collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443838 fois)

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : huile moteur
« Réponse #780 le: 17 mai 2010, 08H 29mn 37s »
A chaque fois que je viens sur ce topic j'ai l'impression de tomber en zappant sur un feuilleton sans fin style Dallas ou Dynastie ...  :lol:

 :D  moi aussi et apparemment c'est pas prêt de finir   .......... :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : huile moteur
« Réponse #781 le: 17 mai 2010, 10H 14mn 38s »
Pour pas mourir idiot (encore que :D ) et vu que dans le pire des cas ça ne fait rien, j'ai collé une rasade de Mécacyl dans le S4R. En fait, j'en ai acheté pour la Clio (vu que je n'ai pas trop prévu qu'elle auto-satelise son bas-moteur à un kilométrage raisonnable :siffler:) et j'ai profité de l'occaz'.

Coté bruit : rien.
Coté perfo : rien (faut dire que 3cv de plus que les 130 que j'utilise déjà pas, y'a peu de chance que je les vois :roll:).
Coté température (d'eau) : rien.
Coté fumée blanche : rien du tout (faut dire que la moto a été vidangée y'a 3 semaines et que l'huile est clean et pas chargée d'humidité)
Coté conso. ; pas vu de différence (faut dire que j'ai pas encore vidé un plein). De toute façon, c'est pas +/-10km sur un plein (écart déjà normal selon la conduite et les conditions amibiantes) qui me feront conclure quoi que ce soit, pour ça, j'attends de voir sur la bagnole (avec 1000km d'autonomie, le moindre écart est plus sensible).

Bref, rien vu, rien senti... ah si, une sale odeur de produit chimique à l'échappement.
La suite dans quelques semaines sur le mazout.  :D

« Modifié: 17 mai 2010, 19H 05mn 08s par Prowler »

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : huile moteur
« Réponse #782 le: 17 mai 2010, 10H 48mn 58s »
ils vendent l'huile special  moto cause l'embrayage "bain d'huile"
pour ducati, on peut utiliser avec l'huile de voiture (vivement embrayage à sec  :D )
pour 848, 620, 695 et 800...  je sais pas !!!  :roll:

Je suis pas sure que ce soit conseillé de mettre de lhuile de voiture .... Je suis pa trop chaud pour ca
je pense que la viscosité est presue pareille mais la composition ???? c moyen
Imagines toi que tout le monde mette de 'lhuile de voiture dans la becane ... je vois pas l'interet alors d'en vendre specifiquement pour la moto .

Les huiles motos sont concus pour suporter des pointes a des pressions infernales. pas comme dans les turbo Mazoutes

moi je te deconseille. Apres ca tient que de mon simple avis
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #783 le: 17 mai 2010, 17H 33mn 35s »
Bref, rien vu, rien senti... ah si, une sale odeur de produit chimique à l'échappement.
La suite dans quelques semaines sur le mazout.  :D

j'avoue ne pas avoir senti de différence sur le T4 & le D4

le plus flagrant étant sur mon vieux D2 & "intérieurement", à la révision des 100000km du D4 :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

H2o

  • Invité
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #784 le: 17 mai 2010, 18H 54mn 23s »
ils vendent l'huile special  moto cause l'embrayage "bain d'huile"
pour ducati, on peut utiliser avec l'huile de voiture (vivement embrayage à sec  :D )
pour 848, 620, 695 et 800...  je sais pas !!!  :roll:


C'est vrai vu de cette angle la,
ok je m'incline  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : huile moteur
« Réponse #785 le: 18 mai 2010, 22H 39mn 11s »
une question,
je viens de faire la vidange de ma bécane avec l'huile "extralub/leclerc" + une dose de Mecacyl (faut pas mourir idiot, pour voir si ça marche ce truc)
et j'ai fais tourner la bécane un moment (mais j'ai pas roulé),
est ce que vous aussi l'huile deviens mousseuse ?? c'est gaver de micro bulles lorsque la moto troune  8O je sais pas si c'est très bon pour la lubrification ça ?  :?
c'est l'extralub qui fait ça, ou c'est le mecacyl ?.....
jusqu'a mintenant je mettais toujours de la 100% synthèse machin truc, j'ai jamais eu ça....
merci pour vos impressions si ça vous parle cette histroire  :thumbsup:
 :cheers:

fred

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #786 le: 19 mai 2010, 10H 29mn 54s »
Pour pas mourir idiot (encore que :D ) et vu que dans le pire des cas ça ne fait rien, j'ai collé une rasade de Mécacyl dans le S4R. En fait, j'en ai acheté pour la Clio (vu que je n'ai pas trop prévu qu'elle auto-satelise son bas-moteur à un kilométrage raisonnable :siffler:) et j'ai profité de l'occaz'.

