collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)  (Lu 6325 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« le: 20 février 2007, 19H 56mn 38s »
Hello !

Je vais avoir à faire l'entretien des 10000 / 2ans de mon nouveau S4R.
Je souhaites le faire moi même vu que j'ai toujours fait comme ça avec mes supermot...

Sauf que, là c'est que du tout nouveau : courroies, injection, etc...

Bref, tout ce qui est méca ça roule pour moi mais :

- pour la tension des courroies on m'a présenté un texte expliquant qu'il faut pouvoir tordre à 1/4 de tour la courroie sur la longueur, mais est-ce qu'on peut quantifier en terme de couple avec un effort qu'on fait dans la vie commune ?

- qu'est-ce qu'il faut prévoir pour l'injection ? Passage au DS obligatoire ?

- d'autres choses très particulières à un twin ? (je n'ai touché qu'à des monos)

- autre chose de particulier à Ducati ?

- on peut mettre du DOT4 ou 5.1 dans le MC d'embrayage ? (le liquide présent est tout gris au lieu d'être clair comme un DOT4)

- le sens pour le peigne ? à droite ou à gauche... et les ciseaux ?  :D


 :cheers:
« Modifié: 25 février 2007, 17H 55mn 55s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #1 le: 20 février 2007, 20H 14mn 45s »
- on peut mettre du DOT4 ou 5.1 dans le MC d'embrayage ? (le liquide présent est tout gris au lieu d'être clair comme un DOT4)
Tu l'as achetée d'occase ? car moi, j'ai acheté le mien neuf, il avait le liquide clair, mais après les km, ça devient gris, idem après la révision faite au DS. D'après le mécano, c'est nowmal ! Perso, j'en sais rien, à votre avis ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

steph

  • Invité
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #2 le: 20 février 2007, 20H 19mn 30s »
mais après les km, ça devient gris, idem après la révision faite au DS. D'après le mécano, c'est nowmal ! Perso, j'en sais rien, à votre avis ?
Tout à fait normal.  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #3 le: 20 février 2007, 20H 43mn 11s »
- on peut mettre du DOT4 ou 5.1 dans le MC d'embrayage ? (le liquide présent est tout gris au lieu d'être clair comme un DOT4)
Tu l'as achetée d'occase ? car moi, j'ai acheté le mien neuf, il avait le liquide clair, mais après les km, ça devient gris, idem après la révision faite au DS. D'après le mécano, c'est nowmal ! Perso, j'en sais rien, à votre avis ?

Oui oui d'occase...

Merci Steph pour la réponse  :wink:

A vrai dire ça ne m'inquiète pas plus que ça la couleur, c'est juste que je ne sais pas ce que c'est comme liquide du coup.
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #4 le: 20 février 2007, 22H 43mn 47s »
salut will
je fais la révision de mon S4R moi même et rien de bien compliqué.
le liquide DOT4
vidange le liquide de refroidissement car il transporte pas mal de merdouille, j'ai remplacé
le mien par du ipone pour cylindre alu, elle chauffe beaucoup moins.
bougies, courroies à prendre chez ducat. roulements des galets tendeurs à changer absolument, se trouvent facilement en koyo identique aux origines et bien moins cher.
le filtre à huile chez knecht ref : OC5 (il fabrique pour ducati :wink:)
nettoyer ta crépine lors de la vidange.
Et si tu as le cata d'origine change les joints à la liaison pipe cata car bonjour les fuites surtout sur le cylindre ar.
si toutefois tu veux des réponses à quelques bidouilles no problémo  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #5 le: 20 février 2007, 22H 56mn 08s »
salut will
je fais la révision de mon S4R moi même et rien de bien compliqué.
le liquide DOT4
vidange le liquide de refroidissement car il transporte pas mal de merdouille, j'ai remplacé
le mien par du ipone pour cylindre alu, elle chauffe beaucoup moins.
bougies, courroies à prendre chez ducat. roulements des galets tendeurs à changer absolument, se trouvent facilement en koyo identique aux origines et bien moins cher.
le filtre à huile chez knecht ref : OC5 (il fabrique pour ducati :wink:)
nettoyer ta crépine lors de la vidange.
Et si tu as le cata d'origine change les joints à la liaison pipe cata car bonjour les fuites surtout sur le cylindre ar.
si toutefois tu veux des réponses à quelques bidouilles no problémo  :wink:



Super, merci pour la réponse complète !

Question injection/synchro... rien à faire de particulier ?

Tension de courroies, par rapport à ma question, qu'est-ce que tu pourrais dire de plus que "un peu mais pas trop" ?
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #6 le: 21 février 2007, 22H 52mn 23s »
injection nada rien à faire c'est géré par l'ECU.
synchro rien à toucher, les palonniers sont réglés d'origine pif poil

la tension des courroies, il faut un tensiomètre qui coute une tonne (500€) alors
on tend les courroies ni trop ni pas assez pour un usage routier.
 Tate la tension sur le brin le plus long avant de déposer ou tu les pinces juste en dessous du galet tendeur pour te servir de référence. c'est pas si grave que ça, une tension correcte voila tout :wink:. sur piste on a tendance à ne pas trop justement leurs données trop de tension. il faut avoir le bon fealing  :D :D
chez ducat il faut tout un plat sur les tensions de courroies, mais quand tu vois le boulot qu'il font des fois, y a des beignes qui se perdent  :ranting:

je parle en connaissance de cause.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #7 le: 22 février 2007, 18H 03mn 19s »
Super !
Content de voir qu'il n'y a finalement pas que des fillettes qui ne touchent pas à leur moto chez les S4Ristes  :D

Merci pour les réponses !

 :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #8 le: 22 février 2007, 20H 41mn 10s »
entre nous, je suis vice président d'un team et je m'ocuupe de l'entretien de 16 machines  :D :D

et les ducats ça demande plus de temps que les japs  :wink: mais c'est tellement mieux  :lol:


Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #9 le: 22 février 2007, 23H 09mn 30s »
entre nous, je suis vice président d'un team et je m'ocuupe de l'entretien de 16 machines  :D :D

et les ducats ça demande plus de temps que les japs  :wink: mais c'est tellement mieux  :lol:



T'inquiètes, il y a quand même des pseudos jap donneuses de bonnes vibes qui demandent quelques heures hebdo elles aussi  :wink:
(600 TTR Belgarda full prépa SM oui oui, SM puis garçon coiffeur paysagiste, je fais tout !... j'ai été piqué par les italiennes très tôt)

Pour le team... ça consiste en quoi ?
Y a aussi des p'tits atteliers papotage de chiffon quand même ? (joke, joke, mais question au dessus sérieuse, même si un poil maladroite par son aspect plutôt direct.)
On signe où ? 
 :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #10 le: 23 février 2007, 21H 05mn 50s »
moto club Team guenille affilié FFM
nievroz 01

pas de tricot, et pas d'atelier couture  :D

soutien humain et matériel lors d'une endurance ducati  :wink:
balade, sorties piste pour que les novices tatent l'ambiance circuit,
atelier apéro  :cheers: et barbecu dès que le temps le permet.
enfin une vie très pénible à assumer  :lol:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #11 le: 24 février 2007, 11H 11mn 00s »
moto club Team guenille affilié FFM
nievroz 01

pas de tricot, et pas d'atelier couture  :D

soutien humain et matériel lors d'une endurance ducati  :wink:
balade, sorties piste pour que les novices tatent l'ambiance circuit,
atelier apéro  :cheers: et barbecu dès que le temps le permet.
enfin une vie très pénible à assumer  :lol:

Domage c'est trop loin pour moi les bbq/apéro !


Bon sinon, j'vais éviter de créer un nouveau topic pour si petite question :

Le filtre KN, ça apporte vraiment bcp ?
Obligation d'avoir un truc genre puce kit ducati perf avec tout ça ?
Combien ça coûte ?

En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #12 le: 24 février 2007, 11H 46mn 24s »
ma tite prépa
ligne complète titane GGbike, il à un site va voir (artisan qui fabrique lui même et la qualité mama, une adresse a retenir :D termi n'a qu'a bien se tenir)
un fitre JR ou KN boite ouverte
un power commanderIII
un psb de 14

un filtre seul, le gain n'est pas fantastique. il n'y a que le bruit de la boite à air
qui à l'accelèration est sympa
 :cheers:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #13 le: 24 février 2007, 12H 25mn 18s »
Okok, donc a priori l'admission du monstre est pas trop mal foutue si ça apporte presque rien.

Va falloir que je passe dans un DS pour voir un peu ce qui est dispo chez eux...

Sinon des petits garde boue à monter sur le monobras, mis à part les trucs en carbone, y a pas ailleurs ?
J'ai vu sur Desmoracerz en carbonne, sur supermoto-import aussi il me semble... mais qu'est-ce qu'il y a comme bons sites de pièces autres ?

Merci pour les nimphos !  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #14 le: 24 février 2007, 12H 43mn 37s »
n'oublie pas de remplacer le garde boue beurkkkk a l'avant par un 966 :twisted:
le lèche roue ar qui se fixe au monobras est cher 190€ le morceau  :ranting:

et place une grille assez fine, fixée avec du fils de fer très fin sur ton radiateur
d'huile pour le protéger des projections ( tite astuce  :wink:)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R
« Réponse #15 le: 25 février 2007, 13H 45mn 56s »
n'oublie pas de remplacer le garde boue beurkkkk a l'avant par un 966 :twisted:
le lèche roue ar qui se fixe au monobras est cher 190€ le morceau  :ranting:

et place une grille assez fine, fixée avec du fils de fer très fin sur ton radiateur
d'huile pour le protéger des projections ( tite astuce  :wink:)

J'y pensais au radia... il est vraiment exposé quand même.

Par contre qu'est-ce qu'il a de mieux ce garde boue avant de 996 ?

Le lèche roue, je crois que je vais devoir me saigner pour l'acheter, mais ça me fait chier de lacher tant pour un tio morceau de carbonne, surtout que j'aurais aimé prendre aussi le truc qui remplace le porte plaque/feu  8O


Tant que j'y suis, de temps en temps quand je roule à bas régime en 2ème, genre dans un rond point en mode escargot kapeurdumouyé, j'ai le droit à un petit bruit genre "pjuit" venant de l'avant ou sous le résé (difficile de dire où encore) avec un petit a-coup d'accélération...
Normal ? A cause des trop bas régimes ? (2000tr/min il me semble)
Sinon rien à signaler tant que je reste au dessus des 3000tr... ou si, que ça pousse sacrément fort 
:P

Quand j'aurais plus de temps je reparlerais de mon ressenti et des éventuels réglages de suspattes et assiette... parceque là je me pisse dessus trop souvent pour que ce soit normal. (ça va coûter cher en slips tout ça)  :D


« Modifié: 25 février 2007, 17H 57mn 32s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R (+ acoup en fin de page)
« Réponse #16 le: 25 février 2007, 17H 54mn 39s »
Bon ça flotte de trop pour sortir le monstre, je reviens un peu pour ma question de resentit.

Alors, je préviens, je n'ai pas l'habitude de rouler sur des motos ultimes comme celle là, et j'ai une grande habitude du TTR mode Supermot (amort+fourche préparés mais pas aussi durs encore que sur le S4R).
Mes réflexions vont peut-être parraître idiotes mais je préfère poser la question plutôt que de rester con dans mon coin.

Alors, mon intérogation :
J'ai roulé pas mal sur du pseudo-billard jusque là et mes derniers 200km se sont plutôt fait sur de la route mal entretenue ou route de campagne type 1 voiture passe, mais pas 1 + une moto.
Genre avec l'herbe qui pousse au milieu quoi.

Donc, le truc, c'est que quand le bitume penche, ou que le revêtement est pas top, j'ai une sensation étrange comme si la moto se tordait ou bien comme si j'étais à plat de l'arrière si je reste en tenue de cap, mais c'est toujours vif quand je taquine le guidon de quelques poussettes...

Ensuite, question dégradation de revêtement, je resent vraiment tout dans la moto, que ce soit au guidon ou entre mes jambes. Je sais exactement quelle forme peut avoir le moindre petit gravier qui passe sous mes pneus.

Bref, j'ai des sensation bizares, j'aimerais savoir si c'est dû au fait que la moto soit ultra rigide, ou si il y a peut-être quelque chose qui ne va pas question réglage géométrie. (Ca me fait vraiment flipper quand je prend de l'angle... mais faut que je fasse sauter le fusible psychologique).

Lorsque j'ai essayé les S4R et S4Rs de concess je n'avais pas ressenti ce genre de choses, ni même avec un KTM 990SuperDuke avec lequel j'avais vraiment pris des routes pourries.

Je n'ai pas encore regardé mes seetings, et ça va être chaud avant la semaine prochaine vu la flotte actuelle (pleut comme vac' ki pisse en Normandie).

Merci pour les réponses !

 :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #17 le: 27 février 2007, 13H 41mn 45s »
Popopop !!!

Bon c'est que je ne voulais pas surcharger en rajoutant un post... mais soit personne ne voit ce que j'ai rajouté, soit personne ne sait.
(comment le savoir ? :( )
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #18 le: 27 février 2007, 19H 46mn 59s »
t'inquiète chui over booké, je te répond dès que possible :D

guismo

  • Invité
Re : Re : Question d'entretien S4R (+ acoup en fin de page)
« Réponse #19 le: 28 février 2007, 13H 17mn 00s »
Bon ça flotte de trop pour sortir le monstre, je reviens un peu pour ma question de resentit.

Alors, je préviens, je n'ai pas l'habitude de rouler sur des motos ultimes comme celle là, et j'ai une grande habitude du TTR mode Supermot (amort+fourche préparés mais pas aussi durs encore que sur le S4R).
Mes réflexions vont peut-être parraître idiotes mais je préfère poser la question plutôt que de rester con dans mon coin.

Alors, mon intérogation :
J'ai roulé pas mal sur du pseudo-billard jusque là et mes derniers 200km se sont plutôt fait sur de la route mal entretenue ou route de campagne type 1 voiture passe, mais pas 1 + une moto.
Genre avec l'herbe qui pousse au milieu quoi.

Donc, le truc, c'est que quand le bitume penche, ou que le revêtement est pas top, j'ai une sensation étrange comme si la moto se tordait ou bien comme si j'étais à plat de l'arrière si je reste en tenue de cap, mais c'est toujours vif quand je taquine le guidon de quelques poussettes...

Ensuite, question dégradation de revêtement, je resent vraiment tout dans la moto, que ce soit au guidon ou entre mes jambes. Je sais exactement quelle forme peut avoir le moindre petit gravier qui passe sous mes pneus.

Bref, j'ai des sensation bizares, j'aimerais savoir si c'est dû au fait que la moto soit ultra rigide, ou si il y a peut-être quelque chose qui ne va pas question réglage géométrie. (Ca me fait vraiment flipper quand je prend de l'angle... mais faut que je fasse sauter le fusible psychologique).

Lorsque j'ai essayé les S4R et S4Rs de concess je n'avais pas ressenti ce genre de choses, ni même avec un KTM 990SuperDuke avec lequel j'avais vraiment pris des routes pourries.

Je n'ai pas encore regardé mes seetings, et ça va être chaud avant la semaine prochaine vu la flotte actuelle (pleut comme vac' ki pisse en Normandie).

Merci pour les réponses !

 :wink:

t'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé,

moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,

quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIRE

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Question d'entretien S4R (+ acoup en fin de page)
« Réponse #20 le: 28 février 2007, 13H 37mn 35s »
t'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé,

moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,

quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIRE


Ah, ça fait plaisir, c'est même rassurant !
Bon par contre, je pense que je vais avoir un sacré temps d'adaptation pour ce chassi ultra rigide  :)
En Multipouet - alias "La Moche"

guismo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Question d'entretien S4R (+ acoup en fin de page)
« Réponse #21 le: 28 février 2007, 17H 41mn 45s »
t'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé,

moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,

quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIRE


Ah, ça fait plaisir, c'est même rassurant !
Bon par contre, je pense que je vais avoir un sacré temps d'adaptation pour ce chassi ultra rigide  :)


pour moi pas tant que ca

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Re : Question d'entretien S4R (+ acoup en fin de page)
« Réponse #22 le: 28 février 2007, 19H 31mn 01s »
t'inquiete, tout ca est bien normal, moi ca me la fait quand j'ai éssayé pour la première fois un S4R, la moto est ultra rigide, ce qui fait que tu ressents beaucoup de choses.Ca n'a rien à voir même à une super sport japonaise (1000gsxr k4 avant), mais putain que c'est bon et ca tiens le pavé,

moi qui viens de la sportive, un roadster qui a un chassis comme ca c'est que du bonheur,

quand au pshitt dans les ronds points, ca me le fais en sous régimes, je pense que c'est l'injection, en tout cas problème résolu en passant le psb à 14...OBLIGATOIRE


Ah, ça fait plaisir, c'est même rassurant !
Bon par contre, je pense que je vais avoir un sacré temps d'adaptation pour ce chassi ultra rigide  :)


pour moi pas tant que ca

Tu parles de l'injection ?
Pour moi, ça me parrait pas très normal mais presque dans le sens où on est un peu trop bas dans les tours (j'ai presque la même chose avec ma Xantia quand la pompe LHM tire de trop).

