collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 446661 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1200 le: 08 septembre 2011, 15H 23mn 18s »
Sur le 800 (je souligne pour les pseudos mécanos de mes couilles abrutis de service qui se prennent pour des experts qu'il s'agit d'un embrayage à bain d'huile, donc DANS l'huile, pas à sec, quoi), je mettais de la 10w40 leclerc semi synthèse bagnoles, comme sur toutes les autres moto avant, et comme sur celles d'après, dont le 1000 actuel (sec).
Jamais eu de soucis. (des fois de la carrouf).
Pis les appoints, certains peuvent témoigner que dans l'urgence, on prend ce qu'on trouve, déjà content de trouver.  :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : huile moteur
« Réponse #1201 le: 08 septembre 2011, 15H 43mn 51s »
te pose pas de question puisque une huile c'est une huile va dans la grande distribution et prends de la lesueur, ISIO 4 ou autres ...
l'idéal pour une italienne reste l'huile d'olive, une cuillère tous les matins et elle va rajeunir... :siffler:

Ah le topic sur les huiles est un topic sans fin ! vous habitez quelles régions  ? pour ne pas trouver d'huiles même dans les grandes surfaces ils ont des rayons avec des huiles de bonnes qualités pour les Motocyclettes ... une moto entretenu normalement ne consomme pas d'huile ou peu en 10 000 kms donc urgence ! si vous vérifiez une fois par mois un simple coup d'oeil = 0 Euros, un moteur beaucoup plus ! il n'y a pas besoin d'être mécanicien ou ingénieur. :lol:

atokadonf

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1202 le: 08 septembre 2011, 15H 50mn 26s »
te pose pas de question puisque une huile c'est une huile va dans la grande distribution et prends de la lesueur, ISIO 4 ou autres ...
l'idéal pour une italienne reste l'huile d'olive, une cuillère tous les matins et elle va rajeunir... :siffler:

J'ai pas édicté de vérité, juste ce que je fais et qui me convient.
Si toi, l'olive te va, fonce.


vous habitez quelles régions  ? pour ne pas trouver d'huiles même dans les grandes surfaces ils ont des rayons avec des huiles de bonnes qualités pour les Motocyclettes ... une moto entretenu normalement ne consomme pas d'huile ou peu en 10 000 kms donc urgence ! si vous vérifiez une fois par mois un simple coup d'oeil = 0 Euros, un moteur beaucoup plus ! il n'y a pas besoin d'être mécanicien ou ingénieur. :lol:


Tu deviens désagréable.

C'est pénible, limite casse couilles.

Il peut arriver, parfois, de rouler le dimanche, loin de chez toi, et de ne trouver que de rares stations d'ouvertes quand tu as pété un truc qui te fait pisser l'huile, en l'espèce un capteur de pression (putain ça va se savoir à force  :roll:).

Donc tu fais ce que tu peux, Monsieur le civilisé, pour rajouter le demi litre perdu sur la route et rentrer chez toi serein.

atk & putain il va pas tarder à me gonfler lui.

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : huile moteur
« Réponse #1203 le: 08 septembre 2011, 15H 58mn 16s »
 :lol: ah je dois avouer que tu n'as pas tort le dimanche c'est chiant sauf en période de Fêtes mais bon l'hiver c'est la période creuse !
pour être encore plus désagréable je te dirais que j'ai toujours un bidon d'huile chez moi et que je vérifis mon niveau régulièrement mais comme elle est gentille,elle ne consomme pas une goutte d'huile ...aller bon jeudi sans rancune
si je passe dans ton coin et quelle a un petit creux je te ferais signe pour un dépannage en carrouf ou leclerc selon dispo !  :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1204 le: 08 septembre 2011, 16H 10mn 22s »
Et si tu tombes en rade loin de chez toi, tu rentres à pied chercher le bidon du garage pour le ramener à pieds, ou tu la pousses sur les 400 bornes ?
Quand on sait pas, on ferme sa gueule, quand bien même les circonstances du besoin d'appoint n'affectent pas la miscibilité, dans l'absolu.

Je te rassure, ton côté désagréable dépend bien moins de tes intentions que de ton orthographe.

Si tu passes dans mon coin, fais le plein avant. C'est plus prudent.
« Modifié: 08 septembre 2011, 16H 14mn 42s par atokadonf »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : huile moteur
« Réponse #1205 le: 08 septembre 2011, 16H 15mn 55s »
Aaaaaaah ! c'est reparti  !  :lol:


Kharkov

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1206 le: 08 septembre 2011, 16H 46mn 51s »
Mon père vient de me dire qu'il avait acheté de la 10W50 ELF 4XT TECH MOTO.
Je vais faire le niveau, et je me servirai du reste du bidon pour faire la vidange ;) !

