Citation de: jewels le 09 mai 2008, 13H 09mn 50spar contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur ??????????????????tu tiens çà d'où, toi??? relis donc le topic, çà a même généré des échanges techniques "musclés"...les molécules de synthèse n'ont plus rien à prouver en matière de tenue du film au cisaillement ainsi qu'à la température moteur...allez, on va pas refaire ce qui à déjà été écrit.
par contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur
ok dark monsterbah dans mon kawa zx7r ninja la question ne se posait pas,c'était de la synthèse qui fallait vu que c des moulins 16 soupapes à refroidissement liquide qui prennent pas mal de tours à haut régime.pour le d2,la synthèse m'inspire pas du tout de chez pas du tout,pas chaud pour résumer.tch :cheers:uss
d'ailleurs, pour en revenir à ce dilemme, ducati recommandait, à l'époque de la minérale, une vidange tous les 3/5000 km, et aujourd'hui, c'est 10000, mais avec de la synthé.........CQFD
persan je respecte ton avis et tes arguments qui sont d'ailleurs très instructifs.Après je reconnais etre tétu et je continuerai à mettre de la semi synthèse dans mon d2.
Bon alors histoire de se mettre d'accord, vous choissiriez quelle huile pour un 748S de 2002 ?
encore une chose : l'huile de synthèse qui bouffe du joint!!!j'lavais jamais entendu, celle là!!!vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous...
Citation de: _haze_ le 13 mai 2008, 21H 50mn 38sBon alors histoire de se mettre d'accord, vous choissiriez quelle huile pour un 748S de 2002 ?la moins chère possible ... ça te permettra d'économiser pour des basculeurs ...
bon, je vous invite à relire ce topic depuis quelques semaines...tout à été dit, y compris avec des détails de physiques qui en ennuieront certains...?en tous cas, sachez que ce n'est pas sur l'huile qu'il faut faire des économies. c'est la longue vie du moteur qui est en jeu.encore une chose : l'huile de synthèse qui bouffe du joint!!!j'lavais jamais entendu, celle là!!!vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous...
On aurait du ouvrir un post sur le choix des huiles pour salades composées Y'en aurait pour tous.... quant à savoir si du vinaigre balsamique bouffe plus l'inox de la cuillière ou pas....
NON, car il contient du sucre
là, ya quand même un vrai post à la con ... à quand le déplacement dans desmorium ?Pour info, j'ai glacé des disques de 800ie avec de la synthétique carouf 5w50 en 200 bornes.J'ai remis de la semi synthèse Leclerc 10w40, elle tourne nickel depuis plusieurs dizaines de milliers de km.Après, tout dépend de la moto, du mec dessus ...
vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous...
effectivement tout dépend de la moto : 800ie=embrayage bain d'huile, (... gna gna gna pouet pouet mes boules bla bla ... )quand vous faites soigner les pieds, vous n'allez pas chez le cordonnier?
et la 15w50 de chez Igol vous en pensez quoi pour un 600 Mostro ?! j'aime bien relancer les débats de temps en temps
c'était une blague Persan, pour l'huile je sais ce qu'il faut mettre et pour relancer les débtas, un jour qu'on faisait un tour avec un copain et sa 900 Mostro carbus il n'avait pas vérifié son niveau d'huile depuis un bail et son voyant s'est soudain allumé. Il était bien sous le mini Il a tout de suite coupé et on s'est mis à la recherche d'un bidon d'huile.Mais en pleine cambrousse un dimanche, pas facile !! on a trouvé chez un agriculteur de l'huile pour moissonneuse-batteuse on en a mis et vous savez quoi ? le moulin tournait nickel pendant les 60 km jusqu'à la maison des vrais tracteurs les D2 Bon, le lendemain il a quand même vidangé