Coté bruit : rien.
Coté perfo : rien (faut dire que 3cv de plus que les 130 que j'utilise déjà pas, y'a peu de chance que je les vois :roll:).
Coté température (d'eau) : rien.
Coté fumée blanche : rien du tout (faut dire que la moto a été vidangée y'a 3 semaines et que l'huile est clean et pas chargée d'humidité)
Coté conso. ; pas vu de différence (faut dire que j'ai pas encore vidé un plein). De toute façon, c'est pas +/-10km sur un plein (écart déjà normal selon la conduite et les conditions amibiantes) qui me feront conclure quoi que ce soit, pour ça, j'attends de voir sur la bagnole (avec 1000km d'autonomie, le moindre écart est plus sensible).

Bref, rien vu, rien senti... ah si, une sale odeur de produit chimique à l'échappement.
La suite dans quelques semaines sur le mazout.  :D



'lut

Sauf erreur tu as de la Motul 300V, soit le haut de gamme de la marque.
Si tu lis les essais de Mecacyl, il est inutile d'utiliser Mecacyl avec des huiles de qualité. Mécacyl devrait être utilisé avec les huiles bas de gamme afin de remonter leur niveau (pour autant que ça marche :D)
Bref tu risques plus de faire du mal que du bien.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : huile moteur
« Réponse #787 le: 19 mai 2010, 10H 39mn 29s »
une question,
je viens de faire la vidange de ma bécane avec l'huile "extralub/leclerc" + une dose de Mecacyl (faut pas mourir idiot, pour voir si ça marche ce truc)
et j'ai fais tourner la bécane un moment (mais j'ai pas roulé),
est ce que vous aussi l'huile deviens mousseuse ?? c'est gaver de micro bulles lorsque la moto troune  8O je sais pas si c'est très bon pour la lubrification ça ?  :?
c'est l'extralub qui fait ça, ou c'est le mecacyl ?.....
jusqu'a mintenant je mettais toujours de la 100% synthèse machin truc, j'ai jamais eu ça....
merci pour vos impressions si ça vous parle cette histroire  :thumbsup:
 :cheers:
J'ai fait ma vidange à l'extralub aussi sur mon tuituit, je n'ai pas eu çà.
Jamais eu çà non plus sur mon mostro.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #788 le: 19 mai 2010, 10H 49mn 00s »
Si tu lis les essais de Mecacyl, il est inutile d'utiliser Mecacyl avec des huiles de qualité.

Je lis pas les essais, encore moins les essais crétins pseudos scientifiques à 3 sous et qui ne sont pas réalisés en labo avec un échantillon de référence non traité en guise de comparaison.

Bref tu risques plus de faire du mal que du bien.

Mon dieu, j'vais casser mon moteur ?  8O
 :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #789 le: 19 mai 2010, 11H 04mn 23s »
en fait avec le Mecacyl tu mets de l'huile pour tronconneuse, ou pour moissoneuse batteuse voire pour ferry et ça te la transforme en super huile que même le HRC Moto GP en rêverait la nuit pour mettre dans la meule à Pedrosa ?  8O

mince, c'est encore plus fort que Omo qui rend le linge plus blanc que blanc  :D

http://www.youtube.com/watch?v=gsWJ8PICCyE

pour ceux qui veulent savoir quelle huile mettre, j'ai la réponse  :siffler:

http://www.youtube.com/watch?v=qhC52npzlfk&feature=related
« Modifié: 19 mai 2010, 11H 12mn 26s par Matthieu - Ducatmat »

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #790 le: 19 mai 2010, 11H 14mn 41s »
C'est clair mecacyl doit être un attrape coullion :D Lis quand même le test, il va dans ce sens.....
Si tu crois pas à ces trucs...pourquoi tu dépenses du fric pour en acheter..

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #791 le: 19 mai 2010, 11H 16mn 16s »
J'ai fait ma vidange à l'extralub aussi sur mon tuituit, je n'ai pas eu çà.
Jamais eu çà non plus sur mon mostro.

merd%....pourquoi sa mousse moi, ça me fais soucis ces micro bulles...
c'est forcement pas bon non, pour la lubrification ? ou en fait ça change rien?...
je vais essayer de rouler vite fais dans la rue devant chez moi (ma bécane est en version "piste"...) voir si ça passe...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : huile moteur
« Réponse #792 le: 19 mai 2010, 11H 24mn 54s »
Ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas changé ?
(des fois que tu aurais une fuite de ce coté).
Je ne pense pas que ce soit grave. Si çà fait des bulles d'air elles partiront par la mise à l'air du carter.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : huile moteur
« Réponse #793 le: 19 mai 2010, 11H 30mn 09s »
C'est clair mecacyl doit être un attrape coullion :D Lis quand même le test, il va dans ce sens.....
Si tu crois pas à ces trucs...pourquoi tu dépenses du fric pour en acheter..

J'ai lu le test : il est naze !

Test réalisé sur route sur une vieille trapanelle, avec une conduite non répétable et des conditions ambiantes variables, sans aucun véhicule de référence, pas de mesure de puissance, de consommation d'essence ni d'huile.
Un vrai test, c'est 2 moteurs identiques, ayant le même historique (le plus simple, c'est 2 neufs), avec la même huile, l'un traité, l'autre pas, réalisant rigoureusement le même profil de roulage (conduite robotisée répétable, ambiance climatisée), et avec toute cette série de mesures.
Là ce qu'il ont fait, c'est du vent ; naze, zéro et c'est pas les analyses chimiques d'huile (comparant un 650NTV, un 1550Vtwin culbuté de custom et un moteur mazout :lol:) dont les gars savent visiblement rien conclure qui vont y changer quelque chose.


Note, c'est pas parce que le test est nul que le produit l'est autant.


Maintenant, ce que je fais de mon fric, ça ME regarde... surtout pour 34€ le bidon.
« Modifié: 19 mai 2010, 15H 04mn 03s par Prowler »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : huile moteur
« Réponse #794 le: 19 mai 2010, 11H 45mn 06s »
Ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas changé ?
(des fois que tu aurais une fuite de ce coté).
Je ne pense pas que ce soit grave. Si çà fait des bulles d'air elles partiront par la mise à l'air du carter.

non pas bougé, et puis ça la fait tout de suite après la mise en route du moteur, suite à la vidange...
je me disais que les bulles d'air qui passent dans le vilo, c'est tout autant d'huile en moins pour lubrifier les coussinets  :(
mais peut être que dès que je vais rouler vraiment, ce phénomène arrêtera...
« Modifié: 19 mai 2010, 11H 48mn 30s par ducati748 »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #795 le: 19 mai 2010, 12H 22mn 20s »
J'ai fait ma vidange à l'extralub aussi sur mon tuituit, je n'ai pas eu çà.
Jamais eu çà non plus sur mon mostro.

merd%....pourquoi sa mousse moi, ça me fais soucis ces micro bulles...
c'est forcement pas bon non, pour la lubrification ? ou en fait ça change rien?...
je vais essayer de rouler vite fais dans la rue devant chez moi (ma bécane est en version "piste"...) voir si ça passe...


Non j'ai la même chose, pas d'inquiétude  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : huile moteur
« Réponse #796 le: 19 mai 2010, 12H 48mn 15s »
cool, ça me rassure  :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : huile moteur
« Réponse #797 le: 19 mai 2010, 13H 19mn 24s »
je me suis dis, tiens, je vais jeter un oeil sur google vite fais quand même...
je tombe par hasard sur ça qui est fort intéressant !! comme j'y connais rien en huile, je crois que ça va devenir "ma bible"  :D
en ésperant qu'il y est pas trop de conneries dans ce doc  :D
et ce qui me fais chi... c'est ça:
"La présence d'air sous forme de micro-bulles d'air augmente la compressibilité de l'huile, diminue le rendement et favorise la cavitation et l'oxydation."
heureusement qu'y a le mecacyl dedans qui devrait contrebalancer ça  :siffler:
je crois que ma prochaine vidange ce ne sera pas avec la extralub....
« Modifié: 19 mai 2010, 13H 22mn 09s par ducati748 »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #798 le: 19 mai 2010, 14H 45mn 10s »
@ducati748 : je dirais que c'est l'eau, enfin l'humidité de ton moteur mélangée à l'huile
si tu laisses bien chauffer, tu vas voir une épaisse fumée sortir des pots
c'est cette humidité qui s'en va

C'est clair mecacyl doit être un attrape coullion :D Lis quand même le test, il va dans ce sens.....
Si tu crois pas à ces trucs...pourquoi tu dépenses du fric pour en acheter..
on peut dire ce qu'on veut, au moins Prowler teste avant de critiquer stérilement  :bowdown:
« Modifié: 19 mai 2010, 14H 46mn 42s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : huile moteur
« Réponse #799 le: 19 mai 2010, 22H 25mn 51s »
à mon avis, tu as simplement de l'huile qui aime particulièrement l'air. elle doit être vraiment nulle, parce que perso, les seule fois ou j'ai vu une huile mousser un peu, c'est sur des vidanges de voiture avec espacement de vidange rallongés, et huile bas de gamme, tu sais, quand ça fait des mois et des milliers de bornes que tu dois vidanger ta vielle caisse
et j'imagine sans mal que plus il y a de mousse, et moins elle lubrifie correctement.
donc je te conseille vivement de ne pas compter sur le mecatruc pour compenser la lubrification, et de vidanger illico presto avec une huile de synthèse.

ça c'est balo..., je viens justement de mettre c'est huile neuve (extralub leclerc) + mecacyl....
c'est pas que ça me fait chier de revidanger, mais quand même, foutre env.35 euros direct à la déchetterie après 2 démarrage moteur  :?
c'est con, comme je l'ai dis ma bécane est en version piste, je peux pas la prendre et aller faire 100 bornes comme ça....dès que j'ai le temps j'essaye de tourner en rond devant chez moi, faire bien chauffer le moulin pour voir si y'a une évolution  :bowdown:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #800 le: 20 mai 2010, 01H 56mn 08s »
l'humidité c'est de l'eau, ça ne fait pas de bulles dans l'huile, ça émulsionne avec.

bien :D

"Une mousse est très similaire à une émulsion : la seconde substance est alors un gaz (au lieu d'un liquide) dispersé sous forme de bulles"

enfin je ne rentrerais pas plus dans la polémique avec monsieur "jesaitout"

fin de l'épisode 458 de Dynastie pour Atok & Raf :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : huile moteur
« Réponse #801 le: 20 mai 2010, 08H 54mn 56s »
et pour rajouter au n'importe quoi, tu dis que l'eau de l'huile s'évacue par l'échappement, je n'ose même pas imaginer la représentation mentale absurde que tu te fais d'un moteur.

C'est vrai, l'humidité de l'huile moteur s'évacue par le tube de fourche de gauche, c'est pourtant bien connu.  :D
 :lol:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #802 le: 20 mai 2010, 09H 04mn 37s »
à mon avis, tu as simplement de l'huile qui aime particulièrement l'air. elle doit être vraiment nulle, parce que perso, les seule fois ou j'ai vu une huile mousser un peu, c'est sur des vidanges de voiture avec espacement de vidange rallongés, et huile bas de gamme, tu sais, quand ça fait des mois et des milliers de bornes que tu dois vidanger ta vielle caisse
et j'imagine sans mal que plus il y a de mousse, et moins elle lubrifie correctement.
donc je te conseille vivement de ne pas compter sur le mecatruc pour compenser la lubrification, et de vidanger illico presto avec une huile de synthèse.

ça c'est balo..., je viens justement de mettre c'est huile neuve (extralub leclerc) + mecacyl....
c'est pas que ça me fait chier de revidanger, mais quand même, foutre env.35 euros direct à la déchetterie après 2 démarrage moteur  :?
c'est con, comme je l'ai dis ma bécane est en version piste, je peux pas la prendre et aller faire 100 bornes comme ça....dès que j'ai le temps j'essaye de tourner en rond devant chez moi, faire bien chauffer le moulin pour voir si y'a une évolution  :bowdown:

Bah, à toi de voir, 35€ d'huile, quelques minutes de boulot ou un moteur.............  :siffler:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Titom_38

  • Invité
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #803 le: 20 mai 2010, 09H 29mn 27s »
C'est vrai, l'humidité de l'huile moteur s'évacue par le tube de fourche de gauche, c'est pourtant bien connu.  :D
 :lol:

