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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471832 fois)

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2460 le: 04 octobre 2018, 13H 57mn 04s »
Voilà t'as résumé le truc !  :thumbsup:
et ma Ducati Motul 300V 15W50 !  :cheers:

Normal, la 300V elle sent les bananes du coup elle a un côté un peu sympa à utiliser  :D
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2461 le: 04 octobre 2018, 14H 42mn 13s »
Les autres sentent la framboise. :D

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2462 le: 04 octobre 2018, 16H 11mn 15s »
Les huiles c'est vraiment le sujet sensible des motards !  :lol: :lol: :lol:

Ça ...  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2463 le: 09 octobre 2018, 22H 47mn 24s »
Bonsoir amis ducatistes !

Comme certains de vous le savent j'ai fait mes courroies sur mon T4 (tout s'est bien passé, comme d'habitude)  :D

Mais voilà qu'aujourd'hui cette bonne 1098 m'a fait quelque chose d’inédit ! Je devais me rendre quelque part, je la démarre, elle tourne à peine quelques secondes... puis cale. Je redémarre - avec 2-3 coup de gaz - elle pétarade et paf... cale de nouveau.
Je l'ai tout de même roulée pour voir. En dessous de 4'500tr, elle n'a rien dans le sac (mais genre avec mon hornet 34cv ça avançait mieux) ou alors accélère de manière brusque comme si elle voulait rattraper son retard  8O
Au bout de 5 minutes, le voyant EOBD s'est allumé  :ranting:
Bref, après avoir roulé 20 minutes, elle tenait à peine le ralenti. Elle oscillait entre 800 et 1'300tr par vague (genre respiration)...

Des pistes ? :cry:

Je pencherais pour :
1) mauvais carburant, mais je n'y crois pas beaucoup
2) mauvaise étanchéité des corps de papillon
« Modifié: 09 octobre 2018, 23H 24mn 29s par KratostheReaper »
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2464 le: 10 octobre 2018, 07H 52mn 57s »
ça me fait plus penser à un problème d'allumage sur un cylindre non ? as tu regardé le ou les codes erreur ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2465 le: 10 octobre 2018, 08H 37mn 36s »
Je ne suis pas équipé du matériel nécessaire pour lire les codes erreur  :cry:

Mais il est vrai que j'avais remarqué que ma bougie verticale était un peu "mouillée" (présence d'huile)    8O
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2466 le: 10 octobre 2018, 09H 41mn 06s »
si le code est toujours présent, tu peux le voir en défilement sur le TDB avec ton commodo gauche (sauf si celui ci a disparu et reste uniqement dans la mémoire de l'ECU)

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2467 le: 10 octobre 2018, 09H 50mn 17s »
Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"

Oh bah m**de ! Je n'étais même pas au courant  :lol: Faudra que vois ça ! le petit malin a tendance à s'éteindre... Du coup, d'après toi je chercherai un code genre 12 ou 13 ?
Cela pourrait aussi être un défaut au niveau de la sonde lambda, ce qui pourrait expliquer l'amoindrissement des symptômes dans les tours, non ?
« Modifié: 10 octobre 2018, 11H 32mn 56s par lafissure57 »
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2468 le: 10 octobre 2018, 11H 21mn 17s »
ça me fait plus penser à un problème d'allumage sur un cylindre non ? as tu regardé le ou les codes erreur ?

+1098 bobine crayon (j'en suis à ma X ième paire). :ranting:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2469 le: 10 octobre 2018, 11H 23mn 26s »
yes c'est ça !Ben!, je verrai plus un code correspondant à un problème de bobine crayon, à voir lequel c'est, je l'ai pas en tête !
(et pour le sympthome, du coup une bobine qui marcherait par intermittence quoi)

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2470 le: 10 octobre 2018, 11H 27mn 09s »
+1098 bobine crayon (j'en suis à ma X ième paire). :ranting:

Hum... A défaut d'avoir des bougies accessibles, nous avons des bobines crayons qui fonctionnent à leur bon vouloir  :roll:
A chaque fois tu as eu des symptômes qui correspondent à ce que j'ai décrit avant ?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2471 le: 10 octobre 2018, 13H 45mn 40s »
QUOI ?! Le 1098 bouffe aussi des bobines ???  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2472 le: 10 octobre 2018, 14H 34mn 24s »
Une fois c'était du jour au lendemain démarrage impossible. claquement énorme.

Seconde fois j'avais le voyant mais la moto m'a permis de rentrer. A certain régimes pas de patate.

La dernière fois régime aléatoire au ralenti. Calage. Démarrage difficile. Des fois elle marchait des fois non. En roulant des fois tout était ok. Des fois elle avançait limite en accélérant toute seule.  8O Et cette fois la pas de voyant.  :ranting: J'ai vérifié les cables de gaz et changé les bobines et tout est revenu dans l'ordre. 8O

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2473 le: 10 octobre 2018, 14H 42mn 18s »
La vache !  8O

Je vais acheter des bobines en rab pour éviter de flinguer une journée piste !  :siffler:

Ou au pire, avec le cousin on se passera les bobines entre chaque sessions si on est pas dans le même groupe !  :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2474 le: 10 octobre 2018, 16H 51mn 52s »
Une fois c'était du jour au lendemain démarrage impossible. claquement énorme.

Seconde fois j'avais le voyant mais la moto m'a permis de rentrer. A certain régimes pas de patate.

La dernière fois régime aléatoire au ralenti. Calage. Démarrage difficile. Des fois elle marchait des fois non. En roulant des fois tout était ok. Des fois elle avançait limite en accélérant toute seule.  8O Et cette fois la pas de voyant.  :ranting: J'ai vérifié les cables de gaz et changé les bobines et tout est revenu dans l'ordre. 8O

Ce sont exactement les symptômes que j'ai. Quand j'ai roulé hier, au moment où je baisse ma visière... VRAAAAM ! Coup de cul de bôôôtard que j'ai pas pris (et le petit power wheelie qui va bien...). Maintenant sans code erreur, comment savoir s'il s'agit de la bobine verticale ou horizontale ?
Des plans pour des bobines pas trop chères ? Parce que 152€ l'unité en OEM  :roll: Je ne suis pas un super fan des pièces d'occaz', mais comme il ne semble pas y avoir de règle concernant l'usure de ces machins...  :lol:

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a deux jours, elle roulait nickel et démarrait mieux que le fz1 d'un pote  :D
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2475 le: 10 octobre 2018, 17H 25mn 13s »
Tu as eu un voyant au TDB donc le code est enregistré dans la mémoire de l'ecu.
Si tu as ducati diag tu seras vite fixé que le code soit présent au TDB quand tu branches ou non. Il m'est déjà arrivé de brancher le machin et de me rendre compte que sur un roulage je n'avais pas eu le code 1 fois mais 4 fois de suite.  :? (voyant qui s'éteint et se rallume mais pas quand on a le nez sur le tableau de bord...). Après perso ça indique bobine numéro 1 HS je réfléchi pas je change les 2! Et j'en garde 1 sous le coude dans le carton des pièces qui va bien pour aller pister... :D

JPdiag c'est du pain béni vu le prix des câbles et les galères que ça peut éviter. :thumbsup:

Les bobines j'en ai monté des neuves cette fois ci mais c'est une marque auto ... 120 boule la paire, de mémoire. J'avais fouiné sur internet...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2476 le: 10 octobre 2018, 19H 38mn 32s »
Je vous remercie pour l'aide les gars  :D

J'imagine que cette fois je n'y couperai pas : je vais devoir acheter des câbles diagnostic (oui oui je sais, ils ne sont pas chers) ! Je n'en ai jamais acheté et j'avoue que j'aurais dû !
J'ai fait tourner la bête ce soir et j'avoue que cela n'a pas été fameux. Mieux qu'hier (en même, c'est pas dur  :lol:)... mais pas fameux...
Pas de voyant ce soir par contre et ça fait ch*er !

La suite lors de la réception des câbles : un 3pin en 16pin FIAT ainsi qu'un câble USB KKL OBD2 si j'ai bien fait mes devoirs !

Pour ceux qui voudront entendre l'agonie de la bèèèèète, j'essaierai d'upload une vidéo, histoire que l'on se fasse du mal  :dribble: :sm19:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2477 le: 11 octobre 2018, 07H 20mn 44s »
Je suis intéressé par cette histoire de câbles, tu as commandé ca sur ebay ? Parce que je n'ai rien pour faire de diagnostic... Bon en l'état sur ma chiotte il n'y a rien a diag ...  :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2478 le: 11 octobre 2018, 09H 12mn 36s »
Ouais mais attention, ça va te ruiner  :D

Plus sérieusement, je t'envoie les liens des câbles que j'ai commandé par MP si tu veux.

 :cheers:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2479 le: 11 octobre 2018, 09H 58mn 59s »
Oui je veux bien !  :thumbsup: :cheers:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2480 le: 27 octobre 2018, 17H 32mn 45s »
Aïe aïe...

Je reçois FINALEMENT mon câble fiat 3 pins plus tôt dans la matinée. Je me dis : " chouette, je vais enfin pouvoir m'y attaquer". Les pins sont beaucoup trop gros...
Donc gaffe Sbracer, ne commande pas celui que je t'ai envoyé par lien ;)
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2481 le: 29 octobre 2018, 09H 35mn 03s »
Ah mince !  :?

Heureusement que je suis encore à l'entretien de la partie cycle...  :siffler:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2482 le: 13 novembre 2018, 17H 43mn 45s »
Bon, je suis de retour les bikers !

J'ai finalement reçu le bon câble  :lol:
Impatient, j'ai donc lancé "jp diag". Neuf défauts enregistrés. Maintenant ma question est : les défauts les plus récents se trouvent-ils en haut de la liste ou en bas ?
Si je prends celui du haut de la liste par exemple :



Que veut dire "P0130" cela ne correspond pas à un défauts présent dans le manuel. Pareil pour tout le reste en fait. Je ne sais pas ce que je dois comprendre  :siffler:
S'agit-il des codes donnés en type OBD II ?

Si l'un de vous pouvait m'éclairer  :D
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2483 le: 13 novembre 2018, 21H 19mn 28s »
Pour moi, ils ne sont pas dans l'ordre.
T'as une belle collection  :D
Vu le nombre, maintenant que tu les as tous vu, perso, je ferai un reset et je regarde ce qui réapparait en ayant pris soin de bien charger ma batterie avant.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2484 le: 13 novembre 2018, 22H 20mn 46s »
yes, faut faire un reset et surtout s'intéresser à ceux qui restent, ou pas !

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2485 le: 14 novembre 2018, 05H 36mn 12s »
Salut tout le monde !

Bon, certains défauts ne m'étonnent pas, j'ai le régulateur qui a lâché il y a un peu plus d'un an alors les surtensions doivent venir de là. Ou est-ce que je me trompe ? :siffler:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2486 le: 14 novembre 2018, 08H 30mn 32s »
C'est probable, avec l'électricité dès qu'il y a un truc qui ne vas pas tout fout l'camp !  :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2487 le: 14 novembre 2018, 09H 02mn 47s »
de toute manière j'ai le souvenir que JP disait qu'il peut arriver de temps à autre des défauts furtifs qui s'enregistre dans la mémoire de l'ECU alors que finalement y'a pas de soucis, d'où l'importance de pas s'y fier et regarder que ceux qui restent.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2488 le: 14 novembre 2018, 10H 27mn 15s »
P0130 c'est la sonde lambda voila... :D

Comme les autres! >>> reset >>> et après tu vois!

D'ailleurs y'a bien un code sur ta capture qui revient plusieurs fois. Preuve qu'il est remonté à plusieurs occasions générant des pannes ou étant consécutif a autre chose...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2489 le: 29 juillet 2019, 15H 36mn 17s »
Bonjour les ducatistes (amateurs et pros  :lol:)

Je suis resté bien longtemps sans donner de nouvelles, la vie fait que... Je remercie au passage les membres qui avaient pris le temps de me répondre. C'était effectivement un problème d'allumage : il parait que les bougies c'est mieux quand ça fait des étincelles :D. L'un n'en faisait pas, l'autre que sur une des deux branches... J'vous raconte pas l'état de la porcelaine, c'était du charbon  :lol:.

Depuis, 2.000km et RAS, que du plaisir, de la brutalité, et quelques petites bricoles qui m'attendent (les spi pour ne citer qu'eux).

Mais c'est formidable me direz vous. Oui. SAUF que, depuis environ 450 bornes, j'entends comme un frottement/sifflement qui me semble provenir du coté droit du bestiau. Je ne sais pas comment le décrire. Comme si y'avait un taré qui frottait du morceaux de cartons entre eux (?)  :roll:. Le truc c'est que ça ne le fait qu'en roulant (typiquement à 50 en deuxième) et je ne saurai dire si c'est accentué sous forte charge : quand j'donne de l'angle à la poignée j'entends vroom vroom :sm36: et j'me fais tasser les lombaires.
J'ai d'abord pensé à vérifier mes courroies (côté droit oblige) : elles sont parfaites, bien centrées, 105 et 107Hz, les serrages au niveau des galets sont au poil (j'avais marqué pour pouvoir le voir facilement).
La vidange date de mai en castrol 10W40, 900 bornes faites depuis, pas de dépôts sur le bouchon ni dans la crépine.
Je me pose donc la question pour les disques d'embrayage, qui sont ma foi très beaux un peu rouillés et quand même un peu marqués au niveau de leurs insertions dans la cloche. Ces derniers sont "souvent" dépoussiérés au compresseur (genre toutes les 1.000 bornes).
Je sais que certains sont partisans du changement tous les 10.000, moi je ne vois pas l'utilité, ils ne patinent pas.

Un ami a roulé avec il n'y a pas longtemps et me dit n'avoir rien entendu sauf, je cite : "bram bram" ainsi que "clac clac clac"  :lol:.

Je me tourne donc vers vous les amis (et peut être plus particulièrement BEN dont la passion et second métier sont le démontage du T4 evo cubé en 1098cc :siffler:).

PS : je joindrai plus tard une photo avec le marquage des disque.
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