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Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443824 fois)

little_buddha

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #120 le: 11 février 2008, 13H 19mn 56s »
Mon 900 tourne à l'extralub aussi.

Pour l'instant j'ai pas trop à m'en plaindre (mais seulement 5000 kms que j'ai la ducat'). Je contaste par contre que j'ai plein de mayo dans mon huile depuis le début de l'hiver (parait que les huiles grande marque ont des additifs contre ça), si bien que je vois presque plus mon niveau.

Sinon pas de problème de conso d'huile, j'ai quasi pas consommé une goutte depuis que je l'ai mise.

J'étais en train de me poser la question si je continuais sur cette huile ou pas, mais avec un carter de 3,5L, pas question d'aller foutre un truc à 50 € les 4L... Je cherche je cherche, des tarifs abordables... En dehors de l'extralub je vois pas. J'ai pensé aux huile bagnole vu que j'ai un embrayage à sec... Mais j'suis pas trop confiant sur ce coup là lol

Le truc qui me refroidit un peu concernant l'extralub, c'est que j'en ai mis dans ma bagnole (extralub pour bagnole évidemment), bah 2000 bornes après je l'ai virée, conso bien trop élevée et moteur à moitié amorphe.

Hors ligne desmoniak59

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Re : huile moteur
« Réponse #121 le: 14 février 2008, 18H 32mn 08s »
pour la mayo pas de problème viens dans le nord on a les frites qui vont avec :lol: :lol:

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #122 le: 14 février 2008, 18H 35mn 52s »
pas de soucis pour l'instant avec la 10w40 leclerc extra lub semi synthese
et la mayo , ce n'est rien d'inquietant  :wink:
si c'est bon avec les frites lol  :lol:

little_buddha

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #123 le: 17 février 2008, 22H 06mn 40s »
pour la mayo pas de problème viens dans le nord on a les frites qui vont avec :lol: :lol:

Bah..... j'suis déjà sur place lol

Pour la mayo, ça dépend un peu de l'utilisation de la moto et du moteur. Le 900 ne chauffant pas beaucoup en hiver, l'huile ne chauffe pas assez pour éviter la mayo.

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #124 le: 20 février 2008, 19H 21mn 28s »
on m'a conseiller de la 15w50 plutot que de la 10w40 sur mon monster
qu'en pensez vous ??
 :wink:

ANUBIS

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #125 le: 20 février 2008, 19H 29mn 01s »
Les deux passeront sans problème.

« Modifié: 21 février 2008, 02H 00mn 54s par 900ss »

luckysky

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Re : huile moteur
« Réponse #126 le: 23 février 2008, 13H 47mn 17s »
Pour la mayo, parait qu'une bonne nuit passée avec le bouchon de remplissage ouvert permet d'évacuer la condensation... :wink:

luckysky

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #127 le: 23 février 2008, 14H 26mn 07s »
j'ai lu pas mal de possesseurs de SS dont le carnet préconisait de la 10W40, pour ma part c'est marqué de la 20W50...

enfin bref, je mets de la Motul 3100 semi-Synthèse 15W50 dans mon 900ssie...
démarrage tranquille à froid..Moteur RAS

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Tchuss

Hors ligne Jets

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Re : huile moteur
« Réponse #128 le: 25 février 2008, 11H 08mn 44s »
on m'a conseiller de la 15w50 plutot que de la 10w40 sur mon monster
qu'en pensez vous ??
 :wink:

J'en pense que du bien, j'utilise de la 5 (maxi 10 ou 15) w 50 et rien d'autre, c'est idéale ici. Et je pense pas que la marque fasse une réelle différence (sauf pour le porte feuille), du carrefour c'est très bien aussi d'après moi, maintenant....
« Modifié: 25 février 2008, 11H 12mn 20s par Jets »

ducatoss

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Re : huile moteur
« Réponse #129 le: 16 mars 2008, 15H 32mn 06s »
est-ce obligatoire de prendre de la semi-synthese? ou de la 15w50 auto essence mineral peut faire affaire?

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #130 le: 17 mars 2008, 14H 14mn 04s »
pour des twins refroidis à air, il faut prendre une huile dont la spécificité reprend la norme A3/B3 ou l'ancienne norme Sx/CF......les éléments en gras concernent des moteurs diesel et une huile reprenant ces normes (en plus de l'essence), est mieux armée pour les contraintes de température de nos moteurs...
en conclusion : même dans les D2, huile pour voiture, à condition de respecter ci-dessus, donc pratiquement que de la synthèse.mais pas une huile trop élaborée, avec des additifs qui ne servent à rien en moto, surtout pour les embrayages à bain d'huile....(par ex pas de SJ ou SL...)
j'utilise depuis longtemps en ducati et harley l'huile 5w50 de chez carouf......qui est la première formulation de la mobil 1, bien adaptée aux motos...moteur et boite.

