- on peut mettre du DOT4 ou 5.1 dans le MC d'embrayage ? (le liquide présent est tout gris au lieu d'être clair comme un DOT4)
mais après les km, ça devient gris, idem après la révision faite au DS. D'après le mécano, c'est nowmal ! Perso, j'en sais rien, à votre avis ?
Citation de: -Will- le 20 février 2007, 19H 56mn 38s- on peut mettre du DOT4 ou 5.1 dans le MC d'embrayage ? (le liquide présent est tout gris au lieu d'être clair comme un DOT4)Tu l'as achetée d'occase ? car moi, j'ai acheté le mien neuf, il avait le liquide clair, mais après les km, ça devient gris, idem après la révision faite au DS. D'après le mécano, c'est nowmal ! Perso, j'en sais rien, à votre avis ?
salut willje fais la révision de mon S4R moi même et rien de bien compliqué.le liquide DOT4 vidange le liquide de refroidissement car il transporte pas mal de merdouille, j'ai remplacéle mien par du ipone pour cylindre alu, elle chauffe beaucoup moins.bougies, courroies à prendre chez ducat. roulements des galets tendeurs à changer absolument, se trouvent facilement en koyo identique aux origines et bien moins cher.le filtre à huile chez knecht ref : OC5 (il fabrique pour ducati )nettoyer ta crépine lors de la vidange.Et si tu as le cata d'origine change les joints à la liaison pipe cata car bonjour les fuites surtout sur le cylindre ar.si toutefois tu veux des réponses à quelques bidouilles no problémo
entre nous, je suis vice président d'un team et je m'ocuupe de l'entretien de 16 machines et les ducats ça demande plus de temps que les japs mais c'est tellement mieux
moto club Team guenille affilié FFM nievroz 01pas de tricot, et pas d'atelier couture soutien humain et matériel lors d'une endurance ducati balade, sorties piste pour que les novices tatent l'ambiance circuit,atelier apéro et barbecu dès que le temps le permet.enfin une vie très pénible à assumer
n'oublie pas de remplacer le garde boue beurkkkk a l'avant par un 966 le lèche roue ar qui se fixe au monobras est cher 190€ le morceau et place une grille assez fine, fixée avec du fils de fer très fin sur ton radiateurd'huile pour le protéger des projections ( tite astuce )
Bon ça flotte de trop pour sortir le monstre, je reviens un peu pour ma question de resentit.Alors, je préviens, je n'ai pas l'habitude de rouler sur des motos ultimes comme celle là, et j'ai une grande habitude du TTR mode Supermot (amort+fourche préparés mais pas aussi durs encore que sur le S4R).Mes réflexions vont peut-être parraître idiotes mais je préfère poser la question plutôt que de rester con dans mon coin.Alors, mon intérogation : J'ai roulé pas mal sur du pseudo-billard jusque là et mes derniers 200km se sont plutôt fait sur de la route mal entretenue ou route de campagne type 1 voiture passe, mais pas 1 + une moto. Genre avec l'herbe qui pousse au milieu quoi.Donc, le truc, c'est que quand le bitume penche, ou que le revêtement est pas top, j'ai une sensation étrange comme si la moto se tordait ou bien comme si j'étais à plat de l'arrière si je reste en tenue de cap, mais c'est toujours vif quand je taquine le guidon de quelques poussettes...Ensuite, question dégradation de revêtement, je resent vraiment tout dans la moto, que ce soit au guidon ou entre mes jambes. Je sais exactement quelle forme peut avoir le moindre petit gravier qui passe sous mes pneus.Bref, j'ai des sensation bizares, j'aimerais savoir si c'est dû au fait que la moto soit ultra rigide, ou si il y a peut-être quelque chose qui ne va pas question réglage géométrie. (Ca me fait vraiment flipper quand je prend de l'angle... mais faut que je fasse sauter le fusible psychologique).Lorsque j'ai essayé les S4R et S4Rs de concess je n'avais pas ressenti ce genre de choses, ni même avec un KTM 990SuperDuke avec lequel j'avais vraiment pris des routes pourries.Je n'ai pas encore regardé mes seetings, et ça va être chaud avant la semaine prochaine vu la flotte actuelle (pleut comme vac' ki pisse en Normandie).Merci pour les réponses !
t'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé, moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIRE
Citation de: guismo le 28 février 2007, 13H 17mn 00st'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé, moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIREAh, ça fait plaisir, c'est même rassurant !Bon par contre, je pense que je vais avoir un sacré temps d'adaptation pour ce chassi ultra rigide
Citation de: -Will- le 28 février 2007, 13H 37mn 35sCitation de: guismo le 28 février 2007, 13H 17mn 00st'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé, moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIREAh, ça fait plaisir, c'est même rassurant !Bon par contre, je pense que je vais avoir un sacré temps d'adaptation pour ce chassi ultra rigide pour moi pas tant que ca
yé sui dé retour salut, alors ça prout dans la boite à air et bin sur le S4R, l'humidité se glisse à l'intérieur du puit de la bougie du cylindre avant, ça engendre une perte de tension d'ou la combustion devient incomplète et elle tousse Et la bonne vieille maladie c'est que l'antiparasite avant a tendance à se décroché de la tête filetée de la bougie, pousse dessus tu veras il se reclipse. donc reperte de la tension electrique sur le cylindre avant et ça retousse de temps à autre, à bas régime régime bien sur car la combustion est encore une fois incomplète contre l'humidité rien à faire, mais pour maintenir ton antiparasite il faut fabriquer une patte en alu que tu vas fixer sur un des trous juste au dessus de ton antiparasite (couvre culasse fileté à Droite de l'antiparasite), de manière à le maintenir en place pour qu'il ne recule plus et en général le phénomène disparait .jette un oeil sur le cylindre avant des S4Rs , ils ont rectifié le tire comme par hasard