collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 470771 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2490 le: 29 juillet 2019, 16H 51mn 35s »
J'entends des bruits nouveaux et malvenus tous les 4 matins dans mon moulbif!!! :lol: C'est pas la question à me poser!!! :lol:

T'as regardé tous les éléments vitaux du bidule! Donc c'est autre chose! Ou dans ta tête comme le dit ton pote.

A la vu de ton poste je dirais deux choses:
- usure au niveau de l'embrayage ::: change un truc si le bruit disparait même de manière momentané bah t'as ta réponse (genre un lisse plus épais je sais pas)
- un truc a la con genre les pots, usure niveau chaîne même si tu perçois cela de l'autre coté


Après une moto c'est un ensemble de truc qui s'usent ensemble leur sons changent en fonction de plein de trucs. (petits les sons pas des méga crac boum)
T'as la bonne réaction tu checks les fondamentaux. Si rien d'évident roule.

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2491 le: 29 juillet 2019, 18H 36mn 32s »
J'entends des bruits nouveaux et malvenus tous les 4 matins dans mon moulbif!!! :lol: C'est pas la question à me poser!!! :lol:

Je confirme, les berlingots italiens et leurs bruits  :dribble:

Voilà pour ce qui est des petites photos des disques : (non, faut pas juger la rouille, fut un temps je pensais que les ducatis étaient étanches  :lol:)





Cependant, je reste convaincu que je ne me fais pas d'idées !
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 832
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2492 le: 30 juillet 2019, 08H 19mn 47s »
Est ce que c’est un anti dribble ?  :siffler: :siffler:
Est il dessérré ?
Protwin #47

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2493 le: 30 juillet 2019, 09H 15mn 49s »
J'avoue ne pas l'avoir démonté depuis que j'ai la moto (2017) mais vu que la roue arrière a déjà bloqué quelques fois, je dirai que c'est un classique. Pour ce qui est du serrage, il était dans les normes aux dernières vérifications.
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2494 le: 16 septembre 2019, 20H 44mn 33s »
Bonjour Mesdames, bonsoir Messieurs,

Je reviens vers vous avec cette histoire de bruit. Il se fait toujours entendre et je reste persuadé de ne pas être fou  :siffler:
Nouveau symptôme cependant... Elle ne démarre plus à chaud. J'ai bien conscience qu'il y a eu un sujet sur un 1198 qui ne démarrait pas à chaud mais la mienne ne me fait pas pareil. A chaud c'est comme si la batterie n'avait rien dans l'sac. A froid, pas de souci (enfin le froid d'en ce moment quoi, 10 degrés)... mais à chaud... je suis arrivé sur Boulogne vendredi en fin d'aprem, moteur bien chaud (104°), je coupe le contact. AAAAH quelle erreur ! Impossible de repartir tant que le berlingot était chaud. C'est à peine si le démarreur arrive à faire deux tours avant d'abandonner  :lol:
Question : quelqu'un ayant eu ces symptômes (bruit et non démarrage à chaud). Est-ce que la roue libre de démarreur peut faire du bruit moteur tournant ou bien se cantonne t-elle au "wiiizzzzz" quand elle est HS et que la moto ne démarre pas ?
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2495 le: 16 septembre 2019, 20H 59mn 28s »
Quand la roue libre lâche ça fait un gros "clac" puis le bruit de perceuse dans le vide.

En roulant ça pas sensé faire le moindre bruit. Et si la roue libre s'use ça fait un paquet de limaille.

Par contre est ce quelle tourne au ralenti correctement a chaud? Parce que les guides de soupape... (Par contre ça fait pas de bruit)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 152
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2496 le: 17 septembre 2019, 09H 01mn 53s »
1° es-tu "sûr" de l'état ( pas la charge! ) de ta batterie : quand elles faiblissent c'est par grand froid mais aussi par grosse chaleur ( située juste à coté du moulbif à 104° !) que les symptômes apparaissent ? tu es déjà en "grosse section" sur ton circuit de démarrage ?
2° ça n'a peut-être aucun rapport mais j'avais eu les m^mes symptômes sur mon 999 : impossible à redémarrer si je m’arrêtais après avoir bien chauffé en ville par exemple , et c'était le jeu aux soupapes (elle avait 30MKm )

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2497 le: 17 septembre 2019, 10H 29mn 26s »
J'ai deux questions cons:

1/ quand tu remets le cable sur ton bestiau tu as quoi de nouveau niveau code erreur?

2/ est ce que c'est ta première moto a embrayage à sec? (le 1098 fait BEAUCOUP plus de bruit a régime stabilisé - un de tes posts parle de bruit a 50km/h en deuxième - c'est tout a fait normal et sa augmente avec l'usure de l'embrayage - un disque de plus, épaisseurs différentes, arbre et fixation de cloche différente - quand on mets du gaz on entends plus rien - disparaît ou s’atténue avec une cloche fermée)

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2498 le: 18 septembre 2019, 13H 53mn 21s »
Par contre est ce quelle tourne au ralenti correctement a chaud? Parce que les guides de soupape... (Par contre ça fait pas de bruit)
Elle tourne impeccable à chaud, ralenti stabilisé et aucun saut.

1° es-tu "sûr" de l'état ( pas la charge! )...
2° ça n'a peut-être aucun rapport mais j'avais eu les m^mes symptômes sur mon 999 : impossible à redémarrer si je m’arrêtais après avoir bien chauffé en ville par exemple , et c'était le jeu aux soupapes (elle avait 30MKm )
1/ La batterie n'est pas de top qualité mais neuve, dans le doute j'ai essayé avec une deuxième batterie et même topo. Je suis avec le circuit d'origine par contre. D'ailleurs mon prochain test sera de tenter à chaud mais avec des câbles sur une batterie de bagnole !  :thumbsup:
2/ l'idée m'est venue à l'esprit mais d'après ma (mince) expérience; c'est quand le jeu est trop faible que ça fait ça, dû à la dilatation des pièces, non ? Etant donné que je n'ai pas fait le JaS depuis 5.000 bornes, il n'y aurait pas de raison. Ou est-ce que je me trompe ?

1/ quand tu remets le cable sur ton bestiau tu as quoi de nouveau niveau code erreur?
Pas encore essayé à vrai dire  8O
2/ est ce que c'est ta première moto a embrayage à sec? (le 1098 fait BEAUCOUP plus de bruit a régime stabilisé - un de tes posts parle de bruit a 50km/h en deuxième - c'est tout a fait normal et sa augmente avec l'usure de l'embrayage - un disque de plus, épaisseurs différentes, arbre et fixation de cloche différente - quand on mets du gaz on entends plus rien - disparaît ou s’atténue avec une cloche fermée)
Yes, première Ducati. Oui, et ce bruit est toujours présent quand je roule à vitesse stabilisée (50...80...). Je persiste à dire qu'il n'existait pas il y a genre 1.500 bornes. Après, peut être est-ce une usure de l'embrayage, mais ce dernier ne patine pas... pas encore tout du moins
Et effectivement, je ne l'entends plus à la remise des gaz... mais ça, rien d'étonnant vu le bruit des giannelli :lol:
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2499 le: 18 septembre 2019, 14H 57mn 22s »
Bah j'ai bien fait de poser la question con N° 2. A régime stabilisé l'embrayage fait du bruit. Nettement perceptible quand tu remontes une file de bagnole à ta droite. Le bruit par réverbération s'amplifie / s'étouffe avec les voitures à ta droite. Demande à un pote de rouler à ta droite puis à ta gauche quand tu es à régime stabilisé. S'il est pas complètement sourd il devrait aussi l'entendre. ;)

Ce bruit disparaît également sur de longue phase de frein moteur (en descente par exemple sur un rapport qui te fait ralentir).

En roulant avec un couvercle fermé ce bruit est très fortement atténué.
Ça te permettra d'écarter ce point. :wink:

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2500 le: 18 septembre 2019, 18H 16mn 51s »
Ce bruit disparaît également sur de longue phase de frein moteur (en descente par exemple sur un rapport qui te fait ralentir).

En roulant avec un couvercle fermé ce bruit est très fortement atténué.
Ça te permettra d'écarter ce point. :wink:

Je vais faire le test de la descente. Pour ce qui est du test couvercle fermé, je n'en ai pas. Mais si j'ai bien capté, ce serait croissant avec l'usure de l'embrayage ? Vu le kilométrage de ton SF, j'imagine que tu l'as déjà changé. Avait-il commencé à faire ce "sifflement" avant de glisser ?
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2501 le: 19 septembre 2019, 10H 54mn 45s »
Non jamais trop eu de sifflement.
L'embrayage fait des bruits différents en fonction de la qualité des disques. De l'empilage. L'usure. De l'encrassement / du dépoussièrage. Et sa nature (genre une anti dribble 48 dents ça fait pas le même berzingue - normal). Plus il s'use plus il fait du bruit. Un embrayage neuf sur les 500 premiers kilomètre est assez silencieux (ça reviens vite néanmoins).

J'ai toujours trouvé que les T4 à embrayage à sec faisaient un barouf plus important que les d2. Normal: les arbres, le régime de ralenti et la pignonerie ne sont pas les mêmes.
Quand il patine en forte cote à froid ça couine tellement que t'es au courant vite fait! Ça fait un putain de bruit!!!! 8O (encore plus en duo)

Ma moto siffle depuis que j'ai un reniflard d'huile neuf. M'enfin je préfère ça car si l'ancien ne sifflait pas il laissait vraiment passer l'huile (très chiant). Très audible sur le frein moteur. Ou en faisant tourner le moteur sans bougies lors d'une révision par exemple. Même à la main. :wink:

Hors ligne KratostheReaper

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2502 le: 19 septembre 2019, 19H 14mn 43s »
Hum... merci pour tes réponses Ben. Je vais méditer un peu là dessus. Je crois qu'elle va passer au bistouri cet hiver. Nous verrons bien  :roll:
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2503 le: 25 novembre 2019, 17H 01mn 48s »
Coucou à tous,
bon moi je reviens sur le forum avec un 1198 s de 2010 que je viens d'acheter avec 13000 kms (j'avais déjà un 1198 de 2009). c'est ma 7ème Ducati
Elle est toute d'origine et je rencontre de grosses difficultés au démarrage (démarrage après 10 coups de démarreur ... quand ça marche). En démontant, je m'aperçois que c'est une batterie Lithium Ion donc mon optimate 4 ne fonctionne pas dessus (la bécane n'a roulé que 100 kms l'année dernière).

Et ce week end, je fait un bon tour, elle monte à 104°C et après sur un régime constant à 90-100 elle donne des accoups. En rentrant en ville, elle cale au feu et impossible de redémarrer. 5 minutes après, elle finit par se lancer mais n'est pas conduisible (très gros accoups) j'avais l'impression de sentir des coups de piston au niveau de la selle. J'ai tout de même réussi à rentrer quasi en roue libre.
Après 15 minutes, chez moi elle repart et tout refonctionne mais j'étais à 80°C environ. Sinon , je trouve qu'elle pue l'essence.

En reprenant les factures, je me rends compte que la roue libre de démarreur a déjà été changée 2 fois et il y a un an un "thermostate" à 167€ qui apparait sur la facture ainsi que les bougies (est ce le régulateur ?). La batterie date de 2015 a priori. Je ne sais pas quelle est la durée de vie d'une batterie lithium ion ... dessus il y a un cable optimate mais qui n'est pas comme celui de mon optimate 4 pour batterie au plomb.

Je suis pas du tout mécano et d'après vous, que faut il que je fasse avant de recontacter le garage qui me l'a vendue ? elle est sous garantie 6 mois. Je suis à 100 kms du garage qui me l'a vendue et du DS le plus proche ...
« Modifié: 25 novembre 2019, 17H 05mn 15s par sam748 »
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2504 le: 25 novembre 2019, 18H 11mn 17s »
Les batteries au lithium n'aiment pas DU TOUT le froid pour certaines. Donc déjà je commencerais par cela. (surtout si ça pelait la dernière fois que tu es sorti)

C'est des motos qui galèrent au démarrage c'est un point à surveiller.

L'odeur d'essence et les coupure faudra investiguer quand les pistes de batterie et de régulateur seront écartées.

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2505 le: 25 novembre 2019, 18H 41mn 58s »
Ok merci pour tes conseilje vais déjà changer la batterie pour en remettre une d’origine qui sera sur chargeur optimate  pour voir si c’est mieux.
Sinon jàvais remarqué qu’elle fonctionnait moins bien avec le DTC sur 8 (l’histoire des accoups). Tu penses que ça peut avoir un lien ?
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 054
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2506 le: 25 novembre 2019, 20H 54mn 57s »
Perso., elle est sous garantie, je ne touche a rien dessus et retour chez le vendeur pour réparation.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 832
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2507 le: 26 novembre 2019, 08H 23mn 04s »
Avec le DTC sur 8, avec les routes grasses actuelles ça doit rupteur tout le temps  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2508 le: 26 novembre 2019, 10H 18mn 45s »
Une bécane de 9 ans je vois pas trop ou la garantie pourrait jouer mais bon si le mécano a vendue ne garantie c'est sur que je me prends pas la tronche...

Sinon j'ai pas de DTC je peux pas répondre. Certaines premières générations étaient néanmoins pas top top. :? Le SF1098S par exemple.

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2509 le: 26 novembre 2019, 16H 10mn 33s »
J’ai eu aussi un SF 1098 s et effectivement le dtc ne fonctionnait pas ...
Sur la nouvelle, En repassant le dtc sur 4 ça fonctionnait correctement mais je trouve qu’elle sent tout de même l’essence.
J’attends les nouvelles du garage qui me l’a vendue ...
Merci pour vos retours
Sur ma précédente 1198 j’avais un psb de 14 et la demi ligne termi
Là je suis en psb 15 et échappement origine ça doit jouer aussi sur les impressions à régime autour de 3500 tours
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2510 le: 18 avril 2023, 11H 39mn 18s »
Bonjour,
Désolé pour le deterrage, j'ai tout lu.
J'ai l'impression que le problème de calage n'a jamais été résolu sur ce modèle c'est bien ça ?
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2511 le: 18 avril 2023, 19H 15mn 05s »
Des 848 et 1098 ont eu ces problèmes de calages intempestifs. Le truc c'est que la solution n'a jamais été très nette à ma connaissance...

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2512 le: 18 avril 2023, 22H 08mn 31s »
Merci pour ta réponse.

Je suis en négociation sur une 1098s, tout a été refait coussinets, demi lunes, roulement de vilo, jeux de soupapes, etc… le moteur a 30 000kms, le vendeur est transparent, toutes les factures sont là, pas de conso d’huile bref elle est saine. Par contre en posant la question des calages il m’a dit que ça arrivait parfois.
D’un côté ça me rassure que toutes les fragilités de ce modèle soient déjà traitées mais il reste cette question des calages. 

C’est une deuxième moto avec laquelle je ne vais pas rouler au quotidien du coup ça me stresse moins vu mon utilisation. Mais y a toujours cette part de doute qui subsiste.
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2513 le: 20 avril 2023, 22H 17mn 41s »
Du coup, la négociation s’avère non négociable sur le prix. J’hésite.

Moto de juin 2007, moteur changé moins de deux ans après la mise en circulation en garantie. Le moteur a donc 20 000kms environ, le compteur également (défaut d’étanchéité, le problème de buée)
Il y a 1000kms lors de la vidange un morceau de gicleur d’huile (j’arrive pas à situer la pièce sur les vues éclatées) a été trouvé => facture à plus de 3000€ pour ouvrir le moteur et remplacer les coussinets, les demi lunes, courroies, jeu de soupape, tous les roulements et joints moteur. Aucune des pièces ne présentait de défaut mais au moins c’est fait.

Récemment les joints spy de fourche ont été faits, les plaquettes sont récentes, les disques en bon état.

Les pneus seront à changer dans pas très longtemps.

Une vidange va être faite soit 1000kms après la grosse révision pour vérifier que tout est propre, la moto aura une garantie de 6 mois.
Elle est équipée de termi + ecu, pleins de pièces carbone et toutes les pièces d’origine sont vendues avec.
C’est une deuxième main, historique connu.
Esthétiquement elle est propre, une petite chute à l’arrêt, embout de guidon frotté et la béquille, le reste n’a rien. Carénages d’origine pas de truc venus d’Asie :-)

Prix 8200€, c’est en dessous de ce que j’ai pu voir en rouge mais l’historique de la moto est assez flippant.

Le vendeur ainsi que le garage sont ultra transparent sur les défauts de la moto. C’est une moto capricieuse (une ducati quoi) mais très bien entretenue, au moindre soucis elle va direct au garage.

Vous en pensez quoi ?
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2514 le: 21 avril 2023, 15H 17mn 25s »
Le prix n'est pas déconnant mais tu précise pas si c'est une S ou non. Si oui c'est carrément un bon tarif.

Le gicleur c'est celui qui arrose la tête de bielle et le dessous du cylindre.

Pièce 24:
https://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2007-2/1098_1/crankcase-halves-73

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2515 le: 21 avril 2023, 23H 40mn 36s »
Merci pour ton aide. C’est bien une S. Ça me conforte dans mon choix. Je suis parti l’essayer je me laisse une semaine de réflexion mais c’est quasiment fait dans ma tête.
Très déroutant cet essai, j’avais plus l’habitude de cette position mais y a plein de vie dans ce moteur c’est génial.
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2516 le: 22 avril 2023, 16H 36mn 57s »
Oui le moteur est très attachant. Plus sur le sbk il a encore plus de pêche. :dribble: :sm19:

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2517 le: 29 novembre 2023, 11H 42mn 47s »
Bonjour à tous,

Petite question, je dois refaire l'amortisseur arrière et donc le démonter, vu que je vais enlever les silencieux pour avoir plus de place je comptais en profiter faire un nettoyage en profondeur et du coup démonter toute la ligne et lui redonner un coup de neuf. Il y a des choses à prévoir du type pate thermique ou autre joints ? Ou y a rien à rajouter ?

Je pensais utiliser du belgom (il m'en reste pas mal), c'est bien le produit qu'il faut utiliser pour la ligne ?
Pour les silencieux (termi) un produit conseillé également ?

Merci à vous.
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2518 le: 29 novembre 2023, 12H 45mn 46s »
Si ton échappement est pourri harpic power, c'est top sur le métal.

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2519 le: 29 novembre 2023, 15H 28mn 59s »
Merci pour l’info, a priori juste un joint sur chaque collecteur. Je vais commander la pièce pour être tranquille.
Je verrais si je démonte le tout.
L’échappement est en bon état il est juste sale, quitte à démonter l’amortisseur autant en profiter pour nettoyer de toute façon elle va quasiment pas rouler d’ici le printemps.
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S