on évite les hauts régimes et on ne roule pas en dessous du couple afin d'avoir la pression d'huile optimale.
d'ailleurs, pour en revenir à ce dilemme, ducati recommandait, à l'époque de la minérale, une vidange tous les 3/5000 km, et aujourd'hui, c'est 10000, mais avec de la synthé.........CQFD
plouf!c'est beau le bruit d'un gars qui ce loupe qd meme
c'était une façon de te faire chercher un peu... :
une huile 5w50 et une autre 10w40 (par ex), auront la même fluidité à une même t°, par ex à 80°...(je parle de la T° de l'huile moteur )a première est plus fluide à froid, tiens mieux les hautes T°, la deuxième plus épaisse à froid (donc lubrifie moins vite le moteur au démarrage) et sera moins résistante pour les zones à plus haute température....compris? désolé, je n'ai pas de tableau noir sous la main...
Vous avez quand même plusieurs pages à vous rendre compte de ce qui se disait là Ma préférée c'était celle là :Citation de: persan84 le 24 mars 2008, 09H 50mn 54s désolé, je n'ai pas de tableau noir sous la main...
désolé, je n'ai pas de tableau noir sous la main...
Là faut pas hésiter à demander l'avis du public...
bon alors de la carrouf 5w50 ou pas ?
Citation de: ducatoss le 17 mai 2008, 13H 06mn 20sbon alors de la carrouf 5w50 ou pas ? Bonjour, je suis le mari de JojoMonster (et je roule en FJR, oui je sais c'est une japonaise, la honte, etc... etc...). :wink:Est-ce que 37000 km sur un 620 monster et 83000 km sur un FJR utilisant cette huile, et tournant comme des horloges, pourront être considérés comme un argument recevable pour les plus réticents ? (Je passe sous silence les autres milliers de km effectués sur d'autres machines avec cette même huile).
Citation de: persan84 le 15 mai 2008, 22H 56mn 28son évite les hauts régimes et on ne roule pas en dessous du couple afin d'avoir la pression d'huile optimale. plouf!c'est beau le bruit d'un gars qui ce loupe qd meme aucun pb de lubrification a haut regime connu sur ducat' (le moteur serre a cause de la chauffe excessive avant ) et si ton couple commence a 3000 (comme il est preconiser de verifier la pression dans tous les manuels d'atelier ducati) sur un 900 tu vas broutter comme un ane a etre en sous regime premis, demain je t'apprend le plonk
plouf!c'est beau le bruit d'un gars qui ce loupe qd meme premis, demain je t'apprend le plonk plonk ,:D
apparemment c'est bien le bidon de 5l 5w50 essence diesel synthese au rayon voiture
Salut!Que pensez vous de la "Motorex Power Synt 4T SAE 10W/50"? Je ne suis pas tres coinvançu pour les huiles grandes surfaces type Carrefour & company...carrefour et cie ne font pas d'huile, ils l'achètent et la commercialise......en l'occurence chez mobil.CiterSi non, il y a une difference entre les huiles "vrais Ducati" (embrayage sec) et les Ducati a embrayage a huile?voit pas la différence, sauf que pour les bains d'huile, il faut éviter les huiles trop additivées ...par contre pour les moteurs refroidis par air, ne pas hésiter sur la qualité (synthèse recommandée)...
Si non, il y a une difference entre les huiles "vrais Ducati" (embrayage sec) et les Ducati a embrayage a huile?