collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443916 fois)

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #180 le: 02 avril 2008, 21H 00mn 04s »
Bon ben finalement j'ai trouvé de l'Ipone 10/50 100% synthese a 16 roros du litron.
je verrais bien ce que ca dit
merci pour ces eclairages et bonne route :cheers:

lologuigui

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #181 le: 13 avril 2008, 08H 53mn 27s »
Huile carrefour (qui est en fait de la mobil) 100% synthese , 5w50.
Je l'utilise pour tous mes vehicules 2 et 4 roues (essence et diesel)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : huile moteur
« Réponse #182 le: 14 avril 2008, 03H 08mn 27s »
moi je voudrais juste dire que je mets pas de 100 % synthèse. J'ai aussi un vmax (embrayage à bain d'huile) et pas envie d'avoir 50 bidons d'huile à la maison, donc il faut une huile commune aux 2 motos, et la 100% synthèse me fait patiner l'embrayage !!!!  (du vmax)
donc semi-synthèse dans ma ducat, 10W40 (7 euros les 2 litres!!) je pense pas que ce soit un mauvais choix. (normes API SJ) :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #183 le: 14 avril 2008, 19H 32mn 38s »
moi je voudrais juste dire que je mets pas de 100 % synthèse. J'ai aussi un vmax (embrayage à bain d'huile) et pas envie d'avoir 50 bidons d'huile à la maison, donc il faut une huile commune aux 2 motos, et la 100% synthèse me fait patiner l'embrayage !!!!  (du vmax)
donc semi-synthèse dans ma ducat, 10W40 (7 euros les 2 litres!!) je pense pas que ce soit un mauvais choix. (normes API SJ) :wink:

ta synthèse fait patiner ton embrayage de vmax parce que ton huile est trop élaborée avec des additifs non utiles en moto.
il faut prendre de la synthèse ancienne formulation (en fait de première génération).
ce n'est pas les molécules de synthèse qui font patiner, mais les ADDITIFS.
quant à la norme API, le SJ est suffisant, et la norme CF en plus est encore mieux.
regarde plus haut, on parle de l'huile carrefour, ce n'est pas par hasard.

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #184 le: 14 avril 2008, 22H 59mn 40s »
moi je voudrais juste dire que je mets pas de 100 % synthèse. J'ai aussi un vmax (embrayage à bain d'huile) et pas envie d'avoir 50 bidons d'huile à la maison, donc il faut une huile commune aux 2 motos, et la 100% synthèse me fait patiner l'embrayage !!!!  (du vmax)
donc semi-synthèse dans ma ducat, 10W40 (7 euros les 2 litres!!) je pense pas que ce soit un mauvais choix. (normes API SJ) :wink:

va voir çà : http://www.accrospeed.com/product_info.php?products_id=418

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : huile moteur
« Réponse #185 le: 15 avril 2008, 00H 02mn 20s »
merci pour le lien, (et pour l'info) mais à 14 euros le litre, je prefère celle de carrefour :thumbsup:. Au moins on sait que ça existe......


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

JojoMonster

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #186 le: 16 avril 2008, 15H 43mn 29s »
Carrefour 5W50 100% synthèse dans le monster 620 ! Pareil pour le FJR de mon mari ... qui s'occupe des vidanges !
C'était déjà l'huile utilisée pour l'ex 900 DIV, l'ex 600 DIV, etc...

Pas plus de patinage d'embrayage que de poux sur la tête du professeur Choron !

23,80€ ... les 5 litres, soit 4,76 € le litre ! Qui dit mieux ?

Pour les sceptiques  et/ou les férus de données techniques ... relire les posts de Persan84 !


ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #187 le: 19 avril 2008, 20H 43mn 54s »
prochaine revision je prends la carrouf 5w50 100% synthese  :thumbsup:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #188 le: 21 avril 2008, 08H 36mn 59s »
un rappel ou une précision concernant le type d'huile :
l'espace des vidanges préconisé par ducati est de 10000 km ou un an.
il faut savoir que ces chiffres sont donnés sous réserve du respect des types d'huile, et ducati demande bien une huile de synthèse, en l'ocurence de la shell advance 4, qui est, je crois une 10w40.
certains concess utilisent des huiles demi synthèse (une foutaise), qui en fait sont proches des minérales. ces huiles se dégradent très vite dans le temps et bien évidemment, mettent en péril la longévité et les qualités de fonctionnement de nos moteurs.
alors, quelle que soit la marque, même si nous avons nos préférences, un seul mot : SYNTHESE à 100%...
et n'écoutez pas certains mécanos quand ils vous parlent d'huile : les mécanos ne sont pas des chimistes...chacun son truc.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : huile moteur
« Réponse #189 le: 21 avril 2008, 23H 40mn 50s »
et que penser des additifs que l'on peut ajoutter à l'huile ????? 

Les produits MARLY sont assez connu, comme additifs carburant mais aussi lubrifiant. Le ZENOX est semble t'il un produit très efficace,

http://www.zenox.com/catalogue/products/listArticle.web?brandId=15&siteNav=4

persan84 tu dois bien avoir un avis la dessus ........


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #190 le: 22 avril 2008, 19H 10mn 48s »
et que penser des additifs que l'on peut ajoutter à l'huile ????? 

Les produits MARLY sont assez connu, comme additifs carburant mais aussi lubrifiant. Le ZENOX est semble t'il un produit très efficace,

http://www.zenox.com/catalogue/products/listArticle.web?brandId=15&siteNav=4

persan84 tu dois bien avoir un avis la dessus ........

les huiles actuelles sont suffisamment "additivées" en raffinerie et les pétroliers, comme les constructeurs, ne garantissent pas le maintien des performances dans le cas d'utilisation d'additifs externes...malheureusement, les lois du marketing et la publicité sont faites pour consommer.

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #191 le: 22 avril 2008, 19H 12mn 39s »
encore une précision : quand je dis, "les huiles actuelles", je pense aux huiles déjà citées en version synthèse 100%...
miex vaut ces huiles que des huiles bas de gamme additivées en externe.

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #192 le: 03 mai 2008, 10H 01mn 55s »
pour l'huile carrefour 5w50 100% synthese
je l'ai vu a carrefour
dans le rayon auto
bidon de 5L ; mais y a marqué pour moteur diesel et essence sur le bidon??  8O 8O
c'est bien celle là que vous avez ?  :cheers:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #193 le: 03 mai 2008, 13H 17mn 10s »
pour l'huile carrefour 5w50 100% synthese
je l'ai vu a carrefour
dans le rayon auto
bidon de 5L ; mais y a marqué pour moteur diesel et essence sur le bidon??  8O 8O
c'est bien celle là que vous avez ?  :cheers:

c'est bien çà... :thumbsup:

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #194 le: 04 mai 2008, 11H 18mn 20s »
 :cheers: merci persan84
elle est pas chere et si elle est bonne en plus ...le top  :thumbsup:

je vais peut etre en mettre  dans la voiture de ma douce aussi

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #195 le: 09 mai 2008, 01H 42mn 32s »
salut,après mur réflexion pour mon monster 900 de1997 j'ai choisi la motul 15w50 3100 à 47 euros le bidon de 4 litres c pas donné!!!! :ranting:

sachant que sur la revue techhnique il préconise de la 20w50 mutigrade donc huile minéral j'étais pas chaud.

J'ai une conduite assez voir très nerveuse donc j'ai mis de la semi synthèse en espérant que le moteur aimera.

La minéral comme il préconise dans la revue technique c avant tout pour des moteurs qui bouffent de l'huile,usé en bref.

En espérant avoir fais le bon choix.

tchuss :thumbsup:



persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #196 le: 09 mai 2008, 09H 14mn 21s »
salut,après mur réflexion pour mon monster 900 de1997 j'ai choisi la motul 15w50 3100 à 47 euros le bidon de 4 litres c pas donné!!!! :ranting:

sachant que sur la revue techhnique il préconise de la 20w50 mutigrade donc huile minéral j'étais pas chaud.

J'ai une conduite assez voir très nerveuse donc j'ai mis de la semi synthèse en espérant que le moteur aimera.

La minéral comme il préconise dans la revue technique c avant tout pour des moteurs qui bouffent de l'huile,usé en bref.

En espérant avoir fais le bon choix.

tchuss :thumbsup:




en effet, c'est écrit dans la revue technique qui a été faite à une époque où il n'y avait pas de synthèse.......et à cette époque, on établit la fréquence de vidange à 3 ou 5000km...
puisque la minérale se dégrade plus vite...
alors, relis les posts, point de salut actuellement avec de la 100% synthèse si on veut tenir correctement les 10000km ou un an.(moi, je vidange tous les 5000)
la semi synthèse, c'est du marketing, les performances sont à rapprocher des minérales...
moteur usagé ou pas, la synthèse est adaptée.
encore une fois, les mécanos ne sont pas des chimistes...et n'y connaissent rien en matière de composants d'huile.ils conseillent en fonction de leurs marges sur produits.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #197 le: 09 mai 2008, 13H 09mn 50s »
par contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur :ranting:

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #198 le: 09 mai 2008, 19H 36mn 48s »
Avec un radiateur d'huile, tu peux te permettre cette petite "folie"  :P  , le radiateur evacuant les vilaines calories accumulées par la synthese !!

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #199 le: 09 mai 2008, 19H 41mn 47s »
par contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur :ranting:


??????????????????tu tiens çà d'où, toi??? :dribble:
relis donc le topic, çà a même généré des échanges techniques "musclés"...
les molécules de synthèse n'ont plus rien à prouver en matière de tenue du film au cisaillement ainsi qu'à la température moteur...
allez, on va pas refaire ce qui à déjà été écrit.

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #200 le: 09 mai 2008, 19H 44mn 46s »
, le radiateur evacuant les vilaines calories accumulées par la synthese !!


 :Jumpy:

si jamais darkmonster lit çà, y va pas être content!!!

à part çà, ducati recommande l'huile shell advance (c'est une synthèse)
CQFD... :siffler:

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #201 le: 09 mai 2008, 20H 46mn 54s »
Maintenant oui! mais en 93-94 a l'epoque de la conception de mon monstre c'etait de l'AGIP super 4T

Sur la derniere vidange j'ai osé de la synt pour la 1ere fois car il faut faire avec le progres ceci dit je me mefie du refroidissement, je verrais ce que ca dit!

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #202 le: 09 mai 2008, 21H 15mn 11s »
, le radiateur evacuant les vilaines calories accumulées par la synthese !!


 :Jumpy:

si jamais darkmonster lit çà, y va pas être content!!!



?????????????? :roll: :roll: :roll:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #203 le: 09 mai 2008, 22H 26mn 28s »
Maintenant oui! mais en 93-94 a l'epoque de la conception de mon monstre c'etait de l'AGIP super 4T

Sur la derniere vidange j'ai osé de la synt pour la 1ere fois car il faut faire avec le progres ceci dit je me mefie du refroidissement, je verrais ce que ca dit!

le bloc bi D2 est toujours le même, agrémenté de différentes cylindrées, et les huiles ont fait beaucoup de progrés.
le refroidissement n'a rien à voir...simplement, je te le répète, une synthé tient mieux dans toutes les conditions, surtout sans radiateur d'huile...

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #204 le: 09 mai 2008, 23H 21mn 39s »
bon après chacun à sa vision des choses,moi perso j'irai pas mettre de synthèse dans mon d2.

Si les grandes marques font des huiles spécifique pour des voitures des années 30 à 60 bien spécifique par rapport au matéraux utilisé à l'époque c'est qu'il y a bien une raison.

Après si je dis pas de conneries le bloc d2 est issu de la 750 gt sorti en 1971 et ces moteurs n'ont quasiemment pas évolué en plus de 30 ans.

Bref,je ne veux influencer personne,à chacun sa philosophie.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : huile moteur
« Réponse #205 le: 10 mai 2008, 00H 18mn 03s »
Pout info (cela n'a rien a voir avec un moteur thermique)...

A mon taf nous avons des compresseurs a Piston 4 étages 40Bars origine Ingersoll Rand (ils ont plus de 30 ans)

Sur la notice techique etait stipulé une huile haut de gamme de l'époque (monograde non synthése), bien  a ce jour j'utilise de l'huile synthétique trés haut de gamme et nous avons diminué les révision par Quatre!
Et l'entretient qui va avec ,usure,etc...

Donc le progrés a du bon même pour une vielle mécanique.

Bon choix a tous..  :thumbsup:
Avec Igol....
Et avec Motul...   C-L
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #206 le: 10 mai 2008, 00H 26mn 56s »
a ce jour j'ai pu tester l'huile Yacoo, fourgué par nos chers concessionnaires, en vers 15w40 si ma mémoire est bonne, ainsi que de la 10w50 de chez Motul.
Entre l'huile pour un monster D2 et l'huile pour un 748, ca change du tout au tout.
D'ailleurs pour la superbike, je suis carrément aller faire le cancre en cherchant de la Shell Advance....

Pour ceux qui douteraient du comportement de la moto après avoir mis telle ou telle huile, je pense que j'en ai fais voir des vertes et des bien mûres à mon monster, et il a toujours tourné correctementn et sans accrocs avec des huiles de type 'elf nitron' ou bien 'motul' que l'on peut trouver dans les defy/dafy moto.

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #207 le: 10 mai 2008, 10H 21mn 40s »
Pout info (cela n'a rien a voir avec un moteur thermique)...

A mon taf nous avons des compresseurs a Piston 4 étages 40Bars origine Ingersoll Rand (ils ont plus de 30 ans)

Sur la notice techique etait stipulé une huile haut de gamme de l'époque (monograde non synthése), bien  a ce jour j'utilise de l'huile synthétique trés haut de gamme et nous avons diminué les révision par Quatre!
Et l'entretient qui va avec ,usure,etc...

Donc le progrés a du bon même pour une vielle mécanique.

Bon choix a tous..  :thumbsup:
Avec Igol....
Et avec Motul...   C-L

alors envoles-toi avec igol, mais gaffe à motul :D

blague à part, relisez donc ce qui a été dit tout au long de ce topic, l'essentiel a été bien développé...(en particulier par darkmonster), et les huiles actuelles, notamment d'une grande distribution, en 5w50, est la mieux indiquée en rapport qualité/prix, car elle correspond à la première version synthé de mobil, qui ne présentait pas encore les additifs inutiles dans nos motos...
encore une fois, les molécules de synthèse sont un aboutissement technique dont il faut profiter.(maintien des performances dans le temps).

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #208 le: 10 mai 2008, 10H 24mn 41s »


Pour ceux qui douteraient du comportement de la moto après avoir mis telle ou telle huile, je pense que j'en ai fais voir des vertes et des bien mûres à mon monster, et il a toujours tourné correctementn et sans accrocs avec des huiles de type 'elf nitron' ou bien 'motul' que l'on peut trouver dans les defy/dafy moto.

Nitron???? kesako?  :roll:

Entre ceux qui disent "mets de la synthese" ,ceux qui disent "surtout pas" meme si chacun est parfaitement de bonne foi et croit dur comme fer a ce qu'il dit , il y a deux camps et il faut bien en choisir un  :cry:
Donc y'a une chance sur deux de se "planter"
Comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien et c'est pas facile de trouver son bonheur. C'est sur que la synthese est intrasequement "mieux" car on va pas se faire chi.. a creer une huile si c'est pour avoir un resultat moins bon que de la minerale  :P  :siffler:
Apres reste a savoir qui va sur quelles moteurs............la question reste ouverte

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #209 le: 10 mai 2008, 10H 35mn 59s »
de la Nitron ? c'est simplement le nom de l'huile sur les bidons d'huile Elf
en général ils y ont même collé les bonhommes du Joe bar team.... voila tout

Y paraitrait même que ca sent le ricin. incroyable ..... mais jusqu'où iront-ils



SEMI SYNTHETIC
4 TEMPS 
 
 Lubrifiant semi synthétique qui convient à tous types de motos 4 temps et offrant un large panel d'utilisations. NITRON 4 temps répondra au mieux dans tous les domaines : réduction de la pollution, propreté optimale, protection des organes moteurs vitaux et puissance maximale. Conditionné en bidon métallisé d'un litre, parfumé au ricin,décor original dessiné par Bar2 pour ELF MOTO.

 Spécifications : • SAE 10W-40 • JASO MA • API SG