Combien de litres la vidange ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : huile moteur
« Réponse #1207 le: 08 septembre 2011, 16H 49mn 41s »
Entre 14 et 15 selon l'année et le modèle

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1208 le: 08 septembre 2011, 17H 04mn 43s »
Plus ou moins 3, 5 litres.
Te fais pas chier, t'y vas au hublot, entre les deux traits moto bien droite t'en rajoutes petit à petit pour un appoint ça suffit.

Kharkov

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1209 le: 08 septembre 2011, 17H 09mn 12s »
Plus ou moins 3, 5 litres.
Te fais pas chier, t'y vas au hublot, entre les deux traits moto bien droite t'en rajoutes petit à petit pour un appoint ça suffit.

Ok bin parfait, je vais faire ça demain soir !
Je finirai le bidon lors de la vidange :P !

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : huile moteur
« Réponse #1210 le: 08 septembre 2011, 17H 13mn 35s »
Pfff avec moi ça prend jamais.. :? Sinon quand tu auras fait ton niveau pile poil, il te suffira de mesurer ce que tu récupères lors de ta vidange et ça te donnera une idée de ce qu'il faut remettre, c'est pas bien compliqué comme méthode. Sinon il y a aussi celle du manuel d'atelier qui marche pas mal non plus  :D

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1211 le: 08 septembre 2011, 17H 40mn 48s »
Et si tu tombes en rade loin de chez toi, tu rentres à pied chercher le bidon du garage pour le ramener à pieds, ou tu la pousses sur les 400 bornes ?
Quand on sait pas, on ferme sa gueule, quand bien même les circonstances du besoin d'appoint n'affectent pas la miscibilité, dans l'absolu.

Je te rassure, ton côté désagréable dépend bien moins de tes intentions que de ton orthographe.

Si tu passes dans mon coin, fais le plein avant. C'est plus prudent.

Ah ! un gars comme toi fais pitié ! ok tu as 11081 messages sur le forum donc tu as une certaine expérience mais tu pourrais être poli ! je n'insulte personne ! en 400 kms si tu bouffes de l'huile poses toi les bonnes questions soit l'huile que tu utilises est de la Merde sois ta brêle est morte mais y'a un probléme quelque part perdre 1 litre d'huile en 400 kms même si tu as des joints de morts tu laisses ta brêle au garage... j'ai déja fait 800 kms en 620 ie d'une seule fois et j'avais pas le tonneau d'huile avec moi ( pas une goutte ) ! on appelle ça des économies de bout de chandelle ! pas la peine d'avoir une ducati...
un bidon fait 4 litres il faut 3.5 pour la vidange tu en as assez pour le complément pas besoin de mélangé 50 huiles différentes...
bref c'est pas mon soucis ma moto est correctement entretenue c'est pas mon probléme, j'ai passé l'âge de me battre pour une marque d'huile !

passes toi de commentaire a mon sujet, surtout quand on a pas l'humour et la diplomatie de le dire...
« Modifié: 08 septembre 2011, 17H 51mn 43s par Desmo76 »

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1212 le: 08 septembre 2011, 18H 16mn 13s »
Bon.
Tu m'as l'air d'être quelqu'un avec qui il vaut mieux employer des mots simples et des phrases courtes, quitte à se répéter.

- tu pars en promenade avec les niveaux, un dimanche, dans une région "rurale".
- tu casses le capteur de pression d'huile: donc FUITE (fuite = tu perds de l'huile).
- L'huile perdue, il faut la remplacer pour continuer à rouler car tu es en-dessous du minimum.
- Tu fais quoi ?

Tout ça pour dire que toutes les huiles sont miscibles, et qu'il vaut mieux n'importe quoi que rien.

sim1

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1213 le: 08 septembre 2011, 18H 17mn 16s »
ba moi je prends de la motul semi synthese 10W50 double ester
et c'est tres bien
elle a 37000 kms et elle me le rend assez bien je trouve
et mon supermot aussi avec ce que je lui mets dans les dents

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #1214 le: 08 septembre 2011, 18H 56mn 34s »
tu pourrais être poli ! je n'insulte personne !