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #131 le: 17 mars 2008, 19H 34mn 13s »
donc la 15w50 mineral auto est a oublié ?
bon je crois que je vais continuer avec la 10w40 extralub leclerc semi synthese
elle existe la 15w50 voiture en semi synthese??

Hors ligne jf92

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Re : huile moteur
« Réponse #132 le: 18 mars 2008, 10H 16mn 28s »
jai trouvé une huile norauto 10w40 SL/SJ.
Est-elle uniquement déconseillée pour les embrayages à bain d'huile, donc compatible avec mon 900ss embrayage à sec?
J'préfère un avis ou plusieurs avant de démarrer le moulin...
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
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Roulez jeunesse

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #133 le: 18 mars 2008, 19H 46mn 46s »
j'ai aussi la même moto que toi et les performances de cette huile sont inutiles, voire incompatible. je te conseille la 5W50 de carrefour...car celle ci est aussi classifiée en CF (diesel), indice important pour les twins refroidis par air...

ducatoss

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Re : huile moteur
« Réponse #134 le: 21 mars 2008, 19H 43mn 04s »
merci persan84  :cheers:
tu est du 84 ? persan84  :)

desmoreduc

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Re : huile moteur
« Réponse #135 le: 21 mars 2008, 20H 09mn 07s »
vous mettez de la "5w" dans un twin? avec cte compression??? zavez pas de fuites ou de conso d'huile??

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #136 le: 21 mars 2008, 22H 03mn 18s »
vous mettez de la "5w" dans un twin? avec cte compression??? zavez pas de fuites ou de conso d'huile??

sache que toutes les huiles, une fois montées en température, ont le même degré de fluidité...
une huile en 5W.. et une autre en 20W.. une fois à 80°C, sont aussi fluides l'une que l'autre, seulement la synthèsé tiendra beaucoup mieux les hautes températures qu'une semi ou une minérale.............na!!!

il faut arréter de penser sue les huiles de synthèse sont plus fluides, çà ne veux rien dire...
et c'est un pétrolier qui te parle.

donc, dans nos desmo, de la 5W50 synthèse, c'est ce qu'il y a de meilleur...cqfd.

Hors ligne thierry

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Re : huile moteur
« Réponse #137 le: 22 mars 2008, 12H 56mn 51s »
oh le pétrolier, t'as pas une combine pour des pleins hors taxes ? :lol: :lol: :lol:

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #138 le: 22 mars 2008, 17H 59mn 43s »
oh le pétrolier, t'as pas une combine pour des pleins hors taxes ? :lol: :lol: :lol:

tu prends un tuyau en caoutchouc et t'aspires fort.... :D

bipbip

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #139 le: 22 mars 2008, 18H 02mn 06s »
oui mais le tuyau il le met où? DTC?? :D

desmoreduc

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Re : huile moteur
« Réponse #140 le: 22 mars 2008, 21H 46mn 14s »
oui, je sais que synthese ne rime pas avec pluis fluide mais le temps que ca chauffe et que les jeux moteurs s'estompent??
on dit aussi que la synthese favorise la mayo!
perso je suis en 10 ou 15/50 depuis bientot 10 ans et j'ai jamais eu de mayo avec la semi.
maintenant vu que la vidange s'annonce ca va cogiter sec :D

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #141 le: 22 mars 2008, 23H 10mn 43s »

on dit aussi que la synthese favorise la mayo!


ce qui favorise la mayo, c'est l'humidité non évacuée....reniflard à vérifier.
dans de la synthèse, il n'y a que des molécules synthétiques, donc sans eau.(pour exprimer le problème simplement)...

desmoreduc

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Re : huile moteur
« Réponse #142 le: 23 mars 2008, 15H 49mn 01s »

on dit aussi que la synthese favorise la mayo!


ce qui favorise la mayo, c'est l'humidité non évacuée....reniflard à vérifier.
dans de la synthèse, il n'y a que des molécules synthétiques, donc sans eau.(pour exprimer le problème simplement)...

c'est l'humidité oui, mais les molecules etant plus fines j'avais lu qu'elles etaient un peu plus hydrophiles

alors question a un expert: :wink:  a supposer que tu ai un monstre 900 de 94, que tu fasse un peu de ville, un peu de route, un peu d'autoroute, que tu aimes les accelerations facon dragster mais que tu n'est pas (plus) fan de vitesse(22 oblige  :cry:) tu le lubrifirais avec quelle marque et avec quel grade? :P

persan84

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Re : huile moteur
« Réponse #143 le: 23 mars 2008, 20H 27mn 25s »
sans hésiter de la 100% synthèse, 5w50 de chez carouf, ou chez motul 10w50 par exemple...c'est la première que j'utilise en ducati et harley.......impecc.. :D

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #144 le: 23 mars 2008, 21H 13mn 45s »
un carrouf j'en ai pas chez moi!!! a une epoque je mettais de la V300 (je sais plus si c'est semi ou synthese et je sais plus le grade :( :()
la je suis en 15 50 semi Ipone
c'est la V300 que tu conseille?

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #145 le: 23 mars 2008, 21H 24mn 59s »
évite la semi synthèse, c'est du marketing pour vendre plus chère de la minérale...100% synthèse car au fil des km, celle ci garde sses grades intacts.
une semi diminue au fur et à mesure, une 10w40 par ex, devient une 10w30 au bout de 2000, puis 15w30 pour arriver en fin de période (maxi 3 à 4000).
motul est pas mal, tu peux prendre de l'huile "voiture", je pense me souvenir la 300v en fait partie.
ipone, c'est de la daube, comme bel ray.

carouf, c'est la premère formule de mobil1.


desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #146 le: 23 mars 2008, 21H 43mn 54s »
bon va pour la 300V (pas voiture hein!!) c'est bien de l'huile moto! a l'epoque en bidon metal mais je crois qu'ils ont changé pour du pvc.
dernier truc (pour l'instant, quand on a un specialiste...) certains disent qu'ils ne vaut mieux pas changer d'huile trop souvent ( de marque) en gros, on a une marque et un grade et on s'y tient! vrai, faux?

Hors ligne DarkMonster

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Re : huile moteur
« Réponse #147 le: 23 mars 2008, 22H 14mn 16s »
sache que toutes les huiles, une fois montées en température, ont le même degré de fluidité...
une huile en 5W.. et une autre en 20W.. une fois à 80°C, sont aussi fluides l'une que l'autre, seulement la synthèsé tiendra beaucoup mieux les hautes températures qu'une semi ou une minérale.............na!!!

Donc toutes les huiles ont la même viscosité ?
On m'aurait menti ?

ipone, c'est de la daube, comme bel ray.


Ca ressemble à une idée bien arrêté sans fondement ça...

Je veux pas remettre en cause ce que tu dis mais ça manque d'arguments...

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #148 le: 23 mars 2008, 23H 02mn 01s »
toutes les huiles ont la même fkuidité à la même température, mais elles sont inégales devant le maintien de leurs aptitudes mécaniques et chimiques.
une 5w50 est plus fluide à froid (5) qu'une 10w40, donc lubrifie le moteur plus vite.et résiste mieux aux hautes températures de fonctionnement (50).

de plus, une spécification diesel (B3/4 ou CF), permet d'obtenir une meilleure résistance mécanique des molécules surtout dans les moteurs bi refroidis par air dans lesquelles les différentes températures des pièces en mouvements sont inégales...
un moteur refroidit par eau est uniformément refroidit et à une température plus stable.(en ville, embouteillage, arrêts etc...)

je cite bel ray par ex parce que comme harley, ces gens ne fabriquent pas leurs huiles et pour des raisons de marge, ils ne s'assurent pas des meilleurs additifs dans leurs produits, car il faut savoir que les états unis établissent leurs normes (motos et autos) d'aprés essais au banc sur des gros moulins V8 tournant à 4000 t/mn...dans ce cas, toures les huiles actuelles sont pour eux excellentes.

même situation commerciale pour ipone ou certains autres, ce ne sont pas des raffineurs et ne possèdent pas les ressources nécessaires en recherche et développement.

l'huile déjà citée et la motul synthèse sont tout à fait excellentes pour nos moteurs.

j'en profite pour faire un apparté sur les graisses pour chaîne, motul et silkolène ont des produits au gel (blanc), super en lubrification et tenue, et en plus çà ne repeint pas la jante ar...

désolé pour la longueur du post, je m'arrète là sinon la classe va s'emm.....


Hors ligne DarkMonster

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Re : huile moteur
« Réponse #149 le: 23 mars 2008, 23H 11mn 01s »
toutes les huiles ont la même fluidité à la même température, mais elles sont inégales devant le maintien de leurs aptitudes mécaniques et chimiques.
une 5w50 est plus fluide à froid (5) qu'une 10w40, donc lubrifie le moteur plus vite.et résiste mieux aux hautes températures de fonctionnement (50).

Mais tu te contredis la, et bien sûr que non elles n'ont pas la même fluidité à la même température !

C'est la définition même de l'indice de viscosité.

Architecte  ou pétrolier ?  :wink: