collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 448127 fois)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : huile moteur
« Réponse #1260 le: 07 octobre 2011, 14H 59mn 17s »
moi je pense que tu t'es gourré de planete gros :D

http://www.planete-205.com/forum/
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1261 le: 07 octobre 2011, 15H 59mn 58s »
Tu as peut-être raison Le Serbe...

Tiens nous au courant quand tu auras testé toutes les huiles du rayon  :D

:lol:

Oui, parceque acheter de la 5 w50 quand la boite craque, je vois pas trop  :D :D
Ou alors c'est une mini, une vraie , qui a bien 20 ans, dont la boite était lubrifiée par l'huile moteur.
Et bon, ,la aussi, de la 5w50 ....  :D
C'est clair, parce qu'une huile de boîte à lubrification séparée c'est plus 75w ou 80w que 5w...

Si la boîte craque attends un peu que l'huile monte

C'est une 205 qui prendra 27 ans dans quelques jours, avec effectivement un carter unique pour le moteur et la boite.

Je sais bien que de la 5wXX n'aurait pas d'utilité en soi, mais comme je l'ai expliqué j'ai des craquements de boite à froid, et beaucoup plus importants l'hiver. Je me suis donc dit que peut être avec une huile plus fluide ca réduirait le phénomène.

J'essaye au maximum d'éviter les rétrogradages sur le début du parcours, le temps que l'huile chauffe effectivement, mais c'est pas forcément évident, surtout en ville...

moi je pense que tu t'es gourré de planete gros :D

http://www.planete-205.com/forum/

:lol:
Oui mais tout le monde s'est focalisé sur mon HS et pas sur la question que je posais :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : huile moteur
« Réponse #1262 le: 07 octobre 2011, 16H 18mn 43s »
Heuu c'est quoi comme 205, vu que les seules que j'ai eu, entre auttre, avaient la boire séparée  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1263 le: 07 octobre 2011, 16H 20mn 19s »
Une 1.1GL de 1984, donc avec le moteur qui était également dans les 104, distri à chaîne et même carter moteur/boite :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #1264 le: 07 octobre 2011, 16H 36mn 28s »
Oui mais tout le monde s'est focalisé sur mon HS et pas sur la question que je posais :D

t'as qu'a pas les enerver aussi :D

la reponse est ecrit dans ton manuel utilisateur : 5w40 semi-synthese.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1265 le: 07 octobre 2011, 16H 39mn 00s »
Z'ont qu'à pas être susceptibles :lol:

Mauvaise réponse :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : huile moteur
« Réponse #1266 le: 07 octobre 2011, 17H 01mn 25s »
si mais t'as pas lu tout le passif qui y a derriere aussi :D

on vas resumer. le premier indice on s'en tape sauf si t'habite le ch'nord (perso je m'en tape :D)(rappelle : le nord commence au dessus d'Avignon) le deuxieme indice est la viscosité a chaud, c'est a dire un plan incliné une huile a 100°C vas parcourir X cm. sachant que plus l'indice est élevé plus tu vas l'utiliser dans de moteurs qui ont peu de jeux, et inversement si ton indice est bas tu vas avoir tendance a le coller dans des moteur avec beaucoup de jeux pour compenser. donc ton 600 il a des gros jeux mais pas trop, donc on y colle du 40. alors pourquoi pas du 30 si ca peux te faire plaisir, si tu aimes le défit ou si tout simplement tu es ingénieur pétrochimiste spécialise dans les huiles moteur et que tu t'es retaper les calculs et que tu préférés penser que tes collègues c'est des ânes ils ont rien compris a la vie du coup ils ont mis 40 pour pas ce faire chier la bite! :D

pis tu fais comme tu veux t'es un grand garçons maintenant :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1267 le: 07 octobre 2011, 17H 08mn 41s »
Ha oui non excuse moi :lol:, pour le moment je cherchais juste à savoir si la 5w30 était vraiment "meilleure" que la 5w40 ou 5w50, et si oui pourquoi :D

Mais j'ai eu ma réponse avec Bidouille :wink:

Maintenant quand viendra l'heure de la vidange du Mostro effectivement je prendrai 5w40 voire 5w50, et je te remercie pour tes explications :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1268 le: 07 octobre 2011, 17H 21mn 28s »
Une 1.1GL de 1984, donc avec le moteur qui était également dans les 104, distri à chaîne et même carter moteur/boite :wink:

 pour info: les premier modèles ess° des 205 était équipés du moteur XW que l'on retrouvé sur les 104 - Samba - Visa- c15... effectivement la lubrification faisait le moteur et la BV qui était placée sous le vilebrequin....

et justement ces modèles nécessitaient une huile assez épaisse de style 20w50

à partir de 88 ou89 la 205 fût équipée de moteur TU pour les ess° de petite cylindrée
la GTI - XS  étaient équipées du moteur XU

