collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443939 fois)

vicmacwill

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #300 le: 27 juillet 2008, 12H 31mn 49s »
Donc, la , il nous faut une explication technique; il est ou le technicien de l'huile, faut qu'on comprennent pourquoi ; meilleure captation thermique de l'huile, molécules synthétiques équipées d'éventails automatiques ?  :lol:
 On veut comprendre ;

Oui mais là tu abuses, tu tends le baton pour te faire battre, on est repartis pour dix nouvelles pages ...  :cry:

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #301 le: 27 juillet 2008, 13H 53mn 02s »
ton test , c'etait dans les mêmes conditions "climatiques" ?

Même condition climatique, voir plus chaud. La T° moyenne est de 100° 110° par temps sec, et 80° lorsqu'il pleut....Moi ça ma impressionné, une telle différence....... 8O

Crouiiik

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #302 le: 27 juillet 2008, 14H 54mn 36s »
Donc, la , il nous faut une explication technique; il est ou le technicien de l'huile, faut qu'on comprennent pourquoi ; meilleure captation thermique de l'huile, molécules synthétiques équipées d'éventails automatiques ?  :lol:
 On veut comprendre ;

Ben ça vient certainement du fait que la vieille huile pourrie à des propriétés moindres que de la bonne huile toute neuve, c' est logique et un peu comme avec les frittes en fait...  :D

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #303 le: 27 juillet 2008, 16H 39mn 43s »
La 10w60 tient mieux a la chaleur et evacue mieux les calories que la 10w40 donc c'est normal vu que tu as un meilleur echange thermique!

BART

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #304 le: 27 juillet 2008, 17H 56mn 57s »
Citer
vicmacwill
Tu mets l'huile que tu veux, y a pas de raison que ça casse le moteur, en même temps vu qu'il faut vidanger tous les 10000 kms, vu le prix qu'un ducatiste est prêt à mettre dans une révision pour sa brèle, j'ai du mal à croire que certain vont pinailler sur le prix du bidon...


 :ranting: :ranting: :ranting: ...exactement ce que je pense ... :ranting:

Qu'un japiste mète de l'huile premier prix dans sa machine ... ma fois , les moteurs sont quand même de bonne constitution , et puis , vu le prix des machines , qui sont de type kleenex , pourquoi pas , et encore ...  :lol:

Je ne sais plus qui avait un FJR de 87 000 km , "pas de soucis" , avec Leclers ou je ne sais plus quoi ... ben voyons , ces morteurs tiennent sans soucis les 200 000 sans bouffer d'huile ... quand c'est de la bonne huile ... RDV à 200 000 pour le résultat ...  :cry:

Par construction , le V2 est quand même plus fragile que les 4 en ligne , demande une excellente lubrification , et malgré tout , certain rechigne sur l'huile , faut acheter jap ...  :siffler:

C'est inquiétant quand même , cette volonté de gagne petit ...

"je vais essayer" , "ca marche nickel" , pour combien de temps , combien de kilomètres gardez vous vos machines ?

C'est certain , quand on fait une vidange l'année , et que l'on change de moto tous les deux ans , on ne voit pas les dégats ...

Aprés , lorsqu'un acheteur se renseigne sur l'huile utilisée , le vendeur fait la tête parcequ'il ne vends pas son véhicule ...

Quand j'achète un véhicule , j'y mets le prix , mais j'entends que les consomables soient a la hauteur ...

Concernant les vidanges a 10 ou 12 000 km , pour des Superbike .. je suis septique ....

- Le moteur génère tout le temps un peu de limaille ... le filtre , bon , mais quand même ...

- l'huile a progressée , mais les machines ... aussi ...

