Buonasera tutti.Dans le dernier numéro de science et vie il y a un article sur le bioéthanol.Il y est décrit sommairement les modifs d'une voiture flex fuel :- Il faut changer les durits d'essence par des durits plus résistantes (durit avia ?).............
Etant bien connu que les scientifiques ne sont pas mécanciens , je m'interroge...Pour les soupapes renforcées est ce que ce serait motivé par un tassement des soupapes tel que celui intervenant sur les moteurs montés au GPL ?
Le calculateur de nos desmoquattro couplé avec un sonde lambda pourrait sûrement faire l'affaire, d'ou mon autre question est il possible de monter une sonde lambda sur un 916 avec un IAWP1.6 ?
Oui pour les durits c'est apparement ça. Ce qui à mon avis peut être aisément corrigé avec des durits avia.
Les durites AVIA ça sert pour le lookeed seulement. La tresse acier sert à contenirla pression envoyée par le maitre cylindre pour plus de feeling au freinage.Pour l'alim en carburant c'est une tout autre affaire.
Par contre aucune idée pour les soupapes, peut être auprés du Vatican ? elle est nulle je sais
Je dirais, température de combustion supérieure avec le bioéthanols, ce qui engendre une destruction des soupapes et sièges de soupapes si elle ne sont pas renforcées (stélittées par ex).
Les fabricants de ces boitiers sont tenus de garantir la préservation d'un certains nombres de pièces mécaniques (injecteurs, pistons, soupapes, ...).
Citation de: Prowler le 06 février 2007, 00H 14mn 17sJe dirais, température de combustion supérieure avec le bioéthanols, ce qui engendre une destruction des soupapes et sièges de soupapes si elle ne sont pas renforcées (stélittées par ex).Avec une injection correctement adaptée, n'est-on pas censé avoir une température de fonctionnement légèrement inférieure, du fait de l'injection d'un plus grand volume de carburant par rapport à du sans-plomb ?
Or on fait généralement en sorte d'injecter soupapes d'admission fermées (pour laisser l'essence se vaporiser dans les pipes) ; si on allonger trop la durée en n'avançant pas le début d'injection (et il peut pas avec son système), ça va injecter plus tard... et potentiellement jusqu'après l'ouverture des soupapes.
Attention, j'ai bien écrit que les fabricants de boitiers homologués étaient tenus de garantir certains organes.
l’américain TheDarkWraith sur ducati.ms, il a déterminé que la stratégie d'injection est basé sur l'EOIT (End Of Injection Timing)
... en résumé que vraisemblablement, si on augmente le temps d'injection, ça va débuter l'injection plus tôt, et non pas arrêter plus tard !
Je roule à la betterave depuis un bon moment