Pourquoi, tu te trouves poli, à ne pas vouloir comprendre ce qu'on t'écrit, et à t'adresser aux gens que tu ne connais pas comme à des demeurés, d'une manière qui elle, est bien plus insultante que la grossièreté d'un connard qui a l'habitude passer pour un enculé ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1215 le: 08 septembre 2011, 19H 33mn 03s »
ba moi je prends de la motul semi synthese 10W50 double ester

et donc ca veux juste dire que tu as pas lu ton manuel utilisateur fourni avec la moto :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #1216 le: 08 septembre 2011, 19H 36mn 27s »
Atok & Desmo76, on en reste là s'il vous plait  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : huile moteur
« Réponse #1217 le: 29 septembre 2011, 06H 40mn 42s »
salut j'aurai une petite question, habituellement je mets dans mes tromblons (900 carbu) de l'huile carrouf 5w50 l'hiver quand elle a froid et de la 15w50 motul 300v l'ete quand il fait chaud, avec une louche de mecacyl toute les deux vidanges. voila pour situe un peu, maintenant dans un but purement theorique et surtout par curiosité j'aimerai savoir la difference entre une semi synthese et une synthese, car je me doute bien que sur les moteurs de 15 ans on s'en fout un peut.
et j'en aurai une autre mais cette fois ci dans un but pratique, je dois faire la vidange d'un 695 donc embrayage bain d'huile, qu'est ce qu'il fait lui mettre (attention je relance le debat) car la derniere fois j'ai mis de la carrouf dans le 400 bandit a madame et j'avais l'impression que l'embrayage patinait
cordialement votre!  :cheers:

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : huile moteur
« Réponse #1218 le: 29 septembre 2011, 11H 35mn 41s »
Je préviens, les propos que j'avances sont mon ressentit

- pour la différence entre une huile semi-synthèse et 100 % synthèse, c'est que l'huile 100 % synthèse est produite par des procédés chimiques avec très peu de pétrole à la base, alors qu'une huile semi-synthèse est en fait un mélange d'huile minérale (obtenu en grande partie grace au pétrole brut) et d'huile de synthèse, mais en très grande proportion d'huile minérale tout de même

- pour vidanger une moto avec embrayage à bain d'huile, je te conseille de prendre une huile spécifique pour moto, car tu n'aura pas les additifs qui font patiner l'embrayage. J'ai moi aussi au un soucis avec mon ancien 600 Bandit. Une huile auto (de marque) ça patinait, une huile moto (Dafy, Motul...) ça allait très bien. Evite égelement le mécacyl dans ce cas là
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1219 le: 29 septembre 2011, 11H 41mn 19s »
l'huile 100 % synthèse est produite par des procédés chimiques avec très peu de pétrole à la base, alors qu'une huile semi-synthèse est en fait un mélange d'huile minérale (obtenu en grande partie grace au pétrole brut) et d'huile de synthèse,

Balèze le ressenti!  :lol:

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : huile moteur
« Réponse #1220 le: 29 septembre 2011, 12H 39mn 43s »
oui bon d'après mes recherches, mon entourage "qualifié"...
Le ressenti est plus pour la seconde partie  :lol:
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : huile moteur
« Réponse #1221 le: 29 septembre 2011, 18H 50mn 12s »
pourtant le mecacyl est cense "nettoyer" le moteur donc l'embrayage aussi  :D

donc en gros le plus bio pour la nature c'est la 100% synthese  :siffler: :D

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : huile moteur
« Réponse #1222 le: 29 septembre 2011, 21H 06mn 46s »
le mecacyl ne fait pas que nettoyer, ça nature première c'est d'être un hyper-lubrifiant, donc pas bon pour la friction entre les disques d'embrayages

Après, de là a dire que l'huile de synthèse est bio y a un fossé, c'est quand même de la pétrochimie  :?
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

gazman

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1223 le: 30 septembre 2011, 18H 41mn 40s »
!
« Modifié: 30 septembre 2011, 21H 18mn 39s par gazman »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 319
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1224 le: 30 septembre 2011, 19H 04mn 09s »
Toi t'as pas lu le topic :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : huile moteur
« Réponse #1225 le: 30 septembre 2011, 20H 14mn 59s »
Atok tu me manques  :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1226 le: 30 septembre 2011, 20H 16mn 10s »
de lhuile race dans les 75euros en gros selon les marques

Ouais, de l'huile "race" qui coute cher, c'est bien !  :D

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1227 le: 30 septembre 2011, 20H 25mn 16s »
Atok tu me manques  :cry:

Pareil !
C'est fou que les gens lisent en travers les propos d'un post et s'offusquent quand on leur fait comprendre....
ça me paraissait clair :
"une panne m'arrive.....patati..."
"oui mais dans mon garage, j'ai ce qu'il faut...patati.."

Bonne idée, je vais tomber en panne dans mon garage le prochain coup

Rico -  :roll:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1228 le: 30 septembre 2011, 22H 20mn 37s »
Atok tu me manques  :cry:

moi je pense que quand quelqu'un est investi d'une mission aussi capitale, que dit-je aussi vitale que celle d'Atok on n'abandonne pas son poste comme ça!!!    :ranting: :ranting: :ranting:
nom d'une pipe en bois!!!
« Modifié: 30 septembre 2011, 22H 52mn 31s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : huile moteur
« Réponse #1229 le: 30 septembre 2011, 22H 53mn 44s »
oh ben nan pourquoi il est parti le commentaire???  :(
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.