- Qu'elle est l'interet des marques ... hummmmmmmm ... vendre .... de la pièce aussi ... alors je m'intérroge ...  :cry:


ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #305 le: 28 juillet 2008, 19H 22mn 38s »
l'huile leclerc et carrefour ne sont pas des daubes .. :thumbsup:
mais si vous preferez payer le prix fort , parce qu'il y a une marque ...allez y  , vous etes libre  :thumbsup:
çà me tue quand des gars achete de la marque et sont persuadé qu'ils achetent du TOP  :D

et c'est pas parce qu'on met de la carrefour , qu'on roule que 20 kms par an ,, mdr
je roule tout les jours 60 bornes, 
ses huiles ne m'ont fais aucun soucis  :thumbsup:

vicmacwill

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #306 le: 29 juillet 2008, 09H 33mn 35s »
l'huile leclerc et carrefour ne sont pas des daubes .. :thumbsup:
mais si vous preferez payer le prix fort , parce qu'il y a une marque ...allez y  , vous etes libre  :thumbsup:
çà me tue quand des gars achete de la marque et sont persuadé qu'ils achetent du TOP  :D

et c'est pas parce qu'on met de la carrefour , qu'on roule que 20 kms par an ,, mdr
je roule tout les jours 60 bornes, 
ses huiles ne m'ont fais aucun soucis  :thumbsup:

Je suis content que tu soit mdr, le problème n'est pas tant que tu roules 60 bornes par jour et moi 20 kms par an, que tu soit une grand seigneur de la moto et moi un pecquenot, l'idée c'est juste que quand tu es prêt à mettre un prix très élévé dans la révision d'une ducati je comprends pas la prise de tête pour économiser 15 euros sur un bidon d'huile tous les 10 000 kms, c'est tout ....

Je crois que personne a dit que les deux marques que tu cites sont de la daube, perso j'utilise de l'huile de grande surface, de la carrouf exactement, mais chacun est libre de son choix,

maintenant si tu peux expliquer ta logique peut être moi aussi je serais mdr devant tes propos ...

BART

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #307 le: 29 juillet 2008, 10H 33mn 03s »
Citer
ducatoss
mais si vous preferez payer le prix fort , parce qu'il y a une marque ...allez y  , vous etes libre  :thumbsup:

TU les gardes combien de temps tes machines ?...

Citer
ducatoss
çà me tue quand des gars achete de la marque et sont persuadé qu'ils achetent du TOP  :D

Tu parles de DUCATI ce coût là ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca commence par l'huile , demain c'est " les mécanos n'y connaissent rien , les soupapes tous les 40 000 c'est bon"  ... etc etc etc

Et a la fin , les gens ne comprennent pas pourquoi ca ne tient pas ... tu m'étonnes ...

Si tu veux gratter , flingue une jap ... c'est pas grave ...


atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #308 le: 29 juillet 2008, 11H 42mn 33s »

   l'ancien proprio. métait de la "blue ray en 20 w 50"


oui mais maintenant c'est plus de la HD qu'il faut  :wink:

de rien  :D

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #309 le: 29 juillet 2008, 13H 31mn 09s »
vicmacwill, je pretends pas etrele seigneur de la route...
et j'ai jamais oser dire que tu etait un pekno!! je me permets pas! :ranting:
t'a facon de penser est nul.
je roule tout les jours point
si tu mets de l'huile à 30 euros le litre , je suis bien content pour toi
et puis mince ... on fait ce que l'on veut  :thumbsup:
prends de la carrefour, de la motul de l'ipone... etc etc
c'est magnifique  :cheers:

vicmacwill

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #310 le: 29 juillet 2008, 16H 47mn 05s »
vicmacwill, je pretends pas etrele seigneur de la route...
et j'ai jamais oser dire que tu etait un pekno!! je me permets pas! :ranting:
t'a facon de penser est nul.
je roule tout les jours point
si tu mets de l'huile à 30 euros le litre , je suis bien content pour toi
et puis mince ... on fait ce que l'on veut  :thumbsup:
prends de la carrefour, de la motul de l'ipone... etc etc
c'est magnifique  :cheers:

Tu roules tous les jours ok, qu'est ce qui te dis que je roule 20 kms par an ? La façon de penser de qui est nulle ? Tu es supérieur aux autres ? tu sais combien on roule par an ?

