Au passage, j'ai remarqué la présence d'une crasse (genre huile + poussière) sur le cylindre vertical, quelqu'un a déjà eu ça ? Serait-ce moi qui ai mal "fait" l'étanchéité après le jeu aux soupapes l'année dernière ?
C'est fou la mienne aussi est vachement grasse au niveau des écrous de culasse verticale (L'horizontal c'est un geyser d'huile...) Vraiment le top niveau étanchéité ce moulin...
Non quand même pas, mettre de l'huile moins fluide ne va pas non plus colmater les trous ! Je met de la 300V 15W50, je roule uniquement sur piste. Tu peux aller voir mon topic où je parle de mon problème de fuite d'huile. ou demander à @!Ben!, il a pas mal d'expérience dans le 1098 ! Les indices de 60 à chaud pour l'huile, c'est pour une protection optimale à hautes charges et températures.
j'ai pas bien compris le rapport entre huile et fuite (on choisi pas une huile en fonction des fuites potentielles!) enfin bon le REX c'est que j'utilise de la W60 par conviction perso pour la protection des coussinets et pas de soucis depuis (bon en même temps je ne suis pas un gros rouleur).
Les huiles c'est vraiment le sujet sensible des motards !