Enfin, si Frambois passe dans le coin, p'têt il a un avis aussi (les autres possesseurs de 996 sont écoutés aussi hein  :D)

En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #23 le: 28 février 2007, 21H 28mn 25s »
yé sui dé retour  :zorro:

salut, alors ça prout dans la boite à air  :lol:
et bin sur le S4R, l'humidité se glisse à l'intérieur du puit de la bougie du cylindre avant,      ça engendre une perte de tension d'ou la combustion devient incomplète et elle tousse  :doctor: Et la bonne vieille maladie c'est que l'antiparasite avant a tendance à se décroché de la tête filetée de la bougie, pousse dessus tu veras il se reclipse. donc reperte de la tension electrique sur le cylindre avant et ça retousse de temps à autre, à bas régime régime bien sur car la combustion est encore une fois incomplète :down:
contre l'humidité rien à faire, mais pour maintenir ton antiparasite il faut fabriquer une patte en alu que tu vas fixer sur un des trous juste au dessus de ton antiparasite (couvre culasse fileté à Droite de l'antiparasite), de manière à le maintenir en place pour qu'il ne recule plus et en général le phénomène disparait :sm19:.
jette un oeil sur le cylindre avant des S4Rs , ils ont rectifié le tire  8O comme par hasard  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #24 le: 01 mars 2007, 08H 01mn 16s »
yé sui dé retour  :zorro:

salut, alors ça prout dans la boite à air  :lol:
et bin sur le S4R, l'humidité se glisse à l'intérieur du puit de la bougie du cylindre avant,      ça engendre une perte de tension d'ou la combustion devient incomplète et elle tousse  :doctor: Et la bonne vieille maladie c'est que l'antiparasite avant a tendance à se décroché de la tête filetée de la bougie, pousse dessus tu veras il se reclipse. donc reperte de la tension electrique sur le cylindre avant et ça retousse de temps à autre, à bas régime régime bien sur car la combustion est encore une fois incomplète :down:
contre l'humidité rien à faire, mais pour maintenir ton antiparasite il faut fabriquer une patte en alu que tu vas fixer sur un des trous juste au dessus de ton antiparasite (couvre culasse fileté à Droite de l'antiparasite), de manière à le maintenir en place pour qu'il ne recule plus et en général le phénomène disparait :sm19:.
jette un oeil sur le cylindre avant des S4Rs , ils ont rectifié le tire  8O comme par hasard  :wink:



Et là l'ampoule s'alume au dessus de ma tête !!

C'est vrai que ça ne m'est arrivé seulement après avoir eu une averse sur le coin du cax  8O

Merci Frambois ! :cheers:

Je sens qu'on va bien s'entendre avec ma nouvelle monture si elle a tant de petites choses  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #25 le: 03 mars 2007, 12H 04mn 20s »
Ah bah il est bien en évidence le puit de bougie à l'avant, bien entre les deux radiateurs  8O
On pouvait pas faire moins protégé que ça !  :ranting:

Effectivement mon capuchon s'était barré de 1 cran du souflet (2mm), donc ça pouvait que tousser à bas régime.
D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'elle a mieux démarré que d'habitude.
Je vais voir ce que ça donne cet aprem au roulage dans Rouen...

Merci encore Frambois !
:cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

frambois

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #26 le: 03 mars 2007, 16H 48mn 18s »
 :cheers: ça va rouler dur aussi ce week end bô temps sur lyon.
bois en une à  ma santé  :clapping:

 :cheers:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #27 le: 03 mars 2007, 17H 49mn 58s »
Bon, bah j'ai été chercher mes courroies et divers filtres... j'ai laché mon rein gauche chez Zone Rouge  :D

Pour ce qui est des toussotages, en fait ça le fait toujours bien que le puit de bougie soit bien sec et l'antipatate bien en place.
A croire qu'il faille faire avec.

Bon roulage sur Lyon ! Va faire super beau  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

desmoflo

  • Invité
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #28 le: 13 mars 2007, 15H 41mn 58s »
alors elles sont changées ces courroies?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Question d'entretien S4R (+ autres en fin de page)
« Réponse #29 le: 07 mai 2014, 13H 21mn 49s »
Bonjour,

Je suis en cours de révision sur mon S4R 996 (2006), j'ai une petite question con (actuellement en cours de depose pour faciliter les accès > JàS + Distri) :
 
Les bougies : afin de les atteindre, je tire simplement sur les bobines crayon ?

J'ose pas tirer dessus, pourtant je pense que c'est bien la solution mais pas envie de faire une connerie, jamais enlevé ces bobines...  :oops:

D'avance merci.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art