Non désolé de te reprendre Prowler mais je ne peux pas laisser passer ça!
Sur les derniers modèles de SBK (848 / 1098 / 1198?) Ducati a changé sa conception moteur et il s'avère que l'humidité est évacuée par le compteur du tableau de bord voire même les optiques de phares lors de grosses pressions moteur...  :D

bipbip

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #804 le: 20 mai 2010, 10H 10mn 40s »
sinon je ne sais pas tout, j'essaie juste de ne pas dire de conneries (j'essaie...  :P), et lorsque on me démontre que j'en ai dit une, je me ravise et je remercie. c'est ma démarche intellectuelle perso, et il me semble qu'elle me fait progresser. mais chacun fait comme il veut  :bowdown:

ta démarche intellectuelle devrait aussi  te faire baisser d'un ton!
si t'es pas d'accord avec des propos pas de souci tu peux  apporter ta pierre à l'édifice dans le respect!

tes provocations, du genre:
et pour rajouter au n'importe quoi, tu dis que l'eau de l'huile s'évacue par l'échappement, je n'ose même pas imaginer la représentation mentale absurde que tu te fais d'un moteur.

tu te les gardes!



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : huile moteur
« Réponse #805 le: 20 mai 2010, 13H 15mn 50s »
En même temps, dire que c'est avoir une  "représentation mentale absurde d'un moteur" que de penser que l'humidité de l'huile s'évacue par l'échappement, c'est n'avoir RIEN compris à ce qu'est un système de blow-by avec reniflard.
 :siffler:

bipbip

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #806 le: 20 mai 2010, 13H 29mn 07s »
laisse mes petites couiles où elles sont merci! :D

 si t'es pas d'accord avec ce qui se dit: n'hésite pas à intervenir!
Mais c'est pas pour autant , même si ça te semble etre une connerie, d'être "agressif"  :roll:!
tu sait très bien expliquer les choses pourtant :wink:
ya une différence entre, taquiné et provoqué.

quand aux autres ils sont modérés si il le faut aussi, ya pas de favoritisme!

et non c'est pas mon site et non ferme pas ta gueule si un modo ou quiconque dit une betise: ça nous arrive a tous! Reste cool pas la peine de t'enflammer! :bowdown:
« Modifié: 20 mai 2010, 13H 31mn 00s par bipbip »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : huile moteur
« Réponse #807 le: 20 mai 2010, 13H 51mn 22s »
sinon pour rajouter de l'huile, j'utilise de la qui glisse. et contre la mayo, je fais comme a dit Benge, j'ouvre mon bouchon de remplissage apres une bonne bourre, le moteur chaud fait le reste et je referme une heure apres.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Titom_38

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #808 le: 20 mai 2010, 13H 57mn 07s »
ola ma réponse décalée par rapport au sujet ne visait personne. Je n'aime pas rentrer dans les histoires de ce genre.
J'ai simplement voulu faire une blagounette en plaçant un petit problème rencontré sur les SBK actuelles en rebondissant sur une remarque de Prowler... Bon bah du coup c'est foiré....  :oops:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : huile moteur
« Réponse #809 le: 20 mai 2010, 14H 22mn 51s »
Personne n'a dit que TOUTE l'eau contenue dans l'huile finissait par s'évacuer à l'échappement.

En revanche, l'eau se vaporisant à une température bien inférieure à la température d'huile normale de fonctionne d'un moteur, une partie de l'eau contenue dans l'huile va se vaporiser et passer dans le circuit de blow-by, revenir à l'admission via le reniflard, et donc être évacuée à l'échappement... à la sortie duquel elle se condense au contact de l'air ambiant sous forme de fumée blanche.
Par ailleurs, une émulsion ne lie justement PAS les deux produits qui sont par définition non miscibles puisqu'ils émulsionnent.

D'ailleurs, un moteur (de Ducati par ex) dont le hublot de controle de niveau est blanchi de vapeur d'eau s'éclaircit nettement après un long trajet à chaud.

Enfin, si pour toi de la fumée blanche c'est pas de la vapeur d'eau mais de l'eau liquide, va falloir que t'ailles jouer avec une cocotte minute dans ta cuisine.  :roll: Je t'assure, il ne faut pas beaucoup de volume (masse) d'eau pour faire un peau panache de fumée.
« Modifié: 20 mai 2010, 14H 24mn 40s par Prowler »