On est libre de mettre l'huile que l'on veut, c'est mon propos de départ !

Je demande juste à comprendre la logique exprimée plus haut, tu achètes une Ducat', c'est plus cher à l'achat qu'une jap pour des perfs égales ( pour pas dire autre chose ) c'est plus cher à l'entretien, c'est plus fragile semblerait il ... mais il s'agit d'économiser 15 euros tous les 10000 kms, car il s'agit bien de ça ? ce topic parle d'huile ? non ?

Je mets que la carouf dans mon 600M c'est bien suffisant, en revanche sur une SBK j'oserais pas, c'est ma conviction ( sans re-entrer dans le débat des qualités propres aux huiles, déjà évoqué )...

Tu conclus en disant " c'est magnifique " pour ironiser, mais relis depuis le début ... je crois pas que tu sois très logique ...

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #311 le: 29 juillet 2008, 19H 30mn 56s »
 8O
j'ai jamais dis que tu rouler 20 kms par an!!
j'ai dis ..c'est pas parce que l'on met de la carrefour ou leclerc que l'on roule 20 borne /an
bon écoute , si tu crois que j'ironise ou que je suis superieur au autres et ben... (tu te plante)
garde tes propos pour toi stp.

allez je stop
j'vais pas taper un débat
moi en tout cas je suis tres content de mon huile carrefour
et au fait..j'ai pas une SBK , j'en ai pas les $$
mais une ducat' d'occaz  :thumbsup:

à bon entendeur salut
« Modifié: 29 juillet 2008, 19H 36mn 23s par ducatoss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : huile moteur
« Réponse #312 le: 31 juillet 2008, 16H 47mn 09s »
Perso je consomme moins d'huile avec de la eud'base qu'avec de la top moumoute. Donc, étant paresseux, j'ai pas envie de me trimballer un bidon quand je pars en vadrouille, du coup je mets de celle qui me fait le moins consommer.

Voilà un argument de poids pour mettre de l'huile merdique pas chere. Enfin, surtout pas chere.  8)

Crouik> Cette histoire de temperature, c'est un peu comme la pollution, on s'en inquiete depuis qu'on la mesure. Sur les SL 92, les vraies, y'a pas de thermometre donc rien à carrer de la t°. Et Gaz !  8)

Crouiiik

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #313 le: 31 juillet 2008, 21H 01mn 34s »

Crouik> Cette histoire de temperature, c'est un peu comme la pollution, on s'en inquiete depuis qu'on la mesure. Sur les SL 92, les vraies, y'a pas de thermometre donc rien à carrer de la t°. Et Gaz !  8)

En fait je disais ça histoire de dire un truc, pis j' ai trouvé ça marrant cette différence, mais dans le fond ça me traumatise pas plus que ça ! En plus j' y balance de la 10w60 parce-que j' en ai un gros stock en réserve, donc 10w60 pour toutes mes meules jusqu' à épuisement du dit stock !


...et arrête un peu de te la péter avec ta vieille merde authentique !  :lol: :lol: :lol:

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #314 le: 01 août 2008, 20H 04mn 54s »
Bon, alors, finalement, quelle huile ?

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #315 le: 01 août 2008, 22H 05mn 43s »
Bon, alors, finalement, quelle huile ?

Tu cherches toi !!!  :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : huile moteur
« Réponse #316 le: 02 août 2008, 02H 30mn 41s »
Je reviens et je resigne : Leclerc et Carrefour vendent des huiles d'excellente qualité à un prix défiant toute concurrence. Mais ils ne fabrique pas ces huiles , il les achètent à des grands groupes pétroliers et y appose leur Marque. Motomag fait des test comparatifs depuis plus de 10 ans et ces huiles sortent du lot à chaque fois, par leur qualité et surtout leur prix. L'essence est plus chère chez Total que chez Carrefour et pourtant c'est la même, pout l'huile c'est pareil !

Par contre j'aime bien ajouter un additif "Mecacyl" quand j'achète la moto. Il dépose un film téflon dans le moteur ce qui à mon sens évite l'usure au démarrage quand l'huile est dans le bas moteur.
A renouveler tous les 30 000km.

pour avoir travailler dans ce domaine, je peux dire que l'huile est un produit très complexe à mettre au point
dire que l'huile carrouf est aussi bonne que la motul, je dirai non, comme la différence entre chez total et chez carrouf

il y a dans la composition de ces produits, des additifs divers et variés qui font que l'huile Mogul et meilleure que la Mabouth  :D

quant à Motomag, si ils avaient un dixième de l'équipement nécessaire à la caractérisation d'une huile, çà se saurait et ils s'amuseraient pas à vendre des feuilles de PQ mais feraient de l'analyse physico-chimique

mais je ne dis pas que la Mabouth est mauvaise non, simplement moins élaborée  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : huile moteur
« Réponse #317 le: 02 août 2008, 08H 25mn 18s »
Oui mais faut aussi sortir de son carcan, moins élaboré ne veut pas dire moins bonne  :wink:

BART

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #318 le: 02 août 2008, 11H 04mn 30s »
Oui mais faut aussi sortir de son carcan, moins élaboré ne veut pas dire moins bonne  :wink:
8O :lol: :lol: :lol: :lol:....bon , si ca peut te rassurer ... :D
Dans toutes ces histoires,l'intéret qui prime , c'est le moteur / boite...
Alors comment savoir si l'on a une casse du a une mauvaise huile , ou une mauvaise conception , ou encore une qualité médiocre ... :ranting:

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #319 le: 02 août 2008, 20H 52mn 18s »
Bon, alors, finalement, quelle huile ?

Tu cherches toi !!!  :siffler:

ben waip, alors laquelle ?  :)

CHARLY31

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #320 le: 06 août 2008, 22H 03mn 12s »
Pour ma part c'est castrol r4 avec du mécacyl en rajout depuis toujours.
verification faites lors du demontage du 1000 fzr d'un pote verif faites avec un palmer sur des pistons wiseco montés à 80000kms .
Donc verifs faites à 160000 kms lors d'un demontage suite à une casse roule libre demarreur.
pistons pas d'usure dans les normes du neuf :dribble:
et segments légere usure mais quasi négligeable.
bon je schematise car nous n'avons pas noté les valeurs et pas de photos pour montrer l'état des pistons mais c'est impressionnant.
alors est-ce du à l'huile au mécacyl ,les deux.
en tout cas je suis un converti depuis de nombreuses années.
j'ai eu roulé avec de la mobil 1 et de l'huile carrouf sur d'autres véhicules en parralèle je n'ai pas eu de soucis.
mais bon j'ai vu le de démontage du fzr.
si ça peut vous aiguiller :thumbsup:
a+

SamC

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #321 le: 07 août 2008, 08H 25mn 08s »
Moi j'ai pris de l'huile Dafy à la dernière vidange

De là a dire que c'est à cause d'elle qu'un roulement de vilo à laché et que l'embrayage patine  :D


Se post est devenu tellement clair que je sais toujours pas quoi mettre dans le 750SS  :lol:

BART

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #322 le: 07 août 2008, 09H 40mn 57s »
Citer
SamC
Se post est devenu tellement clair que je sais toujours pas quoi mettre dans le 750SS  :lol:
Pourquoi ne pas suivre les données constructeur , en y mettant de l'huile de moto ... :thumbsup:...parait il que l'huile de voiture est mieux ,et que l'on se fait enfler , maintenant dans la vie , c'est toi qui décide ...

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #323 le: 07 août 2008, 10H 37mn 28s »
Moi j'ai pris de l'huile Dafy à la dernière vidange

De là a dire que c'est à cause d'elle qu'un roulement de vilo à laché et que l'embrayage patine  :D




Moi j'avais monté un filtre a essence Dafy, j'ai failli foutre le feu a ma brele :siffler:. Le filtre s'est mis a fuir au bout de trois mois....placé au dessus du tube de sortie du cylindre arriere  :ranting:
Et biensur juste apres un plein :ranting: et 18 l de SP a siphonner :ranting: m'on vu avec leurs filtre "made in china" :ranting:
Pardon pour le hors sujet :oops:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : huile moteur
« Réponse #324 le: 08 août 2008, 10H 14mn 00s »
J'avais acheté un filtre à air adaptable pour une seven feefty:
Il portait bien son nom, il a fallu l'adapter  :siffler: pour qu'il rentre à sa place  :ranting:

Concernant les consommables (filtres à air-huile-essence), autant acheter Ducati pour ne pas avoir de surprises, d'autant que la différence de prix n'est pas énorme entre un filtre à huile Ducati et un filtre à huile lambda.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

polmar

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #325 le: 22 août 2008, 14H 05mn 38s »
Un lien vers une discussion comparable pour les moteurs cousins d'outre Atlantique.

La question est identique: Quelle huile mérite l'honneur et le privilège de lubrifier nos belles ?

Hélas la réponse n'est pas dans le dernier post, (comme ici ! :cry:)

http://swiss-biker.bbconcept.net/bon-plans-liens-mecanique-moto-f8/promo-carrouff-huile-moteur-t1624.htm?highlight=huile+choix

Sinon pour la viscosité à froid, je  ne suis pas pour la plus faible possible (5 W xx), car l'huile par gravité ira plus facilement en bas du moteur, laissant le haut plus sec. Ce qui est mauvais au redémarrage.

Bonne lecture. 8)

Eagle4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #326 le: 22 août 2008, 18H 19mn 59s »
Sinon pour la viscosité à froid, je  ne suis pas pour la plus faible possible (5 W xx), car l'huile par gravité ira plus facilement en bas du moteur, laissant le haut plus sec. Ce qui est mauvais au redémarrage.

A partir du moment où le constructeur n'a pas prévu des cavités pour retenir une partie de l'huile dans le haut moteur, qu'elle soit d'un indice 5, 10 ou 15 à froid, elle retournera en bas...

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #327 le: 26 août 2008, 20H 18mn 41s »
Sinon pour la viscosité à froid, je  ne suis pas pour la plus faible possible (5 W xx), car l'huile par gravité ira plus facilement en bas du moteur, laissant le haut plus sec. Ce qui est mauvais au redémarrage.

A partir du moment où le constructeur n'a pas prévu des cavités pour retenir une partie de l'huile dans le haut moteur, qu'elle soit d'un indice 5, 10 ou 15 à froid, elle retournera en bas...

et je rajouterai qu'une huile de synuthèse possède les qualités d'adhérence aux pièces métalliques permettant de se maintenir plus longtemps sur ces pièces.....il existe d'ailleurs des additifs permettant d'amérliorer cette qualité...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #328 le: 26 août 2008, 20H 33mn 16s »
Bon alors je mets quoi dans mon 1000DS ???

 :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : huile moteur
« Réponse #329 le: 26 août 2008, 20H 48mn 45s »
Bon alors je mets quoi dans mon 1000DS ???

 :wink:

Dans le doute  :wink: mets ce qui est preconise dans le livret du proprio.

Mon mari a mis de la 15W50 100% synthetique  dans sa multi a la revision des 5000 kms. Pour info  le concessionnaire avait mis de la 15W50 semi synthese a celle des 1000 (ce que je mets dans les 900).
A mon avis pour les D2 c'est pareil si on vidange tous les 5000...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE