collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: le d2 me manque  (Lu 13441 fois)

jm900ss

  • Invité
le d2 me manque
« le: 13 février 2007, 11H 28mn 22s »
voila j ai revendue mon 900 ssie de 2002 et 40000 km pour prendre un 1000 rsv r 2003.18000km.voila mes  1ere impression :une super partie cycle ,un super feeling freinage fourche;une bonne position ,un confort des suspension superieur a mon 900 ,par conte niveau moteur ça envoie fort  mais en haut ,pas grand chose avant 7500 trs.je trouve que ça marche un peu comme un 4 pattes ,et le gros caractere du d2 sa rugosité me manque.pour l intant je n ai fait que  1500 km ,peut etre dans 5000 km je changerais d avis.je  me souvient de l essai d un 999 en 100 cv ,j avais trouvé ça beaucoup olus plein en bas.voila pour mes 1ere impressions.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : le d2 me manque
« Réponse #1 le: 13 février 2007, 11H 31mn 57s »
bah voilà, fallait pas.  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #2 le: 13 février 2007, 12H 08mn 11s »
bah voilà, fallait pas.  :D
chuis d'accord avec Serge (Fais péter la poire Christine... poire et cahouètes :siffler:)
hum  :D
En même temps lacher une SS pour une Aprilia :cry:
oui je sais où est la sortie pourquoi? :D

desmo16

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #3 le: 13 février 2007, 14H 18mn 30s »
moi jai envi de lacher mon 900 ssie pour un rsv ou un 916 mais j hesite beaucoup....A VENDRE MON 900

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : le d2 me manque
« Réponse #4 le: 13 février 2007, 15H 19mn 16s »
 :D et moi donc, laché ma 750ss pour un mts 1000???, avoir les 2, oui mais question budget apres :cry:
dur choix
« Modifié: 13 février 2007, 15H 32mn 18s par tonio »
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

695monster25

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #5 le: 13 février 2007, 16H 32mn 54s »
Eh oui quelle charme le moteur D2.
Ca c'est des moteurs pour les hommes!

Neko

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #6 le: 13 février 2007, 17H 21mn 11s »
Bin fallait reflechir AVANT... :lol:

Dure le choix d'une brele après un D2... D'un autre côté, tu peux toujours revenir en arriere. Remarque, c'est peut être pas gagné de revendre un RSV 1000... J'dis ça, mais j'en sais rien... :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : le d2 me manque
« Réponse #7 le: 13 février 2007, 17H 33mn 57s »
C'est vrai que le D2 est fort sympatique mais moi je prefere les D4  :D Ouais je sais je fais tout de travers :lol:

Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4  est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #8 le: 13 février 2007, 17H 35mn 11s »
Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4  est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
Jeune et naïf.... 8)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #9 le: 13 février 2007, 17H 53mn 24s »
Disons que c'est pas du tout la meme chose le D4  est typé plus sportif avec la conduite qui va avec
Jeune et naïf.... 8)

Jeune d'accord :D
Naif euh euh  :D
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue14

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #10 le: 13 février 2007, 22H 30mn 35s »
j'ai essayé un  1000 ss ds  ,  et  ,   ensuite un 1000 rsv
ba c'est clair comme de l'eau de roche :lol:
ya pas photo le 1000 ss ds    " terribleeeeeeeeeeeeeeeee " :cheers:
le moteur est plein partout , et ce bruit avec pot  " remus " :P

Biwolf

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #11 le: 13 février 2007, 22H 41mn 53s »
J'ai eu la même impression quand je suis passé du 1000 Mostro au RSVR 2004.

Rien à voir niveau chassis et partie cycle (bien supérieure sur l'Aprilia) mais côté moteur...  8O
C'était d'un triste ! Et le frein moteur, inexistant ! J'ai vite compris pourquoi une telle qualité de freinage  :D

Mais on s'y fait. Faut juste rouler différemment et apprendre à être plus haut dans les tours.

Avec le temps, on y prend goût car on découvre d'autres sensations.
Aujourd'hui je roule avec un 750GSXR. C'est à l'opposé d'un 1000DS. Ma zone d'utilisation en moyenne est vers 8000trs minimum, là où coupait le 1000DS auparavant, mais qu'est-ce que ça envoie !

Faut se familiariser avec la bête, mais tu verras, tu y prendras du plaisir avec les beaux jours et les routes plus propices à l'attaque

Yoda

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #12 le: 13 février 2007, 22H 54mn 40s »
Il te manque l'éprom GMP ou SBK, la boite à air ouverte, la ligne akra 2-2, la démul adapté, et la elle marche fort, avec 10 mkg à 4000 tr et 12,5 à 6900 tr..... :D
Bref, la elle donne bien en sensation, j'ai fait la comparaison avec un cllègue en 999 avec ligne termi, et bien sur la RSV on à l'impression d'un moteur gorgé de couple genre gros V8 américain.....
Mon collègue avec sa 999 était d'accords après son gallop d'essai sur la mienne, et sur la 999 on trouvais vraiment que le moteur montait vite dans les tours et avait une allonge incroyable, mais nettement moins de couple que sur la RSV.....  8O
Donc c'est une histoire de gout mais il faut aussi prendre le temps de la connaitre.... :wink:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : le d2 me manque
« Réponse #13 le: 14 février 2007, 18H 33mn 11s »
Ben oui, c'est çà la magie twin deux soupapes...

Faut s'y faire, d'autant qu'avec la course en avant des normes anti-pollution on va bien finir par ne plus avoir que des moteurs 4 soupapes qui "brulent" proprement .., cf l'automobile qui en ce domaine a quelques longueurs d'avance, y'a plus moyen d'acheter une deux soupapes par cylindre..

Le deux soupapes sera bientêt "collector" ou "banned" comme les deux temps..

Ducati s'en sort avec le double spark, qui n'a de raison que d'émettre moins de poluants, enfin tant qu'on lui laisse le catalysator et les cartos d'origine (j'voudrais pas balancer des copains !!) :cheers:

et tes petits enfants te demanderont ; c'est quoi un D2 ??
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Biwolf

  • Invité
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #14 le: 14 février 2007, 19H 17mn 36s »

et tes petits enfants te demanderont ; c'est quoi un D2 ??


Un petit robot dans Star Wars  :D

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : le d2 me manque
« Réponse #15 le: 14 février 2007, 19H 22mn 03s »
 :lol: :lol:

Tu sais en gros le petit robot il date de la même époque que le D2..

faut changer tes repères, ou ta ligne du temps..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Biwolf

  • Invité
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #16 le: 14 février 2007, 19H 25mn 38s »
:lol: :lol:

Tu sais en gros le petit robot il date de la même époque que le D2..

faut changer tes repères, ou ta ligne du temps..

J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4  :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #17 le: 14 février 2007, 19H 27mn 30s »
Les D4 actuels sont tous limités à 100 chevaux ou bien certains font moins de 100 ch en libre ?

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : le d2 me manque
« Réponse #18 le: 14 février 2007, 19H 31mn 06s »
T'as fumé kwa ??

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #19 le: 14 février 2007, 19H 36mn 01s »


J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4  :D

J'ai pas le sentiment que tu sois parti dans la bonne direction mon bon biwolf, t'as cumulé tous les mauvais points..

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

easywriter

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #20 le: 14 février 2007, 20H 17mn 02s »
Parlez moi z'en pas... moi j'ai changé un 900 SSie pour un 1000 SSie! Et je ne regrette pas! :lol: :lol: :lol: :lol:
P...entre le D2 et le D2, pas facile de trancher...quoique...le D2, c'est bien! :lol: :lol: :lol:

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #21 le: 14 février 2007, 20H 21mn 57s »


J'ai déjà changé.
Du bicylindre D2, je suis passé aux 4 cylindres D4  :D

J'ai pas le sentiment que tu sois parti dans la bonne direction mon bon biwolf, t'as cumulé tous les mauvais points..



Je suis pas de cet avis... Disons plutôt que les points sont différents mais tout aussi bons  :wink:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : le d2 me manque
« Réponse #22 le: 14 février 2007, 20H 25mn 25s »
ben c'est bien ce que je dis, t'as même perdu tes repères..
YAPLUS qu'une solution : te reformater..

mais au fait, c'est peut-être moi qui ai besoin du CTRL-ALT-DELETE ?  :wink:
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

jm900ss

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #23 le: 14 février 2007, 20H 44mn 56s »
pourtant biwolf, ça avait l air de bien te plaire le 1000 ss ,pourquoi est tu repasser sur  un 4 en ligne?

Biwolf

  • Invité
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #24 le: 14 février 2007, 20H 58mn 02s »
pourtant biwolf, ça avait l air de bien te plaire le 1000 ss ,pourquoi est tu repasser sur  un 4 en ligne?

C'était ma 5ème Ducati en D2 (600Mostro carbus, 900SL, 900SSie, 1000 Mostro et 1000SSie) et je n'avais plus rien à découvrir. Je savais à l'avance ce qu'allait faire la moto et comment emmener le moteur.
J'ai déjà eu un D4 (RSVR) et j'ai pu essayer un D4 Ducati (999) mais ça ressemble pas mal à un 4 cylindres  (zone de puissance et allonge) alors quitte avec un moteur "ressemblant" à du 4 cylindres, autant prendre un vrai 4 cylindres  :D De plus, je roule beaucoup ( entre 15000 et 20000 par an) et j'avais pas le budget pour un D4.

Je voulais changer et apprendre une nouveau style de pilotage avec un moteur totalement différent de ce que je connaissais déjà. Un "petit" 4 cylindres c'était l'idéal et particulièrement le 750 pour conserver un minimum de couple quand même.
J'ai hésité avec la 675 Daytona mais j'ai préféré une valeur sûre dans la catégorie, une japonaise (la 675 devant encore faire ses preuves en terme de fiabilité sur longue durée)...

Voili voilou  :wink:

jm900ss

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #25 le: 14 février 2007, 20H 59mn 21s »
ok,thanks

desmodue14

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #26 le: 14 février 2007, 21H 49mn 56s »
ouai , bon :(
tout les gouts sont dans la nature :wink:

Yoda

  • Invité
Re : Re : le d2 me manque
« Réponse #27 le: 14 février 2007, 21H 53mn 54s »
ouai , bon :(
tout les gouts sont dans la nature :wink:

Ou les poubelles........ :lol: :lol: :lol: :D

desmo16

  • Invité
Re : le d2 me manque
« Réponse #28 le: 16 février 2007, 15H 47mn 50s »
moi quitte a choisir  entre vendre ma ducat car je roule trop et une japonaise

ben moi je prend une ma bagnole :D

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : le d2 me manque
« Réponse #29 le: 16 février 2007, 21H 00mn 45s »
on avait dit et redit la ducat c'est unique
je parle pas du d4 qui pour moi n'est pas une vraie ducat
c'est comme mettre du suchi dans les pates  :cheers:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!