté la pompe a huile RAS elle débite bien lors de ma dernière vérif y'a moins de 1500 bornes.

Je me dit que bon soit je suis "fou" soit c'est un truc à la con.

Je tourne le primaire de boite pas de bruit.
Je tourne le vilo seul sans bougie et la un truc m’interpelle.
Je tourne le moteur doucement rien n'accroche on entant bien le moteur "respirer" par le puit de bougie.
Par contre si j'augmente le rythme (je tourne pas comme un fou non plus) j'entend un clong a chaque fois que le piston vertical remonte. Plus léger sur l'horizontal.
Je me dit que ce sont les segments qui bougent dans la gorge mais de la à m'avoir fait un clicliclic façon distrib je trouve ça bizar.

Par contre j'ai toujours des remontés dans le reniflard en permanence. Et avec la canicule de ses derniers jours au moindre stop en ville il est bien dégueu. Par contre a ma grande surprise elle n'en bouffe pas tellement que ça. Voir quasi pas du tout. C'est juste tout le temps "gras".

Je me dit que j'ai du blow by qui chauffe mon huile. Sur ce cylindre probablement - ce qui s'entend plus.

Un avis? Parce que la pour moi même avec du jeu gorge-segment je ne devrais rien entendre. :cry:

Hors ligne renobuell12s

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2396 le: 28 juin 2017, 10H 43mn 45s »
 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2397 le: 28 juin 2017, 11H 39mn 59s »
arff pas cool  :?
tu as de quoi tester la compression ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2398 le: 01 juillet 2017, 18H 47mn 23s »
claclaclclac

https://1drv.ms/v/s!AkFAGACjeXzSmSVTt0vZ--8SBPff

 :cry: :cry: :cry:

sur chaque tour de vilo.
Et de l'autre coté c'est dans le même état. Pas de pompe. Pas de primaire, rien...
Pourtant AUCUNS copeaux!!! 8O 8O 8O
Je sèche.

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2399 le: 01 juillet 2017, 19H 09mn 20s »
Te fais pas chier, je passe sur Lyon mercredi soir. Je t'en donne même 1000 balles si tu veux  :sm19: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp