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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 370508 fois)

Hors ligne DesmoBurger

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2430 le: 07 juillet 2017, 18H 02mn 04s »
Bah merde alors. J'ai lu pas mal de choses avant de choisir la 1198sp, pensant la dernière série serait fiabilisée.
Je pensais que les soucis étaient plutôt sur les 1098.
Il y a beaucoup de souci recensé sur les 11 ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2431 le: 08 juillet 2017, 01H 58mn 30s »
@ reno: Ton idée était bonne en soit. C est juste que les ergots ont leurs limites... :cry: Ma solution a été de braquer a gauche remettre le t braqué a droite et m en servir de clef. Ca a marché Nikel.  8O

Pour le 1198. Bah ma moto est un 1098 ayant un bas moteur et carter de 11. Les deux modèles ont les mêmes problèmes. A savoir coussinets de vilo aléatoires et une tendance au joints de cucu. Les pistards rencontres des problèmes de boite suivant leurs config. Ca semble moins vrai sur route. Le haut moteur est ok.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2432 le: 05 septembre 2017, 15H 39mn 47s »
besoin d'une info sur l'amortisseur arrière, j'ai voulu le démonter pour le peindre en noir.

je pensais qu'il suffisait de desserrer les contre-écrou A et B



pour libérer les deux demis coupelle une fois que le ressort n'est plus en compression.

bah quand j'ai dévissé au max, impossible de bouger les coupelles ni le ressort !
obligé de sangler pour comprimer le ressort suffisamment pour dégager les coupelles.

c'est normal que l'amorto reste en compression une fois tout desserré ? ressort plus long que d'origine ?  :hum:


parce que du coup je sent que je vais en chier pour le remonter...  :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2433 le: 06 septembre 2017, 07H 17mn 42s »
Oui c'est normal.
sinon imagine que lors d'une grosse décompression ton ressort pourrait se barrer, pas glop hein ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2434 le: 06 septembre 2017, 07H 59mn 06s »
Arf...  :?

Sur l'amortisseur de mon 900 monster je n'avais pas eu ce soucis la.
« Modifié: 06 septembre 2017, 14H 45mn 41s par ptitben65 »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2435 le: 06 septembre 2017, 14H 07mn 23s »
Bonjour, tu vas devoir te faire une chape soudée à une tige filetée traversant un fer plat épais. Avec ça, tu t'installes en travers d'un étau ouvert juste en dessous du diamètre du ressort et avec l'écrou tu pourras recomprimer un peu ton ressort. Vécu pour remonter un ressort + long que l'origine....

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2436 le: 01 octobre 2018, 16H 29mn 41s »
Bonjour à tous,

Je déterre le topic officiel des problèmes du 1098. Actuellement en train de faire mes courroies (j’essaierai d'ailleurs de faire un n-ième tuto sur le sujet), j'ai remarqué que le roulement du galet tendeur au niveau du cylindre horizontal était fatigué. J'ai donc interrompu mon travail et attendu de recevoir 4 roulements neufs.
Changement des roulements de galets tendeurs : OK, on retire les circlips etc, pas de problème.
Ma question est : pour les roulements des deux autres galets, respectivement au dessus du galet tendeur pour le cylindre vertical et à gauche du tendeur pour le cylindre horizontal, comment procéder ? A savoir que ce n'est pas un axe avec filetage qui sort du bloc moteur comme pour les galets tendeurs, c'est un "bloc" qui vient (il se démonte à la clé Allen).
Est-ce un ensemble solidaire ?
Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2437 le: 01 octobre 2018, 16H 34mn 58s »
Non c'est pas un bloc solidaire. Le galet + son support s'ils viennent d'un seul boc, il te faut ensuite le monter dans un étau pour enlever le galet et son roulement.C'est très très chiant... :?

Normalement le support reste sur le cylindre. Car c'est collé dessus. Mais ça m'est déja arrivé... :cry: Attention à ne pas marquer le filetage sur l'étau.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2438 le: 01 octobre 2018, 16H 46mn 51s »
Voilà ce qui reste sur le cylindre :



Je confirme, ça a l'air assez chiant... J'ai essayé de retenir le support avec une pince et je n'ai rien gagné à part me mettre un uppercut quand la pince a rippé... :cry:
Une technique qui a fait ses preuves pour ne pas abîmer le filetage ?

Au passage, j'ai remarqué la présence d'une crasse (genre huile + poussière) sur le cylindre vertical, quelqu'un a déjà eu ça ? Serait-ce moi qui ai mal "fait" l'étanchéité après le jeu aux soupapes l'année dernière ?


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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2439 le: 01 octobre 2018, 18H 31mn 07s »
Tu peux essayer d'enlever le clip quand même mais il m'a fallut une bonne pince. :wink: Ca passe très très juste donc faut être très très patient.  :sm19: (ça fait beaucoup de "très"; t'es prévenu.)
Sinon faut bloquer ce fichu filetage et c'est très chiant... Car le risque de l’abimer est la. :cry:


Sinon bah t'as une petite fuite d'huile rien de méchant. Tant que ça fuit c'est que y'en a! :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2440 le: 01 octobre 2018, 22H 25mn 14s »
Il me faudra une bonne pince effectivement, c'est très très trèèès serré. J'essaierai de nouveau demain.
Je ne suis pas super chaud pour le filetage et je n'ai pas d'écrou à la taille qui va bien pour faire écrou/contre écrou... Je vais devoir penser... 8O

Je te remercie en tout cas, ô grand maître !
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2441 le: 02 octobre 2018, 16H 22mn 06s »
Bon...

Nouveau problème : j'ai réussi le galet "fou" du cylindre horizontal. Celui du cylindre vertical en revanche... Le boulon Allen est venu mais pas le reste. Je ne vois pas comment sortir le reste sans le boulon y restant logé. Quelqu'un ayant déjà eu ce problème ?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2442 le: 02 octobre 2018, 16H 45mn 53s »
Je suis bête... Si le boulon est sorti alors il n'y qu'à tirer... Oubliez ma question  :lol: 8O
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2443 le: 02 octobre 2018, 17H 39mn 49s »
 :lol: :lol: :lol: Faut aller faire la sieste.  :P

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2444 le: 03 octobre 2018, 09H 24mn 04s »
Au passage, j'ai remarqué la présence d'une crasse (genre huile + poussière) sur le cylindre vertical, quelqu'un a déjà eu ça ? Serait-ce moi qui ai mal "fait" l'étanchéité après le jeu aux soupapes l'année dernière ?



C'est fou la mienne aussi est vachement grasse au niveau des écrous de culasse verticale (L'horizontal c'est un geyser d'huile...)  :ranting:

Vraiment le top niveau étanchéité ce moulin... :siffler:
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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2445 le: 03 octobre 2018, 10H 48mn 04s »
C'est fou la mienne aussi est vachement grasse au niveau des écrous de culasse verticale (L'horizontal c'est un geyser d'huile...)  :ranting:

Vraiment le top niveau étanchéité ce moulin... :siffler:

Peut-être est-ce une huile dont la viscosité en adéquation avec le kilométrage du moulin, plus souvent appelé "machine à barouf" par les gens que je croise. Perso j'utilise l'huile préconisée par le constructeur : à savoir de la SAE 10W40. Aussi je ne mets plus de SHELL ou ELF car ce sont des huiles recyclées (usage strictement déconseillé chez LAND ROVER par exemple...).
J'ai vu quelque part que certains utilisent des huiles 10W60. Auriez-vous des retours d'expérience après utilisation de ces huiles ? (surtout pour les petites fuites, les geysers c'est encore autre chose  :siffler:)
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2446 le: 03 octobre 2018, 10H 55mn 01s »
Non quand même pas, mettre de l'huile moins fluide ne va pas non plus colmater les trous !  :lol:

Je met de la 300V 15W50, je roule uniquement sur piste. Tu peux aller voir mon topic où je parle de mon problème de fuite d'huile.  :siffler: ou demander à @!Ben!, il a pas mal d'expérience dans le 1098 !  :lol: :lol:

Les indices de 60 à chaud pour l'huile, c'est pour une protection optimale à hautes charges et températures.
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2447 le: 03 octobre 2018, 11H 00mn 53s »
Non quand même pas, mettre de l'huile moins fluide ne va pas non plus colmater les trous !  :lol:

Je met de la 300V 15W50, je roule uniquement sur piste. Tu peux aller voir mon topic où je parle de mon problème de fuite d'huile.  :siffler: ou demander à @!Ben!, il a pas mal d'expérience dans le 1098 !  :lol: :lol:

Les indices de 60 à chaud pour l'huile, c'est pour une protection optimale à hautes charges et températures.

Je ne m'attendais par à ce que ça "colmate les trous", je n'ai pas de trou dans mon moulin  :lol:

C'est vraiment une toute petite coulure dégueulasse. La moto n'est jamais soumise à de hautes charges, en revanche pour les températures... Merci au périph' par 35° et les brûlures aux jambes  :ranting:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2448 le: 03 octobre 2018, 11H 13mn 06s »
Oui après dans ton cas n'est pas vraiment des coulures, c'est plus des micros fuites qui doivent laisser echapper des vapeurs d'huile très légèrement et après la poussière s'y colle. Bref rien d'alarmant.

Un coup de chiffon lors des révisions et c'est top !  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2449 le: 03 octobre 2018, 11H 21mn 52s »
Franchement c'est un moteur qui n'aime pas la température / surchauffe dans le traffic par 35C. Je ne suis pas du tout étonné.

Perso c'est 300v et des vidanges fréquentes... J'vois pas ce que je peux faire de plus. :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2450 le: 03 octobre 2018, 11H 30mn 48s »
J'imagine qu'aucun moteur n'aime la surchauffe mais celui du 1098 le fait sentir...  :sm19: Je ne sais pas si je l'aime ou le déteste !

Mais en tout cas, merci des conseils !
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2451 le: 03 octobre 2018, 14H 20mn 40s »
j'ai pas bien compris le rapport entre huile et fuite (on choisi pas une huile en fonction des fuites potentielles!) enfin bon le REX c'est que j'utilise de la W60 par conviction perso pour la protection des coussinets et pas de soucis depuis (bon en même temps je ne suis pas un gros rouleur).

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2452 le: 03 octobre 2018, 14H 41mn 36s »
Le rapport fuite et huile. C'est que tant que ça fuite c'est que y'a de l'huile. :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2453 le: 03 octobre 2018, 16H 30mn 58s »
ha ok  :D

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2454 le: 03 octobre 2018, 21H 25mn 07s »
j'ai pas bien compris le rapport entre huile et fuite (on choisi pas une huile en fonction des fuites potentielles!) enfin bon le REX c'est que j'utilise de la W60 par conviction perso pour la protection des coussinets et pas de soucis depuis (bon en même temps je ne suis pas un gros rouleur).

Je ne choisis pas mon huile en fonction des fuites potentielles. Je demandais si cela pouvait avoir une quelconque influence. Mon REX c'est que je me suis toujours cantonné à acheter l'huile prescrite par les constructeurs en évitant les marques comme ELF, TOTAL, SHELL et toute autre marque utilisant des huiles recyclées. Mais il faut aussi savoir que je ne fais pas de piste et que je bombarde pas tout le temps.

Maintenant j'ai aussi entendu plusieurs fois de la bouche de mécanos que quand les bécanes vieillissent et/ou prennent des bornes (particulièrement les bicylindres) qu'il était mieux de monter en grade (genre passage de W40 à W50). Je me demandais donc pour quoi et si c'était fondé.
« Modifié: 03 octobre 2018, 22H 02mn 52s par KratostheReaper »
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2455 le: 03 octobre 2018, 22H 18mn 35s »
oui j'ai déjà entendu ça aussi, en fait avec les kilomètres les jeux internes au moteur augmentent et ça fait un débit de fuite plus important avec une baisse de pression d'huile en raison de la perte de charge qui diminue, et mettre une viscosité plus élevé compense un peu le phénomène. Après, perso pour moi c'était peut être vrai avant sur les vieux moulin avec une mécanique plus rustique, mais je pense que c'est pas réellement d'actualité sur les nouvelles bécanes d'aujourd'hui...ça reste mon avis et peut être que je me trompe.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2456 le: 04 octobre 2018, 12H 10mn 18s »
C'est pas très prudent d'augmenter la viscosité, pompe à huile, orifices de circulation sont prévus pour un grade maxi.
Après, Elf a un vrai département recherche pour l'huile, et ils sont particulièrement performant pour les huiles, suffit de choisir la ou les bonnes dans leur production.
« Modifié: 04 octobre 2018, 16H 09mn 32s par sauval33 »
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2457 le: 04 octobre 2018, 12H 46mn 16s »
Les huiles c'est vraiment le sujet sensible des motards !  :lol: :lol: :lol:

Tant que l'huile est récente c'est l'essentiel, c'est juste qu'avec nos Ducat mangeuses de coussinets... pour se rassurer on achete de l'huile RacingDeLaMort !  :siffler:
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2458 le: 04 octobre 2018, 13H 23mn 54s »
Les huiles c'est vraiment le sujet sensible des motards !  :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si c'est sensible mais j'imagine que chacun a ses convictions et propres expériences. Je demandais juste car c'est toujours sympa d'entendre ce que chacun a à dire tant que ça reste poli  :cheers:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2459 le: 04 octobre 2018, 13H 54mn 35s »
Voilà t'as résumé le truc !  :thumbsup:

Moi je ne jure que par Motul, pourquoi ? Parce que j'aime bien et en plus c'est Francais !  :bowdown:

Dans ma voiture daily, je mets de la 10W40 synthèse Motul. Dans mon ancienne Golf 2 GTI je mettais de la Motul Classic 15W50. Dans ma Ninja et autres japoniaiseries je met de la Motul 5100 10W50 et ma Ducati Motul 300V 15W50 !  :cheers:

Vidange tout les 6 000 Km pour les motos de route, Ducati de piste vidange toute les 3-4 sorties, et voitures daily tout les 15 000 ! Avec toujours un filtre neuf !  :sm19:
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