Pour ton problème LE serbe , regarde ta garde d'embrayage, sur ce modèle ta pédale d'embrayage d'avoir la même hauteur que la pédale de frein.Si c'est OK tu ne pourras faire grand chose,  c'est un problème connu sur ce modèle les vitesses qui accrochent à froid...puisque elle tourne avec une huile assez épaisse (pour la BV) ; l'huile n'est pas assez fluide (à froid) pour la lubrification des synchro...
« Modifié: 07 octobre 2011, 17H 29mn 59s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1269 le: 07 octobre 2011, 17H 24mn 42s »
Maintenant quand viendra l'heure de la vidange du Mostro effectivement je prendrai 5w40 voire 5w50

sur le 620 (qui a des jeux plus sérés que le 600) je bouffais 25cc de 50 en 1000bornes quand je faisais le complément avec l'huile de la ST4s du paternel.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #1270 le: 07 octobre 2011, 17H 29mn 34s »
pour info: les premier modèles ess° des 205 était équipés du moteur XW que l'on retrouvé sur les 104 - Samba - Visa- c15... effectivement la lubrification faisait le moteur et la BV qui était placée sous le vilebrequin....

et justement ces modèles nécessitaient une huile assez épaisse de style 20w50

à partir de 88 ou89 la 205 fût équipée de moteur TU pour les ess° de petite cylindrée
la GTI - XS  étaient équipées du moteur XU

Effectivement je suis conscient qu'à l'époque c'était des huiles de ce type, maintenant je voulais juste essayé plus fluide pour la raison que j'ai répétée trois fois plus haut :D. Et au final j'ai de toute façon pris de la 15w40 :wink:

C'est à partir de 87 que ca a changé si j'en crois les références lorsque j'ai acheté bougies et joint de vidange.

Maintenant quand viendra l'heure de la vidange du Mostro effectivement je prendrai 5w40 voire 5w50

sur le 620 (qui a des jeux plus sérés que le 600) je bouffais 25cc de 50 en 1000bornes quand je faisais le complément avec l'huile de la ST4s du paternel.

Ok :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : huile moteur
« Réponse #1271 le: 07 octobre 2011, 17H 36mn 38s »
Pour la 205, c'était des moteurs XY et pas XW. :thumbsup:
La XS est un TU, seul les GTI, diesel et 1.6l normal sont des XU.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : huile moteur
« Réponse #1272 le: 07 octobre 2011, 23H 18mn 38s »
...
« Modifié: 11 janvier 2012, 08H 27mn 16s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : huile moteur
« Réponse #1273 le: 02 novembre 2011, 07H 47mn 04s »
Vous pouvez jouer au Scrable avec vos Xu, XW...... :?
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : huile moteur
« Réponse #1274 le: 02 novembre 2011, 07H 52mn 59s »
 pour ces appellations, faut voir avec les ingénieurs de PSA......... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1275 le: 02 novembre 2011, 10H 49mn 04s »
Peugeot-Talbot à l'époque :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

chticolonel

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1276 le: 21 novembre 2011, 22H 28mn 34s »
quel type d'huile mettez vous dans votre 900 monstro sie de 2000 ou tout simplement IE aussi ^^
de la 10w40 ou de la 10w50 ?

personnellement j'habite chez les chtis pour info, donc ca caille ^^

insane_rider

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1277 le: 21 novembre 2011, 22H 29mn 22s »
10W60

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : huile moteur
« Réponse #1278 le: 21 novembre 2011, 22H 29mn 49s »
t'as pas lu les 43 pages précédentes?  8O
c'est pourtant clair  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : huile moteur
« Réponse #1279 le: 21 novembre 2011, 22H 37mn 43s »
 :lol:

Si t'avais parcouru ne serait-ce que quelques pages t'aurais compris que c'était pas la peine de poser cette question étant donné que personne te répondras la même chose :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

insane_rider

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1280 le: 21 novembre 2011, 22H 39mn 16s »
ouai mais huile carrouf ou de marque ??  :D

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : huile moteur
« Réponse #1281 le: 21 novembre 2011, 22H 40mn 20s »
moi je met de la leclerc paske elle est plus mieux  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #1282 le: 21 novembre 2011, 22H 41mn 20s »
huile carrouf en 5w50 mais que pour les 4 soupapes :D

15w40 je dirais, en semi-synthèse pour les poussifs D2
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1283 le: 21 novembre 2011, 22H 41mn 55s »
10W60 100% synthese je vous dis !!  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #1284 le: 21 novembre 2011, 22H 43mn 01s »
oui mais ça ne fonctionne qu'en Suisse ça  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1285 le: 21 novembre 2011, 22H 43mn 47s »
ah ouai et en motorex sinon c est pas bon.  :P

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : huile moteur
« Réponse #1286 le: 21 novembre 2011, 22H 45mn 05s »
bon ben on est repartis pour 43 pages :lol:

Edit: en motorex ? 0W60 alors :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #1287 le: 21 novembre 2011, 22H 52mn 49s »
ca existe pas 0w60 en huile moto chez motorex.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : huile moteur
« Réponse #1288 le: 22 novembre 2011, 07H 22mn 52s »
pas la peine de tergiverser...



Uploaded with ImageShack.us












oui oui je connais la sortie... :siffler: :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : huile moteur
« Réponse #1289 le: 22 novembre 2011, 08H 56mn 33s »
De la 20w50 de chez Igol, mais perso je préfère la Motul...... :wink:
« Modifié: 22 novembre 2011, 09H 08mn 46s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast